Rencontrer une fille moins pratiquante que soi

Oui j'en ai rencontré pas mal
je sais comment ils sont
et je parle meme pas des bastons qu'il y'a eut entre marocain et turcs notamment dans les ardennes si mes souvenirs sont bons
J'ai connu des maghrebines mariées à des turcs mais par contre si les familles turques refusent que leur filles se marient avec des arabes car ils nous méprise et se croient meilleurs que nous.
Tes sorti avec un turc et tu tente de les défendre ?
Tu aurais parle d'un noir de la même façon ou d'un indien j'aurai réagi pareil ! Je ne supporte pas les clichés qu'on peut avoir sur les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes origines que nous ( ou nationalité ) bref ! Je défends les turcs ou les autres c'est pareil je ne cautionne pas ce genre de discours ... C'est tout .
 
Tu aurais parle d'un noir de la même façon ou d'un indien j'aurai réagi pareil ! Je ne supporte pas les clichés qu'on peut avoir sur les gens sous prétexte qu'ils n'ont pas les mêmes origines que nous ( ou nationalité ) bref ! Je défends les turcs ou les autres c'est pareil je ne cautionne pas ce genre de discours ... C'est tout .

oui enfin les autres communautés musulmanes n'ont pas autant de mépris à notre egard et surtout ils n'ont pas ce complexe de supériorité
de toute facon si ce jeune homme demande la main de cette jeune fille, la famille turque refusera... Je préfere le prévenir et je vois pas pourquoi il s'embette avec une etrangere alors qu'il y a des filles très bien chez nous et qui pratiquent.
 
oui enfin les autres communautés musulmanes n'ont pas autant de mépris à notre egard et surtout ils n'ont pas ce complexe de supériorité
de toute facon si ce jeune homme demande la main de cette jeune fille, la famille turque refusera... Je préfere le prévenir et je vois pas pourquoi il s'embette avec une etrangere alors qu'il y a des filles très bien chez nous et qui pratiquent.
Ok ok . Je ne partage pas ton avis mais bon je pense qu'il sera inutile de débattre sur ce sujet. On ne sera pas d'accord .
 
"Je ne sais pas si c'est la mère que je veux pour mes enfants" avec cette phrase, pas besoin de préciser que t'es marocain, on avait deviné..

#àlarecherchedunepoulepondeuse
Pathétique comme reaction, je ne vois pas où est le problème à vouloir des enfants. D'autant plus que les femmes sont les premières a se plaindre quand elles sont avec un homme qui ne veut pas d'enfants (il ne pense qu'à lui, il ne veut pas s'engager, blablabla #doliprane).
 

Khoulood

Chauvophobe
Pathétique comme reaction, je ne vois pas où est le problème à vouloir des enfants. D'autant plus que les femmes sont les premières a se plaindre quand elles sont avec un homme qui ne veut pas d'enfants (il ne pense qu'à lui, il ne veut pas s'engager, blablabla #doliprane).

Tu déforme mes propos, je n'ai jamais dit que c'était un mal de vouloir des enfants. Mais nous ne sommes plus au moyen âge. Il faut apprendre à considérer les femmes autrement. Nous ne sommes pas des utérus ambulant.

Mentalité d'arabe qui pense qu'une femme stérile ne vaut rien.
 
Tu déforme mes propos, je n'ai jamais dit que c'était un mal de vouloir des enfants. Mais nous ne sommes plus au moyen âge. Il faut apprendre à considérer les femmes autrement. Nous ne sommes pas des utérus ambulant.

Mentalité d'arabe qui pense qu'une femme stérile ne vaut rien.
La femme avec laquelle tu te marie et la mère de tes futures enfants est la même personne. Il est normal de se poser la question de savoir si sa prétendante sera une bonne mère. Encore une fois, je ne vois pas où est le mal.
 
Mentalité d'arabe qui pense qu'une femme stérile ne vaut rien.
Encore une fois tu montres que tu n'as rien compris Je m'en fiche totalement que ma femme soit stérile, ce n'est pas de sa faute (et puis de nos jours y'a plein de solution au problème ). Ce que je me pose comme question est sur l'habilité de transmettre des valeurs à nos enfants pas à quel les pondes à la chaine tel une poule en cage
 

Khoulood

Chauvophobe
La femme avec laquelle tu te marie et la mère de tes futures enfants est la même personne. Il est normal de se poser la question de savoir si sa prétendante sera une bonne mère. Encore une fois, je ne vois pas où est le mal.

Ce n'est pas un problème de chercher une bonne mère pour ses enfants, ce qui est un problème c'est de chercher une femme à l'image de sa mère et de la comparer. Ça releve de l'inceste...
 
Ce n'est pas un problème de chercher une bonne mère pour ses enfants, ce qui est un problème c'est de chercher une femme à l'image de sa mère et de la comparer. Ça releve de l'inceste...
A moins que je l'ai mal lu, il me semble pas qu'il recherche une femme à l'image de sa mère. Puis entre nous, si il l'a compare à sa mère, cela prouve bien qu'il l'a tiens en haute estime.
 

Khoulood

Chauvophobe
A moins que je l'ai mal lu, il me semble pas qu'il recherche une femme à l'image de sa mère. Puis entre nous, si il l'a compare à sa mère, cela prouve bien qu'il l'a tiens en haute estime.

Non ça prouve seulement qu'il n'a pas encore fini son oedipe et qu'il veut projeter l'image de la mère dans la femme et ça fait peur..
 
Non ça prouve seulement qu'il n'a pas encore fini son oedipe et qu'il veut projeter l'image de la mère dans la femme et ça fait peur..
Et si une femme souhaite un mari qui ressemble à son père, cela fait peur ou pas ? En faite nos parents, c'est de la *****, il ne faudra surtout pas que notre conjoint leur ressemble, c'est sa ? j'ai bon ?
 
Dernière édition:

Khoulood

Chauvophobe
Et si une femme souhaite un mari qui ressemble à son père, cela fait peur ou pas ? En faite nos parents, c'est de la *****, il ne faudra surtout pas que notre conjoint leur ressemble, c'est sa ? j'ai bon ?

Non ne me fais pas dire ce que j'ai pas dit.

Oui c'est pas normal cette projection étrange que vous faites, chacun sa place, le père c'est le père, l'epoux reste à sa place d'epoux. Jamais vu une femme comparer ou affronter son époux et son père. Y a que les hommes pour faire ça. "elle est pas comme maman, donc c'est pas une bonne épouse", "elle cuisine pas comme maman", "elle arrive pas à la cheville de maman" ect... Typique des welad mwimtom de chez nous. Ils comprennent pas que c'est pas comparable.

Et surtout ce qu'ils veulent pas comprendre, c'est que "maman" n'est pas un ange, mais un être humain, donc faillible et qui a aussi ses défauts (et des qualités).

Elle aussi elle était jeune, elle aussi était une jeune femme avant d'etre une mère, elle aussi à ses failles. Vous ne comprenez vraiment pas.

Pour vous toutes les femmes sont des shetana sauf moman
 
Tu as un passif bizarre avec les hommes toi ...
Britina nkounou wolad chkoune oula makannach wolad lmouima?
Sinon, je vous tiens au courant la fille en question n'a pas envie de se poser pour l'instant donc le soucis est réglé :D
 

Khoulood

Chauvophobe
Tu as un passif bizarre avec les hommes toi ...
Britina nkounou wolad chkoune oula makannach wolad lmouima?
Sinon, je vous tiens au courant la fille en question n'a pas envie de se poser pour l'instant donc le soucis est réglé :D

Arrivé à un certain âge il faut couper le cordon ombilical, sinon vous ne grandirez jamais
 
Haut