Retour définitif au Maroc

Bonjour,

Tu as cherché depuis la France ou le Maroc? Par quels moyens?

Merci. : )
bonsoir,

depuis la France

via internet

je t'en prie :)

je pensais pas qu'on étaient si nombreux

Hey félicitations. :coo l:

Donc, ton projet se réalise plus tôt que prévu. ; )

Sur quels sites as-tu cherché?
oep ;) merci

j'ai ratissé large ... que ça soit l'apec, pole emploi international, civiweb, amajob, rekrute, michael page etc etc

bon y a le match j'y retourne a +
 

Nakame

VIB
Parce que meme si t'y vas, tu vas revenir ... : D

Ça me fait penser aux 3 phases d'expatriation:

1. La découverte avec l'enthousiasme, l'euphorie et les projets pleins la tête
2. Puis une période de désillusion,tu commences à critiquer à en avoir marre, tu peux devenir même raciste :D : c'est la plus critique celle-là si tu la rates et tu trouves pas l'équilibre (en mode hogra), tu peux préparer ton retour
3. Tu as passer le cap, viens alors l'inculturation, et là t'es devenu un vrai

Moi j'ai pas atteint l'étape 3 :D
 
salam alykom,

Actuellement ingénieur en gestion de projet automatisme dans le secteur automobile, je souhaiterais incha ALLAH trouver un boulot au Maroc et démissionner d'ici.

Pourriez vous partager vous astuces et remarques pour une bonne recherche au bled (à partir de la france) ... car depuis mes études j'ai trouvé un job en france et je connais absolument pas le domaine du travail au Maroc.

Ps: j'ai une grosse barbe. en france ça pose pas de souci avec les clients etc... et au Maroc ..???

Merci.

rase ta barbe w baraka men l3YA9A
et passes chez renault tanger
 

azzizi92240

Nomade
tu ne savais pas qu'au maroc tout était décalé ?
hhhhh La nouvelle est qu'on étaient 3 candidats pour un poste.

mais au Maroc y a des mystères :D, je le savais mais bon.

Ils ont mis en premier un candidat avec 1 publication dans une revue pourrie!!
moi en 2eme avec 20 publications dont 4 dans une revue majeure du domaine(numéro 1 du domaine au niveau mondiale)!!
et en 3 éme un candidat je sais pas pourquoi ils l'ont pris pour l'entretien

seulement que le premier a eu un autre poste dans la ville ou il habite, donc le poste me revient!! Seulement que je postule pour un autre poste et je vais prendre le 2eme au cas ou.
Donc, leur arnaque va se retourner contre eux!! ils ont le choix entre le 3 eme et perdre le poste.
 
Mdrrrrrrrrrr les gars :D

sérieux sur REKRUTE personne ne trouve de taff; on dirait que c'est une stratégie de leur part :D

ps avicennes c'est pas sympa pour ceux qui y vont :-D et qui reviendront peut etre pleurer bientot :-D
 
Mdrrrrrrrrrr les gars : D

sérieux sur REKRUTE personne ne trouve de taff; on dirait que c'est une stratégie de leur part : D

ps avicennes c'est pas sympa pour ceux qui y vont :-D et qui reviendront peut etre pleurer bientot :-D
Moi je suis en train de pleurer là! Comment je regrette mon boulot :pleurs:

Je veux repartir en Europe :pleurs:











Je plaisante hein... non non je ne suis pas une girouette!
 
Moi je suis en train de pleurer là! Comment je regrette mon boulot :pleur s:

Je veux repartir en Europe :pleurs:

Je plaisante hein... non non je ne suis pas une girouette!
toi t'es une sans cerveau tu vas te retrouver au groenland un jour :D

oui , mais lui ce n'est pas pareil lol , il a déjà gouté au masochisme : D
donc moi je vais y goutter bientot :-D c'est bon ? ça a quel gout ? :-D
 
Bonjour,

ça se passe comment la transition Europe/Maroc surtout au niveau du taff ?
Effet yoyo j'ai envie de te dire:

Au début t'es trop content de bosser au Maroc, tu vois que les côtés positifs.
Tu bosses à l'européenne... tes supérieurs t'apprécient mais tes collègues (surtout les femmes) vont t'hair (pas tous je généralise hein :D).
Après tu vas détester et chercher à revenir :D

Non mais ça dépend, moi là j'ai envie de rentrer pour plusieurs raisons. Mais j'avoue que si tu sais bosser à la marocaine, tu apprécieras.
Si tu es à ton compte c'est encore mieux!
 
J'ai lu quelques pages du topic: Mais vous êtes vraiment sérieux?!

Vous êtes des marocains nés hors Maroc ou quoi? Moi je fais mes études en France et je peux vous dire, quand je vois comment les Francais sont dans la rue, tout le monde marche comme un robot, personne ne parle à personne, regardent droit devant eux, pfff vraiment la mort, j'aurai aucune envie de passer ma vie ici :D

Il me manque le moul 7anout et le chleuh accoudé chez lui et qui rigolent à pleines dents toute la journée, le son des motos, des gosses qui jouent dehors au ballon, les gens sont vraiment vivants quoi.... Je comprend pourquoi ils trouvent les marocains "chaleureux": Au fait, ce sont eux qui ne sont pas normaux!

Et ca fais même pas 3 mois que je suis en France (Bretagne) alors imaginez! La seule chose que je veux maintenant c'est rentrer chez moi :D
 
J'ai lu quelques pages du topic: Mais vous êtes vraiment sérieux?!

Vous êtes des marocains nés hors Maroc ou quoi? Moi je fais mes études en France et je peux vous dire, quand je vois comment les Francais sont dans la rue, tout le monde marche comme un robot, personne ne parle à personne, regardent droit devant eux, pfff vraiment la mort, j'aurai aucune envie de passer ma vie ici :D

Il me manque le moul 7anout et le chleuh accoudé chez lui et qui rigolent à pleines dents toute la journée, le son des motos, des gosses qui jouent dehors au ballon, les gens sont vraiment vivants quoi.... Je comprend pourquoi ils trouvent les marocains "chaleureux": Au fait, ce sont eux qui ne sont pas normaux!

Et ca fais même pas 3 mois que je suis en France (Bretagne) alors imaginez! La seule chose que je veux maintenant c'est rentrer chez moi : D
Ca dépend où tu vis. Moi dans le sud les gens étaient souriants. A Paris c'était autre chose :D
 
Effet yoyo j'ai envie de te dire:

Au début t'es trop content de bosser au Maroc, tu vois que les côtés positifs.
Tu bosses à l'européenne... tes supérieurs t'apprécient mais tes collègues (surtout les femmes) vont t'hair (pas tous je généralise hein :D).
Après tu vas détester et chercher à revenir
Non mais ça dépend, moi là j'ai envie de rentrer pour plusieurs raisons. Mais j'avoue que si tu sais bosser à la marocaine, tu apprécieras.
Si tu es à ton compte c'est encore mieux!
Je rentre le temps de faire un dossier pour le Canada, ça devrait pas être très méchant, enfin je l'espère :D
Après 6 ans en France et une spécialité qui n'existe pas au Maroc, je pense pas pouvoir ni vouloir rester longtemps au Maroc.
 
Haut