Résoudre le conflit Algéro-marocain

Je vais dire cela a Adam (12 ans) et Aya (17 ans).
Ils ne touchent pas au mouton. (Tete du Mouton Chez Le Gnier a a Marrakech. Yes Sir)

Sheep Eating GIF


Ils ne touchent pas non plus au chevres. (Goat Curry Pakistani food. The best)

Tongue Goat GIF


Mais je vais essayer de les convaincre de manger l'ane du Niger. Mais comment faire venir
ce fameux Ane du Niger en Californie?


Scared Scream GIF by DreamWorks Animation
 
Hassan II recevait la Viande de Luxe, le poisson .... depuis New York ....
Les livraisons se faisait regulierement par la RAM sur les vols (New York-Casablanca).
Et heureusement car maintenant je comprens pkoi on gagne cette affaire du Sahara.


nerd GIF
 
La démarche de Pékin qui a conduit à l’incroyable rapprochement entre l’Iran et l’Arabie saoudite porte des fruits rapides et de plus en plus étendus. Car l’effet domino concerne aussi la Syrie, où c’est précisément l’Arabie saoudite qui va reprendre son siège diplomatique. Et le geste de Riyad ouvrira la voie à la réintégration de Damas dans le contexte du monde arabe dont la Syrie avait été exclue.

Mais l’Égypte bouge aussi, qui, après l’accord avec la Russie sur la dédollarisation des échanges, est en train de conclure des accords similaires avec la Chine et l’Inde.


Effet domino ! Tout le monde suivra , même les plus réfractaires !
Pourquoi pas une réconciliation entre l’Algérie et le Maroc ?
Pourquoi pas après tout, en replaçant la négociation dans le nouveau contexte géopolitique qui s’installe ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Je vais dire cela a Adam (12 ans) et Aya (17 ans).
Ils ne touchent pas au mouton. (Tete du Mouton Chez Le Gnier a a Marrakech. Yes Sir)
Ils ne touchent pas non plus au chevres. (Goat Curry Pakistani food. The best)

Mais je vais essayer de les convaincre de manger l'ane du Niger. Mais comment faire venir
ce fameux Ane du Niger en Californie?



Scared Scream GIF by DreamWorks Animation
Dans ton jet privé 😎
 
Que le régime militaire tombe et que l'on retrouve la fraternité. C'est un rêve que je voudrais voir se réaliser de mon vivant.
Je le veux bien, mais il faudrait une révolution de palais pour s'en débarrasser ... en attendant, il faudra donc une vigilance de tous les instants pour ne pas se laisser entraîner dans un mauvais piège !

Les équilibres du monde changent et pour ceux qui suivent la géopolitique, ces moments sont palpitants… mais plus ces équilibres bougent, plus les retombées seront à la mesure, et il y a fort à parier que certains dirigeants nantis actuels y perdront beaucoup de leurs privilèges acquis honteusement… ce dont perso, me réjouis!
 
Ce qui est hallucinant et devrait nous faire réfléchir c'est que l'UE a pu se faire avec des pays qui n'ont rien à voir mais qui ont réussi à "s'unir" et devenir une puissance mondiale.

Au Maghreb tout unis les gens, sauf les nationalistes et autres larbins de nos ennemis qui font tout pour diviser notre communauté, nos familles, des frères et rendre impossible leurs vie, plongeant des millions de gens de la misère obligés parfois de risquer leurs vies pour aller vivre ailleurs alors que leurs terre est si riche.

Mais tout cela changera inchallah dans la paix et la joie
Dans l'UE il n'y a pas un pays qui a fermé ses frontières terrestres et aériennes avec son voisin, pas un pays qui accuse son voisin des misères qu'il subit par la volonté divine, pays un pays qui insulte son voisin dans les stades. Dans l'UE il n y a pas un seul pays dirigé par des militaires mafieux.
Enfin dans l'UE je n'ai pas vu par exemple la France s'octroyer la paëla et dire qu'elle est bretonne ou s'octroyer le costume tyrolien. On ne construit que dalle avec des voyous qui dès qu'il s'agit d'un patrimoine voisin se l'approprie sans vergogne. Bref, impossible de faire khawa khawa avec des voleurs qui n'ont comme seule occupation que de scruter ce que fait le voisin pour faire du copier coller.
Pire des marocains ont vu carrément leur propres photos changées en photos made in Alkheria.
Faire une sorte d'union quand on s'arme pour te détruire non merci sans façon.
On préfère de simples accords avec des pays qui se respectent et qui nous respectent. Faire union pour pouvoir dire comme pour le caftan et la Tangia qu'ils sont algérien NON. Si c'est ça votre oumma transformez là en "consumar" et faites en bon usage. Pour faire union on a besoin des pays qui nous tirent vers le haut et pas d'État voyou qui nous a poignardé ds le dos à plusieurs reprises.
La seule chose auquelle nous aspirons c'est qu'on garde bien fermée les frontières, c'était votre voeu, alors longue vie à Chengriha et à Tabboune et si jamais Tabboune meurt ou est éjecté cherchez un président avec un joli nom encore, vous avez le choix entre "Zok", "Terma", " Boul9ala9il", regardez au dessous de la ceinture les choix ne manquent pas. Non, mais ça ne va pas? On n'a pas envie de traîner des boulets sui veulent la oumma pour venir dévaliser nos hypermarchés. On vous "aime bien" mais restez chez vous, il y a plein de pays pour faire oumma avec vous, vous avez un continent qui est déjà à lui seul une Oumma, vous pouvez rajouter Ben batouch avec sa république démocratique des scorpion et des bourrasques 🤣
 
En clair on peut dire que la Chine devrait revendiquer tous les territoires de la route de la soie car les commerçants chinois avaient des allégeances avec des tribus sur toutes les routes commerciales de la route de la soie juqu'au Moyen-Orient et même en Europe.
Cette facilité d’appropriations de territoires sur des histoires bidons m’étonneront toujours.
Tu sais qu'au 18-19 siècle le roi du Maroc ne pouvait pas sortir de Fès et de Marrakech sans risquer de se faire couper la tete par toutes les tribus aux alentours ?

PS : evites d'insulter les algériens, si tu veux pas que je te désigne de 'abida el boukhari.
Vous êtes déjà des abides de celui qui était za3ma votre ennemi hier. Tu sais celui qui possède encore les crânes de vos chouhadas.
Avant de nous insulter pourquoi remonter loin dans l'histoire, demande à Tabboune de sortir saluer la foule algeroise, ce n'est pas la tête qu'on va lui couper mais la seule cojone qui lui reste. Je comprends pourquoi Chengriha pisse dans son froc, d'ailleurs tous vos généraux puissent dans leur froc. Bezzaf 3lik le Maroc y'a cheffar sicane charfates.
 

Morad

Modérateur
Modérateur
En clair on peut dire que la Chine devrait revendiquer tous les territoires de la route de la soie car les commerçants chinois avaient des allégeances avec des tribus sur toutes les routes commerciales de la route de la soie juqu'au Moyen-Orient et même en Europe.
Cette facilité d’appropriations de territoires sur des histoires bidons m’étonneront toujours.
Tu sais qu'au 18-19 siècle le roi du Maroc ne pouvait pas sortir de Fès et de Marrakech sans risquer de se faire couper la tete par toutes les tribus aux alentours ?

PS : evites d'insulter les algériens, si tu veux pas que je te désigne de 'abida el boukhari.
D’ou tu sort que le Roi ne pouvait pas sortir de la ville ? Tu envoies un truc comme ça sans source sans rien …
 
Elle fait toujours ça
Cette dame ne vit que dans la haine des algériens
Si tu regardes le ratio dans ses messages les termes « dz » et « Algérie » sont présents à 90%

Quelle vie vide, triste et pathétique pour être en boucle comme ça
Et sa rengaine c’est (en aboyant et en bavant) : « ouais les algériens sur les forums ben ouais ils critiquent les marocains hein »
A croire qu’elle passe sa vie à consulter les forums
Elle a dû mettre une alerte Google à chaque fois que les mots Maroc et Algérie sont employés dans le même message

😂😂😂😂
Si tu n'étais pas obsédé par le Maroc toi même, eh bien déjà à la base tu n'a rien à foutre dans un site marocain.
Vous avez le don d'attribuer aux autres ce que vous faites vous même. A part provoquer et insulter des marocains quel est le motif de ta présence ici? Hein!
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Le pire piège dans lequel le Maghreb peut tomber, c’est de s’engager dans un conflit armé entre le Maroc et l’Algérie.

C’est tous sauf une solution, car on ce retrouverait dans une situation pire que celle de la Syrie, au porte de l’Europe.
Ce qui n’est dans l’intérêt de personne, en dehors (sûrement) de la Russie.

Mais attendre quelque chose de l’Algérie, c’est pas une solution non plus.

Donc le Maroc n’a pas d’autres choix, que d’avoir recours à des intermédiaires.

Il faut encourager le plus de pays possible à boycotter et à sanctionner l’Algérie, jusqu’à ce qu’ils cessent de devenir une menace dans la région.

Et si il faut, aller jusqu’à leurs interdir le pèlerinage à la Mecque. Etc.

Tous en proposant des solutions alternatives aux pays qui sont dépendantes de l’Algérie, comme la Tunisie par exemple.

Sinon le conflit ne ce résoudras jamais.

Hors pour que cette solution soit possible il faut absolument que le Maroc gagne en influence sur le plan internationale.
On ne doit plus pouvoir ce passer de nous.

Et pour ça, on ne peut pas ce permettre de nous développer au détriment de nos voisins (même la France), mais AVEC nos voisins.

Il faut donc :
- Multiplier au maximum les projets d’infrastructures et les échanges commerciaux entre l’Europe et l’Afrique subsaharienne (car nous avons le détroit de Gibraltar).
- Il faut developper une industrie qui puisse concurrencer celle de la chine.
- Devenir les meilleurs partenaires de l’Arabie saoudite.
- Etc

Et là le Maroc ne sortira que grandit de ce conflit.

"interdir le pèlerinage à la Mecque" surtout pas, on ne doit pas perdre le nord. Le but ultime ( révons un peu) c'est une Oumma forte, sans frontière et un seul drapeau ( oui je reve bcq :D ).

Après croire que les alliances extérieurs vont nous aider à récupérer notre Sahara je ne pense pas. Le conflis du Sahara c'est juste un levier pour les états " alliés au Maroc" pour l'utiliser comme poids pour différentes négociations, ce n'est certainement pas dans leur interet que ce conflis se résoud, que ce soit sur la scène diplomatique ou meme militaire ( ventes d'armes USA au Maroc, et Russe à l'Algérie).


La seule solution que je vois, c'est de reconquérir le térritoire du sahara militairement et civilement ( appart magnifiques pas chers à Dakhla :D ), s'y implanter, le développer, exploiter ses ressources, et là seulement proposer aux différents états du monde des partenariats d'exploitation de ressources contre la reconnaissance officielle du sahara marocain. C'est dans cet ordre que ça doit se faire, et officieusement je crois bien que c'est se qui est en train de se produire.
 
"interdir le pèlerinage à la Mecque" surtout pas, on ne doit pas perdre le nord. Le but ultime ( révons un peu) c'est une Oumma forte, sans frontière et un seul drapeau ( oui je reve bcq :D ).

Après croire que les alliances extérieurs vont nous aider à récupérer notre Sahara je ne pense pas. Le conflis du Sahara c'est juste un levier pour les états " alliés au Maroc" pour l'utiliser comme poids pour différentes négociations, ce n'est certainement pas dans leur interet que ce conflis se résoud, que ce soit sur la scène diplomatique ou meme militaire ( ventes d'armes USA au Maroc, et Russe à l'Algérie).


La seule solution que je vois, c'est de reconquérir le térritoire du sahara militairement et civilement ( appart magnifiques pas chers à Dakhla :D ), s'y implanter, le développer, exploiter ses ressources, et là seulement proposer aux différents états du monde des partenariats d'exploitation de ressources contre la reconnaissance officielle du sahara marocain. C'est dans cet ordre que ça doit se faire, et officieusement je crois bien que c'est se qui est en train de se produire.
Reconquérir le Sahara? Ce n'est pas fait?:D Si quelqu'un veut vérifier il n'a qu'à essayer d'y entrer 😂
 
Qui reconnait ou ne reconnait pas le Sahara on s'en cogne un peu. Le Sahara est définitivement marocain. Le Maroc par ce biais veut juste faire un tri, tout pays qui reconnait notre souveraineté sur toutes nos terres est considéré comme un allié sans équivoque. Voilà comment la France est mise au ban des "non" amis du Maroc. Des pays comme la France de Macron peuvent passer à l'Est s'ils veulent tout pour rien. Ici c'est le Maroc, on fonctionnera désormais comme ça. Le Maroc c'est 710 850 km carrés, c'est tout ou rien.
 
Dernière édition:
C'est quoi ces histoires d'autonomie ? :D On veut pas de ça nous.
C'est cette petite concession proposée en 2007 qui a fait pencher la balance en notre faveur. Ça ne change rien, ce territoire est sous notre souveraineté et c'est là l'essentiel. Ce n'est pas propre à nous, un pays comme l'Espagne est composé de communautés autonomes, il yen a 17.
A l'avenir tout rentrera dans l'autre une fois entre nous, tu vois ce que je veux dire?
 
D’ou tu sort que le Roi ne pouvait pas sortir de la ville ? Tu envoies un truc comme ça sans source sans rien …

Lis l'histoire du Maroc, à cette époque le Maroc était en décadence et le roi ne maîtrisait plus grand chose, entouré de bled siba qui voulaient lui faire la peau.
La venue de Lyautey a été décisive pour sauver la royauté marocaine.
Ceux de la clique royaliste sur ce forum devraient méditer sur l'histoire et savoir que cette époque pourrait revenir.
 
"C'est cette petite concession proposée en 2007"

Throughout history, those territories among others have always been to a large extent autonomous.
Hassan II spoke about that if my memory serves me right.

In any case in 2023 we are way past that. The Karghoulis are wasting their energy and their money or whatever
little money they have. Why? The kourghoulis are sore losers. Zombies you know.


Resident Evil Film GIF by PBS Digital Studios
 
Lis l'histoire du Maroc, à cette époque le Maroc était en décadence et le roi ne maîtrisait plus grand chose, entouré de bled siba qui voulaient lui faire la peau.
La venue de Lyautey a été décisive pour sauver la royauté marocaine.
Ceux de la clique royaliste sur ce forum devraient méditer sur l'histoire et savoir que cette époque pourrait revenir.
Les militaires de ton bled risquent plus la vindicte populaire que SM le Roi.
On n'a jamais balancé des oeufs ou autre chose sur M6 contrairement à votre Tabboune qui voyage plus à l'étranger qu'en Algérie. C'est le genre de truc qui arrive à un pantin qui méprise son peuple.
Après, tu as le droit de rêver. Tout ce que vous nous souhaitez vous arrive.
Bientôt la guerre civile, alors continue de prendre des vessies pour des lanternes😂
 
Lis l'histoire du Maroc, à cette époque le Maroc était en décadence et le roi ne maîtrisait plus grand chose, entouré de bled siba qui voulaient lui faire la peau.
La venue de Lyautey a été décisive pour sauver la royauté marocaine.
Ceux de la clique royaliste sur ce forum devraient méditer sur l'histoire et savoir que cette époque pourrait revenir.
Blad Siba s'est agrandie avec la disparition du Sultan Hassan 1er

Pour ne citait qu'un certain bou7mara qui partageait le Maroc avec les alouittes et avait même signédes contrats avec des pays étrangers pour exploiter les mines des territoires sous son influence. sans parler des tribusberbèresqui échappaient complètement au pouvoir central.
Effectivement le Maroc était en décadence et une guerre fratricide au sein de la famille alaouitte n'a pas arranger les choses. Depuis le décès du Sultan Hassan 1er. les héritiers du trône se sont livrés une guerre sans merci jusqu'à l'arrivée des français.
le Maroc seta livré aux nouveaux conquièrents définitivement quand le sultan Abdelaziz qui a monté une expédition pour punir son frère Abedelhafid. ce dernier qui était khalifa de Marrakech et qui espérait devenir sultan a achevé de ce qui reste de la troupe d'Abdelaziz avant même qu'il arrive à Marrakech.
Abdelaziz qui subit une défaite devant son frère, pour sauver sa peau et trouver un refuge. Il était content de trouver les troupes francaises qui se sont fraîchement installés à Casablanca et ses environs la region.

Sans parler du sultan Mohamed qui était le vrai héritier du trônemais qui a passer sa vie en prison et qu'on certain moment les marocains croyaient que Bou7mara est le vrai héritier légitime du trône cad Mohamed le fils du hassan 1er.

Le plus beau cadeau des français est d'avoir livrer un Maroc unifié à la famille alaouitte sauf les territoires annexés à l'Algerie et les territoires du Sud qui étaientoccupés par les espagnols.
 
Haut