Réponse du Maroc a la déclaration de Macron

raynox

I was so glad to see u
VIB
Emmanuel Macron avait qualifié ses relations personnelles avec le roi du Maroc Mohammed VI d'«amicales». Rabat a sèchement répondu.

Réponse glaciale, on dirait que Macron arrive a se faire autant détester à l'étranger qu'en France.

 
Dernière édition:
Emmanuel Macron avait qualifié ses relations personnelles avec le roi du Macron Mohammed VI d'«amicales». Rabat a sèchement répondu.

Réponse glaciale, on dirait que Macron arrive a se faire autant détester à l'étranger qu'en France.

Au moins c’est clair et net.

Macron c’est le seul « président » à ne pas être apprécié unanimement
 

tizniti

Soyons sérieux .
Emmanuel Macron avait qualifié ses relations personnelles avec le roi du Macron Mohammed VI d'«amicales». Rabat a sèchement répondu.
«Les relations ne sont ni amicales ni bonnes, pas plus entre les deux gouvernements qu'entre le Palais royal et l'Élysée» et je rajoute pour celles et ceux qui maîtrisent les règles de notre Darija : Walahoume Ya7ezanoune.
 
Des Suceurs De Sang. Les Colons. .... Je vous dis ...



La France ne peut se soustraire à sa responsabilité dans la genèse et le maintien de la spoliation du territoire du Sahara oriental marocain, encore moins faire chanter le Royaume sur le dossier de son Sahara « occidental ».
 
Avoir des moyens de pressions c'est important, mais il faut noter qu'utiliser la pression n'est pas toujours la meilleure solution pour résoudre les problèmes entre pays.

Les relations internationales sont fondées sur le respect mutuel et l'égalité. Utiliser des pressions peuvent conduire à des conséquences imprévues et nuire aux relations entre les 2 pays. C'est pour ça qu'il vos mieux travailler ensemble, en utilisant des mécanismes diplomatiques et des canaux de communication ouverts, pour parvenir à des solutions gagnant/gagnant aux problèmes qui existent.

En d'autres termes, il faut que le Maroc soit capable de proposer à l'Algérie et à la France une offre qu'ils ne pourront pas refuser. :D

Par exemple :
  1. Un partenariat économique tripartite avec la France et l'Algérie. Ce partenariat pourrait comprendre des échanges commerciaux avantageux pour les trois pays, des investissements conjoints dans des projets stratégiques et des facilités pour les entreprises des trois pays à s'implanter sur les marchés respectifs.
  2. Une proposition de coopération dans la lutte contre le terrorisme : Le terrorisme est une menace pour les trois pays, le Maroc pourrait proposer une collaboration tripartite pour lutter contre le terrorisme, notamment en partageant des informations et des ressources pour lutter contre les groupes terroristes.
  3. Une proposition de collaboration pour la gestion des ressources en eau : La gestion de l'eau est une préoccupation majeure pour les pays de la région, le Maroc pourrait proposer une collaboration tripartite pour la gestion des ressources en eau, notamment en développant des projets conjoints pour l'irrigation et la gestion des barrages.
bref vous avez compris l'idée mdr
 
Dernière édition:
Avoir des moyens de pressions c'est important, mais il faut noter qu'utiliser la pression n'est pas toujours la meilleure solution pour résoudre les problèmes entre pays.

Les relations internationales sont fondées sur le respect mutuel et l'égalité. Utiliser des pressions peuvent conduire à des conséquences imprévues et nuire aux relations entre les 2 pays. C'est pour ça qu'il vos mieux travailler ensemble, en utilisant des mécanismes diplomatiques et des canaux de communication ouverts, pour parvenir à des solutions gagnant/gagnant aux problèmes qui existent.

En d'autres termes, il faut que le Maroc soit capable de proposer à l'Algérie et à la France une offre qu'ils ne pourront pas refuser. :D

Par exemple :
  1. Un partenariat économique tripartite avec la France et l'Algérie. Ce partenariat pourrait comprendre des échanges commerciaux avantageux pour les trois pays, des investissements conjoints dans des projets stratégiques et des facilités pour les entreprises des trois pays à s'implanter sur les marchés respectifs.
  2. Une proposition de coopération dans la lutte contre le terrorisme : Le terrorisme est une menace pour les trois pays, le Maroc pourrait proposer une collaboration tripartite pour lutter contre le terrorisme, notamment en partageant des informations et des ressources pour lutter contre les groupes terroristes.
  3. Une proposition de collaboration pour la gestion des ressources en eau : La gestion de l'eau est une préoccupation majeure pour les pays de la région, le Maroc pourrait proposer une collaboration tripartite pour la gestion des ressources en eau, notamment en développant des projets conjoints pour l'irrigation et la gestion des barrages.
bref vous avez compris l'idée mdr
Macron est un TRAITRE, un VENDU, un MENTEUR pathomlogique et un COCAINOMANE. Que veux tu qu'un pays, Maroc ou autre, puisse faire de BON avec Macron. Il faut attendre un changement de régime en France, malheureusement je ne sais pas quand parce que les français sont vraiment mous du genou alors que tout se dégrade à vitesse grand V en France.
 
Pour la gestion de l'eau le Maroc a une expertise pas mal et on travaille avec un pays qui a les meme besoins ....

Quand j'etais a Israel qui "ressemblait" a un Etat Des Etats Unis d'Amerique... Dans un restau de luxe accroche a mon hotel
le soir je prenais un poisson complet et une belle bouteille de vin blanc (Chardonnay). Ce Chardonnay etait aussi
bon que les bon Chardonnay de Napa Valley et de Sonoma en Californie. La serveuse m'avait dit que ce vin venait
du Desert.
Apres le Restau, y avait un bar sur le sable. La Meditteranee. Les Israeliens savent faire la fete jusqu'au
bon petit matin ...


PS:
Telephone Fixe De L'hotel:

Je pouvais telephoner a ma femme en Californie comme si j'etais a New York. Je composais xxx-yyy-zzzz. Qui dis mieux?
 
Dernière édition:
La Californie a aussi les meme problemes .... La Secheresse ..... Il pleut maintenant ...

Juin 2022. Calistoga. Nappa Valley. En Famille Un jour Avant Mon Voyage Solo Au Maroc.

IMG_2138.jpegIMG_2143.jpeg

 

TicTacTac

Si c beau pour le regard c beau pour le cœur
Ca parle comme des complotistes de bas étage mais ça s'exprime en ... Français. Un peu comme les pro Russie en Afrique nouvellement pro Russe alors que Vlad était connu pour son racisme classique slave à l'endroit d'Obama qu'il ne considérait même pas.

Mais je trouve que Maroc d'Akhennouch (il vient de réduire les taxes des entreprises et des plus riches dont lui) et France de Macron partagent un point commun. L'espèce de penchant libéral. Il n'y a pas plus libéral que le Maroc. Les écoles privées pullulent. Les partenariats public privé, tout autant et l'état des infrastructures, en dehors des grands centres urbains est calamiteux. Comme c le cas de plus en plus en France où il y a 10 ans, la France était dans le top 3 dans le classement de la qualité de ses routes pour finir par dégringoler.

Maroc, EUA, France >> même combat >> libéral à l'excès. Et encore, aux EUA, avec l'IRA (738 mds $), le Chips and Science Act (280 mds $), etc.. l'Etat fédéral se rend bien compte que la libéralisation à tout va a été une erreur. Le Royaume Uni fait le même constat. Il n'y a que Macron qui paraît comme le dernier survivant d'un libéralisme tout azimut car poussé par l'Allemagne qui finance généreusement l'UE et impose son orthodoxie. Ce qui n'empêche le pays de Goethe de voter un plan de 200 mds € s'en se concerter avec la France ... tout en lorgnant vers les Balkans.

Mais bon, avec l'affaire Pegasus où le Maroc a dû voir l'hypocrisie de la France qui joue un double jeu avec l'Algérie, le Maroc doit être déçu. Je me demande d'ailleurs pourquoi le Maroc compte sur la France ancienne puissance occupante qui prouve dans toute l'Afrique que là où elle a été, elle n'a que fomenter coups d'état, barbouzeries et autres coups bas. Aucune ancienne colonie française n'est sortie vraiment de sa condition. Le Maroc aurait depuis longtemps dû se tourner vers les EUA et abandonner son tropisme pro français avec un syndrome colonial pathétique avec ses courbettes, ses cartes de séjour, cartes vitale, sa mission française et l'AFD qui garde sa mainmise.

Le Maroc devrait faire un virage USA toute plutôt que fricoter avec les Européens. Entre eux, ils ne sont pas fiables (le couple franco allemand est une chimère) et fricoter avec la Russie amie du voisin nerveux et nif-ien n'est pas le meilleur choix stratégique et tactique.

Enfin, dans l'affaire Pegasus, il ne faut pas exclure la main des Américains voire des Israéliens. Qui est assez naif pour croire que les Américains ne savaient pas que Pegasus et, par extension, une coopération sécuritaire et militaire, était limite un produit d'appel. Maintenant que les accords d'Abraham sont "signés" et que le Maroc est lié par un accord de coopération militaire avec l'état sioniste, il s'est mis dans de beaux draps avec un pays dont l'on sait que JAMAIS dans l'Histoire, son peuple n'a été fidèle, à ses promesses. Is-rael ne pense qu'à sa survie et s'il faut qu'il provoque une guerre contre l'Iran, il le fera. Avec même l'aide de l'Arabie Saoudite qui n'interdira pas le survol de son territoire dans l'éventualité de frappes contre l'ancienne Perse. Je serais très intéressé de voir la réaction des proxy iraniens dans cette éventualité. On se rappelle déjà la débandade de Tsahal face au Hezbollah. Là, les Iraniens ont atteint un pallier même si forcément, Is-rael, fort de ses partenariats et collaborations avec les Européens et les Américains, a de quoi, comme le disait J. Chirac, "raser l'Iran de la carte". Il sait de quoi il parle. C'est la France qui a donné le feu nucléaire à Is-raël par les accords de Sèvres avec un zèle non dissimulé de G. Mollet.

(^_^)
 
Dernière édition:
Mama Fransa c'est fini ....

Les SUCEURS DE SANG ont ete expose par Donald J. Trump. L'Americain.

Et le Maroc de Mohammed VI s'etait bien prepapre .... Il faut le dire aussi ....
On a deja vu l'espinguin baisser le pantalon et le descendant de Adolf le Krout ...



Hey.
La Californie toute seule est plus de deux fois plus riche que l'allimagne ...
Je te laisse faire les calculs avec Mama Fransa. J'ai pas le temps.

Prend un peu de temps et compare le PIB d'un Israelien a la Grenouille par exemple ou meme un Krout (Adolf H.)
shocked suprised GIF
 
Dernière édition:
Avoir des moyens de pressions c'est important, mais il faut noter qu'utiliser la pression n'est pas toujours la meilleure solution pour résoudre les problèmes entre pays.

Les relations internationales sont fondées sur le respect mutuel et l'égalité. Utiliser des pressions peuvent conduire à des conséquences imprévues et nuire aux relations entre les 2 pays. C'est pour ça qu'il vos mieux travailler ensemble, en utilisant des mécanismes diplomatiques et des canaux de communication ouverts, pour parvenir à des solutions gagnant/gagnant aux problèmes qui existent.

En d'autres termes, il faut que le Maroc soit capable de proposer à l'Algérie et à la France une offre qu'ils ne pourront pas refuser. :D

Par exemple :
  1. Un partenariat économique tripartite avec la France et l'Algérie. Ce partenariat pourrait comprendre des échanges commerciaux avantageux pour les trois pays, des investissements conjoints dans des projets stratégiques et des facilités pour les entreprises des trois pays à s'implanter sur les marchés respectifs.
  2. Une proposition de coopération dans la lutte contre le terrorisme : Le terrorisme est une menace pour les trois pays, le Maroc pourrait proposer une collaboration tripartite pour lutter contre le terrorisme, notamment en partageant des informations et des ressources pour lutter contre les groupes terroristes.
  3. Une proposition de collaboration pour la gestion des ressources en eau : La gestion de l'eau est une préoccupation majeure pour les pays de la région, le Maroc pourrait proposer une collaboration tripartite pour la gestion des ressources en eau, notamment en développant des projets conjoints pour l'irrigation et la gestion des barrages.
bref vous avez compris l'idée mdr

4 - allez vous faire foutre, vive le Maroc. :)
 
Hey. Napa Valley est dans la Californie du Nord. Pas le desert.
Sonoma le coin prefere de Saint John ... est aussi en Calfornie du Nord
mais au bord du Pacific Fic Fic. Ceci dit les vins Napa sont plus apprecie ...

A Taiwan par exemple j'ai trouve des Vins Californinens et cerise sur le Gateau. SONOMA.
En general Le Saint John n'achete que les Sonoma ... apres les Marocains bien sur ...

NAPA.

IMG_2154.jpegIMG_2146.jpegIMG_2148.jpeg
 
Dernière édition:
The Golden State. California Dreaming .....

Le Soleil. Le Pacific. Les Montagnes. La Neige. Le Desert. Le Poisson. Le Vin. Les Tomates. Les Artichaux. Le Saumon. Les Crabes.
Le Lait. Les Vaches. Les Fromages. Les Oeufs. Les Lacs. Les Rivieres. Le Poulet. Les Olives. Les Dattes. Les Chevaux. Les Ranchs.
Les Fruits Rouges. Les Mandarines. .... TOUT.


Le Beau Temps.

 
Dernière édition:
Tout cela pour t'expliquer que les SUCEURS DE SANG Les COLONS en Afrique C'est FINI.
Y aura les Americains, les Chinoix et les Russes s'ils sont encore debout ..

The Office Lol GIF by NETFLIX

Les Americains savent que les SUCEURS de SANG sont fini ... Et ils debarquent
en Afrique. En Afrique du Nord Ils ont choisi le Maroc.... Les Americains
vont tout faire pour proteger le TIC TIC TIC LE MAGNIFIC des Rouskys ...

Je te presente LES SUCEURS DE SANG. Ils ont des Cranes dans leur MUSE. Et on est en 2023. ...
Cette photo est du New York Times.

BouzianeEtFils.png
 
Dernière édition:
4 - allez vous faire foutre, vive le Maroc. :)
Bien sure que vive le Maroc mdr

Sauf qu’on voie bien que cette abrutis de Macron veut vendre ces armes à l’Algérie

Mais tu connais pas la technique de la carotte et du bâton ?

option A: on cherche à proposer quelque chose qui soit gagnant/gagnant pour tous le monde

Option B: si ils refusent, on les B…. Avec l’appuie des usa. Et du coup y auras que nous qui seront gagnant.

Après c’est eux qui voient, nous on est toujours gagnant t’façon.

Parce que si une guerre éclate entre le Maroc et l’Algérie , et que les migrants arrivent par centaine de millions en Europe, ce sera la faute de Macron.
 
Dernière édition:
"Parce que si une guerre éclate entre le Maroc et l’Algérie"

Eddie Murphy Reaction GIF by Laff


Le K-man est instable mais je ne crois pas qu'il est fou. En plus c'est un lache.
Hassan II l'avait invite a faire la guerre quand le monde etait divise en deux.
Le lache ne s'est pas manifeste ... Je ne pense pas qu'il se manifestera maintenant ...

ear flops GIF


Le lache et le SUCEUR DE SANG veulent convaincre les Americains que la decision
de Donald J. Trump etait une mauvaise decision qui a "destablise la region" Ce qui explique le bruit ....
Les Espinguings et les Krouts ont fait la meme chose avant eux ...
Le SUCEUR DE SANG se croit plus malin. Il essaye de se mettre comme mediateur ....
MOHAMMED VI REFUSE. Sais tu pkoi Mohammed VI refuse?
De toute facon, les Americains ne sont pas bete .... Ils ne sont pas ne hier ... Ils s'y connaissent.
Ils sont les maitres du monde. C pas donne a tout le monde .... Relax And Enjoy The Show.

Flying Bald Eagle GIF by BBC America


HEY. Quel est ton age?
 
Dernière édition:
"Parce que si une guerre éclate entre le Maroc et l’Algérie"

Eddie Murphy Reaction GIF by Laff


Le K-man est instable mais je ne crois pas qu'il est fou. En plus c'est un lache.
Hassan II l'avait invite a faire la guerre quand le monde etait divise en deux.
Le lache ne s'est pas manifeste ... Je ne pense pas qu'il se manifestera maintenant ...

ear flops GIF


Le lache et le SUCEUR DE SANG veulent convaincre les Americains que la decision
de Donald J. Trump etait une mauvaise decision qui a "destablise la region" Ce qui explique le bruit ....
Les Espinguings et les Krouts ont fait la meme chose avant eux ...
Le SUCEUR DE SANG se croit plus malin. Il essaye de se mettre comme mediateur ....
MOHAMMED VI REFUSE. Sais tu pkoi Mohammed VI refuse?
De toute facon, les Americains ne sont pas bete .... Ils ne sont pas ne hier ... Ils s'y connaissent.
Ils sont les maitres du monde. C pas donne a tout le monde .... Relax And Enjoy The Show.

Flying Bald Eagle GIF by BBC America


HEY. Quel est ton age?
Il vas quand même multiplié par 2 son budget pour La Défense
 

ThePacific

La patience n'a d'endurance que dans l'épreuve.
VIB
Je suis certain que son job a Macron, c'est de détruire la France, il le fait merveilleusement bien, il ne finira pas son mandat sans qu il y ait une guerre civile.
Seule réjouissance(peut-être), c'est qu'il ne pourra pas cumuler un 3e mandat d'affilé..et vu qu'il est encore jeune, ils lui feront comme les précédents présidents.. ils ne le lacheront pas!..
..mais bon, il a dû prévoir le coup et a une retraite assurée...c'est sûr!
 
This is Just In.


Le polikhario etait parvenu a se faufiler a Tan Tan ..... Le TIC TIC TIC
Les Americains avaient alors envoye du materiel militaire dont le Maroc avait le plus besoin ...

J'ai vu avec mes propres yeux une partie de ce materiel dans un grand hangard a ciel ouvert dans la base militaire a Agadir.
Le tonton avait ouvert une grande porte du hangar et s'est tourne vers son grand frere mon pere. Ce tonton avait fait la guerre
du Sahara de Taq Taq Hatta Salamo Alaikom ...

"Si Abderahman. Cadeau Des Americains ...." Des chars. Des jeeps ... a perte de vue ...

America Descend GIF by Nat Geo Wild


Le Tonton residait dans une belle villa collee a la base .. La porte derriere donnait directement a la base ...
Parfois il invitait le petit ou le jeune Saint John et on faisait un tour dans la base .... Partout les Gardes A Vue. Baq Berbalaq. J'aimais Bien.
Et parfois il m'invitait a faire un tour d'Agadir sur une Jeep sans toit ... J'aimais ca aussi. Je crois qu'il le savait ...

Cats Reaction GIF
 
Dernière édition:

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Pour la gestion de l'eau le Maroc a une expertise pas mal et on travaille avec un pays qui a les meme besoins ....
Dévier le Jourdain et exploiter les minéraux sont les causes principales causes de l'assèchement continu de la morte.

Ils vont sûrement ramener de l'eau de la planète Mars pour palier à ça. Y a pas à s'inquiéter, ce sont de vrais genies. Avec l'aide de Stark industries et capitaine America.
 
Haut