Restaurant sans alcool

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Bonjour,
connaissez-vous des restaurants maghrébins qui ne servent pas d'alcool ?

Je précise en dehors de Bruxelles !
Merci.
Salam Marbeldano,
Pour un snack ça passe, un resto c'est plus délicat. Ce qui est sure c'est que tu réduis largement ta clientèle.

PS: j'ai fais cette expérience (resto) avec un cousin au Maroc (Marrakech), Au bout de 3 &ans on a mit les clés sous la porte.
 
On parle pas de vivre mais d'aller y manger avec l'environnement qui va avec.

Tu te sens comment lorsque tu vas au Maroc,stressé? :D

On parle d'implanter un nouveau resto a bxl, tout ce que je dis c'est qu'il faut se demarquer pour que ca marche.
Et en l'occurence amener un peu de qualite.
Apres si toi t'estimes qu'aller manger au resto a Stalingrad, c'est manger de la nourriture de qualite, respectueuse de la sante de l'environnement bla bla, grand bien t'en fasse, mais moi c'est pas mon cas. Je trouve que leur bouffe n'est ni bonne ni dietetique.
 
On parle d'implanter un nouveau resto a bxl, tout ce que je dis c'est qu'il faut se demarquer pour que ca marche.
Et en l'occurence amener un peu de qualite.
Apres si toi t'estimes qu'aller manger au resto a Stalingrad, c'est manger de la nourriture de qualite, respectueuse de la sante de l'environnement bla bla, grand bien t'en fasse, mais moi c'est pas mon cas. Je trouve que leur bouffe n'est ni bonne ni dietetique.
Normal de mettre des resto halal là où il y a des musulmans
Si les resto étaient respectueuses de la santé et l'environnement ça se saurait

La qualité à un prix,et les restaurateurs ne veulent pas s'y mettre au point de perdre des clients, c'est avant tout de la restauration rapide pas un 5 étoile
 
Bonjour,
connaissez-vous des restaurants maghrébins qui ne servent pas d'alcool ?

Je précise en dehors de Bruxelles !
Merci.
Un peu HS mais Oui, à Genève il y en a un
Très connu dans la ville
tavernedelamadelein.ch

Pourquoi, ils ne servent pas d'alcool là-bas
tavernedelamadeleine.ch
 
Dernière modification par un modérateur:
Succulent c'est un grand mot
Moi en tant que consommateur, j'en ai un peu ras le bol de tous ces restos,
1) tous concentrés dans des quartiers pourris, impossible de se garer, pas top de venir en famille car mal fréquenté (on peut ne pas être d'accord mais c'est mon avis)
2 ) tout le temps la même cuisine, pas raffiné, tu reçois une assiette énorme ouais ok, mais ça déborde de sauce, de gras, c'est mal présenté (t'as quand même des snacks qui arrivent à te sortir de la cuisine italienne, thai et orientale en même temps, wow miam)
3 ) je voudrais pouvoir manger de la cuisine française mais halal, un bon steak par exemple, c'est banal, mais tu trouves ça nulle part. Voire un resto axé sur du bio. notamment le poulet. ras le bol de bouffer du poulet industriel dégueu.... tu trouves dans aucun resto d'autres volailles que ça ...

Je pensais que l'idée serait de rester dans de la petite restauration mais un peu plus chic ... Avec un concept, style bagels ou vegan
Voire un foodtruck halal chic, why not?

Bonne chance
Pour ce qui est en gras, j'ai tjs pensé pareil... Bon à Paris ça existe depuis peu
 
J'ai oublié tu veux faire quoi comme spécialité. Tu as un cuisto ?

Salam Universal !
Mon projet serait un mixte de cuisine orientale (c'est assez large) t'y trouveras du couscous, du hummus, des grillades,... une façon de faire découvrir aux belges cette cuisine merveilleuse et raffinée. Pour ça qu'un simple snack me suffit pas...


Je vis dans un environnement 100% non-musulman, ouvrir un resto dans cet endroit sans proposer de l'alcool serait un suicide financier, tout bien réfléchi... Je vise une clientèle non-musulmane avant tout.
Je n'ai pas de cuisto, c'est moi le cuisto pour l'instant :) Le projet n'en est qu'a ses ébauches !
J'ai pas mal de questions sans réponses pour le moment...
 
Dernière édition:
A Paris les restaurants gastronomiques halal sans alcool fonctionnent très bien!
D'ailleurs les consommateurs musulmans sont moins réticents avec des restos halals sans alcool!
Sur Paris je connais des adresses sympas, à Bruxelles je connais un resto un peu "chaabi" mais que j'affectionne particulièrement après en dehors de Bxl aucune idée mais peut être que miss @Marock19 pourra t'aider.

C'est vrai mais comme je vis dans un coin où le musulman est aussi rare que l'eau en plein désert...
 
C'est vrai mais comme je vis dans un coin où le musulman est aussi rare que l'eau en plein désert...

Eh bien tente toujours les peu de musulmans qui doivent y vivre ne trouvent pas leur bonheur en restauration et puis les non musulmans feront l'affaire sans alcool.
Fais quelque chose avec une baraka sans alcool c'est meilleur. Le halal ne peut pas se mélanger au hram.
 
Eh bien tente toujours les peu de musulmans qui doivent y vivre ne trouvent pas leur bonheur en restauration et puis les non musulmans feront l'affaire sans alcool.
Fais quelque chose avec une baraka sans alcool c'est meilleur. Le halal ne peut pas se mélanger au hram.

C'est ce que je me dis. mais être honnête avec Dieu ne paye pas toujours.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Salam Universal !
Mon projet serait un mixte de cuisine orientale (c'est assez large) t'y trouveras du couscous, du hummus, des grillades,... une façon de faire découvrir aux belges cette cuisine merveilleuse et raffinée. Pour ça qu'un simple snack me suffit pas...


Je vis dans un environnement 100% non-musulman, ouvrir un resto dans cet endroit sans proposer de l'alcool serait un suicide financier, tout bien réfléchi... Je vise une clientèle non-musulmane avant tout.
Je n'ai pas de cuisto, c'est moi le cuisto pour l'instant :) Le projet n'en est qu'a ses ébauches !
J'ai pas mal de questions sans réponses pour le moment...
Salam Marbeldano,
C'est un travail très exigent qui demande pas mal de sacrifice quand on travail à son compte.
Je ne connais pas ton niveau en cuisine...c'est primordial et avoir une petite formation coté hôtellerie ça aide.
Tu as appris ou à cuisiner ?
En tout cas fonce, et donne toi les moyens pour réussir et inchallah ça marchera.

PS: Pour mes conseils avisés, je me contenterai de quelques invitations par an.
 
pres de chez moi, il y a un restau italien tenu pas des maghrébins qui ne vend pas d'alcool.
Et c toujours plein.
Faut croire que ça dérange pas dans la région
 
B

belgika

Non connecté
Salam

tu es diplômé? (études de cuisinier) car il faut un accès à la profession

si cela peux t'aider pour tes démarches (cerner ton projet, activité, conseils etc...)


http://www.wallonie.be/fr/demarche/theme-list/253


Tu as déjà pensé au nom de ton restaurant?

Bonne chance et bonne continuation pour ton projet :cool:





Salam Universal !
Mon projet serait un mixte de cuisine orientale (c'est assez large) t'y trouveras du couscous, du hummus, des grillades,... une façon de faire découvrir aux belges cette cuisine merveilleuse et raffinée. Pour ça qu'un simple snack me suffit pas...


Je vis dans un environnement 100% non-musulman, ouvrir un resto dans cet endroit sans proposer de l'alcool serait un suicide financier, tout bien réfléchi... Je vise une clientèle non-musulmane avant tout.
Je n'ai pas de cuisto, c'est moi le cuisto pour l'instant :) Le projet n'en est qu'a ses ébauches !
J'ai pas mal de questions sans réponses pour le moment...
 
Salam Marbeldano,
C'est un travail très exigent qui demande pas mal de sacrifice quand on travail à son compte.
Je ne connais pas ton niveau en cuisine...c'est primordial et avoir une petite formation coté hôtellerie ça aide.
Tu as appris ou à cuisiner ?
En tout cas fonce, et donne toi les moyens pour réussir et inchallah ça marchera.

PS: Pour mes conseils avisés, je me contenterai de quelques invitations par an.

Je suis en "apprentissage" pour l'instant, je caresse un doux rêve mais Incha Allah tout est possible en ce monde avec de la volonté.
Ok pour l'invitation, t'aura même droit à la table d'honneur ;)
 
Salam

tu es diplômé? (études de cuisinier) car il faut un accès à la profession

si cela peux t'aider pour tes démarches (cerner ton projet, activité, conseils etc...)


http://www.wallonie.be/fr/demarche/theme-list/253


Tu as déjà pensé au nom de ton restaurant?

Bonne chance et bonne continuation pour ton projet :cool:

Merci Belgika,
Pas encore diplômé, je suis en 2e année IFAPME Restauration. j'apprend le métier de restaurateur, franchement c'est passionnant !
http://www.ifapme.be/formations-a-u...ganisateur-de-banquets-chef-d-entreprise.html
Un nom ? Pas encore.... "Le bled" peut-être ? :D je plaisante
 
B

belgika

Non connecté
Salam

je connais l'ifapme ;) Inchallah je te souhaite d'obtenir ton diplôme et une belle réussite pour ton futur projet

mdrrr les bladinautes trouveront peut être le futur nom de ton restaurant Inchallah

Bonne continuation!


Merci Belgika,
Pas encore diplômé, je suis en 2e année IFAPME Restauration. j'apprend le métier de restaurateur, franchement c'est passionnant !
http://www.ifapme.be/formations-a-u...ganisateur-de-banquets-chef-d-entreprise.html
Un nom ? Pas encore.... "Le bled" peut-être ? :D je plaisante
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
qui te dis que ce sont des "bledards"? tu diagnostique les gens au faciès? :)

à la place de Brouckere ou la rue neuve ca siffle aussi....et crois moi, c'est toutes origines...

les doubles files j'en vois partout sur bruxelles, y compris a la rue vanderstichelen...

Des filles dans les resto thai wok et ailleurs? j en vois beaucoup...

Marocains? y a énormément d'algériens dans ce quartiers (commerce et zonards!)... je me demande même si pas plus d'Algérien que de MArocains! (la pluparts des magasins informatiques dans cette zone sont gérés par des algériens, il y a plusiurs commerces dont je connais les gérants...)

Bref beaucoup de subjectivité......mais cela n empêche que j'adore ce genre de quartier qui me rappelle le Sud...:D
Faut êtred e mauvaise foi pour ne pas reconnaître que les dragueurs ici sont de pures produits venus du Maroc ou d'Algérie ok mais pas des jeunes nés ici....... OUI ce sont même pour la plus part des sans papiers ou des gars fraîchement débarqués... Moi je ne crache pas sur les miens mais ce serait menteur et hypocrite de comparer la drague à la rue neuve, city deux avec celle de lemonnier... Quand tu passes à coup sûr, tu entends "hbiba fayen?" Ou "aji tgless m3aya a zayn wallah 7ama9tini bghit njouwej" et ça c'est quand ils sont polis, ça va vite en dessous de la ceinture aussi... c'est pas les marocains nés en Belgique qui vont te la sortir celle là...ils peuvent aussi être ****, dragueurs mais pas de cette manière..
 

Marok19

Dernière résistante stouta
VIB
J'adore ce resto "Le Nil" et c'est exactement lui qui m'inspire le plus ! Pas trop cher et succulent.
Ce serait un mixte de cuisine du Maghreb sur ma carte :)
Je ne sais même pas comment vous arrivez à appeler le NIL un restaurant, c'est infecte, du réchauffé, mauvais service, pas de produits frais, du basique... Poubelle, même si je crève la dalle, je préfère aller m'acheter un durum dans un snack que manger là.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Je suis en "apprentissage" pour l'instant, je caresse un doux rêve mais Incha Allah tout est possible en ce monde avec de la volonté.
Ok pour l'invitation, t'aura même droit à la table d'honneur ;)
Je préfère une table discrète ^^
Il faut éviter de trop s’endetter.......commencer petit et finir grand.

Merci Belgika,
Pas encore diplômé, je suis en 2e année IFAPME Restauration. j'apprend le métier de restaurateur, franchement c'est passionnant !
http://www.ifapme.be/formations-a-u...ganisateur-de-banquets-chef-d-entreprise.html
Un nom ? Pas encore.... "Le bled" peut-être ? :D je plaisante
sympa la formation....c'est bien de mettre toutes les chances de ton coté...ils apprennent aussi à cuisiner ?
je vois bien "Au Marbeldano Saveurs"
 
Haut