Repas 70 personnes, quelle quantité pour autant de personnes ?

Voilà la solution:



Plat tout prêt. Tu regardes pour combien de personnes et tu fais ton calcul. et si quelqu'un se plaint que ce n'est pas assez, tu lui dis de contacter le service de consultation et porter plainte :D

Mais moi, comme je suis prevoyant et je n'aime pas la viande, pareil comme @nwidiya :D, j'achète lkhobz et une grande boîte de la vache qui se marre, si quelqu'un a encore un petit creux je lui fais un sandwich
Mdrrr
 
si tu testes , je veux bien ton retour :cool:













mais c'en est une voyons .... j'ai complément inventé cette recette 🤭🤭
Comment te dire... Tu m'avais donné une "bonne"idée. J'avais tous les ingrédients à la maison et c'est déjà au four 😳







non c'est pas vrai ! :D
Mais à un moment je me suis vraiment demandé, pourquoi se prendre la tête à enrouler des spaghettis sur des boulettes de viande, alors qu'il y a les canellonis ou encore les lasagnes :D
 

Sanid

Je ne suis pas là !
VIB
En fait c'est pas des invités, les gens ne se resservent pas, ils viennent chercher un repas et s'en vont... je pense donc que je vais acheter 7 kg de haché et 10 kg de pâtes (c'est le seul repas de la journée pour pas mal d'entre eux donc 150 gr c'est pas trop je pense)
Je me disais bien c’est chelou des bolognaises à un repas de mariage :D
Meme si perso je prefere des bonnes pates bolo à un morceau de mouton qui baigne dans l’huile avec des pruneaux...

en dehors de la quantite tu vas cuisiner ca aujourdhui ? Parceque la viande haché ca se conserve pas trop bien...
 
100 g c'est un steack haché normal, je pense que c'est bien suffisant, on mange trop de viande rouge, mais c'est vrai que si tu en mets pas assez les convives vont penser qu'on a à faire a un crevard(e).

La viande a toujours un bon goût quand il y a peu. Si tu as trop ça te dégoûte.
Quelqu'un a une explication?
😂
 
Si on fait 10 kilos ça fait 1 kilo pour 7 personnes . Je trouve ça léger perso, non?
En même temps je ne fais pas de bolognaise.... je me rends pas compte
150 g que de kefta par personne c’est très correct sachant qu’il y’a la sauce tomate avec tous les ingrédients qui vont avec, et tu rajoute 100g de pâtes par personne je trouve ça meme copieux. Ça fera tout de même un plat de pâtes de 300g
 
Comment te dire... Tu m'avais donné une "bonne"idée. J'avais tous les ingrédients à la maison et c'est déjà au four😳







non c'est pas vrai ! :D
Mais à un moment je me suis vraiment demandé, pourquoi se prendre la tête à enrouler des spaghettis sur des boulettes de viande, alors qu'il y a les canellonis ou encore les lasagnes :D


:D
toi au moins t es pas une m3agaza :joueur:
bah le nom du faux plat c'est viande hachée au spaghettis , pas cannelloni de ... tout simplement :p
 
La viande a toujours un bon goût quand il y a peu. Si tu as trop ça te dégoûte.
Quelqu'un a une explication?
😂
c qui est rare est désiré qd tu as quelque chose ne profusion tu es blasé.


Moi j'avais ça avec un biscuit : les delichoc. Qd mes parents m'en achetaient une fois tte les années bissextiles, je pouvais tuer mon frère qui en voulait aussi. C'était comme si tu m'avais décroché la lune. Drok que je peux m'en acheter, le paquet peut rester là ouvert ga3 ma ndiha fi8/ Jusqu'à ce que je le jette
 
Dernière édition:
Bonjour,

Je dois préparer des pâtes bolo pour 70 personnes. Quelqu'un aurait une idée des quantités? Bon pâtes j'imagine que si je fais 150 grammes par personne +/- 10kg de pâtes c'est bien mais pour la viande hachée je n'ai aucune idée de la quantité à acheter pour autant de personnes...
Tout dépend viande hachée ou des morceaux de viande
 
Ah ça tombe bien avec mon nouveau programme de musculation !! :D

Lmouhim quand je les fais, je te redonne des nouvelles :D

Tu fais travailler quels muscles?
S'il s'agit des zygomatiques, tu perds du temps et de l'argent. Il suffit juste de bien macher et éviter sritt des bolos et compagnie. Faire des réunions tupperware pour parler et rire ça suffit amplement.
😂

@Marok19 prépares toi à la question: vous ne rajouter pas la harissa dans les bolos dans votre pays. Sinon tu sors ton joker : je suis une gitana moi


:D
 
Tu fais travailler quels muscles?
S'il s'agit des zygomatiques, tu perds du temps et de l'argent. Il suffit juste de bien macher et éviter sritt des bolos et compagnie. Faire des réunions tupperware pour parler et rire ça suffit amplement.
😂

@Marok19 prépares toi à la question: vous ne rajouter pas la harissa dans les bolos dans votre pays. Sinon tu sors ton joker : je suis une gitana moi


:D
Hahaha les zygomatiques mekhdoumine mene 3end rebbi :D
La ghir lhedra wedda7k kan3tihoum 9etla ou sritt ta8ouwwa :D
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu vas les couper en tt petits dés ? Sinon les courgettes en tt pts dés c bon aussi mais voilà souvent les enfants n'aiment pas. Cuits 10 kilos mais achète un peu plus on ne sait jamais si tu vois que ca diminue vite tu lances vite 2 kilos . n'oublie pas le fromage
Y a pas d enfants mdr non je ne pourrais pas recuire mais je me rends compte que même 10kg de pâtes cuites c'est beaucoup trop mais bon j'ai acheté je verrais bien demain en préparant les cornets....(oui j'ai pris 4kg de courgette pour alourdir la sauce et rajouter un légume)
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Je me disais bien c’est chelou des bolognaises à un repas de mariage :D
Meme si perso je prefere des bonnes pates bolo à un morceau de mouton qui baigne dans l’huile avec des pruneaux...

en dehors de la quantite tu vas cuisiner ca aujourdhui ? Parceque la viande haché ca se conserve pas trop bien...
Ma mère me renie si je fais ça 🤣🤣🤣
Je fais la bolo ce soir demain car pas le temps avec le boulot et les pâtes je les cuits juste avant la distribution...
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Tu veux invité 70 personnes pour si peu de viande haché ?
A tu les moyens de les payé un vrai repas avant d'en invité autant ?
Parceque c'est vrai que la viande est chère et je vois que tu es réticente
a mettre le prix à part pour les 10 kg de pâtes, mais c'est pas chère, alors
que 5 kg aurait suffit parceque ça gonfle très vite.
Déjà dans le message même que tu cites j'explique bien que ce n'est pas des invités ensuite je ne suis absolument pas réticente puisque je le fais de mon plein gré et qu'à la base on m'a demandé de faire des lentilles à la marocaine...je demande conseil sur les quantités!
 
😘
Y a pas d enfants mdr non je ne pourrais pas recuire mais je me rends compte que même 10kg de pâtes cuites c'est beaucoup trop mais bon j'ai acheté je verrais bien demain en préparant les cornets....(oui j'ai pris 4kg de courgette pour alourdir la sauce et rajouter un légume)
Maalich vaut trop que trop peu
Ds les cornts c vrai qu'on ne met pas tant de pates que ça.

Bon courage en tt cas . 🤞


Ne lésine pas sur les épices, l'ail, les oignons que la sauce ne soit pas fade.
 
Bonjour,

Je dois préparer des pâtes bolo pour 70 personnes. Quelqu'un aurait une idée des quantités? Bon pâtes j'imagine que si je fais 150 grammes par personne +/- 10kg de pâtes c'est bien mais pour la viande hachée je n'ai aucune idée de la quantité à acheter pour autant de personnes...
Si tu fais un calcul basique,

120/150 g de viande par personne
500g de pates pour 4
2 boites de tomates pelées pour 4
2 carottes pour 4
5 cuillières à dessert de concentré de tomates
150 g de parmesan pour 4
une dizaine de feuilles de lauriers
une trentaine d'oignons
10 gouzes d'aïl
sel poivre piment rouge (je dirais entre 5 et 7 langues d'oiseaux)
ça devrait être bon...
Mais cuisiner pour 70 c plus l'internat ou l'aire d'autoroute qu'autre chose

Tu as les casseroles pour ces quantités??
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
Si tu fais un calcul basique,

120/150 g de viande par personne
500g de pates pour 4
2 boites de tomates pelées pour 4
2 carottes pour 4
5 cuillières à dessert de concentré de tomates
150 g de parmesan pour 4
une dizaine de feuilles de lauriers
une trentaine d'oignons
10 gouzes d'aïl
sel poivre piment rouge (je dirais entre 5 et 7 langues d'oiseaux)
ça devrait être bon...
Mais cuisiner pour 70 c plus l'internat ou l'aire d'autoroute qu'autre chose

Tu as les casseroles pour ces quantités??
Non je vais devoir me débrouiller avec ce que j'ai ou tenter ma voisine qui a une casserole pour une grosse fête...
C'est un peu ça de la cuisine cantine ...
 
Haut