Résoudre le conflit Algéro-marocain

Surtout pas de guerre, on a déja pas grand chose, on perdra le peu qu'on a.
En plus les algériens sont comme nous
Dire que si on s'alliait ce serait bénéfique pour les 2

Le régime algérien ne veut pas s'allier car il l'a fait à l'envers aux marocains lors de la division officielle des frontières.

Quand tu regardes la célébration annuelle de la Baya (allégeance) au roi, on ne la maintient pas pour "montrer la servilité" des gens comme certains cabranates et leurs kraghlas pensent, c'est une tradition millénaire qui renvoie et aux fédérations et aux allégeances tribales individuelles qu'on avait.

Le système marocain n'était pas un système occidental ou même chinois, c'était un système propre à lui qui prend en considération cet élément: la nature des tribus qui composent le territoire. Les tribus nomades étaient très présentes au Sahara donc ça ne servait à rien de se faire représenter par le "makhzen" là-bas, on avait un système fédéral mixte et au Sahara, c'était juste de l'allégeance avec une liberté de mouvement qui respecte chacun, le plus important c'était le maintien des routes commerciales du Sud qui étaient à nous. Voilà ce que les forces coloniales ont pris pour un "terrain libre"... il ne l'était pas.

Bref, le régime algérien fait tout ce cirque pour cacher la mascarade des frontières et malgré le fait que le Maroc a fini par accepter (Hassan 2 l'a accepté) , ils ont encore peur qu'on leur "rappelle" Béchar , Tindouf et autres zones alors... ça attaque notre Sahara, aka Sahara occidental.

=> En gros, on t'occupe avec autre chose pour te faire oublier le reste, vieille stratégie qui marche tout le temps. Qu'on ne me parle pas d'accès ou autre car le Maroc a toujours voulu coopérer, c'est pour cela ça semble paradoxal pour certains marocains et ça reste entrain de buguer sur "tawa tawa". Ils ont oublié une part de notre histoire concernant les frontières qu'on aurait du négocier avec les français, pas avec ces traitres en mal d'identité.

Il faut être vraiment naïf pour croire que le régime algérien actuel veut s'allier, il ne veut pas malgré la politique de la main tendue de nos rois. Alors il ne faudra pas pleurnicher quand plus de marocains vont se réveiller de ces slogans vides de "tawa tawa" et ne voudront plus d'alliance avec l'est.
 
Le régime algérien ne veut pas s'allier car il l'a fait à l'envers aux marocains lors de la division officielle des frontières.
Les régimes algériens et marocains sont tous aussi pourris et corrompus l'un que l'autre et ce n'est pas une posture nationalistes fanatique qui va changer les réalité, personne n'y croit et la souffrance des maghrébins vivant dans la misère en Algérie comme au Maroc en est une preuve malheureuse .

Je comprends que des gens proches de ces deux régimes corrompus les défendent car ils en tirent bénéfices mais mentir sur la réalité des choses ne sert à rien.
 
Le système marocain n'était pas un système occidental ou même chinois, c'était un système propre à lui qui prend en considération cet élément: la nature des tribus qui composent le territoire. Les tribus nomades étaient très présentes au Sahara donc ça ne servait à rien de se faire représenter par le "makhzen" là-bas, on avait un système fédéral mixte et au Sahara, c'était juste de l'allégeance avec une liberté de mouvement qui respecte chacun, le plus important c'était le maintien des routes commerciales du Sud qui étaient à nous. Voilà ce que les forces coloniales ont pris pour un "terrain libre"... il ne l'était pas.

En clair on peut dire que la Chine devrait revendiquer tous les territoires de la route de la soie car les commerçants chinois avaient des allégeances avec des tribus sur toutes les routes commerciales de la route de la soie juqu'au Moyen-Orient et même en Europe.
Cette facilité d’appropriations de territoires sur des histoires bidons m’étonneront toujours.
Tu sais qu'au 18-19 siècle le roi du Maroc ne pouvait pas sortir de Fès et de Marrakech sans risquer de se faire couper la tete par toutes les tribus aux alentours ?

PS : evites d'insulter les algériens, si tu veux pas que je te désigne de 'abida el boukhari.
 
Dernière édition:
En clair on peut dire que la Chine devrait revendiquer tous les territoires de la route de la soie car les commerçants chinois avaient des allégeances avec des tribus sur toutes les routes commerciales de la route de la soie juqu'au Moyen-Orient et même en Europe.
Cette facilité d’appropriations de territoires sur des histoires bidons m’étonneront toujours.
Tu sais qu'au 18-19 siècle le roi du Maroc ne pouvait pas sortir de Fès et de Marrakech sans risquer de se faire couper la tete par toutes les tribus aux alentours ?

PS : evites d'insulter les algériens, si tu veux pas que je te désigne de 'abida el boukhari.
Les nationalistes algériens et marocains ont inventé comme tous les nationalistes du monde un roman national.
 
Surtout pas de guerre, on a déja pas grand chose, on perdra le peu qu'on a.
En plus les algériens sont comme nous
Dire que si on s'alliait ce serait bénéfique pour les 2
Le peuple est pour la fraternité, la paix et l'union, les gouvernements corrompus au service de nos ennemis sont pour la haine, la guerre, la fitan et la division.
 
O Marocains. Ne gaspillez pas votre temps. On a un gros match a jouer.
Les Mollahs sont out. Ils ont perdu contre les USA au premier tour.

Music Video Dance GIF by Apple Music


Nous on est au demi. On re-ecrit l'histoire de tout un continent .....

west africa GIF
 
Arrête de prendre les gens pour des idiots, on sait qu'il y a des gens qui encouragent le Maroc.

Notre problème sont ceux qui la ferment quand il s'agit de la division de notre pays.

Pour le moment, le seul qui a la rage c'est toi, car notre Nation est LÀ depuis plus d'un millénaire et elle restera incha'Allah.

Allah Alwatan Almalik.


Morocco GIF by Oukaimeden Resort
nation donne nationalité ...

genre avant les français ou les espagnoles il y avait des cartes d'identité au maroc ? et les gens connaissaient leurs âges ?

même avec les français, il y en avait encore qui ne connaissent pas leur âge ... alors stp ne parle pas de nation ! nation c'est dans un territoire bien délimité par les citoyens eux même pas dans la campagne ... une cité état ! administration tout ça ... pas des paysans /indigènes / campagnards
 
Le pire piège dans lequel le Maghreb peut tomber, c’est de s’engager dans un conflit armé entre le Maroc et l’Algérie.

C’est tous sauf une solution, car on ce retrouverait dans une situation pire que celle de la Syrie, au porte de l’Europe.
Ce qui n’est dans l’intérêt de personne, en dehors (sûrement) de la Russie.

Mais attendre quelque chose de l’Algérie, c’est pas une solution non plus.

Donc le Maroc n’a pas d’autres choix, que d’avoir recours à des intermédiaires.

Il faut encourager le plus de pays possible à boycotter et à sanctionner l’Algérie, jusqu’à ce qu’ils cessent de devenir une menace dans la région.

Et si il faut, aller jusqu’à leurs interdir le pèlerinage à la Mecque. Etc.

Tous en proposant des solutions alternatives aux pays qui sont dépendantes de l’Algérie, comme la Tunisie par exemple.

Sinon le conflit ne ce résoudras jamais.

Hors pour que cette solution soit possible il faut absolument que le Maroc gagne en influence sur le plan internationale.
On ne doit plus pouvoir ce passer de nous.

Et pour ça, on ne peut pas ce permettre de nous développer au détriment de nos voisins (même la France), mais AVEC nos voisins.

Il faut donc :
- Multiplier au maximum les projets d’infrastructures et les échanges commerciaux entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne (car nous avons le détroit de Gibraltar).
- Il faut developper une industrie qui puisse concurrencer celle de la chine.
- Devenir les meilleurs partenaires de l’Arabie saoudite.
- Etc

Et là le Maroc ne sortira que grandit de ce conflit.
je suis d'accord sur une bonne partie de ce que tu écris... Mais je ne suis pas d'accord que ce serait pire que la Syrie.... En Syrie, c'est une guerre civile... Maroc contre Algérie ne sera pas une guerre civile....

Perso je ne crois pas à une guerre militaire conventionnelle entre le Maroc et l'Algérie. Personne ne gagne, et je crois même que c insoutenable (logistiquement parlant) on parle beaucoup d'armement, mais très peu de munitions quels sont les stocks de minutions des deux pays. Je crois que les réserves stratégiques en fuel pour les avions, tanks etc ne sont pas énorme au Maroc...
Le Maroc ne sera pas l'instigateur de cette guerre eventuel.
 
je suis d'accord sur une bonne partie de ce que tu écris... Mais je ne suis pas d'accord que ce serait pire que la Syrie.... En Syrie, c'est une guerre civile... Maroc contre Algérie ne sera pas une guerre civile....

Perso je ne crois pas à une guerre militaire conventionnelle entre le Maroc et l'Algérie. Personne ne gagne, et je crois même que c insoutenable (logistiquement parlant) on parle beaucoup d'armement, mais très peu de munitions quels sont les stocks de minutions des deux pays. Je crois que les réserves stratégiques en fuel pour les avions, tanks etc ne sont pas énorme au Maroc...
Le Maroc ne sera pas l'instigateur de cette guerre eventuel.
déjà pour un match de footbal contre la france, les Algériens sont dérière les Marocains et les politiques ont des sueurs froides quelque soit le gagnant ...

niveau politique, ni les algériens , ni les marocains ne soutiennent leur gouvernement !

les algériens et les marocains sont amis et les deux sont amis des palestiniens !

chasse le naturel , il revient au galop !

si il y a une guerre entre nos deux pays , c'est la France et la Belgique qui auront le plus de dégât !

t'aura toujours un " les occidentaux veulent qu'on se détruisent entre nous ... détruisons les ensemble chez eux ..."

donc non, scénario impossible aujourd'hui !
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Je pense qu'Il y'aura aucune guerre entre les Kraglias et le Maroc et pour cause

1] les généraux pour rester au pouvoir et affamer la population, ils justifient leur existence par l'existence de "l'ennemi classique le Maroc "
2] A la première attaque des Kraglias, le Maroc leur couperait les vivres en frappant toutes les infrastructures gazières
3] Tous les pays du monde soutiendraient le Maroc et le Polisario l'Algérie, BIG MDR
4] Les généraux sont tellement vieux que leur date de validé va bientôt expirer, dans quelques mois à tout casser
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
si il y a une guerre entre nos deux pays , c'est la France et la Belgique qui auront le plus de dégât !
Pour les Algériens, guerre ou pas guerre ça ne change rien dans leur quotidien, ils sont déjà en enfer, par contre, avec la destruction par le Maroc de la rente Algérienne ce sont vos généraux qui vont souffrir
 
Je pense qu'Il y'aura aucune guerre entre les Kraglias et le Maroc et pour cause

1] les généraux pour rester au pouvoir et affamer la population, ils justifient leur existence par l'existence de "l'ennemi classique le Maroc "
2] A la première attaque des Kraglias, le Maroc leur couperait les vivres en frappant toutes les infrastructures gazières
3] Tous les pays du monde soutiendraient le Maroc et le Polisario l'Algérie, BIG MDR
4] Les généraux sont tellement vieux que leur date de validé va bientôt expirer, dans quelques mois à tout casser
mauvais scénario ... la France pourrait bombarder le Maroc juste pour les empêcher d'avoir ce genre de mauvaise idée ...
 
2022 Au Qatar, Les Lions Ont Confirme Tout Ce Q'on Savait Sur Le Karghouli.
Des Siecles E Des Siecles Sous Les Turks et Les Grenouilles.
Regardez Le Resultat.


PS: Ce Karghouli est deja sur plusieurs videos qui ont fait le tour du Monde Arabe ....
Les Kraghlas n'y peuvent rien. On l'a Immortalise.


karghouli.pngkarghouli2.png
 
Dernière édition:
Le Karghouli croit que parce qu'on fait pas de bruit et qu'on regarde vers le futur il croit qu'on a oublie ....

 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Le Karghouli croit que parce qu'on fait pas de bruit et qu'on regarde vers le futur il croit qu'on a oublie ....

Exactement :cool:
 
Je pense qu'Il y'aura aucune guerre entre les Kraglias et le Maroc et pour cause

1] les généraux pour rester au pouvoir et affamer la population, ils justifient leur existence par l'existence de "l'ennemi classique le Maroc "
2] A la première attaque des Kraglias, le Maroc leur couperait les vivres en frappant toutes les infrastructures gazières
3] Tous les pays du monde soutiendraient le Maroc et le Polisario l'Algérie, BIG MDR
4] Les généraux sont tellement vieux que leur date de validé va bientôt expirer, dans quelques mois à tout casser
je suis d'accord sur une bonne partie de ce que tu écris... Mais je ne suis pas d'accord que ce serait pire que la Syrie.... En Syrie, c'est une guerre civile... Maroc contre Algérie ne sera pas une guerre civile....

Perso je ne crois pas à une guerre militaire conventionnelle entre le Maroc et l'Algérie. Personne ne gagne, et je crois même que c insoutenable (logistiquement parlant) on parle beaucoup d'armement, mais très peu de munitions quels sont les stocks de minutions des deux pays. Je crois que les réserves stratégiques en fuel pour les avions, tanks etc ne sont pas énorme au Maroc...
Le Maroc ne sera pas l'instigateur de cette guerre eventuel.
Honnêtement je serais pas étonné si ça dégénére dans un conflit entre :
  • Conservateurs vs libéraux
  • Berberiste vs Panarabiste
  • Sufis vs Salafi
  • Et par dessus tous : les Riches vs les Pauvres

En gardant à l’esprit que cette fois nous sommes en pleine crise économique mondiale , et que la planète à déjà montrer ces limites.

Donc il faudras compter aussi tous les vautours étrangers qui chercheront à exploiter la misère des marocains et à s’accaparer leurs richesses.

C’est finis aujourd’hui le temps des bonne vieilles guerres (à l’échelle locale) qui permettaient de remettre les compteurs de tous le monde à zéros.

Maintenant c’est mondiale, tous le monde c’est endetté comme des porcs et tous le monde a besoin d’argents.
 
Dernière édition:
Honnêtement je serais pas étonné si ça dégénére dans un conflit entre :
  • Conservateurs vs libéraux
  • Berberiste vs Panarabiste
  • Sufis vs Salafi
  • Et par dessus tous : les Riches vs les Pauvres

En gardant à l’esprit que cette fois nous sommes en pleine crise économique mondiale , et que la planète à déjà montrer ces limites.

Donc il faudras compter aussi tous les vautours étrangers qui chercheront à exploiter la misère des marocains et à s’accaparer leurs richesses.

C’est finis aujourd’hui le temps des bonne vieilles guerres (à l’échelle locale) qui permettaient de remettre les compteurs de tous le monde à zéros.

Maintenant c’est mondiale, tous le monde c’est endetté comme des porcs et tous le monde a besoin d’argents.
à part sur les vautours étrangers qui chercheront à exploiter la misère des marocains.... Je ne suis pas d'accord du tout avec ce que tu écris.
 
drahem dans le coran avant l'apparition de la civilisation en Grèce actuel ...

la monnaie en grece actuel date de -500 l'histoire de sidna Youssef c'est en -1250 ....
drahem dans le coran avant l'apparition de la civilisation en Grèce actuel ...!!!!!!!!!??????

La culture grecque n est pas qu'européenne , la civilisation hellénique est asiatique un peu comme la Turquie est européenne aves Istanbul
Les européens n ont découvert la civilisation grecque que grâce aux arabes à la Renaissance
Les Grecs anciens considéraient les contrées européenne comme barbares au contraire de l' Orient
La culture grecque ou romaine font aussi partie de notre patrimoine culturel
 
Honnêtement je serais pas étonné si ça dégénére dans un conflit entre :
  • Conservateurs vs libéraux
  • Berberiste vs Panarabiste
  • Sufis vs Salafi
  • Et par dessus tous : les Riches vs les Pauvres

En gardant à l’esprit que cette fois nous sommes en pleine crise économique mondiale , et que la planète à déjà montrer ces limites.

Donc il faudras compter aussi tous les vautours étrangers qui chercheront à exploiter la misère des marocains et à s’accaparer leurs richesses.

C’est finis aujourd’hui le temps des bonne vieilles guerres (à l’échelle locale) qui permettaient de remettre les compteurs de tous le monde à zéros.

Maintenant c’est mondiale, tous le monde c’est endetté comme des porcs et tous le monde a besoin d’argents.

Tu as ces combo (les 4) dans la même famille, souvent même entre frères et soeurs.

Voilà pourquoi le système actuel est bon pour le Maroc, tout ce beau monde peut coexister.
 
Haut