Rencontrer un homme par le biais de son frère en vue d'un mariage

dawn06

jour après jour
VIB
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr mes frères voudraient ne jamais voir un homme me tourner autour :D alors de là à vouloir en présenter un mdrrrrrrrrrrrrrrr


bon courage! et puis qui sait! il y a peut être un kheir la dedans ^^

Moi mes frères s'embarqueraient jamais la dedans non plus

Puis mon petit frère veut m’épouser...

Quand je pense à celui qui arrivera à me faire dire oui, mes fréres sont pires que moi :D
 
bonsoir à tous

le week end dernier je bois un café avec ma mère et mon frère et là d'un coup mon frère devant ma mère me dit qu'il a un ami qui cherche à se marier
ses arguments : cet homme est entrepreneur propriètaire 33 ans marocain et serait beau.
c est choquant !!
devant ma mère elle toute contente biensur enfin elle pourrait peut être caser sa fille de là le scénario habituel pour me faire flancher ah je serais contente que tu te marie au moins si je meurs je te serais avec ta famille et dis à mon frère ben il na qu'a venir nous demander sa main

je suis un peu énervée jai dit à ma mère que j allais pas me marier avec un inconnu pour lui faire plaisir que quoiqu il en soit je le rencontrerais avant et que c est moi qui décidé pour ma vie

mon frere m a dit réfléchir et qu il pouvait lui passer mon num

les filles que feriez vous?

j'ai l impression d être une incapable pour me trouver un homme toute seule?
et admettons que çà marche et que j'accepte ma fierté sera mise à mal jusqu à la fin de mes jours? mon frére va me rappeler toute ma vie que c est lui qui me la présenter!

mdrrrrrrrrrrrrr

c'est ton frere qui prend un enorme risque... car si ca se passe mal, il se dira que cest de sa faute.


ton frere aurait du t'en parler seul a seul... et sinon, demande lui au moins une photolol
 
bonsoir à tous

le week end dernier je bois un café avec ma mère et mon frère et là d'un coup mon frère devant ma mère me dit qu'il a un ami qui cherche à se marier
ses arguments : cet homme est entrepreneur propriètaire 33 ans marocain et serait beau.
c est choquant !!
devant ma mère elle toute contente biensur enfin elle pourrait peut être caser sa fille de là le scénario habituel pour me faire flancher ah je serais contente que tu te marie au moins si je meurs je te serais avec ta famille et dis à mon frère ben il na qu'a venir nous demander sa main

je suis un peu énervée jai dit à ma mère que j allais pas me marier avec un inconnu pour lui faire plaisir que quoiqu il en soit je le rencontrerais avant et que c est moi qui décidé pour ma vie

mon frere m a dit réfléchir et qu il pouvait lui passer mon num

les filles que feriez vous?

j'ai l impression d être une incapable pour me trouver un homme toute seule?
et admettons que çà marche et que j'accepte ma fierté sera mise à mal jusqu à la fin de mes jours? mon frére va me rappeler toute ma vie que c est lui qui me la présenter!
n'en fais pas tout un plat, je trouve que c'est bien que ton frère se soucie de ton avenir, et je vois que c'est pas le genre à vouloir te caser avec n'importe qui. mais tu ne t'es pas demandé pourquoi ce type ne trouve pas de fille tout seul?
bref, ça dépend aussi de la relation qu'a ton frère avec cet ami.
si tu as peur pour ta fierté (je ne vois pas ce que vient faire la fierté ici) dis non carrément, pcq là tu songes à le voir avant, donc c'est comme si tu mettais ta fierté (....) en second lieu.
 
On voit bien les arguments des arabes :D
Zehma les francais vivent d'amour et d'eau fraiche?

La realite c'est que c'est aussi ces arguments qui reviennent pour "vendre" les filles maintenant: "bent ness, mouais et alors?
Etudes, travaille, argent, sont également des qualites requises pour caser une fille":
Bienvenue dans le 21eme siecle!"
 
Ne pas beaucoup parler, ça devrait plaire à certains ça:langue:
Blague à part, si tu es timide, raison de plus pour "saisir" l'occasion de rencontrer une personne sérieuse!
A force de te triturer l'esprit avec un tas de questions, le mec a peut être déjà rencontré la sœur d'un autre pote...
merci
si c'est sont mektoub...il rencontrera une autre fille
 
n'en fais pas tout un plat, je trouve que c'est bien que ton frère se soucie de ton avenir, et je vois que c'est pas le genre à vouloir te caser avec n'importe qui. mais tu ne t'es pas demandé pourquoi ce type ne trouve pas de fille tout seul?
bref, ça dépend aussi de la relation qu'a ton frère avec cet ami.
si tu as peur pour ta fierté (je ne vois pas ce que vient faire la fierté ici) dis non carrément, pcq là tu songes à le voir avant, donc c'est comme si tu mettais ta fierté (....) en second lieu.
i

tu as raison je fais tout un plat je voulais voir si c'etait arrivé a d autre comment ca c t passé c un forum ici ?
 
le deuxieme et dernier épisode de mon histoire:

mon frère appelle sur le fixe de mes parents on était dans le salon mon père ma mère et moi
de là mon frère demande à ma mère si je suis là il y avait le haut parleur biensur j'étais assise à côté de mon père et de là il me dit je t'appelle demain sachant qu'il voulait parler de son ami j'ai d'écourter et ma mère normale elle commence à ricaner avec mon frère tel deux gamins en faisant des allusions devant mon père
donc j'ai dit à mon frère d'aller s'occuper de sa vie et j'ai engueulé ma mère
fin de l'histoire
merci à ceux qui ont donné leur avis sérieux à mon sujet
du coup mon père ne comprenant rien comprend pas
 
On voit bien les arguments des arabes :D
mdrrrrrrrrrrrrr j'avais relevé mais pas osé en parler, la posteuse a l'air assez gênée comme ça :langue:


arguments d'arabe??
j'aurais tout entendu vraiment
c des arguments que tous parents ont pour leur enfant
je doute que votre famille apprécierait que vous vous mariez si c'est pas déjà fait avec un clochard entre guillemet donc a bas l'hypocrisie
 

origami

Et sinon, tu as d'autres projets dans la vie ?
VIB
arguments d'arabe??
j'aurais tout entendu vraiment
c des arguments que tous parents ont pour leur enfant
je doute que votre famille apprécierait que vous vous mariez si c'est pas déjà fait avec un clochard entre guillemet donc a bas l'hypocrisie

Pourtant c'est bien le cas. Les arabes ont des pensées parfois bizarre.

Ma mère qui voit des gens en surpoids et qui me dit qu'ils se portent bien alors qu'ils ne peuvent pas courir 50m :D
 
arguments d'arabe??
j'aurais tout entendu vraiment
c des arguments que tous parents ont pour leur enfant
je doute que votre famille apprécierait que vous vous mariez si c'est pas déjà fait avec un clochard entre guillemet donc a bas l'hypocrisie

ma belle, ya une grande marge entre un clochard et un chef d'entreprise, et crois moi, à partir du moment où il peut me rendre heureuse, mes parents se fichent complètement du statut pro de mon mari ;)
 
bonsoir à tous

le week end dernier je bois un café avec ma mère et mon frère et là d'un coup mon frère devant ma mère me dit qu'il a un ami qui cherche à se marier
ses arguments : cet homme est entrepreneur propriètaire 33 ans marocain et serait beau.
c est choquant !!
devant ma mère elle toute contente biensur enfin elle pourrait peut être caser sa fille de là le scénario habituel pour me faire flancher ah je serais contente que tu te marie au moins si je meurs je te serais avec ta famille et dis à mon frère ben il na qu'a venir nous demander sa main

je suis un peu énervée jai dit à ma mère que j allais pas me marier avec un inconnu pour lui faire plaisir que quoiqu il en soit je le rencontrerais avant et que c est moi qui décidé pour ma vie

mon frere m a dit réfléchir et qu il pouvait lui passer mon num

les filles que feriez vous?

j'ai l impression d être une incapable pour me trouver un homme toute seule?
et admettons que çà marche et que j'accepte ma fierté sera mise à mal jusqu à la fin de mes jours? mon frére va me rappeler toute ma vie que c est lui qui me la présenter!

Pourquoi demandez-vous cela juste aux filles ? Cela veut-il dire que les hommes n'ont pas le droit d'en donner une opinion ?
 
le deuxieme et dernier épisode de mon histoire:

mon frère appelle sur le fixe de mes parents on était dans le salon mon père ma mère et moi
de là mon frère demande à ma mère si je suis là il y avait le haut parleur biensur j'étais assise à côté de mon père et de là il me dit je t'appelle demain sachant qu'il voulait parler de son ami j'ai d'écourter et ma mère normale elle commence à ricaner avec mon frère tel deux gamins en faisant des allusions devant mon père
donc j'ai dit à mon frère d'aller s'occuper de sa vie et j'ai engueulé ma mère
fin de l'histoire
merci à ceux qui ont donné leur avis sérieux à mon sujet
du coup mon père ne comprenant rien comprend pas
dsl si je vais te vexer avec ma question mais: t'es sure qu'ils te font pas une blague?
 
Moi c'est cette phrase qui me choque ! les gars où il est votre jalousie sur vos soeurs ? tiens je lui file ton numéro pour tu parle avec lui tête à tête ... Cette france à bousier l'éducation des mouslimines !


ben son frère ne va pas lui présenter n'importe qui
je suppose qu'il fait confiance à son ami et à sa soeur
il est où le mal qu"ils se voient en tête à tête tu crois que les 2 vont faire quoi? se sauter dessus comme des sauvages
faut pas exagérer

à la posteuse depuis le début te sens pas cette histoire donc ne te fais pas mal à la tête et en temps voulu tu rencontreras le bon
 

deminf

Bladinaute averti
ben son frère ne va pas lui présenter n'importe qui
je suppose qu'il fait confiance à son ami et à sa soeur
il est où le mal qu"ils se voient en tête à tête tu crois que les 2 vont faire quoi? se sauter dessus comme des sauvages
faut pas exagérer

Je te signal que personne n'est plus pieux que les compagnons du Prophète à qui (et même au Prophète lui même) cette loi a été imposé par ALLAH (la loi est de ne pas être tête à tête avec une femme sans mahram).

faut pas exagérer

tu dis ça à qui ? à ton SEIGNEUR (hacha li ALLAH) ? ! car c'est lui qui t'a imposé cette loi !
 
Je te signal que personne n'est plus pieux que les compagnons du Prophète à qui (et même au Prophète lui même) cette loi a été imposé par ALLAH (la loi est de ne pas être tête à tête avec une femme sans mahram).



tu dis ça à qui ? à ton SEIGNEUR (hacha li ALLAH) ? ! car c'est lui qui t'a imposé cette loi !


wawww détends toi tu peux débattre religion dans la section Islam ^^:bizarre:
 
Moi c'est cette phrase qui me choque ! les gars où il est votre jalousie sur vos soeurs ? tiens je lui file ton numéro pour tu parle avec lui tête à tête ... Cette france à bousier l'éducation des mouslimines !
tu veux qu'elle rencontre un homme de quelle manière ?? En draguant dans la rue ???
Où est le mal de discuter par téléphone ?
Au moins son frère le connait, sait quil est réellement célibataire et qu'il recherche réellement du sérieux
 

insatis

insatise
moi perso je n'aime pas
on se sent gêné doublement , de peur de ne pas pouvoir tout faire ni tout dire parce que il y a le frère l’intermédiaire
 
tu veux qu'elle rencontre un homme de quelle manière ?? En draguant dans la rue ???
Où est le mal de discuter par téléphone ?
Au moins son frère le connait, sait quil est réellement célibataire et qu'il recherche réellement du sérieux

tu as raison mon frère présent je serais trop mal à l'aise
de toute façon j'ai refusé
merci
 

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
bonsoir à tous

le week end dernier je bois un café avec ma mère et mon frère et là d'un coup mon frère devant ma mère me dit qu'il a un ami qui cherche à se marier
ses arguments : cet homme est entrepreneur propriètaire 33 ans marocain et serait beau.
c est choquant !!
devant ma mère elle toute contente biensur enfin elle pourrait peut être caser sa fille de là le scénario habituel pour me faire flancher ah je serais contente que tu te marie au moins si je meurs je te serais avec ta famille et dis à mon frère ben il na qu'a venir nous demander sa main

je suis un peu énervée jai dit à ma mère que j allais pas me marier avec un inconnu pour lui faire plaisir que quoiqu il en soit je le rencontrerais avant et que c est moi qui décidé pour ma vie

mon frere m a dit réfléchir et qu il pouvait lui passer mon num

les filles que feriez vous?

j'ai l impression d être une incapable pour me trouver un homme toute seule?
et admettons que çà marche et que j'accepte ma fierté sera mise à mal jusqu à la fin de mes jours? mon frére va me rappeler toute ma vie que c est lui qui me la présenter!

Perso, je pense que j'accepterai.

Avoir une relation bénie de Dieu... que la famille approuve...

Je pense qu'il n'y a rien de mieux pour commencer une vraie vie à deux...
 
Haut