Réussir sa vie! Qu'est-ce que cela signifie réellement?

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Bon puisque tu me cites je te réponds ton agressivité à mon encontre alors que je ne t'ai rien fait, ton incapacité à debattre sans attaques personnelles montrent que tu es quelqu'un de frustré dans la vie, pas heureux, car quelqu'un d'épanoui ne se comporte pas ainsi

T'as raison. Adieu.
 
c'est compliqué je trouve de répondre à cette question quant on est pas encore proche de sa fin.
après oui les bilans intermédiaires c'est utile et nécessaire ...
et tant mieux pur ceux qui sentent qui le sont deja avant ...
mais comme en effet il s'agit d'une course de fond ... on a tout le temps de réajuster sa propre définition du bonheur et de réorienté le ou les curseurs.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
c'est compliqué je trouve de répondre à cette question quant on est pas encore proche de sa fin.
après oui les bilans intermédiaires c'est utile et nécessaire ...
et tant mieux pur ceux qui sentent qui le sont deja avant ...
mais comme en effet il s'agit d'une course de fond ... on a tout le temps de réajuster sa propre définition du bonheur et de réorienté le ou les curseurs.

Yes je suis d'accord avec toi. Comme tu dis tant mieux pour ceux qui se sentent accompli et épanouie dans leurs missions de vie. Pour ma part j'ai beaucoup d'ambition c'est pour cela que je ne peux être satisfait dans l'immédiat. Je vois pas en quoi c'est un problème d'être dur avec soi même.
 

Hessia

I am MAN, hear me roar!
VIB
Réussir sa vie! Qu'est-ce que cela signifie réellement?

C'est déja ne pas la rater .. et encore ..
oui, car même la rater peut du point de vue d'un autre observateur être considérée comme une réussite, et vice versa.
La notion est plutôt relative.
tous n'avons pas les memes critères de réussite. certains sont juste superficiels lorsque d'autre plus profonds.
 
Je vois pas en quoi c'est un problème d'être dur avec soi même.
il faut pas être dur avec soit même sinon tu risque de passé devant de belles choses,prend le temps de vivre le moment présent, chaque objectif doit être vécu pleinement et non comme un concours de vitesse pour passé à l'autre moment...c'est pas vraiment un problème en soit c'est surtout que pour plus tard tu en garde une bonne expérience quelle soit bonne ou mauvaise elle t'aura fait grandir
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
il faut pas être dur avec soit même sinon tu risque de passé devant de belles choses,prend le temps de vivre le moment présent, chaque objectif doit être vécu pleinement et non comme un concours de vitesse pour passé à l'autre moment...c'est pas vraiment un problème en soit c'est surtout que pour plus tard tu en garde une bonne expérience quelle soit bonne ou mauvaise elle t'aura fait grandir

Comment veux tu que je rate quoi que ce soit. J'assiste à ma vie, je vais rien louper. T'es pas dans le turfu 😕

J'ai pas parlé de concours de vitesse, le moment présent je le plie en 4 puis le découpe 12 et je t'épargne la suite! 🤺

C'est ici et maintenant je le sais bien. Il faut parfaire c'est tout :)
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Réussir sa vie! Qu'est-ce que cela signifie réellement?

C'est déja ne pas la rater .. et encore ..
oui, car même la rater peut du point de vue d'un autre observateur être considérée comme une réussite, et vice versa.
La notion est plutôt relative.
tous n'avons pas les memes critères de réussite. certains sont juste superficiels lorsque d'autre plus profonds.

Yes, alors elle doit s'appuyer sur d'autres références que celle de l'homme si tout cela est relatif.
 
Comment veux tu que je rate quoi que ce soit. J'assiste à ma vie, je vais rien louper. T'es pas dans le turfu 😕

J'ai pas parlé de concours de vitesse, le moment présent je le plie en 4 puis le découpe 12 et je t'épargne la suite! 🤺

C'est ici et maintenant je le sais bien. Il faut parfaire c'est tout :)
c'est quoi le turfu?
 

h_meo

lien France Palestine
VIB
Comme @Nayte ... faire du vélo à Paris en toute insouciance. Juste pour le plaisir et juste profiter du temps qui passe par une belle journée
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
Petite vidéo plutôt bien monté sur le sujet justement 😃

Philosophie dans DB: Volonté, surmoi, équilibre, quête de l'individu. L'auteur de la vidéo fait des parallèles avec certains penseurs comme Kant ou Nietsche sur le fameux personnage de VEGETA.

 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Je trouve que ça résume bien le sujet :)

Regarde la pièce jointe 298625
Pour ma part, cette citation résume mon "chemin".

Je suis arrivé à ma vérité par bien des chemins et de bien des manières : je ne suis pas monté par une seule échelle à la hauteur d’où mon œil se perd dans le lointain.
Et c’est toujours à contre-cœur que j’ai demandé mon chemin, - cela m’a toujours été contraire ! J’ai toujours préféré interroger et essayer les chemins eux-mêmes.
Essayer et interroger, ce fut là ma démarche : - et, en vérité, il faut aussi apprendre à répondre à de telles questions ! Car ainsi est mon goût :
- ce n’est ni un bon ni un mauvais goût, mais c’est mon goût, dont je n’ai ni à rougir ni à me cacher.
« Voilà quel est à présent mon chemin, - où est le vôtre ? » répondais-je à ceux qui me demandaient « le chemin ». Car le chemin n’existe pas.
Ainsi parlait Zarathoustra
. 
 

picrocholine

Bladinaute averti
Pour ma part, cette citation résume mon "chemin".

Je suis arrivé à ma vérité par bien des chemins et de bien des manières : je ne suis pas monté par une seule échelle à la hauteur d’où mon œil se perd dans le lointain.
Et c’est toujours à contre-cœur que j’ai demandé mon chemin, - cela m’a toujours été contraire ! J’ai toujours préféré interroger et essayer les chemins eux-mêmes.
Essayer et interroger, ce fut là ma démarche : - et, en vérité, il faut aussi apprendre à répondre à de telles questions ! Car ainsi est mon goût :
- ce n’est ni un bon ni un mauvais goût, mais c’est mon goût, dont je n’ai ni à rougir ni à me cacher.
« Voilà quel est à présent mon chemin, - où est le vôtre ? » répondais-je à ceux qui me demandaient « le chemin ». Car le chemin n’existe pas.
Ainsi parlait Zarathoustra
. 
Nietsche: celui qui a dit "Dieu est mort" ?
 
Il est vrai que où j'en suis aujourd'hui je ne suis pas encore au sommet, après avoir fait face aux différentes contraintes de la vie, les embûches et les coups du sort [...]

Entre rêves hypothétiques et réalités saugrenues pas toujours facile de savoir.
A chacun de se forger sa propre définition de la réussite de sa vie, pour certain ce sera atteindre le confort matériel, pour d'autre fonder une famille et voir ses enfants heureux, les faire grandir avec une bonne éducation, certains se satisferont de la santé etc.. à ce jour de ce que j'en sais , c'est que c'est évolutif, à chaque stade de la vie, les envies, les besoins , les attentes et les satisfactions changent. Mais ce dont je suis le plus certain au fils des années, c'est que les attentes démesurées sont un "poison" car courir dérrière les "mirages" d'une vie fantasmée c'est ce qui va t'empêcher de la vivre justement ta "vraie" vie.
 

David39

On est les enfants oublié de l'Histoire les amis!
VIB
A chacun de se forger sa propre définition de la réussite de sa vie, pour certain ce sera atteindre le confort matériel, pour d'autre fonder une famille et voir ses enfants heureux, les faire grandir avec une bonne éducation, certains se satisferont de la santé etc.. à ce jour de ce que j'en sais , c'est que c'est évolutif, à chaque stade de la vie, les envies, les besoins , les attentes et les satisfactions changent. Mais ce dont je suis le plus certain au fils des années, c'est que les attentes démesurées sont un "poison" car courir dérrière les "mirages" d'une vie fantasmée c'est ce qui va t'empêcher de la vivre justement ta "vraie" vie.

Oui comme tu dis, définir la réussite afin de cadrer les attentes démesurées. La résolution!

Là ou c'est propre a chacun au final c'est qu'on fait avec ce qu'on a et être attentif aux engagements que l'on prends, les accords. Enfin je crois.
 

Siith

N'éclaire plus...
VIB
Nietsche: celui qui a dit "Dieu est mort" ?
Oh le vilain procédé que de tronquer une réflexion... Tu n'as pas lu Nietzsche ou ne l'a pas compris.
Le Gai Savoir effectivement :
Dieu est mort ! Dieu reste mort ! Et c’est nous qui l’avons tué ! Comment nous consoler, nous les meurtriers des meurtriers ? Ce que le monde a possédé jusqu’à présent de plus sacré et de plus puissant a perdu son sang sous notre couteau. — Qui nous lavera de ce sang ? Avec quelle eau pourrions-nous nous purifier ? Quelles expiations, quels jeux sacrés serons-nous forcés d’inventer ? La grandeur de cet acte n’est-elle pas trop grande pour nous ? Ne sommes-nous pas forcés de devenir nous-mêmes des dieux simplement — ne fût-ce que pour paraître dignes d’eux ?

Nietzsche accuse les hommes d'avoir tué Dieu, tous les Dieux, avec leurs religions sclérosantes, austères ou fatalistes, par excès d'immanence ou de transcendance. Et il le déplore, et il prophétise l'agonie de l'Occident dans le nihilisme (bien vu !). Et le nihilisme pour lui, signifie que "les valeurs supérieures se déprécient " (Volonté de puissance).

Et son Zarathustra est bien un chant mystique et une prophétie du renouveau du Divin... Par la transfiguration de l'Homme (libre maintenant que les dieux terrestres ont été assassinés) en Sur-Homme...
Là, il était optimiste, on en est loin vu ce que l'Occident a compris de son message.
Bref, Nietzsche un athée, un matérialiste, un rationaliste ? Sûrement pas...
 
Haut