Repasser au chimique

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
A

AnvienMembre

Non connecté
Je n'avais pas coloré mes cheveux depuis 10 ans et cette année je l'ai fait en faisant une décoloration je voulais des cheveux rouges...mes cheveux ne sont pas du tout abîmés!!! Sans doute que c'est à force d'abus qu'ils s'abiment et la technique de décoloration utilisée...
Ah tu l'as fait alors ? ^^
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Ba oui mais avec le sport les racines graissent , je me debrouilles avec les tresses collées , dailleurs une personne ma dit quau contraire ca degageait bien mon visage surtout pour le taf etc cetait un plus ,,, wé jve men convaincre lol
Rinçage au vinaigre de cidre de pomme avec de l'eau au lieu de trop laver après une séance de sport. Ça permet d'espacer les shampoings.
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu veux dire rincer sans shampoing?
Oui, je le fais entre deux shampoings quand je sors du sport pour éviter de trop laver.

Bien masser le cuir chevelu, passer une brosse propre en poil de sangliers (ça permet de déplacer le sébum aussi) des racines à la pointe.

Ça me.permet d'espacer les shampoings.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui, je le fais entre deux shampoings quand je sors du sport pour éviter de trop laver.

Bien masser le cuir chevelu, passer une brosse propre en poil de sangliers (ça permet de déplacer le sébum aussi) des racines à la pointe.

Ça me.permet d'espacer les shampoings.
Je connaissais pas du tout , je vais voir ca
 
J'ai les cheveux noirs de noir et avec mon teint je ne supporte pas ..je fais des meches de chocolat à caramel (selon mes envies) depuis plus de 10 ans et mes cheveux se portent bien
Ma coiffeuse ne me les fait pas en tricotage à la racine mes sur les longueurs comme ça pas beaucoup d entretien et pas de passage regulier chez le coiffeur pour la reprise racine. Et un effet plus naturel
Jme fais un soin par semaine et top

J'ai jamais aimé les cheveux hyper long certaines personnes trouvent ça beau et sexy mais bof
quand je vois des gens aux cheveux hyper long je pense à ciseaux couper tout ça:D
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je ne comprends pas le lien entre le naturel et cheveux long. Tu peux avoir une routine dite naturelle tout en ayant une coupe de cheveux qui te plaît.

Tu peux laver tes cheveux 2x par semaine sans soucis.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je ne comprends pas le lien entre le naturel et cheveux long. Tu peux avoir une routine dite naturelle tout en ayant une coupe de cheveux qui te plaît.

Tu peux laver tes cheveux 2x par semaine sans soucis.
Jaime les cheveux long dailleurs jutilisais meme des huiles dans le but de faire pousser..
Sauf que niveau " classe " brillant etc ca vaut pas un diacolor, avec le diacolor meme au bout de 4 jours cheveux impec , brillant
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Yes même si ça n'a pas donné exactement la couleur que je voulais (la coiffeuse bourrée mdr j'ai du quitter avec les cheveux décolorés en trouver une autre pour me rattraper ça)
Ça a donné quoi finalement ?
Sérieux ??? Oh la cata lol'
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Tu ne dois pas faire les soins dont ils ont besoin.. Puis si ça te manque tant pourquoi te priver ?

Jaime les cheveux long dailleurs jutilisais meme des huiles dans le but de faire pousser..
Sauf que niveau " classe " brillant etc ca vaut pas un diacolor, avec le diacolor meme au bout de 4 jours cheveux impec , brillant
 
A

AnvienMembre

Non connecté
Tu ne dois pas faire les soins dont ils ont besoin.. Puis si ça te manque tant pourquoi te priver ?
C'est ça, je suis au complètement naturel depuis plus de 3 ans et j'ai des cheveux en bien meilleure état qu'avant. Mais il faut trouver ce qui convient niveau huile, niveau hydratation, niveau shampoing (tous les shampoings bio ne se valent pas).

Et bien évidemment, si on fait 10 000 soins mais que derrière tu rues ton cheveu au lisseur ou au sèche-chzveux. Faut pas s'étonner d'avoir les cheveux qui ne sont pas ausis brillants etc qu'avant. Le naturel, c'est pas magique et ça s'accompagne d'une vraie philosophie derrière.
 
A

AncienMembre

Non connecté
C'est ça, je suis au complètement naturel depuis plus de 3 ans et j'ai des cheveux en bien meilleure état qu'avant. Mais il faut trouver ce qui convient niveau huile, niveau hydratation, niveau shampoing (tous les shampoings bio ne se valent pas).

Et bien évidemment, si on fait 10 000 soins mais que derrière tu rues ton cheveu au lisseur ou au sèche-chzveux. Faut pas s'étonner d'avoir les cheveux qui ne sont pas ausis brillants etc qu'avant. Le naturel, c'est pas magique et ça s'accompagne d'une vraie philosophie derrière.
En debut de lavage ils sont tres brillant mais pas jusquau bout , ,, alors quavec le diacolor je me souvient que meme gras lol ca le fesait
 

lyllas

ا تبع قلبك، و لكن خد عقلك معك
VIB
Je fais du henné , miel ou blond , en plus le dernier est recent donc il faudra supprimer toute trace avant de changer

Si le henné que tu as utilisé était bien naturel sans sels métalliques tu peux colorer sans attendre..

Si tu as les cheveux gras tu les laves et basta.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Si le henné que tu as utilisé était bien naturel sans sels métalliques tu peux colorer sans attendre..

Si tu as les cheveux gras tu les laves et basta.
Oui cest du aromazone / jetais dans une optique naturelle depuis 6/7ans deja ...je pense que laver les cheveux plus dune fois par semaine abime le cheveux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ce qui est mauvais c'est de faire un shampoing tous les jours.. Tu peux en faire 2 par semaines c'est suffisant.
Je vais deja tester la technique de belissama , parcontre ayant les cheveux chatai.s jai vu que le vinaigre pouvait donner des " rouges"
 
Tes cheveux t'arrivent où? Pourquoi faire des colorations, tu as des cheveux blancs?

Si j'étais toi j'aurais coupé mes cheveux en dégradé tout en gardant la longueur (j'aime les cheveux longs aussi), et je serais restée sur des colos naturelles (ou même garder ta couleur de cheveux naturelle)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tes cheveux t'arrivent où? Pourquoi faire des colorations, tu as des cheveux blancs?

Si j'étais toi j'aurais coupé mes cheveux en dégradé tout en gardant la longueur (j'aime les cheveux longs aussi), et je serais restée sur des colos naturelles (ou même garder ta couleur de cheveux naturelle)
Des colorations sont justement parceque il ya 7 ans jai quitté le chimique et les reflets me manquent et surtout parceque ca apporte un plus au cheveux le henné...
Je suis dans une optique " nature"
Oui le degradé s'impose en urgence..
Je me lache les cheveux chez moi et malgres que la coupe ne va pas , je me kiff en cheveux laché , mais bon je peux pas ca n'a aucun.style et aucune " epoque"
 
Des colorations sont justement parceque il ya 7 ans jai quitté le chimique et les reflets me manquent et surtout parceque ca apporte un plus au cheveux le henné...
Je suis dans une optique " nature"
Oui le degradé s'impose en urgence..
Je me lache les cheveux chez moi et malgres que la coupe ne va pas , je me kiff en cheveux laché , mais bon je peux pas ca n'a aucun.style et aucune " epoque"
Non mais t'as raison le henné c'est excellent pour les cheveux. Je crois même que ça prévient et retarde l'apparition de cheveux blancs. Après si tu veux vraiment faire une colo chimique vas-y, c'est pas ça qui va tuer tes cheveux
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non mais t'as raison le henné c'est excellent pour les cheveux. Je crois même que ça prévient et retarde l'apparition de cheveux blancs. Après si tu veux vraiment faire une colo chimique vas-y, c'est pas ça qui va tuer tes cheveux
Je vais surement etre obliger pas tout de suite , surtout que jaime pas non plus me maquiller et que parfois tu dois avoir un look class , comme quand tu taff
Mon look nature ne va pas forcement le faire dans certains cas
 
Je vais surement etre obliger pas tout de suite , surtout que jaime pas non plus me maquiller et que parfois tu dois avoir un look class , comme quand tu taff
Mon look nature ne va pas forcement le faire dans certains cas
T'es pas obligée de te colorer les cheveux pour être classe, à la limite garde ta couleur naturelle et fait une coupe qui passe bien
Moi je me suis jamais fait de coloration, j'ai ma couleur naturelle et je coupe mes cheveux régulièrement (en dégradé long) that's it !

Pour le maquillage, tu peux opter pour une BB crème, c 'est moins lourd et obstruant qu'un fond de teint
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je viens de tester une appli debile soit disant pour tester les couleurs avec une photo , quelle horreur
Je sent que je vais repasser au brillante brunette ( jutilise ce mot car cetait ce quon disant avec la soeurette qui avait la meme coupe et meme couleur a une epoque on se marrait bien avec ca)
Au soleil ma couleur est plein de reflet mais de suite la elle est horrible ...grrr
 
A

AncienMembre

Non connecté
Fais une couleur sans produit chimique et dégrades tes cheveux sans toucher la longueur.
J'aime les longs cheveux mais j'avoue que sans un minimum de coupe, ca fait negligé et ne met pas en valeur.
En faite avant jetais une droguée de coiffure make up et jai tous arreté il ya environ 7 ans..
Javais une coupe degradée mi long ...avec un genre de " frange " sur le coté ....cest pas vraiment une frange
 
A

AncienMembre

Non connecté
Depuis jai coupé mes cheveux ....ils sont longs toujours mais avant ils etaient tres long ...
Et du coup jai prevu un casting creme gloss...
Pour etre sur que mon hennee soit bien partie, hier jai dormis avec un.masque au lait de coco
Ps: me suis reveillé ce matin avec un bruit dd plastique ...questceque cest que ca il ya un sac plastique pres de moi??
Et jme suis souvenu que jai mis du cellophane dans mes cheveux alala..
La derniere fois javais demandé a la coiffeuse quel etait la couleur dd mes cheveux : chatains clair...
Je pensais plutot chatain foncé...
Bon du coup jhesite a choisir ma teinte
..en sachant qua une epoque javais black ebene et certes cest fort mais ca me plaisait ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Help me les pros du look ...entre diarichess ou cream gloss..
Et quelle couleur met en valeur les yeux verts marrons ...je suis nulle je nai aucjn gout ..
 
Haut