cite des exemples, je reconnais que certaines idées, notamment sur les sujets de sécurité ou d'immigration mériteraient d'être un peu adoucies, néanmoins ils ont un programme qui se vaut.
les membres du FN ne changeront sans doute rien, mais on ne peux pas les juger sur leur manière de gouverner alors qu'il n'ont jamais eu le pouvoir ne soyons pas ridicule. Pourquoi ne pas essayer FN, il n'y a pas de curieux dans ce pays ? hhhh
euh...je sais pas où tu as lu ça mais ça n’apparaît pas dans le programme....
Des exemples ?
Le premier celui-ci, dans le volet immigration du programme du FN:
b) Le départ d’un certain nombre d’étrangers légaux déjà présents en France, mais dont le présence ne se justifie plus, par :
– le renvoi des étrangers condamnés (rétablissement de la double-peine supprimée par Nicolas Sarkozy) ;
– l’obligation de quitter le territoire pour les étrangers au chômage depuis plus d’un an ;
– une modification des titres de séjour existant, consécutive au durcissement des nouvelles conditions d’obtention.
Ainsi, même si certaines variables apparaissent incompressibles, comme les 40 000 mariages d’étrangers avec des Français (ce qui n’empêche pas une lutte réelle contre les mariages blancs), le solde annuel de 10 000 étrangers légaux arrivant en France est parfaitement crédible et atteignable.
En premier lieu la double-peine n'a pas été abrogée ni supprimée.
Il y a même un contresens au dernier chapitre (il y aurait un chiffre incompressible de 40 000 mais on va quand même réussir à limiter à 10 000) il s'agit peut-être d'une erreur de formulation néanmoins ils sont habitués aux chiffres fantaisistes:
"Plus c'est gros plus ça passe" , c'est comme ça qu'on dit dans le jargon?
J'attends encore non sans une certaine curiosité en quoi consiste la fameuse "reindustrialisation" miracle dont le FN se fait fort de mettre en place afin de sauver la France.
C'est bien de vouloir mais ça ne fonctionne pas comme un voeux, il faut un peu plus que vouloir pour que cela fonctionne. Comment? Et quelles industries (c'est potentiellement polluant une industrie)? Et puis ça ne peut pas se faire comme ça, il faut former les acteurs de ses industries puisqu'on a un seuil de 10 000 à respecter et qu'il est déjà dépassé par les 40 000 incompressibles. Il faut donc former et former les formateurs, ça prend du temps. Mais à la lecture du programme il suffit de vouloir.
Non la reindustrialisation au delà d'être un rêve de nostalgiques des trente glorieuse, n'est pas possible, à moins de tout cassé, de zigouiller un quart de la population et de s'essuyer le derrière avec l'écologie.
La protection animale
La législation concernant l’élevage en batterie sera revue afin d’offrir un espace vital décent aux animaux ; un crédit d’impôt aidera les éleveurs à transformer leurs installations en conformité avec les nouvelles normes.
L’interdiction de l’abattage des animaux destinés à la consommation sans étourdissement préalable, qui s’impose pourtant à la France, sera respecté.La législation concernant les expérimentations sur des animaux sera durcie, notamment pour les cas où la recherche permet de les éviter.Les programmes de lutte contre l’abandon d’animaux de compagnie seront soutenus par l’octroi par l’Etat de plages de publicité gratuites sur le service public audiovisuel, et un soutien accru aux associations engagées dans ce combat.
Je ne vois là aucun soucis du bien-être animal mais plutôt un moyen de servir des intérêts électoralistes en flattant les franges laïcistes (et racistes) de son électorat.
Si vous souhaitez vraiment le bien-être des animaux vous ne pouvez qu'être contre l'industrie des produits issus d'animaux.
On n'obtient rien d'un animal, que se soit pour se vêtir, se nourrir, se faire beau ou belle, sans engendrer une souffrance.
Si on s'intéresse vraiment au bien-être animal on ne s'intéresse pas uniquement à une façon rituelle d'abattre l'animal c'est tout le commerce et l'industrie qu'il faut remettre en question.
Le reste du programme est un assemblage incohérent d'idées pêchées ici et là qui ne tiennent pas les unes avec les autres.
Vouloir faire de la politique c'est avoir un projet de société, ce n'est pas bricoler des programmes, ceci est valable pour les républicains et pour les socialistes d'ailleurs. Le minimum qu'un état puisse faire c'est de vouloir le mieux pour l'ensemble de ses concitoyens, sans distinction.
Donc oui j'ai lu le programme du FN.
Et oui c'est du foutage de pomme.