Les livres saints ne sont pas des preuves. Au mieux ils peuvent être considérés comme des contes pour enfants. Je peux te renvoyer la question pourquoi les croyants refusent les preuves de l'archéologie. Enfin j'ai l'impression surtout chez les musulmans dont la critique historique du coran est interdite. Alors que chez les juifs et les chrétiens à part les intégristes. La majorité reconnaissent qu'il faut étudier la bible et la thora de façon métaphorique. Vu qu'Adam, Eve, Noé, Moise, Abraham...Etc sont des personnages légendaire.
Moi aussi demain je peux inventer une religion en me basant sur d'anciens mythe et en proclamant que ça vient de Dieu!
Etre croyant n'empêche pas de réfléchir et de faire preuve d’intelligence en faisant la part des choses entre ce qui peut être considérer comme historique et ce qui relève de quelque chose de mythique surtout quand toutes les preuves vont dans ce sens.

. Vous pouvez pas continuer à nier la génétique, la paléontologie, l'archéologie..etc juste par ce que ça rentre en contradiction avec les textes des religions Abrahamiques.
Par ce que dans ce ce cas là pousse ta logique plus loin donne pas d'antibiotique à tes enfants quand ils son malade car qui dit antibio dit mutation qui dit mutation dit évolution qui dit évolution dit pas d'Adam et Eve qui nous ont crée enfin si la Eve mitochondriale et l'Adam chromosome y mais c'est pas les même ils vivaient pas à la même époque tout les deux en plus ils étaient pas seul sur terre.