Oui, tu appelles cela de la provocation pour d'autres c'est la liberté de critiquer les institutions religieuses car ils sont athées... Ce pays qu'est la France a une histoire et des combats qu'il a mené pour avoir le modèle/la société qui est la sienne qu'on y adhère ou pas ce n'est pas la question (tu l'acceptes ou tu la quittes malheureusement, oui, c'est comme ça) mais cette société pour qui des gens se sont battus et sont morts au cours de l'histoire, ce n'est pas pour que d'autres qui viennent avec une religion "importée" et des valeurs qui leur sont étrangères qui vont leur imposer ou guider leur façon d'exercer leurs "droits" ?! Même si ce sont des gens qui sont nés et grandi ici ! Et la réponse n'est certainement pas la violence stupide qui ne fait que renforcer leurs convictions de mener les combats pour lesquels leurs aïeux sont morts, cela tient du bon sens !
Et ceux qui se sentent insulter dans leur convictions n'ont qu'à pas les lire, personne ne les oblige à le faire ?!
"Bouffer du Curé" (je vais pas vous relater l'histoire de France ?!) a été fait bien avant que ces quelques maudites caricatures ?! Et ça ne s'arrêtera pas ! Tuer ou se sentir blesser par des caricatures ça en devient ridicule quand tu es au clair avec tes convictions religieuses, tu ne devrais pas te sentir toucher par ça ! Il y a quand même d'autres combats à mener beaucoup plus importants que ces stupides caricatures : le désespoir de cette jeunesse sans avenir qui a besoin de s'accrocher à n'importe quoi pour ne pas mourir à petit feu !
Ce qui est effrayant et important plus que jamais alors que ça fait maintenant des décennies que l'on dit que des jeunes sans avenir, destructurés, en proie à leurs peurs et angoisses et livrés à eux-mêmes sont des "bombes à retardement" si les institutions éducatives et l'état, les parents.... restent démissionnaires ! Ce triste évènement, cette onde de choc pourrait être une opportunité pour mettre en place des politiques d'éducation, emploi, de lutte contre l'exclusion... pour sauver cette jeunesse ! Qu'au moins toutes ces personnes de part et d'autres ne soient pas mortes pour rien !