Répartition des tâches dans le couple

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Merci.
Ils veulent nous rendre boniche.

Je rêve

Ce qui est fou c'est que certains mettent cela sur le compte de "l'islam".
Mais l'islam c'est monsieur bosse prend en charge son foyer et il est pas avachi dans le canapé à réclamer la moitié a son épouse. la le gars lui fait l'honneur de jetter la poubelle, c'est dingue . Il peut débarrasser une table, aller chercher son verre etc.
La femme peut bosser et elle fait ce qu'elle veut de son argent.
Si elle bosse pas, elle gère son foyer bien sûr
 
Non j'ai compris mais la partie ou elle dit qu'elle a hésité à cause de son statut de divorcé comme si c'était une tarre.

Mais oui si le gars est un boulet
J’ai pas dis que j’hésitais j’ai dis que je suis passé outre c’est pas pareil . Je suis passé outre car pour moi étant jamais marié ma famille me disait qu’il aurait préféré pour moi un homme jamais marié. Je suis passé outre l’avis de ma famille
 
Salem,

Comme dit précédemment dans un ancien post, je suis actuellement en train de connaître une personne en vue du mariage. Il a une démarche sérieuse via une personne que nous avons en commun. Pour rappel, j’ai 28 ans et lui 36 ans. Lui a déjà été marié et moi jamais. En soi, je suis prête à passer outre. Nous discutons pas mal depuis maintenant depuis 2 semaines ( mes parents sont en courant de cela ) et nous nous sommes déjà vu ( le rendez vous s’est bien passé, physiquement nous nous sommes plu, nous rigolons ensemble etc) … il me dit qu’il veut faire les choses bien avec moi, que je lui plait énormément et qu’il est content d’être tombé sur moi le problème …
Cet homme me plaît mais Il est catégorique sur des points tél que les sorties le soir entre copines ( type restaurant, spectacle ) c’est mort. Il refuse. Sachant que j’ai 28 ans et que j’ai été habitué à sortir ( en gardant des limites). Sur ce point, je suis prête à faire des concessions …
Il me dit aussi, qu’au niveau du couple pour lui c’est à la femme de s’occuper du foyer ( ménage, cuisine ) car lui fait rien. Il a été habitué comme ça et il semble pas vouloir changer ..
j’ai demandé et si la femme travaille. Il me dit que lui jamais il obligera sa femme à travailler ( si elle travaille pas faudra qu’elle s’aligne au niveau de vie qu’il peut lui proposer, lui étant commercial voilà quoi … ) mais que si elle travaille elle devra payer tous 50/50 avec lui tout en remplissant les tâches à la maison… il accepte de faire les courses et de sortir les poubelles lol


Tous cela me fait peur, je voulais savoir pour les couples mariés ou les femmes travaillent comment vous vous organisez. Car moi si je travail, c’est pour améliorer le cadre de vie. Je suis une fille qui a fais des études, qui a toujours été indépendante.

Quand il yaura les enfants sa sera autre chose mais là j’ai l’impression qu’il veut m’enfermer même si moi le ménage cuisine etc ça me fait pas peur mais au quotidien avec le travail sa sera dure.J’ai 28 ans bientôt 29 ans. Je me dis que j’ai pas attendu tous ce temps pour ça … en même temps y’a la pression sociale, de la famille par rapport au mariage. J’ai peur de prendre une décision parceque j’ai l’âge de me marier . Que si je refuse, il y’aura plus d’occasion
Si tu travailles, ton argent est à toi. Il se base sur quoi pour les frais 50/50 ?
Donc il veut 50/50 mais c'est aussi toi qui cuisine et nettoie, ça fonctionne pas comme ça. Et si tu decide de rester à la maison et que tu fais toutes les tâches, en plus de s'occuper de vos futurs enfants, il te donnera de l'argent ou pas ? Pas juste pour les factures, courses... Mais pour tes vêtements, trucs de femmes etc ... Ou il donne rien?
Ne pas sortir le soir, c'est compréhensible, mais ça va dans les deux sens.
 
J’ai pas dis que j’hésitais j’ai dis que je suis passé outre c’est pas pareil . Je suis passé outre car pour moi étant jamais marié ma famille me disait qu’il aurait préféré pour moi un homme jamais marié. Je suis passé outre l’avis de ma famille
Oui mais quand la famille dit ça, elle parle d'un homme qui a pas fait les 400 coups tu te l'imagine bien
 
C'est vrai à 100%...
Si elle travaille et qu'elle néglige ses obligations elle doit payer une nounou et une femme de ménage..
Il n'y a rien de normal dès lors que tu te poses la question.
Certaines femmes accepteront cette soumission mais pas toi, visiblement.
Il est très important que ton futur mari partage la même vision du couple que toi.

Personnellement, je laisse ma femme sortir avec ses amies quand bon lui semble. ça me fait plaisir qu'elle ait une vie sociale, c'est important.
Par contre je refuserai qu'elle aille boire un café avec un collègue masculin.
Faut pas déconner :D
Même le soir sa te derrange pas ?
 
Si tu travailles, ton argent est à toi. Il se base sur quoi pour les frais 50/50 ?
Donc il veut 50/50 mais c'est aussi toi qui cuisine et nettoie, ça fonctionne pas comme ça. Et si tu decide de rester à la maison et que tu fais toutes les tâches, en plus de s'occuper de vos futurs enfants, il te donnera de l'argent ou pas ? Pas juste pour les factures, courses... Mais pour tes vêtements, trucs de femmes etc ... Ou il donne rien?
Ne pas sortir le soir, c'est compréhensible, mais ça va dans les deux sens.
Enfaite il me dit comme j’ai fais le choix de travailler donc je dois contribuer pareil que lui. Je lui ai posé la question, que va t il financer . Il m’a dit les trucs nécessaires après pour le reste faudra faire en fonction du niveau de vie qu’il pourra offrir … donc j’ai compris qu’il fallait pas trop lui en demander
 
Salem,

Comme dit précédemment dans un ancien post, je suis actuellement en train de connaître une personne en vue du mariage. Il a une démarche sérieuse via une personne que nous avons en commun. Pour rappel, j’ai 28 ans et lui 36 ans. Lui a déjà été marié et moi jamais. En soi, je suis prête à passer outre. Nous discutons pas mal depuis maintenant depuis 2 semaines ( mes parents sont en courant de cela ) et nous nous sommes déjà vu ( le rendez vous s’est bien passé, physiquement nous nous sommes plu, nous rigolons ensemble etc) … il me dit qu’il veut faire les choses bien avec moi, que je lui plait énormément et qu’il est content d’être tombé sur moi le problème …
Cet homme me plaît mais Il est catégorique sur des points tél que les sorties le soir entre copines ( type restaurant, spectacle ) c’est mort. Il refuse. Sachant que j’ai 28 ans et que j’ai été habitué à sortir ( en gardant des limites). Sur ce point, je suis prête à faire des concessions …
Il me dit aussi, qu’au niveau du couple pour lui c’est à la femme de s’occuper du foyer ( ménage, cuisine ) car lui fait rien. Il a été habitué comme ça et il semble pas vouloir changer ..
j’ai demandé et si la femme travaille. Il me dit que lui jamais il obligera sa femme à travailler ( si elle travaille pas faudra qu’elle s’aligne au niveau de vie qu’il peut lui proposer, lui étant commercial voilà quoi … ) mais que si elle travaille elle devra payer tous 50/50 avec lui tout en remplissant les tâches à la maison… il accepte de faire les courses et de sortir les poubelles lol


Tous cela me fait peur, je voulais savoir pour les couples mariés ou les femmes travaillent comment vous vous organisez. Car moi si je travail, c’est pour améliorer le cadre de vie. Je suis une fille qui a fais des études, qui a toujours été indépendante.

Quand il yaura les enfants sa sera autre chose mais là j’ai l’impression qu’il veut m’enfermer même si moi le ménage cuisine etc ça me fait pas peur mais au quotidien avec le travail sa sera dure.J’ai 28 ans bientôt 29 ans. Je me dis que j’ai pas attendu tous ce temps pour ça … en même temps y’a la pression sociale, de la famille par rapport au mariage. J’ai peur de prendre une décision parceque j’ai l’âge de me marier . Que si je refuse, il y’aura plus d’occasion
28 ans et tu a encore peur?
je crois que les orties te manquent , et pour les taches , il vas embaucher qq si tu ne veux pas les faire? Ze3ma on fait 50 50 sinon c’est mort?
à sa place je passe meme pas le cap déja avec les anciennes habitudes de sorties blablabla.
 
28 ans et tu a encore peur?
je crois que les orties te manquent , et pour les taches , il vas embaucher qq si tu ne veux pas les faire? Ze3ma on fait 50 50 sinon c’est mort?
à sa place je passe meme pas le cap déja avec les anciennes habitudes de sorties blablabla.
En plus il a l'air de vouloir faire du 10 /90 plus que du 50 50, il veut qu'elle fasse tout à la maison aussi
 
ça lui est déjà arrivé de partir dormir chez une copine à Bruxelles. De mon côté, je suis déjà parti quelques jours avec un ami en vacances. Il faut savoir se faire confiance un minimum.
Il me dit que c’est pas une question de confiance mais en tant que chef de famille il faut qu’il protège sa femme et qu’une femme marié n’a rien à faire dehors encore moins partir en vacances . Que si je suis invité à un repas de famille ou amie c’est à la maison et il me ramène et me dépose … pourtant je suis véhiculé il refuse que j’y ailles seule
 
C'est vrai à 100%...
Si elle travaille et qu'elle néglige ses obligations elle doit payer une nounou et une femme de ménage...
Je n négligerai jamais les obligations je demandes juste de l’aide à la maison comme je travailles pour élever notre niveau de vie mais … il est pas trop d’accord car pas habitude de nettoyer et faire à manger . Je lui dit que sa s’apprend mais il veut pas trop
 
Il me dit que c’est pas une question de confiance mais en tant que chef de famille il faut qu’il protège sa femme et qu’une femme marié n’a rien à faire dehors encore moins partir en vacances . Que si je suis invité à un repas de famille ou amie c’est à la maison et il me ramène et me dépose … pourtant je suis véhiculé il refuse que j’y ailles seule
C'est une vision des choses qui ne colle pas avec la tienne. Chacun fait des concessions dans un couple, mais demander à son partenaire de se priver de liens sociaux, c'est de l'égoïsme et de la possessivité.
 
C’est pour ça je demandes des avis je me dis c’est peut être moi effectivement qui est pris l’habitude d’être libre donc je me remets en question et merci pour votre aide.
28 ans, c'est jeune. Ma belle soeur s'est mariée à 35 ans, elle est avocate au Maroc et sort quand elle veut avec ses amies. Elle a trouvé un mari bon, respectueux et a 2 beaux enfants. Ne soit pas trop pressée.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je sais que 28 ans c’est pas si jeune mais je vais pas me jeter dans la gueule du loup franchement c’est dur d’être seule mais la vérité je préfère ça qu’être avec un homme qui me bride. Je n’ai aucun problème avec le faite de faire le ménage et à mangé j’ai que des frères j’ai toujours eu l’habitude de le faire, malgré ce que tu peux penser. J’ai juste besoin de me sentir femme et non servantes Après chacun sa vision du couple

Toutes les femmes actives assument la majorité du menage . C'est mon psy , occidentale, qui me l'a dit
Le probléme n'est pas là
C'est un homme qui veut vivre a la traditionnelle. Donc la femme a la maison et lui assume les frais
Il est pret , a te laisser travailler mais dans ce cas , il exige le partage egal des charges, mais toi tu ne peux pas exiger le partage egal du menage
L'injustice commence là
POur les sorties le soir avec les copines, perso , je ne sors jamais . C'est pas un probléme pour moi, on sort ensemble
Mais qd tu travailles et qd t'as un mari , un foyer a gerer , le soir tu te reposes. Mais par contre sortir le jour avec les copines , pourquoi pas

Tout ça pour dire , que ton mec, je le sens pas . A 28 ans tu es encore tres tres jeune. Ne te marie pas si t'es pas convaincue, par peur de rester seule
 
En fait si le soir du dort chez ta famille par example de temps en temps, ça devrait pas etre un probleme. Il veut pas que tu sois tard le soir à l'extérieur pour manger avec tes copines parce qu'il se sent pas tranquille que tu sois dehors la nuit tombée, mais dans la maison familiale si il vient te chercher ou chez une amie proche ça devrait aller
 
Ca pas de souci j acceptes je suis prête à faire cela moi c’est plus pour les tâches à la maison avec le travail d’où le titre de mon post
Si tu travailles (et il vaut mieux pour toi que tu gardes ton indépendance financière) prends une femme de ménage 3 ou 4 heures semaines.

C'est quand même pas un homme qui va te dicter comment tu vas vivre ? Mène le par la baguette, soit forte ! te laisse pas faire. de toute façon c'est toi qui a l'avantage. Des hommes, c'est pas ça qui manque.
 

manap

Got on the wrong ship 🚢
Un rajel un vrai, bosse et ne mendie pas auprès de sa femme 50% des charges.
Si c'est ton cas, remet toi en question.
Un rajel qui gagne 24k€ par mois n’a pas besoin du smic de sa femme 😂
Elle reste a la maison s’occupe des enfants et de son foyer comme une reine
 
Haut