Résultats Bladichef : gâteau au chocolat

Mauvaise langue va :

Non je l'ai fais moi-même pour un anniversaire cette semaine et j'en ai profité pour le présenter au concours !!!

D'ailleurs j'ai pris soin pour chaque étape de la préparation de prendre des photos, si certains y tiennent je veux bien les poster ;)

Mbrouk

je rigolais avec toi.....je suis juste pas contente que les hommes gagnent a chaque fois:langue:

Jveux la recette de la forêt noire !

Là voilà, elle est pas très compliquée mais demande beaucoup de temps !!

Ingrédients​

pour la génoise :

- 200 g de farine
- 200 g de sucre en poudre
- 8 œufs
- 30 g de cacao en poudre
- une pincée de sel​

pour la crème chantilly:

- 1 litre de crème liquide(+30% de mg)
- 100 g de sucre glace
- arôme vanille​

pour le reste :

- 1 bocal de griottes (370 g net égoutté)
- 6 cerises
- 400 g de chocolat​

Préparation...​

... de la génoise:

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, incorporez le sucre et fouettez environ 2 minutes.
Ajoutez aussitôt les jaunes et battre puis rajoutez la farine en pluie et le cacao.
Versez la pâte obtenue dans un moule à manqué et cuire environ 20 minutes à 180°C (thermostat 6).​

... de la crème chantilly:
Prendre la crème liquide qui doit être froide la verser dans la cuve d'un batteur très froid, la fouetter. Ajoutez le sucre glace et l'arôme de vanille et fouettez jusqu'à ce que la crème s'épaississe et devienne chantilly puis la réserver au frais.​

... de la forêt noire:

Egouttez les griottes et récupérer le sirop.

Coupez la génoise en 3 disques, placez le premier sur un plat et imbibez le de sirop. Etalez un tiers de la crème chantilly et répartissez dessus la moitié des griottes. Couvrez du deuxième disque de génoise et renouvelez l'opération.
gateau1.jpg
Finissez par le troisième disque et couvrez le tout de crème chantilly.
gateau2.jpg
Il ne reste plus qu'à faire la décoration avec le chocolat, la crème chantilly et les cerises selon ses goûts
gateau3.jpg
gateau4.jpg

Là voilà, elle est pas très compliquée mais demande beaucoup de temps !!

Ingrédients​

pour la génoise :

- 200 g de farine
- 200 g de sucre en poudre
- 8 œufs
- 30 g de cacao en poudre
- une pincée de sel​

pour la crème chantilly:

- 1 litre de crème liquide(+30% de mg)
- 100 g de sucre glace
- arôme vanille​

pour le reste :

- 1 bocal de griottes (370 g net égoutté)
- 6 cerises
- 400 g de chocolat​

Préparation...​

... de la génoise:

Séparez les blancs des jaunes d’œufs.
Montez les blancs en neige avec une pincée de sel, incorporez le sucre et fouettez environ 2 minutes.
Ajoutez aussitôt les jaunes et battre puis rajoutez la farine en pluie et le cacao.
Versez la pâte obtenue dans un moule à manqué et cuire environ 20 minutes à 180°C (thermostat 6).​

... de la crème chantilly:
Prendre la crème liquide qui doit être froide la verser dans la cuve d'un batteur très froid, la fouetter. Ajoutez le sucre glace et l'arôme de vanille et fouettez jusqu'à ce que la crème s'épaississe et devienne chantilly puis la réserver au frais.​

... de la forêt noire:

Egouttez les griottes et récupérer le sirop.

Coupez la génoise en 3 disques, placez le premier sur un plat et imbibez le de sirop. Etalez un tiers de la crème chantilly et répartissez dessus la moitié des griottes. Couvrez du deuxième disque de génoise et renouvelez l'opération.
Regarde la pièce jointe 50763
Finissez par le troisième disque et couvrez le tout de crème chantilly.
Regarde la pièce jointe 50764
Il ne reste plus qu'à faire la décoration avec le chocolat, la crème chantilly et les cerises selon ses goûts
Regarde la pièce jointe 50765
Regarde la pièce jointe 50766

bravo ! et super bien expliqué ya plus qu'a ...

Peu importe, c'est déja une grande performance en soi que de faire ce que t'as fait sur les deux derniers concours ... Le titre, c'est pour crèer un esprit de compétition.

....et puis, nous votons au visuel, et quand il s'agit de manger, c'est plutôt le palais qui a le dernier mot :D

En tout cas, ce bladichef est l'un des meilleurs concours et posts que j'ai vu sur bladi :)
pareil le meilleur post sur bladi a mes yeux , bravo a loula des bois

Retour