Reportage sur moïse

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début
Oui c'est bein ce que je viens de dire il parle de l'exode mais donne pas le lieu ou il s'est passé!
22 Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau.
23 Ils arrivèrent à Mara; mais ils ne purent pas boire l’eau de Mara parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.
24 Le peuple murmura contre Moïse, en disant: Que boirons-nous?
25 Moïse cria à l’Eternel; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.
(Exode 15)

Je laisse tomber, autant s'adresser à un mur. Il faut un cerveau même boiteux fut-il chez un interlocuteur pour un dialogue saint. Bonne soirée.
...............................................
P.S. : Au cas où une personne "normale" lirait le fil, le départ des fuyards de Canaan et leur réimplantation dans les hautes plaines à partir de l'an -1150 est mentionné dans "La Bible dévoilée" d'Israël Finkelstein à la page 180 (éd. folio histoire), montrant que les fuyards du temps de Merenptah qui massacrait les israélites et autres peuplades de Canaan et de Syrie s'est réimplanté une quarantaine d'années plus tard [(Ramsès II : -1279 à -1213), (Merenptah : -1213 à -1203)], mais en ne mangeant plus de porc, d'après les fouilles minutieuses de l'archéologue.

De même, l'archéologue montre dans le même tableau qu'entre -1550 et -1150, la région est désertée. En conformité avec le récit des massacres visant à mater les soulèvements réguliers dans la région mentionnés dans les écrits de l'époque. On a donc une preuve que les israélites étaient massacrés en Canaan même, qu'ils ont fuit, et se sont réinstallés en héritiers de la région bénie. Comme mentionné dans le récit du Coran prémassorétique.
C'est faux ces soi disant preuves sont trompeuses . Finkelstein n'a rien prouvé .
La stèle de Merenptah indique que les Israélites vivaient certes en terre de Canaan mais n'avaient pas encore
de rois mais des Juges et depuis des siècles auparavant suite à la sortie d'Egypte sous la conduite de Moïse
et la conquête de Cnnaan par Josué .
*
7 Voici les rois que Josué et les enfants d’Israël battirent de ce côté-ci du Jourdain, à l’occident, depuis Baal-Gad dans la vallée du Liban jusqu’à la montagne nue qui s’élève vers Séir. Josué donna leur pays en possession aux tribus d’Israël, à chacune sa portion,
8 dans la montagne, dans la vallée, dans la plaine, sur les coteaux, dans le désert, et dans le midi; pays des Héthiens, des Amoréens, des Cananéens, des Phéréziens, des Héviens et des Jébusiens.
9 Le roi de Jéricho, un; le roi d’Aï, près de Béthel, un;
10 le roi de Jérusalem, un; le roi d’Hébron, un;
11 le roi de Jarmuth, un; le roi de Lakis, un;
12 le roi d’Eglon, un; le roi de Guézer, un;
13 le roi de Debir, un; le roi de Guéder, un;
14 le roi de Horma, un; le roi d’Arad, un;
15 le roi de Libna, un; le roi d’Adullam, un;
16 le roi de Makkéda, un; le roi de Béthel, un;
17 le roi de Tappuach, un; le roi de Hépher, un;
18 le roi d’Aphek, un; le roi de Lascharon, un;
19 le roi de Madon, un; le roi de Hatsor, un;
20 le roi de Schimron-Meron, un; le roi d’Acschaph, un;
21 le roi de Taanac, un; le roi de Meguiddo, un;
22 le roi de Kédesch, un; le roi de Jokneam, au Carmel, un;
23 le roi de Dor, sur les hauteurs de Dor, un; le roi de Gojim, près de Guilgal, un;
24 le roi de Thirtsa, un. Total des rois: trente et un.
(Josué 12)

22 Moïse fit partir Israël de la mer Rouge. Ils prirent la direction du désert de Schur; et, après trois journées de marche dans le désert, ils ne trouvèrent point d’eau.
23 Ils arrivèrent à Mara; mais ils ne purent pas boire l’eau de Mara parce qu’elle était amère. C’est pourquoi ce lieu fut appelé Mara.
24 Le peuple murmura contre Moïse, en disant: Que boirons-nous?
25 Moïse cria à l’Eternel; et l’Eternel lui indiqua un bois, qu’il jeta dans l’eau. Et l’eau devint douce. Ce fut là que l’Eternel donna au peuple des lois et des ordonnances, et ce fut là qu’il le mit à l’épreuve.
(Exode 15)

Bon là tu me cite l'ancien testament je vois pas le rapport par ce que là on parlait du coran qui est pas précis concernant cet évenement et puis les textes sacrés sont pas des livres historique! Il n'y a jamais d'hébreux qui ont du fuir l'Egypte. Et Prisma donnait raison à "la bible dévoilée"en disant que c'était en accord avec le coran alors que le coran est flou sur cette période et plagie la thora!

Tu sais si 10ciecle avant, les musulmans on chercher des erreurs dans le coran l’islam aurai été disparus

Les musulmans avant nous on crut a des choses imaginaire pour eux, comme la terre qui est ronde, est que le tous se trouve dans des orbites ect ect ect aujourduis la science a prouvé tous ca

Chaque chose arrivera en son temps l’erreur ne se trouve pas dans le coran mais dans science elle-même
Euh ....
Le fait que la Terre est ronde était connu avant que le Coran ne soit écrit .
Pas mal de siecles avant meme.
Prétendre que c est une révélation du Coran montre soit de la mauvaise foi, soit un manque de culture.

Dans la chambre des momies royales du Musée du Caire, en Egypte, est exposé un corps que l’on pense appartenir à ce tyran. Selon toutes probabilités, le corps de Pharaon flotta vers le rivage après avoir été noyé, ensuite il fut trouvé et momifié par les Égyptiens, puis transporté vers une chambre funéraire préparée au préalable.

t%C3%A9l%C3%A9chargement.jpg

A TOI,QUELLES SONT TES PREUVES?
C est curieux, cette photo n apparait que sur des sites musulmans.
Le texte lui même est un copié/collé de celui qu on trouve par exemple ici:
http://www.miraclesducoran.com/prediction_02.html

Quel est le nom de ce pharaon ? Bien sur tu ne l indique pas, pas plus que le site "miracles du Coran".

C est en fait la momie de Ramses II.
La ou ca devient amusant, c est que le corps de Ramses II a été examiné afin de determiner la cause de sa mort.

On a cru pendant longtemps qu il était décédé de tubercoluse (http://www.larecherche.fr/savoirs/autre/ramses-ii-est-il-mort-tuberculose-01-03-1998-88927).

Il est mort alors qu il était très âgé, plus de 90 ans, souffrait d arthrite et devait s aider d une canne.
Il est donc difficile de l imaginer poursuivant les hébreux dans le désert ...

De plus, même si la cause de sa mort n est pas connue avec certitude, ça pourrait être simplement de vieillesse, aucune étude n ayant révélé de signes de noyade.

J ai donc le regret de t annoncer que l information que tu a lue, et apparemment crue, est fausse.

Un peu de lecture ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II#Rams.C3.A8s_II_est-il_le_pharaon_de_l.27Exode_.3F

des preuves sur les erreurs coranique elles sont sur le net tu n a qu à les chercher ou plutôt va dans des forums scientifique parler de tes miracles

Oui sur les forums qui sont tenus par des ennemis de l'Islam je vais pas trouver autre chose c'est sûr.Tu as un discernement super bizarre toi...Je comprends mieux.

Laythee,c'est à elle de ramener des preuves,elle N'EN N' A PAS.A part me dire depuis des pages et des pages d'aller sur les forums des juifs pour me rendre compte que le Coran est rempli d'erreurs,elle elle sait même pas de quoi elle parle.Elle répéte,c'est tout....
De toute façon les juifs ont renié le Coran,les paroles d'ALLAH,pourquoi abdiqueront ils à nos paroles à nous sur bladi?LOL,parce que depuis le début elle me dit qu'elle est sortie de l'Islam,moi je dis que c'est un juif ou une juive derriére ce pseudo.Ils pululent sur les forums Maghrebins.Ils étudient notre religion,et ils viennent la salir aprés.....Ils sont super tordus ces gens là.....
ils sont égarés,point barre.Le jour viendra de toute façon pour eux,qu'ils le veuillent où non...
BYE

Kiskiya,

Claude Galien né en 131 après Jésus-Christ, réputé pour être le plus grand médecin après Hippocrate il explique justement sur l embryologie le coran ne fait que reprendre son travail si tu veux je te donne un extrais pour que tu puis voire

le commandant Cousteau a été enterré au cimetière catholique de Saint-André de Cubzac, sa commune de naissance dans le département de la Gironde. le pire c est que la fondation a démentis alors que le commandant été encore vivant.
Il est né le 11 juin 1910 et il est mort le 25 juin 1997 à l age de 87 ans

Dans l’encyclopédie Cousteau, j’ai appris que le commandant Cousteau affirme le contraire de ce qui est écrit dans le Coran, que l’eau salée et l’eau se mélange bel et bien et cela plus ou moins rapidement, le tout dépendant uniquement de la turbulence.

donc arrêté de faire croire que le coran est un livre scientifique car c est pas le cas

Il a été enterré dans un cimetiére Catholique car sa famille n'a pas voulu respecter ses derniéres volontés.Ils voulaient même le déclarer fou ou irresponsable quand il s'est converti....

Le Coran n'est pas un livre scientifique,personne n'a dit ça,tu as lu ça où de ma part?C'est un livre rempli de paroles veridiques.D'ailleurs on parle de gens comme toi dans ce livre,qui renieront et déformeront les paroles d'ALLAH.
Tu vois,encore une preuve....
Et toi tes preuves????Toujours pas trouvées??

A part me dire depuis des pages et des pages d'aller sur les forums des juifs pour me rendre compte que le Coran est rempli d'erreurs,elle elle sait même pas de quoi elle parle.Elle répéte,c'est tout....
Tes affirmations sur la momie soit disant noyée font partie de tes PREUVES ? :D

Il a été enterré dans un cimetiére Catholique car sa famille n'a pas voulu respecter ses derniéres volontés.Ils voulaient même le déclarer fou ou irresponsable quand il s'est converti....

Le Coran n'est pas un livre scientifique,personne n'a dit ça,tu as lu ça où de ma part?C'est un livre rempli de paroles veridiques.D'ailleurs on parle de gens comme toi dans ce livre,qui renieront et déformeront les paroles d'ALLAH.
En gros, tu a gobé tous les trucs de propagande sans sourciller ...
Le truc sur Cousteau ca faisait un moment que je ne l avait pas lu.
Ressortir ca en 2014, il faut du courage !

En gros, tu a gobé tous les trucs de propagande sans sourciller ...
Le truc sur Cousteau ca faisait un moment que je ne l avait pas lu.
Ressortir ca en 2014, il faut du courage !

Tu as quoi à ressortir de plus veridique?
T'as des preuves CONCRETES toi que tout ça n'est que propagande?A part les trucs trouvés sur le net?
Quelque chose de plus beau et d'aussi concret que le Coran et que les cieux et la terre?Tu as mieux?On técoutes....
Nordia n'a pas su répondre.

C'est écrit dans le Coran....écrits que tu réfutes.
Moques toi,viendra le jour où tu te désoleras de cette moquerie actuelle.
Faut que je ré écrive ?
Ton pharaon est Ramses II, et il n est pas mort noyé.
Toi comprendre ?

T'as des preuves CONCRETES toi que tout ça n'est que propagande?A part les trucs trouvés sur le net?
.
Ton texte copié/collé tu ne l a pas trouvé sur le net ici http://www.miraclesducoran.com/prediction_02.html ? :D
Les analyses médico légales, c est du concret.
Plus que les racontars d un quelconque site web concordiste.

Est il écrit dans le Coran que Ramses II est mort noyé ?

Kiskiya,Il a été enterré dans un cimetiére Catholique car sa famille n'a pas voulu respecter ses derniéres volontés.Ils voulaient même le déclarer fou ou irresponsable quand il s'est converti....

ben voyons.....:npq:

ou des gens comme toi

ben si j ai répondu à ta question mais tu fais semblant de pas voir

C'est écrit dans le Coran....écrits que tu réfutes.
Moques toi,viendra le jour où tu te désoleras de cette moquerie actuelle.

Maurice Bucaille a fait beaucoup de mal à la religion et surtout au coran le monde musulmans a enfin retrouver le souffle ente l age d or islamique et à nos jour entre deux c étais pas possible car une obscurité c est abattue dans se monde oublier par le temps
il a fallu qu un occidentale disent qu il a des réponses extraordinaire résolut dans le coran pour que les gens pensent que c est vrai o_O
le travail de se charlatan payé un cout de pétro- dollard par les taré du moyens orient et le coran est devenu la risé du monde peut de temps après:defonce:par des vrai scientifique
le pharaon mentionné dans le coran à enfin un nom Ramsès 2 mais voilà sa ne colle pas avec les nouvelles donné médicale une autopsie fait sur la momie affirme que Ramsès 2 est mort de vieillesse et non de noyade

quand à Neil Asmtrong il se serais convertis à l islam après avoir entendu le muezzin dans l espace:eek: fausse rumeur même Maurice Bucaille parait il mais encore aussi une fausse rumeur il a bien encaisser le fric mais pas de conversions

pourquoi le coran n explique pas comment est fait la constructions des pyramides?

elle parle du pharaon de son agonis de son corps qui est signe pour le future mais de se qui serais une preuve inconsidérable rien sur un peuple qui à dominer le monde pendant des siècles des questions sans réponses par exemple sur les dinosore qui sont aussi un signe pour l homme vue qu on retrouve leur trace

Attends faut pas lui en demander trop! Le coran parle même pas des autres civilisations. Forcémént vu que Mahomet connaissait que l'Arabie si ce texte venait vraiment de Dieu je sais pas il aurait pas évoquer les autres peuples vivant ou ayant vécut de l'autre coté de la terre du style les celtes, les chinois, les mayas...

Attends faut pas lui en demander trop! Le coran parle même pas des autres civilisations. Forcémént vu que Mahomet connaissait que l'Arabie si ce texte venait vraiment de Dieu je sais pas il aurait pas évoquer les autres peuples vivant ou ayant vécut de l'autre coté de la terre du style les celtes, les chinois, les mayas...

ah les fameux chinois on leur doit pas mal d inventions technologie leur histoire et plus ancien voir même celle des égyptiens ou même des sumériens et on s exclame devant les trouvailles coranique :npq:

Et alors?C'est interdit?
non ce n'est pas interdit !
mais depuis je ne sais combien de pages tu nous bassines avec le coran ou selon tes dire tout est ecrit !
mais explique moi alors, pourquoi la plupart des inventions majeures sont le fait de païens, athées voir polythéistes ....
ton dieu donne aux autres mais pas aux musulmans ??

franchement vous me faites rire,vous noircissez des pages et des pages d'accusations,et UNE PREUVE CONCRETE de la véracité de vos propos NADA....
Continuez entre vous,c'est tellement pourri ce que vous avancez...

franchement vous me faites rire,vous noircissez des pages et des pages d'accusations,et UNE PREUVE CONCRETE de la véracité de vos propos NADA....

Et toi tu as une preuve concrête de la véracité du coran:p

On t'en donne des preuves mais tu veux pas les voir! On se base sur la science pour répondre!

Je t ai cité le cas du pharaon que tu déclare mort noyé alors que c est faux.
Tu semble baser une partie de tes opinions sur des sites qui racontent des âneries, je t en ai apporté la preuve.
Ironiquement, Maurice Bucaille lui même avait autopsié cette momie et lui même n a pas parlé de noyade :)
Tu va continuer a poser la même question en boucle sans lire les réponses ?
Dit le a l avance, il n y a presque plus d encre dans mon clavier, j essaye de l économiser un peu.

nb: inutile d écrire en majuscule. Sur Internet, c est assimilé a crier et c est considéré relativement impoli.

Vous êtes des ennemis de l'Islam donc forcément vous trouverez à redire sur tout.
Vous trouverez réponse à tout,sans reflechir.
Le mec à dit que pharaon n'est pas mort noyé,DONC C'EST LA VERITE....Mais laissez moi rire!!!

Vous êtes des ennemis de l'Islam donc forcément vous trouverez à redire sur tout.
Vous trouverez réponse à tout,sans reflechir.
Le mec à dit que pharaon n'est pas mort noyé,DONC C'EST LA VERITE....Mais laissez moi rire!!!
Le fait de ne pas être d accord sur un point avec un musulman a pour résultat d être un ennemi de l Islam au complet ?
Si ça s appelle pas généraliser et se poser en victime :)

Je m en tiens a l origine de ma réponse : le pharaon que tu mets en photo n est pas mort noyé, ou du moins, aucune enquête n'a permis de l affirmer, même quand c est Maurice Bucaille lui même qui l a examiné.

Peut être qu un pharaon est mort noyé. Pourquoi pas.
Mais c est pas celui que ton site de référence indique. Tu as du mal a admettre qu un site qui se dit musulman puisse t avoir menti ?
Les gens sont méchants, tu sais ...

Tu demande de réfléchir, fait le au moins sur ce point.

Bonsoir,

Nalinux, c'est bien de te voir sur ce topic, peut être pourrais tu aider Gilgamesh qui a boudé ma question.
Je pense qu'avec tes connaissances en égyptologie/archéologie, nous avancerons beaucoup plus vite sur ce sujet, surtout si nous savons nous remettre en cause et faire preuve d objectivité.

La question était "Comment, les Egyptiens géraient les crues et innondation du Nil ?"

voici un lien qui apporte une réponse
http://www.barrages-cfbr.eu/BackUp/Info/pour_bar/pr_barC4.html

Maintenant, prenons le Coran sourate 20 verset 77 :
Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur".

Nous pouvons voir par ce verset que le chemin tracé dans la "mer" est préparé, programmé donc cela ne s'est pas produite par surprise. Pour faire ces travaux, Moussa (as), avait tout son temps, car il lui est bien précisé sans crainte d'une poursuite quelconque.
On en déduit donc que ce ou ces départ de nuit consistait uniquement à la réalisation d'un barrage dans l'eau à priori, un lac/une rivière.

Maintenant, prenons le Coran sourate 26 verset 52 :
Et Nous révélâmes à Moïse [ceci]: "Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis".

Ce verset annonce à Moussa (as), la nuit où il sera poursuivi et donc le moment venu de quitter l'Egypte.

Nalinux, tu dit que le pharaon sur la photo que nous a posté Kiskiya n'est pas mort noyé, je te demande donc : Il y a t il à ta connaissance un ou plusieurs autre pharaon mort noyé ?

Bon là tu me cite l'ancien testament je vois pas le rapport par ce que là on parlait du coran qui est pas précis concernant cet évenement et puis les textes sacrés sont pas des livres historique! Il n'y a jamais d'hébreux qui ont du fuir l'Egypte. Et Prisma donnait raison à "la bible dévoilée"en disant que c'était en accord avec le coran alors que le coran est flou sur cette période et plagie la thora!
Je lui ai déjà répondu comme à magni il y a longtemps sur ce sujet . Des traces de l'exode il en existe mais ils
cherchent mal ou ne le veulent pas . L'AT est véridique et les hébreux c'est très large car il faut inclure les arabes aussi . Le font-ils ? Hébreux vient de abri qui un mot hébreu = passage déplacement . Tu as posé une question j'ai répondu . Des traces il faut regarder la soi disant histoire de l’Égypte ou de la Grèce antique aussi .
Je ne vais pas tout dire .

PS: Attention car l'hébreu dérive de l'araméen qui fut majoritaire dans le moyen orient du temps des
Chaldéens et des Mèdes et des Perses . Ce n'est pas tout à fait le même alphabet archaïque d'origine
araméen .
C'est au gouvernement égyptien de faire des fouilles ou coopérer .

Dernière édition:
Bonsoir,

Nalinux, c'est bien de te voir sur ce topic, peut être pourrais tu aider Gilgamesh qui a boudé ma question.
Je pense qu'avec tes connaissances en égyptologie/archéologie, nous avancerons beaucoup plus vite sur ce sujet, surtout si nous savons nous remettre en cause et faire preuve d objectivité.

La question était "Comment, les Egyptiens géraient les crues et innondation du Nil ?"

voici un lien qui apporte une réponse
http://www.barrages-cfbr.eu/BackUp/Info/pour_bar/pr_barC4.html
Tout abord, il faut relativiser mes connaissances :)
Vu que je m intéresse un peu a l Egypte Antique, j en connait forcément plus que beaucoup de gens, mais ca me permet surtout d être conscient de tout ce que j ignore. 3000 ans d histoire, c est pas rien, et je préfère l Ancien Empire.

"Comment, les Égyptiens géraient les crues et inondation du Nil ?"
Ben ils ne la géraient pas, ils faisaient avec. Il a fallu attendre la construction du barrage d Assouan au 20 eme siècle pour arriver a calmer le Nil de maniere. Alors ces braves égyptiens, faut pas trop leur en demander.

Il était important pour eux que la crue annuelle soit suffisamment importante, pour apporter les alluvions et l irrigation, mais pas trop non plus.

Ils comptaient sur la bienveillance des dieux ... Et le pharaon payait de sa personne en se masturbant dans le fleuve :) Normal, il est a demi divin, alors ça peut fonctionner, on sait jamais..

Pour évaluer la hauteur d une crue, ils avaient des "nilometres", qui sont en fait des escaliers descendants au niveau de l eau, qui servaient de points de repères. Une crue de hauteur normale et acceptable était de 16 coudées, soit environ 8 mètres.
Un des nilometres les plus connus de nos jours est celui d Eléphantine.

Je ne me suis jamais trop renseigné sur leurs barrages, alors je risquerai de dire des âneries. Je regarderai, ça m intéresse.
Quant a l ancien barrage, j ignore son efficacité en cas de trop grosse crue.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_barrage_d'Assouan
Maintenant, prenons le Coran sourate 20 verset 77 :
Nous révélâmes à Moïse : "Pars la nuit, à la tête de Mes serviteurs, puis, trace-leur un passage à sec dans la mer : sans craindre une poursuite et sans éprouver aucune peur".
Nous pouvons voir par ce verset que le chemin tracé dans la "mer" est préparé, programmé donc cela ne s'est pas produite par surprise. Pour faire ces travaux, Moussa (as), avait tout son temps, car il lui est bien précisé sans crainte d'une poursuite quelconque.
On en déduit donc que ce ou ces départ de nuit consistait uniquement à la réalisation d'un barrage dans l'eau à priori, un lac/une rivière.

Maintenant, prenons le Coran sourate 26 verset 52 :
Et Nous révélâmes à Moïse [ceci]: "Pars de nuit avec Mes serviteurs, car vous serez poursuivis".

Ce verset annonce à Moussa (as), la nuit où il sera poursuivi et donc le moment venu de quitter l'Egypte.
Tu pense que les hébreux auraient fait un barrage discrètement pour passer dessus plus tard ? Je croyais que ils étaient esclaves dans le Coran ... Ils ont fait ça en douce sur leur temps libre ?
Ça me semble dur a croire. Même l ancien barrage fait 2 km de long. C est pas un truc qu on improvise. De plus, mis a part le Nil, il n y a pas grand chose comme rivière ou lac. C est le désert total en dehors de la vallée. Donc un passage a gué, c est sur la mer ou sur le Nil. Pas facile ...
Nalinux, tu dit que le pharaon sur la photo que nous a posté Kiskiya n'est pas mort noyé, je te demande donc : Il y a t il à ta connaissance un ou plusieurs autre pharaon mort noyé ?
C est pas moi qui le dit, c est les médecins modernes qui l ont examiné, a plusieurs reprises sauf erreur. Ce pharaon est Ramsès II. Maurice Bucaille lui même l a examiné. Il est quasiment le père du concordisme, si il avait pu trouver le moindre élément qui valide la version du Coran, il aurait sauté dessus. Ramsès II est probablement mort de vieillesse, malade et souffrant d arthrite.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ramsès_II#Causes_de_la_mort_de_Rams.C3.A8s_II

Je vais me renseigner sur un pharaon mort noyé, mais si c était un fait connu, on peut être sur que tous ceux qui s en tiennent a la version de l histoire de la Bible et du Coran auraient a leur tour sauté sur l occasion, et ça serai un fait connu :)

Je ne sais même pas si on pourrait trouver des traces de noyade sur une momie ... Ça se voit a l eau a l intérieur des poumons lors d une autopsie. On se doute bien que 3000 ans plus tard, ça a eu le temps de sécher. Et si on y ajoute le fait que les organes internes étaient enlevés et mis dans des vases canopes lors du processus, ça va pas être facile, même pour Columbo.
A moins que le corps ne soit resté longtemps dans l eau et montre des signes de début de putréfaction de la peau ... Faudrait demander a un médecin légiste.

Un truc auquel il faut faire attention: certains sites se basent sur l historien Manéthon.
Or Manéthon (environ -300 avant JC) n est pas contemporain de cette époque, et il est prouvé que sa version de la chronologie est totalement fausse et a but de propagande.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manéthon_de_Sebennytos#Une_.C5.93uvre_sujette_.C3.A0_caution

Dernière édition:
Un truc qui est marrant, c est la version de Harun Yahya :D
C est le parfait exemple de l écrit de propagande mensongère.
http://www.harunyahya.fr/fr/books/842/LES-NATIONS-DISPARUES/chapter/1501/Chapitre-6-Pharaon-qui-fut-noyé

Le roi d'Égypte, bientôt couramment appelé pharaon, était considéré comme un être saint qui détenait un immense pouvoir et subvenait aux besoins de tout son peuple; et il n'y avait qu'un pas vers sa divinisation, pas qui fut aisément franchi. Et les pharaons eux-mêmes se mirent à croire en leur caractère divin.

Certains termes utilisés par pharaon lors de sa conversation avec Musa, et mentionnés dans le Coran, prouvent qu'ils avaient vraiment adopté cette croyance. Il essaya ainsi d'intimider Musa en disant:

Si tu adoptes une autre divinité que moi je te ferai jeter en prison! (Sourate ash-Shu'ara: 29)

Et il déclara aux gens autour de lui:

… je ne connais pas de divinité pour vous autre que moi… (Sourate al-Qasas: 38)

Ceci montre amplement qu'il se considérait lui-même comme un dieu.

Le premier truc, c est que le terme pharaon leur était inconnu. C est un terme qui n apparait pour la premiere fois que des siecles plus tard, dans la Bible sauf erreur.

L autre, c est que vu que les égyptiens étaient polythéistes, sauf a la courte époque foireuse de Akhénaton, il serait ridicule de penser que le pharaon ne veut pas qu on adore un autre dieu que lui ...
Ça c est le scénario du très bon film 10.000 BC, mais c est juste un film ...

Mais avec les siècles, cet isolement fut la source d'une bigoterie obscurantiste; les Égyptiens adoptèrent une attitude hostile à toute innovation et à toute remise en question, se traduisant par un conservatisme forcené en matière de religion. Et la "religion de leurs ancêtres", mentionnée fréquemment dans le Coran, devint leur valeur la plus importante.
C'est pourquoi Pharaon et son cercle rapproché tournèrent le dos à Musa et à Harun lorsque ceux-ci leur proclamèrent la religion de vérité, en disant:

Ils dirent: "Est-ce pour nous écarter de ce sur quoi nous avons trouvé nos ancêtres que tu es venu à nous, et pour que la grandeur appartienne à vous deux sur la terre? Et nous ne croyons pas en vous!" (Sourate Yunus: 78)
C est en contradiction avec ce qu on sait d eux et leur ouverture aux dieux étrangers venus de Phénicie, de Nubie, des Sémites, etc.
http://www.dieuxegyptiens.com/liste_cat.html

Par ailleurs, il existe dans les sources historiques des références à certains Égyptiens qui invitèrent les gens autour d'eux à embrasser des religions monothéistes, et ce avant même la venue de Musa. L'un d'entre eux est le pharaon le plus remarquable de l'histoire de l'Égypte, à savoir Amenhotep IV.
Amenhotep IV est l autre nom de Akhénaton. Tellement remarquable que il est considéré comme un tyran et que il a appauvri l empire :)

Bref ... Tout est a reprendre dans cette version de l histoire, la il est tard et ça serait trop long.

Je t ai cité le cas du pharaon que tu déclare mort noyé alors que c est faux.
Tu semble baser une partie de tes opinions sur des sites qui racontent des âneries, je t en ai apporté la preuve.
Ironiquement, Maurice Bucaille lui même avait autopsié cette momie et lui même n a pas parlé de noyade :)
Tu va continuer a poser la même question en boucle sans lire les réponses ?
Dit le a l avance, il n y a presque plus d encre dans mon clavier, j essaye de l économiser un peu.

nb: inutile d écrire en majuscule. Sur Internet, c est assimilé a crier et c est considéré relativement impoli.

Désolée de te contredire mais dans son bouquin Maurice Bucaille entre autre âneries il dit bien que Ramses II est mort noyé tout ça par ce qu'on y a retrouvé du sel. Le mec tellement bête qu'il connait pas le b.a.ba en Egyptologie à savoir que le sel fait partir des techniques d'embaumement:D

Sur ce bye,restez dans votre ignorance et combattez le Coran et lIslam vous allez aller loin vous...

Arrête ta parano on s'en fiche de l'islam, là on parle d'egyptologie ça n'a rien avoir, sauf si toi tu prends tes connaissances dans le domaine dans l'islam alors là tu es mal barré!
Toi par contre vu tes réponses tu combats l'école et la culture générale:D

oui si tu veux,de toute façon vous êtes tellement abrutis que même quand vous avez torts vous vous donnez raison...
Vu comment le Coran et l'Islam(et les Musulmans)sont attaqués c'est que forcément y'a une vérité quelque part,qui dérange les gens comme vous....

oui si tu veux,de toute façon vous êtes tellement abrutis que même quand vous avez torts vous vous donnez raison...
Vu comment le Coran et l'Islam(et les Musulmans)sont attaqués c'est que forcément y'a une vérité quelque part,qui dérange les gens comme vous....

Non c'est juste qu'une frange des musulmans saoul avec leur intolérance, après ceux qui s'intègrent normalement et qui veulent pas imposer leurs croyances à tout prix! Cela on n'a pas de problème avec eux! Et si l'islam était si attaqué en occident alors explique moi pourquoi tant de musulmans veulent y venir même au péril de leur vie. Hein c'est pas logique ce que tu raconte, tu fais juste ta victime je sais beaucoup de musulmans y ont recourt. Comme on dit c'est l'argument des faibles quand on a rien d'autre!

Retour