Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Bien sûr que les abstentionnistes ne sont pas les seuls responsables ! Comme tu le dis, tout le monde est responsable de cette poussée du FN dans les scores.Et si le FN passe c'est que quelque chose ne tourne pas rond en France, et non les abstentionnistes ne seront pas responsables tout le monde sera responsable.
Bien sûr que les abstentionnistes ne sont pas les seuls responsables ! Comme tu le dis, tout le monde est responsable de cette poussée du FN dans les scores.
Et oui, ça me fait suer de le reconnaître, mais oui, y'a aussi de plus en plus de gens qui votent pour le FN
Alors, que ça finisse avec Le Pen à 28%, j'arrive pas trop à m'en laver les mains. Car cela aussi nous concerne tous.
Après, je n'ai pas de solutions miracles. Je vote par élimination, tu ne votes pas du tout... on est déçus tous les deux.
Ça fait 30% de 50% donc 17% du total mais bon, c'est par réjouissant pour autant. Bon, on s'attendait au vote fasciste des consanguins au nord, des boches à l'est et des pieds noirs au sud. Je suis dans le 93, et le FN est à 25% dans ma ville alors que y 'a presque pas de blancs :O
Chez mes parents dans la campagne, le FN est à 40% alors qu'il y a pas un black ou un arabe a 20km à la ronde. Vote contestataire ? Tiens, essayons les nationalistes pour voir si ça fait comme en 39 ? Comprends pas.
A mon avis ce seront les premiers impacté. C'est pas les classes moyennes et aisées qui vont être le plus emmerdée. Déjà vous pourrez dire adieu aux aides sociales, et à toutes les assos qui tentent de gommer les déficiences de l'état.
Vous pensez que la classe moyenne vote à gauche pour elle même ? Si je pensais qu'à ma gueule, je voterai à droite pour payer moins de taxes, qu'il y est moins de services qui ne me profitent jamais (secu), ou j'irai bosser aux USA.
Facile et démagogique. Mais bon, c'est un auteur de boulevard Voltaire, islamophobe à souhait, que vous citez comme un grand intellectuel. Bah écoutez, kiffez Ménard et le FN. On verra bien qui en chiera le plus.130869
Facile et démagogique. Mais bon, c'est un auteur de boulevard Voltaire, islamophobe à souhait, que vous citez comme un grand intellectuel. Bah écoutez, kiffez Ménard et le FN. On verra bien qui en chiera le plus.
Et l'image, vous l'avez trouvée comment ?j'ai cité comme quoi moi? j'ai posté une image sitou...j'ai pas posté sa bio' j'en ai rien à foutre en fait c'est la citation qui me plait et je partage...
J'ai trouvé.... C'est les moutons qu'ont voté dans mon bled.... Z'ont trop peur de l'Aïd !tu veux dire ce sont les vaches qui votent ???? je vois pas autrement lol
.Quitte à voter pour une chèvre, votez Biquette![]()
Qui en sortant d'l'ENA.
mdr ...
allons moutons de la prairie
le jour de la foire est arrivé
contre nous le vieille mamie
les bobards cinglants de mémé
entendez vous dans les campagnes
mugir ces veaux bêtes et gras ...
@Drianke ... à toi![]()
Le FN n'a jamais dirigé des mairies ? Orange, Vitrolles ? Tu connais l'histoire du FN ? Fondé par des anciens SS et terroristes de l'OAS ? Tu as 15 ans ?
Il y a un vote contestataire, il y aussi un paquet de beaufs qui sont prêts à casser du musulman, du juif...Si tu penses que c'est un parti homogène...
Morceau choisi, article du Monde :
Le FN espère prouver qu'il est capable d'appliquer localement son programme qui allie sécurité, préférence nationale et baisse de la fiscalité.
Dans les faits, il sera suivi plus ou moins strictement selon les villes. "Les stratégies vont s'écarter entre une gestion pragmatique à Orange et Marignane et une gestion beaucoup plus idéologique à Vitrolles et Toulon", assure Gilles Ivaldi, chercheur à l'université de Nice-Sophia-Antipolis.
Vitrolles sera la commune qui ira le plus loin. La ville est rebaptisée "Vitrolles-en-Provence", et une avenue prend le nom de Jean-Pierre-Stirbois, en hommage à un dirigeant du parti mort dans un accident de voiture. Une prime de 5 000 francs est attribuée "aux enfants français nés de parents européens". La justice l'annulera. Si les trois autres maires avaient aussi promis une telle prime, ils ne l'appliqueront jamais. Leurs services refusent en revanche de délivrer les certificats d'hébergement nécessaires pour les demandes de visa.
LA RÉNOVATION DES CENTRES-VILLES PRIORITAIRE
Dans toutes les villes, les subventions aux associations sociales et culturelles jugées hostiles sont coupées. "Dans des villes où le FN a gagné justement parce que l'opposition se déchirait, ces associations représentaient souvent la première force de contestation", explique Gilles Ivaldi. A Vitrolles, les bibliothécaires qui refusent de suivre la politique éditoriale de la mairie, très conservatrice, sont écartés. Tous les maires privilégient la culture folklorique à la création contemporaine, comme à Orange, les Chorégies sont remises en cause. La rénovation des centres-villes est souvent prioritaire. Tout comme la sécurité, avec une forte hausse du nombre de policiers municipaux.
A Toulon, la mairie coupe les subventions des associations qui agissent auprès des populations issues de l'immigration, elle maintient un budget conséquent d'aide aux associations, mais en le réorientant vers les anciens combattants ou les pieds-noirs. Une association est même créée de toutes pièces : Jeunesse toulonnaise, pour organiser les colonies de vacances à la place du centre de loisirs et d'action sociale. Mal gérée, elle est placée en liquidation judiciaire en 1999.
En terme de gestion administrative, les maires décident de mettre au placard les fonctionnaires les moins dociles ou de se séparer d'eux. Des militants du FN sont recrutés pour les remplacer. Les maires FN accordent également une large place à leur famille. A Vitrolles, Bruno Mégret agit en permanence dans l'ombre de sa femme, Catherine, tête de liste à sa place après sa condamnation à une peine d'inéligibilité pour non-respect des règles de financement de campagne électorale. A Toulon, la femme de Jean-Marie Le Chevallier est placée à la tête du Centre de loisirs et d'action sociale. A Orange, c'est le neveu de l'épouse de Jacques Bompard qui est placé à la tête de l'office du tourisme. Cette politique ne se fera pas sans tensions. A Toulon, l'équipe municipale se déchire rapidement.
UN BILAN TRÈS MITIGÉ
In fine, le FN peine à appliquer son programme. En partie en raison des barrières légales insurmontables pour un simple maire, mais également pour des problèmes de gestion économique. A Marignane, les impôts locaux augmentent, et le centre-ville n'est finalement pas rénové. La chambre régionale des comptes dresse un rapport accablant, tout comme pour Vitrolles. En revanche, elles est plus élogieuse envers les finances d'Orange, qui a réussi à contenir ses dépenses courantes tout en diminuant les impôts locaux.
Mais, alors que les élus FN ont souvent fait campagne sur la lutte contre les malversations des équipes précédentes, et promis davantage de transparence, certains d'entre eux sont rapidement accusés des mêmes pratiques. Bruno Mégret est condamné en 2007 en appel pour avoir utilisé les moyens de la mairie de Vitrolles pour financer sa campagne pour les présidentielles. A Toulon, Jean-Marie Le Chevallier est condamné en 2003 pour subornation de témoins dans l'affaire du meurtre de son directeur de cabinet.
...
Et pourquoi pas la droite? Le modem, l'udi, debout la république ?Hier j'ai voté a contre cœur mais j'ai quand même voté PS pour pas choisir autre chose même si le cœur n'y étais pas du tout
Oui les gens qui votent FN sont des **** de beaufs et ceux qui votent PS sont la lumière, que des génies.Attention à votre ponctuation :
130843
C'est bien d'afficher ton vrai visage de fhaineuse.je n'ai rien contre les SS...hhhhh
tu crois m'apprendre quelque chose là sur le FN ? ou me faire peur avec ton discours vu et revu depuis des décenies, une pincé de nazis, une coupçon d'algérie, et 2 cuillères de tabassage de juif et d'arabes, tu te fatigues pour rien....
Je connais l'histoire de ce parti, il y a des racistes, oui et alors? Y'en a autant au PS ou à droite, chez les coco ou le modem. Au moins le FN ne cache pas ses intentions, il y a bcp moins d'hypocrisie.
D'ailleurs c'est les idées du père le pen que je préfère, marine a fait rentrer des homos et des juifs sionistes
oh quel malheur ils ont coupé les vivres des gauchos dégénérés homosexuels qui prétendent faire de l'art en présentant sur des assiettes des crottes de chiens ! Sérieux qu'on supprime toutes les assoss inutiles du pays j'en ai rien foutre.
les impôts ont augmenté ? ouais comme dans toutes les villes, vas voir le taux d'augmentation des impôts dans les villes dites PS et on en reparle.Orange a bien réussi a baissé ses impôts, cite une ville PS qui l'a fait?
Oh le vilain mégret s'est fait prendre la main dans le sac, combien de socialos voleurs et corrompus pour 2 FN ?
Y a qu à voir à quel point ils sont sincères ces maudits gauchos, racoler dans les cités et promettre des hlm ou des jobs à des jeunes, on est au Congo ou en France là?!
c'est bien là le problème ; la région est en charge des lycées, et s'ils sont élus, quelle politique pour les lycées? Pas entendu un mot à ce sujet.si on enlevait toute la partie anti-étranger /islam de son idéologie, il ne resterait pas grand chose de son programme : développement économique ? retraite ? éducation ?
Tout à fait.l'excuse de voter FN parce que le PS ou UMP sont mauvais ne tient pas. C'est pour se donner bonne conscience. On vote FN car on adhère à ces idées.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord...l'excuse de voter FN parce que le PS ou UMP sont mauvais ne tient pas. C'est pour se donner bonne conscience. On vote FN car on adhère à ces idées.
Effectivement on n'est pas d'accord ! Là où tu vois une alternative (alternance ?) je ne vois que démagogie et populisme. As-tu vraiment lu le programme de ce parti ? Beaucoup de bla bla, rien de concret sauf pour les questions sur l'immigration ou sécuritaire sans réellement prendre en compte les autres critères donc irréalisable.Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne suis pas d'accord...
En France, seul le FN fait figure d'alternance: Libéralisme? Europe? Immigration? Insécurité? Chômage? Tous ces domaines sont traités de la même façon par les Républicains et le PS...
Reste le FN qui contrairement à ce que tu dis, ne se contente pas de désigner les "étrangers" comme source des problèmes.
Le Front de gauche et les écolos passent pour des rigolos...
On a ce qu'on mérite...
Je ne cherche pas d'excuses au FN...Mais je cherche des explications à sa montée.Effectivement on n'est pas d'accord ! Là où tu vois une alternative (alternance ?) je ne vois que démagogie et populisme. As-tu vraiment lu le programme de ce parti ? Beaucoup de bla bla, rien de concret sauf pour les questions sur l'immigration ou sécuritaire sans réellement prendre en compte les autres critères donc irréalisable.
A un moment, il faut arrêter de se trouver des excuses et dire que c'est la faute des socialos, c'est la faute des républicains, du gouvernement,...Effectivement, ils ne sont bons et leur politique n'a pas répondu à nos attentes. Mais je ne suis pas certain que les français soient finalement meilleurs que ceux qui les gouvernent. Mais tu penses vraiment que le FN va améliorer les choses ? Que demain avec des régions dirigés par l'extrême droite et peut-être une présidente du FN les choses vont s'améliorer.
Après c'est aussi personnelle mais ayant grandi dans un endroit où ce genre d'idées a fait des ravages je me ferai jamais à ce genre de parti. Pour avoir discuter avec des gens adhérant à ce parti et qui le revendiquent (pas ceux qui votent FN et qui nous sortent "ouais je suis décu par Hollandequel rapport !) et bien sans faire de clichés et de raccourcis, cela fait vraiment peur.
Tu me brises le coeur hhhhhC'est bien d'afficher ton vrai visage de fhaineuse.
Je ne te visais pas toi spécialement...j'ai bien compris ton argumentation et je ne dis pas qu'ils ne s'agit pas d'une véritable opposition. Simplement que les personnes qui se tournent vers ce genre de parti en ont le droit mais qu'ils ne viennent pas me dire que c'est car ils ne se retrouvent pas aux partis socialistes ou Ump. tu peux être déçu sans voter pour un parti d'extrême droite. Quand tu glisses ton bulletin FN, tu acceptes et cautionnes une certaine idée de la France. Et je persiste à dire que l'écrasante majorité des personnes qui ont voté FN ne sont pas attiré par son programme économique, ses projets éducatifs ou ses solutions pour les retraites...Je ne cherche pas d'excuses au FN...Mais je cherche des explications à sa montée.
Et désolé, mais le fait que depuis 35 ans la droite et la gauche se soient idéologiquement rapprochées, laisse un espace pour une nouvelle opposition...
N'étant pas française mais vivant ici depuis quelques années je souhaitai donner mon avis (rassurez vous mes papiers sont en règles, je ne compte pas rester toute ma vie et je ne profite d'aucune aide ni système a part des réductions sur ma carte Carrefour)
On peut me sortir toutes les excuses du monde, jamais je ne comprendrai qu'on puisse se tourner vers ce genre de parti et d'idées. A défaut de programme, les gens adhèrent et votent pour le Fn car la seule raison qu'ils trouvent à leurs propres difficultés et à celle du pays et que c'est la faute de l'autre. Persuadée que si on enlevait toute la partie anti-étranger /islam de son idéologie, il ne resterait pas grand chose de son programme : développement économique ? retraite ? éducation ?
Je ne nie pas qu'il y a de sérieux problèmes en France mais en quoi les idées de ce parti ou son "programme"eek
vont résoudre quelque chose, sérieux ?
Choqués aussi que maintenant que les idées du front national soient aussi facilement acceptés alors qu'il y a quelques années elles étaient vivement combattu.
Je suis peut être mal placé pour parler car effectivement je ne connais pas les difficultés quotidiennes de millions de français mais on ne combat pas l'injustice par une plus grande injustice.
l'excuse de voter FN parce que le PS ou UMP sont mauvais ne tient pas. C'est pour se donner bonne conscience. On vote FN car on adhère à ces idées.
Bonjour,je fais parti des gens qui pourraient voter FN en 2017, tu te trompes lorsque tu dis que seuls les gens en difficultés= ou qui se cherchent des excuses se tournent vers ce parti, bcp votent par adhésion, c'est mon cas, ils ont des idées en accord avec les miennes même si je n'adhère pas à tout.
As tu lu le programme? il ne suffit pas de répéter ce que disent les journalistes, que le FN ne propose rien en dehors des sujets sur l'immigration et l'Islam. Il suffit de lire, ce n'est pas une coquille vide, l'état, la défense, l'aménagement du territoire, l'emploi, la justice, enseignement, culture, politique étrangère, santé, tous les sujets sont abordés. : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/
Le FN a un projet concret, il propose autre chose.
quand tu parles des idées du FN, peux tu donner des exemples ?
Il ne faut pas oublier également l'influence extérieure dans les élections, surtout les présidentielles, les Etats-Unis ont une influence considérable sur ce qui se déroule en France et en Europe de manière général.
Bonjour,
Le FN fait des propositions sur des faits fantasmés, inventés ou déformés, je n'appelle pas cela un programme mais une arnaque.
Être lassé.e des gouvernements successifs est logique mais ce n'est pas les membres du FN qui vont changer le système, le système au contraire leur permet de s'en mettre plein les poches, ils ne sont pas prêt d'y renoncer.
Sinon, oui j'ai lu leur programme et les lapalissades du type: pour lutter contre le chômage il faut créer de l'emploi, je n'appelle pas ça une proposition.
Bonne après-midi.
Salut;je fais parti des gens qui pourraient voter FN en 2017, tu te trompes lorsque tu dis que seuls les gens en difficultés= ou qui se cherchent des excuses se tournent vers ce parti, bcp votent par adhésion, c'est mon cas, ils ont des idées en accord avec les miennes même si je n'adhère pas à tout.
As tu lu le programme? il ne suffit pas de répéter ce que disent les journalistes, que le FN ne propose rien en dehors des sujets sur l'immigration et l'Islam. Il suffit de lire, ce n'est pas une coquille vide, l'état, la défense, l'aménagement du territoire, l'emploi, la justice, enseignement, culture, politique étrangère, santé, tous les sujets sont abordés. : http://www.frontnational.com/le-projet-de-marine-le-pen/
Le FN a un projet concret, il propose autre chose.
quand tu parles des idées du FN, peux tu donner des exemples ?
Il ne faut pas oublier également l'influence extérieure dans les élections, surtout les présidentielles, les Etats-Unis ont une influence considérable sur ce qui se déroule en France et en Europe de manière général.
Quand on vous lis, on n'a plus de doute.Oui les gens qui votent FN sont des **** de beaufs et ceux qui votent PS sont la lumière, que des génies.
Ce genre de propagande ne fait que renforcer le FN