http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-20/pourquoi-faut-il-rester-immobile-sur-un-escalator-720838
Salam
Vous avez compris quelques choses?
Moi non
Salam
Vous avez compris quelques choses?
Moi non
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En gros, il y a une habitude planétaire qui fait que dans un même escalator il y a souvent 2 files: une à gauche pour les personnes pressées qui dévalent les marches et une à droite pour les personnes lentes qui restent immobiles dans l'escalator (un peu comme à l'autoroute avec le principe de la voie rapide à gauche)
Mais en Angleterre ils ont fait une étude qui montrent qu'on ne gagne pas plus de temps si on monte nous-même les marches de l'escalator...il y a plus de passage dans l'escalator quand les gens restent immobiles
C'est clair?
Salam Kringo,http://www.directmatin.fr/monde/2016-01-20/pourquoi-faut-il-rester-immobile-sur-un-escalator-720838
Salam
Vous avez compris quelques choses?
Moi non
Salam Kringo,
En gros, on avance plus vite en restant immobile![]()
Leur étude est biaisée des le départ. Ils ferment 3 escalators sur 4.T'es super synthétique! Je ne serais pas capable d'en faire autant lol
Ben c'est normal que les anglais ne gagnent pas plus de temps..... ils roulent à droite et doublent par la gaucheEn gros, il y a une habitude planétaire qui fait que dans un même escalator il y a souvent 2 files: une à gauche pour les personnes pressées qui dévalent les marches et une à droite pour les personnes lentes qui restent immobiles dans l'escalator (un peu comme à l'autoroute avec le principe de la voie rapide à gauche)
Mais en Angleterre ils ont fait une étude qui montrent qu'on ne gagne pas plus de temps si on monte nous-même les marches de l'escalator...il y a plus de passage dans l'escalator quand les gens restent immobiles
C'est clair?
Leur étude est biaisée des le départ. Ils ferment 3 escalators sur 4.
Il doit y avoir autre chose derrière cette propagande. Peut être des questions de sécurité, surveillance caméra etc. (pure spéculation de ma part)
Ben c'est normal que les anglais ne gagnent pas plus de temps..... ils roulent à droite et doublent par la gauche
Surement pour gagner un max d'argent, ils font donc des études pour fluidifier la circulationJe trouve surtout cette étude idiote
Elle ne sert à rien lol
BugJe trouve surtout cette étude idiote
Elle ne sert à rien lol
Surement pour gagner un max d'argent, ils font donc des études pour fluidifier la circulation
Salam farid,A tous ceux qui ne comprennent pas, ou pour qui c'est contre l'intuition:
La file de gauche ou les gens courent est moins dense que la file de droite ou les gens restent immobiles. Si les gens rapides ont besoin de et monopolisent 3 marches au lieu d'une marche pour aller 2x plus vite (ce qui est probable), le taux d'utilisation de l'escalator est 100% a droite, et 66% a gauche, soit 166/2% environs 83%, donc moins que 100% en total.
Si par contre les deux files restaient immobiles, 1 personne par marche par file, le taux d'utilisation de l'escalator passe de 83% a 100%. L'escalator peut transporter plus de personnes par minute, par 10 minutes, par heure, ... Et, le plus important, quand on attend en file devant l'escalator pour pouvoir le prendre, cette file est plus courte, car l'escslator est mieux et plus effectivement utilise. Le temps qu'on perd en restant immobile dans les deux files, on le reccupere et on gagne meme en attendant moins devant les files d'attente devwnt les escalators.
Bien sur, ces calculs et ces raisonnements ne sont valides qu'en temps de pointe. En temps normaux, les deux files a deux vitesses restent preferables. Mais en temps de pointe et de traffic maximal, c'est effectivement mieux de rester immobile sur les deux files d'un escalator.
Leur étude est biaisée des le départ. Ils ferment 3 escalators sur 4.
Qui dit circulation fluide, dit plus de passage, donc une meilleur rentabilité.Ah bon ils peuvent gagner de l'argent en fluidifiant la circulation des escalators?![]()
Bien sur qu'ils ont ferme les autres escalators pour exclure d'autres facteurs dans l'etude. Mais ca ne change rien a mon explication plus haut, et l'effet restera semblable avec plusieurs escslateurs.Salam farid,
Tu as sauté mon com:
Je connais le principe. Ce que je veux dire, c'est que leurs études n'est pas valide pour 4 escalators.Bien sur qu'ils ont ferme les autres escalators pour exclure d'autres facteurs dans l'etude. Mais ca ne change rien a mon explication plus haut, et l'effet restera semblable avec plusieurs escslateurs.
Cette theorie existe aussi au niveau des autoroutes en cas de bouchouns... c'est exactement le meme phenomene, mais avec des voitures.
A des facteurs constants prets, oui.Je connais le principe. Ce que je veux dire, c'est que leurs études n'est pas valide pour 4 escalators.
Qui dit circulation fluide, dit plus de passage, donc une meilleur rentabilité.
J'ai pas vu qu'ils fermaient des escalators. T'as vu ça ou ?Leur étude est biaisée des le départ. Ils ferment 3 escalators sur 4.
Il doit y avoir autre chose derrière cette propagande. Peut être des questions de sécurité, surveillance caméra etc. (pure spéculation de ma part)
Salam Kringo,
En gros, on avance plus vite en restant immobile![]()
Si t'avais à gérer le flux de plusieurs milliers de personnes dans un espace contigu et dans un laps de temps très court tu dirais pas ça...Je trouve surtout cette étude idiote
Elle ne sert à rien lol
On parle d'escalators du Metro pas d'un centre commercialPas mal pas mal...
Moi j'avais pensé au lieu de la rentabilité à l'augmentation de la consommation...genre si c'est plus fluide ça inciterait à plus de passage dans les centres commerciaux
Leur étude est valable quelque soit le nb d escalators à partir du moment où il y a congestion à l'entrée de l'escalator.Je connais le principe. Ce que je veux dire, c'est que leurs études n'est pas valide pour 4 escalators.
Si t'avais à gérer le flux de plusieurs milliers de personnes dans un espace contigu et dans un laps de temps très court tu dirais pas ça...
On parle d'escalators du Metro pas d'un centre commercial
Ben oui c'est facile de rajouter des escalators ds un Metro centenaireMouais
Il suffit que les escalators fonctionnent et c'est bon ou qu'ils en mettent plus mais faire une étude pour savoir si c'est plus rapide d'être immobile dessus ou pas ...c'est ridicule
Ben oui c'est facile de rajouter des escalators ds un Metro centenaire![]()
Certainement dans le lien qui est donné. Le 'TOUT LE MONDE' fausse la donne, on est pas tous en retard.J'ai pas vu qu'ils fermaient des escalators. T'as vu ça ou ?
Ce serait plutôt chacun avance plus vite si TOUT LE MONDE reste immobile.
Ils gagnent en vendant plus de billetTout à fait... rien de plus simple bah voyons![]()
MagicBus présidentSi vous voulez une bonne combine pour gagner du temps dans les ascenseurs, j'ai mis au point une méthode hyper chiadée delamorkitue.
J'explique Yvette.
Tu rentres dans l'ascenseur et tu appuies sur le bon bouton, par exemple celui du 125ème étage.
Et là mon lapin: ze combine.
Tu sautes dans l'ascenseur. Des petits sauts quoi.
Pendant que tu es en l'air, y a moins de poids dans l'ascenseur. Donc il monte plus vite.
CQFD.
La foule en délire applaudie: clap clap clap Magicbus Président!
Exact:Leur étude est valable quelque soit le nb d escalators à partir du moment où il y a congestion à l'entrée de l'escalator.