Répressions au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion seltana
  • Date de début Date de début
C'est devenu chaud, le roi a tout foiré en ordonnant la répression, tout va basculer maintenant.

je suis tt a fait d'accord, et le jeune homme il est mort ou pas, a t'on des nouvelles de lui, les policiers ont l'air perdu je pense qu'ils ont regretté leur acte si c'est eux... en tout cas maintenant tout peut basculer et jpense que pas en bien.

La dictature désigne un régime politique dans lequel une personne ou un groupe de personnes exercent tous les pouvoirs de façon absolue .

Il faut s'avoir que au Maroc nous avons tout simplement une autorité ou un pouvoir qui ne aprle q'un seul langue : la répression et rien que la répression . vous en avez eu, d'ailleurs, un avant goût ces derniers jours avec des répressions azimutales dont sont victimes des manifestants pacifiques, un peu partout dans le pays.

Je comprend pas, ce sont des marches pacifiques et la ont voit clairement une personne seule ou des policiers s'acharnent dessus et l'insultent, le roi est en train de faire une erreur monumentale.

Faut avouer que les policiers arabes ont la matraque facile et parfois ne savent pas s'arrêter. Il faut que MAM revienne d'urgence organiser des cours de matraque par les gentils CRS...

صورة بدون تعليق ؟ ما رايكم يا شباب في زعيم جماعة العدل و الإحسان . يقفون له صفا للسلام عليه و تتقبيل يده الكريمة ؟

aucune excuse n'est valable pour faire couler le sang... imaginez une seul seconde que ce soit votre vrai frère ou votre vrai père, si vous n'êtes pas capable de ressentir un sentiment de fraternité envers des compatriotes... imaginez de le voir ensanglanté par terre, d'entendre sa voix larmoyante

صورة بدون تعليق ؟ ما رايكم يا شباب في زعيم جماعة العدل و الإحسان . يقفون له صفا للسلام عليه و تتقبيل يده الكريمة ؟

bof

tu sais ils n'en sont pas à une contradiction près

je me demande par quelle pirouette les schtroumpfs vont justifier ça

aucune excuse n'est valable pour faire couler le sang... imaginez une seul seconde que ce soit votre vrai frère ou votre vrai père, si vous n'êtes pas capable de ressentir un sentiment de fraternité envers des compatriotes... imaginez de le voir ensanglanté par terre, d'entendre sa voix larmoyante

personne ne veut les voir ensanglantés, personne ne leur a dit venez vous faire tabasser, on veut juste qu'ils rentrent chez et attendent de voter

comme tout le monde

mais je sais que pour moi c'est un voeu pieux, vu que ça ne les arrange pas

إصابة عناصر أمنية بجروح خطيرة أثناء مواجهاتها لعناصر تخريبية بطنجة

http://hibarif.com/details-2577.html

إصابة عناصر أمنية بجروح خطيرة أثناء مواجهاتها لعناصر تخريبية بطنجة

http://hibarif.com/details-2577.html

Ils sont payés pour ça, c'est leur métier. On va pas les pleurer !!! Un manifestant n'est pas payé pour se faire tabasser !

Regardez bien cette vidéo, regardez a partir de 1min40, comment ils ont agressé une Femme qui portait son enfant sur son dos, ainsi qu'un jeune qui a voulu la protéger. L’image est très claire.

" Ina Allah youmhil, wala youhmil."

YouTube - ‪100_0059.MOV‬‏

mon Dieu mais quelle violence .... la bonne femme on dirait qu'elle a un certain âge en plus .....

allh y 7fed

j'admire vraiment ts ces gens qui sont sortis ...

Voici un communiqué du Mouvement du 20 février Ile de France suite aux dernières répressions :

Communiqué
Mouvement 20 Février, Coordination Paris/île de France
Communiqué à la presse et à l'opinion nationale et internationale
Étape 1: La commission Européenne informée de La répression au Maroc
Vendredi 27 mai à 19h00, malgré l’interdiction de la préfecture de Police de Paris, le mouvement marocain du 20 février la coordination Paris/IDF s'est rassemblée devant le Parlement Européen pour exprimer sa condamnation de la répression sanglante du régime Marocain des marches pacifiques du peuple Marocain en émancipation démocratique et pacifique.
Une délégation de jeunes du mouvement a été reçue, à sa demande, par Monsieur Renaud SOUFFLOT DE MAGNY ,responsable du service politique France de la commission européenne. Lors de cette rencontre,la délégation du mouvement a exposé les diverses formes de répression dont est victime notre peuple au Maroc assoiffé de dignité, de liberté et de démocratie. Aussi ont-ils rappelé les revendications légitimes du mouvement 20 février au Maroc.

La délégation de la coordination a remis une lettre ouverte à la Commission Européenne transmise aux groupes politiques du Parlement Européen, condamnant cette répression et demandant la prise en considération des exactions et des atteintes graves aux droits humains au Maroc pour le présent et l'avenir de l'accord d'association Maroc-UE .

Suite à cette rencontre et comme convenu, un dossier plus détaillé sur la répression sanglante des manifestations au Maroc est constitué et remis aux acteurs politiques de la commission européenne. Un dossier complet sera prochainement remis à toutes les organisations des droits humains et institutions démocratiquement élues en Europe lors d'une conférence de presse à venir.

Ils sont payés pour ça, c'est leur métier. On va pas les pleurer !!! Un manifestant n'est pas payé pour se faire tabasser !
il est par definition evidemment pacifique !!mdr .

je sais de quoi je parle , on est deja sortie manifester au temps même où les manifs avaient un sens , et je sais comment ça se passe . donc ta tendresse ,gardes la pour toi .

il est par definition evidemment pacifique !!mdr .

je sais de quoi je parle , on est deja sortie manifester au temps même où les manifs avaient un sens , et je sais comment ça se passe . donc ta tendresse ,gardes la pour toi .

On parle pas de tendresse ici, on parle des droits de l'homme !!

Moi aussi j'ai manifesté à la sortie du Lycée Moulay Idriss 1er de Casablanca en 1990, 1991, etc. Les CIMI (c'est comme ça qu'ils s'appellent encore ?) débarquaient tabasser tout le monde !

Je pensais qu'en 20 ans, le maroc avait un peu avancé !!!!!!!!

On parle pas de tendresse ici, on parle des droits de l'homme !!

Moi aussi j'ai manifesté à la sortie du Lycée Moulay Idriss 1er de Casablanca en 1990, 1991, etc. Les CIMI (c'est comme ça qu'ils s'appellent encore ?) débarquaient tabasser tout le monde !

Je pensais qu'en 20 ans, le maroc avait un peu avancé !!!!!!!!
pour ne pas être partial , il faut ecouter les 2 parties . il faut voir aussi le comportement des manifestants . ceci dit , je ne defends personne , je dis seulement ce que j'ai vu et entendu .

Là ça me fait pas du tout rire !! Quand je vous le gamin sur la photo, et sa maman, j'ai la rage !!!!

c'était juste ironique, pardon d'avoir heurté ta sensibilité

ces images m'ont aussi choquée et notamment là façon dont ils se précipitent sur la bonne femme pr la cogner !!

des brutes, des lâches !! et là je parle plus des gens qui donnent les ordres que des flics qui ne font qu'exécuter

Voici un communiqué du Mouvement du 20 février Ile de France suite aux dernières répressions :

A défaut d'avoir un soutien populaire franc et sans ambiguité dans son pays, on se tourne vers l'étranger !

Je me demande si les mouvements qui ont mené au changement en Tunisie et en Egypte étaient également allés pleurer aux quatre coins du monde pour chercher du soutien !

Mais bon ....

A défaut d'avoir un soutien populaire franc et sans ambiguité dans son pays, on se tourne vers l'étranger !

Je me demande si les mouvements qui ont mené au changement en Tunisie et en Egypte étaient également allés pleurer aux quatre coins du monde pour chercher du soutien !

Mais bon ....

Au sommet du G8, des milliards ont été débloqués pr la Tunisie et l'Egypte...

Le soutien international joue un grand rôle

Il ne s'agit pas de pleurer mais d'informer

Le pouvoir marocain mène un lobbying très actif auprès des institutions françaises, européennes et internationales pr faire passer la pilule du "pays qui fait grandir l'âme" lol

Aurais-tu une meilleure idée à suggérer ?

Au sommet du G8, des milliards ont été débloqués pr la Tunisie et l'Egypte...

Le soutien international joue un grand rôle

Il ne s'agit pas de pleurer mais d'informer

Le pouvoir marocain mène un lobbying très actif auprès des institutions françaises, européennes et internationales pr faire passer la pilule du "pays qui fait grandir l'âme" lol

Aurais-tu une meilleure idée à suggérer ?

Oui..... : Al Jazeera !:sournois:

niark niark niark

est-ce qu' Al Jazeera travaille librement au Maroc ?
(question naïve)
Elle a travaillé trop librement jusqua'à ce quelle en profite pour falsifier les infos concernant le sit in de Laayoune et nous amène des photos d'enfants tués à Gaza en prétendant que cela s'était produit au Maroc...

Je suis aussi contre l'interdiction des médias, mais il y a des limites et quand une chaîne fait de la propagande pour les séparatistes elle n'a plus sa place au Maroc !!!!!!

niark niark niark

est-ce qu' Al Jazeera travaille librement au Maroc ?
(question naïve)

Elle ne travaillait pas non plus librement en Tunisie !
Et pourtant elle s'est mobilisée , haranguant le peuple tunisien, passant vidéos sur vidéos à partir de Yotube , demandant à longueur de téléjournaux à la chute de Ben Ali !
Elle a fait de même en Egype et continue à le faire pour la Syrie, le Yemen et la Lybie !

Trés important çà Al Jazeera auprés des peuples arabes : dans le printemps arabe, elle a plus de poids que toute l'Europe : wa goul baz !

PS : heureux de t'avoir fait rire....jaune !:prudent:

Elle ne travaillait pas non plus librement en Tunisie !
Et pourtant elle s'est mobilisée , haranguant le peuple tunisien, passant vidéos sur vidéos à partir de Yotube , demandant à longueur de téléjournaux à la chute de Ben Ali !
Elle a fait de même en Egype et continue à le faire pour la Syrie, le Yemen et la Lybie !

Trés important çà Al Jazeera auprés des peuples arabes : dans le printemps arabe, elle a plus de poids que toute l'Europe : wa goul baz !

PS : heureux de t'avoir fait rire....jaune !:prudent:

j'ai rit jaune car je sais que cette chaîne a les poignets liés au Maroc ...

Bon, en tt cas, il faut les inviter à venir choper certaines vidéos sur bladi ............. mais pas celle des hommes qui font de la danse orientale :D

Retour