Réussir son mariage

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Anglefleur
  • Date de début Date de début
Je suis heureuse de t'apprendre quelque chose. Tu as des conseils pour ne pas se faire renvoyer ma soeur?
Euh si tu me dis ça c'est que tu n'as pas compris mon commentaire.

Je voulais te dire qu'une fois que tu t'aurais enlevé de la tête que tout repose sur les femmes, tu auras plus de chance d'être heureuse dans ton couple.

Le mariage est une entreprise à deux pas avec un gérant et un employé. Du point de vue islamique aussi.

Pour etre heureux il faut rester soi même et accepter l'autre comme il est, tout en faisant des concessions quand il y a incompatibilité.

je comprends pas, désolée..

as salam alaykum @mimiines
Alaykoum salam

Bah tu es gentille que dans une certaine limite, quand tu vois que la personne est méchante avec toi tu deviens pas forcément méchante mais moins gentille et plus méfiante
Une personne soumise ne voit pas tout ça, ce qui est anormal lui semble normal et même si en face elle a quelqu'un qui l'a maltraite sa soumission prendra le dessus et elle acceptera cette situation

Alaykoum salam

Bah tu es gentille que dans une certaine limite, quand tu vois que la personne est méchante avec toi tu deviens pas forcément méchante mais moins gentille et plus méfiante
Une personne soumise ne voit pas tout ça, ce qui est anormal lui semble normal et même si en face elle a quelqu'un qui l'a maltraite sa soumission prendra le dessus et elle acceptera cette situation

oui tu as raison.

C'est à dire pas juste la femme? L'homme doit faire quoi?
Un couple c'est pas une personne mais 3
Il y a la femme , l'homme et le couple
Lorsqu'il y a un soucis dans le couple c'est rarement voir très rarement la faute juste de l'homme ou juste de la femme mais la faute au couple
Une femme a des droits et des devoirs tout comme l'homme donc on ne peut pas dire que la femme est le garant de la réussite ou non du couple :)

Euh si tu me dis ça c'est que tu n'as pas compris mon commentaire.

Je voulais te dire qu'une fois que tu t'aurais enlevé de la tête que tout repose sur les femmes, tu auras plus de chance d'être heureuse dans ton couple.

Le mariage est une entreprise à deux pas avec un gérant et un employé. Du point de vue islamique aussi.

Pour etre heureux il faut rester soi même et accepter l'autre comme il est, tout en faisant des concessions quand il y a incompatibilité.
C'est pas une entreprise quand même le mariage mais y a toujours un chef c'est normal

Un couple c'est pas une personne mais 3
Il y a la femme , l'homme et le couple
Lorsqu'il y a un soucis dans le couple c'est rarement voir très rarement la faute juste de l'homme ou juste de la femme mais la faute au couple
Une femme a des droits et des devoirs tout comme l'homme donc on ne peut pas dire que la femme est le garant de la réussite ou non du couple :)
Si la femme obéit à son mari il sera satisfait et ça se passera bien non? :)

Mais qu'est ce que tu racontes ???? un couple c'est deux personnes qui s'aiment et qui font des efforts pour rendre l'autre heureux, tout ne repose pas sur les épaules d'une seule personne et là en l’occurrence la femme c'est bizarre comme mentalité
Oui tu as raison l'homme aussi doit faire des efforts mais je veux dire que si la femme obéit tout ira bien dans le couple

Nooon mais arrêtes "l’obéissance" carrément ? t'es une petite fille qui a besoin d’être éduquée ? tu ne sais pas penser par toi meme ? il n'y a pas d’obéissance dans un couple mais un respect mutuel de l'autre et de ses envies/avis
La femme est sous la responsabilité du mari c'est comme ça ma soeur :)

C'est quoi baraki? On dit bien ma femme pourquoi pas mon homme?
Si tu appartient à ton mari ça se voit que tu n'es pas encore mariée

mène ta barque comme tu l'entends! et je mènerai la mienne comme je le veux!

je n'appartiens déjà pas à mes parents qui se sont couper en 4 pour moi! alors qu'un homme qui sort de nul part encore moins!

ta vision me déplait fortement et j'ai pas envie de converser avec toi :)

mène ta barque comme tu l'entends! et je mènerai la mienne comme je le veux!

je n'appartiens déjà pas à mes parents qui se sont couper en 4 pour moi! alors qu'un homme qui sort de nul part encore moins!

ta vision me déplait fortement et j'ai pas envie de converser avec toi :)
Mais tout le monde peut commenter je vous ai pas obligé du calme ma soeur on parlait bien au début :)

Mais tout le monde peut commenter je vous ai pas obligé du calme ma soeur on parlait bien au début :)

je suis calme :) je vois pas en quoi mon com est déplacé!

je n'aime pas ta façon de penser et je le dis :) tu cherches à imposer ta vision comme étant supérieur à la notre

je suis calme :) je vois pas en quoi mon com est déplacé!

je n'aime pas ta façon de penser et je le dis :) tu cherches à imposer ta vision comme étant supérieur à la notre
Je n'ai pas dit que mon commentaire était déplacé. Mais je demandais des conseils on est pas là pour s'énerver tu es ma soeur quand même

Si la femme obéit à son mari il sera satisfait et ça se passera bien non? :)
Ne sois pas choquée ma soeur le féminisme c'est une très mauvaise chose pour les musulmans
La femme est sous la responsabilité du mari c'est comme ça ma soeur :)
Oui tu as raison l'homme aussi doit faire des efforts mais je veux dire que si la femme obéit tout ira bien dans le couple
Que te dire à part que tu dis n'importe quoi....Ce n'est pas une question d’être féministe, je vais te donner un exemple mon mari déteste les femmes soumises et sans cerveau; il aime les femmes qui sont capable de lui dire non quand il faut, les femmes qui pensent par elle même et non par leur mari, les femmes indépendantes qui savent ce qu'elles veulent bref je sais pas comment a été ton éducation mais moi mon père (paix à son ame) ne m'a pas éduqué comme ça, je ne suis sous la responsabilité de personne à part de moi même, mon mari comme mes frères n'ont aucun droit sur moi et ils le conçoivent totalement

Salam wa aleikom à tous,

On sait tous que la femme est le garant de la réussite ou au contraire de l'échec du mariage. Comment doit elle faire pour être appréciée et satisfaire son mari au quotidien. Je veux vos astuces pour ne pas être renvoyée.
Merci
Salam Anglefleur,
Qui t'a mis cette idée en tête !!! Pour ne pas être renvoyer !!! Tu dois avoir une piètre estime de ta personne.

Salam wa aleikom à tous,

On sait tous que la femme est le garant de la réussite ou au contraire de l'échec du mariage. Comment doit elle faire pour être appréciée et satisfaire son mari au quotidien. Je veux vos astuces pour ne pas être renvoyée.
Merci

on dirait que tu passe un entretiens d’embaucheo_O ça fait femme désespérer .....

@Anglefleur , ton éducation fait que tu penses comme çà et personne ne peut en juger; rappelles toi toujours le chemin de l'islam, qui ordonne le respect et les droits envers les femmes ensuite de ne jamais " obéir " à une personne ( ton futur mari) si lui même désobéit à Allah!

Allah aime la douceur.

Tu es uniquement soumise à Allah.

Tu m'as dit tout à l'heure que mon histoire te paraissait triste, on m'a dit après ma conversion à l'islam, que dans un couple l'homme et la femme sont comme une couverture; la femme le dessus et l'homme le dessous. Un homme qui manque de respect en gestes ou en mots à son épouse, manque de respect à Allah vis à vis d'une créature que Lui même à crée.

qu'Allah t'accorde le bonheur, un époux aimant et respectueux et te protège de tout mal.

C'est connu ma soeur quand les femmes se rebelent y a des divorcés et des problèmes

donc quand on lit celà, il faut ne pas se rebeller et accepter ?

la force des mots, je pense que c'est à celà que tu as des réponses que tu ne comprends pas.

Une femme un homme dans un couple marié ne se rebellent pas. Ils discutent. La communication.

Oui c'est très important et surtout tout faire pour le satisfaire

Satisfais Allah ma soeur.

N'oublies jamais Allah même une fois mariée. Y'a des soeurs qui passent leur amour pour leur mari avant celui d'Allah après s'être mariés, les hommes idem..., alors qu'en fait le mariage est basé sur l'amour d'Allah en commun, chaque geste, chaque acte doit être fait dans le but de plaire à Allah. On aime, on fait plaisir à Allah à travers l'autre.

ma soeur perd pas de temps à me répondre, je pense que tu seras en mesure de savoir pourquoi.

mea culpa...:desole:

j'aurais pu édites mes textes, mais je les laisse au cas où cela peut aider d'autres personnes.

qu'Allah me pardonne de perdre autant de temps à écrire des pavés inutilement.

Retour