Reveillez vous et quittez le pays qui vous exterminera

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Piyale
  • Date de début Date de début
Quelle caricature?
Partout il y a des clubs , des assos, des manifestations,des débats, qui se créer contre l'islam et les musulmans, c'est devenu tellement normal d'etre islamophobes que des politikards et haut responsables se permettent de diffamer et d'avoir un discours ultra hostile,meme les artistes vomissent de l'islamophobie, quand on arrive à ce point les carottes sont cuites, il ne manque plus que le motif déclencheur.
Reveillez vous avant que cela ne soit trop tard!
Si certains deviennent islamophobes, c'est à cause de personnes comme toi. OUI! Tu es responsable pour partie du phénomène que tu critiques et que tu combats. C'est comme les jeunes qui cassent les bus, qui brûlent les voitures de leurs voisins car ils veulent crier leur haine de la société et se plaignent après d'être marginalisés. . Le problème c'est que ça ne se soigne pas. Tu es vraiment un type dangereux et si tu veux quitter la France surtout fais-le et vite. Casses toi !!! et ne reviens jamais.

Les gens comme toi n'ont aucun soucis à se faire ils ne sont plus rien, je m'adresse à mes frères et soeurs, je m'adresse à ceux d'entre nous qui ne voient et ne réalisent pas que depuis des décades en charge les gens contre nous, que le mal est fait, nous sommes deja dans leurs imaginaires des non humains, il ne reste plus qu'à activer l'élément déclencheur.
Donc il faut vite désinvestir, vendre, et etre près à partir à n'importe quel moment.
Si on a des enfants vite mettre en place des solutions, leurs donner des cours d'arabe, les mettre dans un environnment qui facilitera leurs adaptation, surtout devlopper un réseaux via la famille ou amis dans le pays visé.

Ben vas-y casses toi!!! Prends ton fric à la banque, vends tout, fais tes valises, tes enfants pourront apprendre l'arabe sur place ce sera plus facile et ils seront tout de suite dans le bain. Pas besoin de s’adapter puisque le pays où tu iras ne sera forcément merveilleux. Comme élément déclencheur je te suggère un bon coup de pied au c.l .

Ben vas-y casses toi!!! Prends ton fric à la banque, vends tout, fais tes valises, tes enfants pourront apprendre l'arabe sur place ce sera plus facile et ils seront tout de suite dans le bain. Pas besoin de s’adapter puisque le pays où tu iras ne sera forcément merveilleux. Comme élément déclencheur je te suggère un bon coup de pied au c.l .
Et de un :eek:
Sa mission est accomplie. Ce troll a réussi à en duper un :(

Je ne vais pas revenir sur le faite que tu n'as pas lu manifestement toutes les raisons que j'ai donné. Mais je vais te répondre en rebondissons sur ce que tu viens de dire, car ça à l'air important pour toi.
L'idéologie qui domine ce pays est opposée à l'islam, comme l'explique très bien des intelos comme Onfrey: "l'islam c'est le contraire des lumières" ce philosophe a complètement raison.

La culture commune diffusée à tous est hostile à l'islam, que cela soit par le biais de la télé, cinoche, Education nationale, Bibliothèque ect...tous leurs contenu sont à l'opposer de notre culture.Vivre ici et y élever ses enfants est un suicide.
pour info mon ami
le monde est potentiellement musulman
il n y a aucun coin du monde ou ALLAH interdit au musulman de s installer
et suivre les preceptes de din
un musulman peut prier partout meme au mur des lamentations
meme dans le vatican
partout sauf aux endroits impurs

ce que je n aime pas dans ton post
c est que tu veux donner des lecons
et je n aime pas les donneurs de lecons

maintenant juste une question je vit en europe et je suis l islam dans tous les domaines
est ce que je suis musulman ou pas?

La question n'est pas la.
Es que la ou tues, tu fais tes salate, dans le temps?
Es que tu profite de l"adhane?
Es que tu profites de la baraka?
Es que le dikr est diffusé?
la reponse est oui
je suis libre mon pote
libre de prier en rue ou dans un parc
libre de jeuner
libre de faire de la dawa
la baraka est partout comme je te le repete
dans toute la planete
suffit de bien regarder

La question n'est pas la. ..

Es que le dikr est diffusé?

tu sais au point où nous en sommes, la question n'est pas là non plus, de nos jours tu ne peux rien imposer aux gens, et je veux dire les musulmans, tout simplement parcequ'il n'y a aucun pays musulman où la hijra serait wajiba......
se croire dans un pays de khilafa juste parce qu'on écoute le adan c'est etre tres superficiel quant a la comprehension de l'islam....j'habite au maroc, et aux mosquées le vendredi l'imam récite sa khoutba qui lui vient des autorités...les bars il y en a partout, les jeunes dans les écoles fument du chit a partir de 12 13 ans a presque 70%.....la nudité dans les rues est plus flagrante que dans certains pays de l'europe où le froid les arrete....la plupart des jeunes ont des relations sexuelles avant le mariage,mais les filles essayent de garder leur virginité malgré ça.......dieu est insulté chaque jour et par la plupart des gens(insultes, des fois meme juste façon de parler), et ils se croient toujours musulmans apres ça......apres pour le quotidien c'est bien pire qu'ailleurs: pauvreté, ignorance, clientelisme, pots de vins.......

c'est pas le paradis révé pour quitter l'europe...maintenant les gens diffèrent, j'ai une copine suedoise qui s'est convertie a l'islam grace à son mari, elle a choisi de vivre au maroc avec ses enfants car elle avait peur pour ses enfants las bas, l'ecole est obligatoire, elle avait peur de l'influence des profs, des amis....donc son mari est resté en suède et elle au maroc.....son mari est mort apres(en irak),et elle a bien vite compris que le maroc aussi n'aidait pas a l'islamisation de ses enfants,
elle est allée aux emirats, ensuite vu que ce n'etait pas evident d'avoir le droit de rester la bas ,elle est allée en égypte, maintenant elle est plus ou moins contente, malgré les inconvenients, on respecte beaucoup l'islam, il y a beaucoup de maisons de coran.......
mais ça reste tres subjectif comme choix, un musulman sur de son islam peut se sentir mieux en europe, certes il n'est pas garanti que son enfant sera musulman, mais c'est un tres beau reve que de croire que dans les pays arabes les chances sont beaucoup plus élevées...personnellement,j'ai toujours vécu au maroc, et quand j'ai bien connu ma religion et commencé a la pratiquer(ça s'est passé alors que je faisais mes études en france) j'ai découvert qu'avant j'étais tout sauf musulmane, et le pire c'est que je l'ignorais, je me sentais bien en securité .....et je ne suis pas un cas isolé...la cause de tout ça est cette double hypocrisie dans laquelle on vit dans le monde arabe.....
LA SOLUTION à tout ça est d' oeuvrer a avoir un etat musulman, et plus apres inchalah, mais en attendant chacun fait du mieux qu'il peut en s'aidant d'allah, et la bonne solution pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres.....

un dernier point que je voudrais souligner, car tu as l'air de diminuer les musulmans qui pensent a leur confort économique, la pauvreté est tres dangereuse meme pour la foi, ne dit-on pas 'kada alfa9ro an yakouna koufran',
du moment où l'etat islamique n'existe pas, les musulmans peuvent choisir le lieu où ils vivent selon les avantages qu'il presente pour eux...beaucoup de savants sunni ont autorises les musulmans vivant a l'etranger de voter pour les partis qui presentaient plus d'avantages pour les musulmans...
l'islam est une religion pour les humains, pas pour les anges....

j'en est connu de "bon musulmans" qui passent des heures a te parlé de la oumma ou de din, mais sont les premiers a profité d'un system social, le confort materiel, contraire au valeur de l'islam, l'hypocritie est humaine.

j'en est connu de "bon musulmans" qui passent des heures a te parlé de la oumma ou de din, mais sont les premiers a profité d'un system social, le confort materiel, contraire au valeur de l'islam, l'hypocritie est humaine.

oui ou d'ancien prisonnier, vendeur de drogue; voleur ou autre qui d'un coup découvre la fois et te ce permet de te juger.

Il est interdit en islam de résider dans un pays hors Oumma sauf pour qlq raisons bien précisées et pour un moment déterminé, mais malheureusement bcp des notre, préfèrent le confort, la vanité et certains pire (ils ne sont plus des notre) le style de vie qu'ils ont complètement épouser.
Lisez l'histoire et profitez des ces leçons, les signes sont la, diabolisation partout, à tt les niveaux, meme les artistes (qui ont une légitimité pour beaucoup de beaufs) s'y mettent, une propagande massive de déshumanisation qui arrive systématiquement avant chaque massacre de masse.Tous les jours on parle de vous au journal et quand ils ont rien à dire, il trouve un mec qlq part au centre de l'Asie qui a violé une chèvre, le seul but c'est de mettre la pression la ou c'est possible, on charge les gens contre vous, on mobilise et complote au plus haut niveau.
Mais bcp d'entre vous continueront à minimiser les choses et se diront que ça changera, que c'est pas si grave, quand la pression sera forte, certains se donneront meme des noms moins typés, adapteront un comportement qui les aidera à mieux vivre et finiront par disparaitre dans la masse, but du système.
Les résistants (vraiment idiot) et ce qui feront les fières seront combattu en tant que terroristes, fondamentalistes, salamistes, integristes et tout ce que vous voudrez...
Revenez donc chez vous, c'est moins confortable certes mais personne ne vous détestera parce que vous etes un bon musulman et n'es pas cela le but de notre vie, d'adorer Allah de l'aimer de le craindre et vivre de manière juste.

lol

Et tu crois que les pays musulmans, vont du jour au lendemain distribuer des millions de visas et des "nationalités" comme ça, pour le fun à tous les musulmans qui vivent en terre de mécréants :D

Il est beau ton monde de Oui oui....t'es bien d'accord que c'est du n'importe quoi lol

Va dire ça aux dirigent du pays du golfe (je dis pays du golfe parce que c'est principalement là qu'il y'a du boulot) tu vas voir la tête qu'ils vont faire:D

Ochali le retour.

.j'habite au maroc, et aux mosquées le vendredi l'imam récite sa khoutba qui lui vient des autorités...les bars il y en a partout, les jeunes dans les écoles fument du chit a partir de 12 13 ans a presque 70%.....la nudité dans les rues est plus flagrante que dans certains pays de l'europe où le froid les arrete....la plupart des jeunes ont des relations sexuelles avant le mariage,mais les filles essayent de garder leur virginité malgré ça.......dieu est insulté chaque jour et par la plupart des gens(insultes, des fois meme juste façon de parler), et ils se croient toujours musulmans apres ça......apres pour le quotidien c'est bien pire qu'ailleurs: pauvreté, ignorance, clientelisme, pots de vins.......

c'est pas le paradis révé pour quitter l'europe...maintenant les gens diffèrent, j'ai une copine suedoise qui s'est convertie a l'islam grace à son mari, elle a choisi de vivre au maroc avec ses enfants car elle avait peur pour ses enfants las bas, l'ecole est obligatoire, elle avait peur de l'influence des profs, des amis....donc son mari est resté en suède et elle au maroc.....son mari est mort apres(en irak),et elle a bien vite compris que le maroc aussi n'aidait pas a l'islamisation de ses enfants,
elle est allée aux emirats, ensuite vu que ce n'etait pas evident d'avoir le droit de rester la bas ,elle est allée en égypte, maintenant elle est plus ou moins contente, malgré les inconvenients, on respecte beaucoup l'islam, il y a beaucoup de maisons de coran.......
mais ça reste tres subjectif comme choix, un musulman sur de son islam peut se sentir mieux en europe, certes il n'est pas garanti que son enfant sera musulman, mais c'est un tres beau reve que de croire que dans les pays arabes les chances sont beaucoup plus élevées...personnellement,j'ai toujours vécu au maroc, et quand j'ai bien connu ma religion et commencé a la pratiquer(ça s'est passé alors que je faisais mes études en france) j'ai découvert qu'avant j'étais tout sauf musulmane, et le pire c'est que je l'ignorais, je me sentais bien en securité .....et je ne suis pas un cas isolé...la cause de tout ça est cette double hypocrisie dans laquelle on vit dans le monde arabe.....
LA SOLUTION à tout ça est d' oeuvrer a avoir un etat musulman, et plus apres inchalah, mais en attendant chacun fait du mieux qu'il peut en s'aidant d'allah, et la bonne solution pour certains ne l'est pas forcément pour d'autres.....

un dernier point que je voudrais souligner, car tu as l'air de diminuer les musulmans qui pensent a leur confort économique, la pauvreté est tres dangereuse meme pour la foi, ne dit-on pas 'kada alfa9ro an yakouna koufran',
du moment où l'etat islamique n'existe pas, les musulmans peuvent choisir le lieu où ils vivent selon les avantages qu'il presente pour eux...beaucoup de savants sunni ont autorises les musulmans vivant a l'etranger de voter pour les partis qui presentaient plus d'avantages pour les musulmans...
l'islam est une religion pour les humains, pas pour les anges....

Bien argumenté!
Je vais y réfléchir un peu plus avant de te répondre.

certains l'ont déjà fait , il c'est cassé de Bruxelles pour l'Egypte.
http://www.youtube.com/watch?v=VRvYlg5olik&feature=related

sinon pour répondre à ta question un affrontement dans 50,100,200 ans entre Musulman et anti-Musulman en Europe est inévitable ,un affrontement qui se bousculerais à l’extérieur de l’Europe mais après cette tragédie (mort de des coté donc majorité musulman ) le calme régnerais de nouveau ...

Les bals, et autres délires nocturnes dont tu dois etre un habitué, ne font pas partie de mon monde.
Serais tu à court d'arguments pour sortir de telles bêtises qui n'ont aucun rapport. A plus de 65 ans loin de moi les bals et les délires nocturnes voir les délires tout court. Ne tiendrais tu pas la distance?

parcequ'il n'y a aucun pays musulman où la hijra serait wajiba
C'est pas la hijra dans le sens historique du terme, mais un déménagement vers des pays certes loin d'etre idéaux mais moins en contradiction avec ce qu'on est.
Tout est hostile idéologiquement à ta foi, alors s'y installer est un suicide et une mort certaine pour ta descendance, c'est elle n'est pas physique, elle sera pire, elle sera spirituelle, est nous sommes responsable de nos enfants.
Vivre dans dans de tel pays, c'est un enfer qui ne peut amener l'individu qu'à des contradictions trsè profonde qui ne peuvent que produire des comportements et réactions tordus et qlq fois criminelles.
double hypocrisie dans laquelle on vit dans le monde arabe.
Alors d'abord le monde arabe n'existe pas, pas plus que ceux que les menteurs colonialistes et leurs moutons nomment les zarabes, je tenais à cette digression.
Ensuite le Maroc vit des contradictions du aux faites que certains veulent désislamiser le pays et le font par la télé, le cinoche, le pourrissement des institutions islamiques, l'encouragement d'un islam folklo superstitieux et tres convenant, cette islam n'interesse pas bcp de monde.
La diffusion des valeurs modernistes, qui fait des gens des animaux à la recherche d'os nommés bonheurs matériels, c'est devenus tellement important que les fanatiques de cette nouvelle religion sont prèt à traverser la mer à la nage et d'autres de vendre leurs filles pour une téloche plazma.
Mais heureusement bcp de gens (qu'on voit comme chelou) restent encore imperméables et tiennent débout!
LA SOLUTION à tout ça est d' oeuvrer a avoir un etat musulman,
Ceci est une absurdité répéter par des modernistes tel que les Ikhwane et autre Tarik Ramadan n co..
L'etat moderne est une création bourgeoise, c'est le bras armée de la bourgeoisie dont les valeurs sont à l'opposer de celle de l'islam.
La vraie révolution et la seule qui est saine et non le produit d'un groupe de manipulateurs, c'est la révolution que chacun fait en lui meme et si il y arrive qu'il fasse que ses proches y arrivent aussi. Quand un max de personnes sera au niveau, on méritera peut etre de vivre d'un ssytème plus juste.
la pauvreté est tres dangereuse meme pour la foi, ne dit-on pas 'kada alfa9ro an yakouna koufran',...
Tu as raison mais il y a une diff énorme entre la pauvreté et le manque de confort.
Il y a malheureusement bcp de gens qui ont épousé une religion tout en pensant etre musulman, et cette religion donne un nouveau sens à leurs vie; la recherche du confort, ce qui est la définition de l'animal, qui entre 2 conforts choisi le plus important entre 2 douleurs choisi la moins importante, toute la vie des betes est guidé selon ce principe.
Voila la partie la plus importante de mon intervention: Quand tu vis selon le principe cité plus haut, tu es manipulable à souhait comme tt bete, et c'est ça que le système moderniste veut, des gens gérable comme des moutons, pour y arriver ils doivent les béstialiser, faire que leurs logiciel soit celui d'un animal, pour cela ils doivent les désislamiser, ou juste leurs imposer le logiciel béstial qui dominera leurs foi et qui guidera leurs comportment et choix.
Le musulman lui, aura pour sens de la vie, 3ibadate Allah, seul motivation qui déterminera sa conduite et ses choix, ils est donc forcement libre! Et ça le système n'en veut pas.

.. alors s'y installer est un suicide ..

je suis contre le fait de s'y installer de notre propre volonté (sauf conditions spéciales...),mais là où je m'arrete , où je ne sais pas où est la bonne solution ,et où je pense plus à une solution adaptée pour chacun, c'est le cas des enfants de ceux qui se sont installés parfois leur petits enfants..eux ils naissent en europe(ou autre) ce qui n'est pas pareil que d'y immigrer de sa propre volonté

Ceci est une absurdité répéter. .

là tu m'as carrément mal comprise, les absurdités des ikhwans ou tarik ramadan ne méritent meme pas d'etre relevées pour moi..

La vraie révolution .. c'est la révolution que chacun fait en lui meme ...
.

mais là aussi je ne suis pas d'accord avec toi ,ce que tu dis c'est le discours avec lequel les faussement nommés salafis nous ont pourri la vie .

ce que tu dis est du 'vrai voulant du faux'..qu'on fasse une revo sur nous meme ainsi que nos proches, que ça se généralise..tout ça est tres bien, qu'on mérite alors un systeme plus juste est aussi vrai..
mais vouloir dire que se contenter de cela peut, ou a une infime chance de changer radicalement notre situation(meme à long terme),est tres naif et révèle une mal comprehension des textes ,de ce que dieu nous demande et de l'essence meme de l'islam..

pour avoir une dawla muslima(là le terme convient mieux que état musulman, mais j'ai rien trouvé de mieux pour traduire), le seul moyen possible est le jihad, et ça doit commencer par expulser ces brutes qui squattent les trones..
meme si on a fait de beaux reves roses d'une douce transition l'histoire est là pour nous rappeler qu'on ne peut faire exeption...

un fermier qui fait ses prieres ,assiste à des dourouss pour bien connaitre sa religion, fait un immense travail sur lui meme dans tous les domaines spirituels,sera un bon musulman..si tous les fermiers font de meme ils seront tous de bons musulmans,mais à ton avis une fois arrivés à ce stade ,s'ils se mettent à prier d'avoir de bonnes récoltes sans oeuvrer pour ,est ce que dieu les répondra ?et quand j'ai dit oeuvrer pour( itikhad al asbabs) tu as tout de suite pensé à labourer,utiliser des techniques nouvelles d'agronomie...tout comme si je te parle d'oeuvrer à avoir des enfants tu penses mariage, oeuvrer à etre medecin tu pense études....pourquoi quand on parle d'oeuvrer a faire sortir les tyrans de nos pays ( qui les squattent armée à l'appui),récupérer nos terres et notre dignité, défendre ceux qui se font bombarder, prendre un bout de terre et y vivre avec nos lois musulmnes, donc se faire bombarder par le monde entier,...pourquoi quand on parle d'oeuvrer à ça, on pense pas naturellement à i3dad puis jihad, à armes, sacrifices....on pense tout nounoursement à changer de l'interieur pour que dieu descende un miracle et change la donne du monde grace à nos prieres atomiquo-nucléaires....?

avant de me répondre j'espère vivement que tu lira le livre 'al jihad wa al ijtihad' de abou katada,...
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu es tres impregné du fikr salafi mourji'i qui a ramené ce genre de raisonnement .atahliya wa tarbiya...ce livre aide beaucoup à voir l'absurdité de leur idéologie( je parle sur ce point uniquement, personne ne peut nier ce qu'ils ont apporté en terme de combats des bida3 et tah9i9 des hadiths),ainsi qu'un autre nommé 'assalfiya fi mizan ahl asunna wa jama3a'
le premier est sur le net ,pour le deuxieme je sais pas ,je vais chercher et te poster les liens si ça t'interresse..

mais là aussi je ne suis pas d'accord avec toi ,ce que tu dis c'est le discours avec lequel les faussement nommés salafis nous ont pourri la vie .

ce que tu dis est du 'vrai voulant du faux'..qu'on fasse une revo sur nous meme ainsi que nos proches, que ça se généralise..tout ça est tres bien, qu'on mérite alors un systeme plus juste est aussi vrai..
mais vouloir dire que se contenter de cela peut, ou a une infime chance de changer radicalement notre situation(meme à long terme),est tres naif et révèle une mal comprehension des textes ,de ce que dieu nous demande et de l'essence meme de l'islam..

pour avoir une dawla muslima(là le terme convient mieux que état musulman, mais j'ai rien trouvé de mieux pour traduire), le seul moyen possible est le jihad, et ça doit commencer par expulser ces brutes qui squattent les trones..
meme si on a fait de beaux reves roses d'une douce transition l'histoire est là pour nous rappeler qu'on ne peut faire exeption...

un fermier qui fait ses prieres ,assiste à des dourouss pour bien connaitre sa religion, fait un immense travail sur lui meme dans tous les domaines spirituels,sera un bon musulman..si tous les fermiers font de meme ils seront tous de bons musulmans,mais à ton avis une fois arrivés à ce stade ,s'ils se mettent à prier d'avoir de bonnes récoltes sans oeuvrer pour ,est ce que dieu les répondra ?et quand j'ai dit oeuvrer pour( itikhad al asbabs) tu as tout de suite pensé à labourer,utiliser des techniques nouvelles d'agronomie...tout comme si je te parle d'oeuvrer à avoir des enfants tu penses mariage, oeuvrer à etre medecin tu pense études....pourquoi quand on parle d'oeuvrer a faire sortir les tyrans de nos pays ( qui les squattent armée à l'appui),récupérer nos terres et notre dignité, défendre ceux qui se font bombarder, prendre un bout de terre et y vivre avec nos lois musulmnes, donc se faire bombarder par le monde entier,...pourquoi quand on parle d'oeuvrer à ça, on pense pas naturellement à i3dad puis jihad, à armes, sacrifices....on pense tout nounoursement à changer de l'interieur pour que dieu descende un miracle et change la donne du monde grace à nos prieres atomiquo-nucléaires....?

avant de me répondre j'espère vivement que tu lira le livre 'al jihad wa al ijtihad' de abou katada,...
je sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que tu es tres impregné du fikr salafi mourji'i qui a ramené ce genre de raisonnement .atahliya wa tarbiya...ce livre aide beaucoup à voir l'absurdité de leur idéologie( je parle sur ce point uniquement, personne ne peut nier ce qu'ils ont apporté en terme de combats des bida3 et tah9i9 des hadiths),ainsi qu'un autre nommé 'assalfiya fi mizan ahl asunna wa jama3a'
le premier est sur le net ,pour le deuxieme je sais pas ,je vais chercher et te poster les liens si ça t'interresse..

Discours Jihadiste à deux balles, ca parle de irajaa, de tasfiya wa tarbiya, de salafiya, de hijra, d'état islamique bref un discours propagé par des fous ou des lâches façonnés d’un abrutisme assez rare et surprenant, les premiers vont au bout de leur logique et se font sauter quelque part pour une cause Otanesque impérialiste qui ne les regardent pas , les seconds sont souvent des moujahidines virtuels qui au moindre épreuve oublient tous leurs principes et deviennent les pires menteurs, hyporctites.

Si j'ai le temps je te répondrais tout à l'heure.

Discours Jihadiste à deux balles, ca parle de irajaa, de tasfiya wa tarbiya, de salafiya, de hijra, d'état islamique bref un discours propagé par des fous ou des lâches façonnés d’un abrutisme assez rare et surprenant, les premiers vont au bout de leur logique et se font sauter quelque part pour une cause Otanesque impérialiste qui ne les regardent pas , les seconds sont souvent des moujahidines virtuels qui au moindre épreuve oublient tous leurs principes et deviennent les pires menteurs, hyporctites.

Si j'ai le temps je te répondrais tout à l'heure.

ce n'est ni un discours jihadiste à 2 balles ,ni à une ,ni à milles d'ailleurs...
je ne faisais que répondre à l'affirmation de piyale, que j'ai pensé reprendre le discours salafi de tasfiya wa tarbiya......une des nombreuses abberations de leur discours est d'affirmer que le seul chemin pour avoir un pays musulmn à lois musulmanes est la tasfiya wa tarbiya, cad prieres, actes pieux ,changements internes des personnes.....
or ça ne veut rien dire ni logiquement ,ni islamiquement....tout etre raisonnable c'est que chaque fin a un moyen, et que la révolution spirituelle n'est pas le moyen à toutes les fins, pour avoir une dawla ,donc chasser des intrus, donc donc donc....c'est de moyens militaires logistiques...qu'il s'agit ,c'est tout...
tout etre qui affirme cela ne fait que constater comment marchent les choses...et si c'est considéré comme discours jihadiste notemment de la part de ces 'salafiste' c'est juste parceque leur discours à eux ne sert qu'à l'abolition du jihad meme théoriquement,...en réfutant leur abbérations on montre qu'ils sont plus anti jihad que salafi....
maintenant si tu considère une lecture logique des textes et de l'histoire, comme folie et lacheté,tu es libre....pour moi constater tout cela relève juste du fait de na pas se voiler les yeux, apres une prise de position ressemblerait à ceci:
a-t-on besoin d'un pays à lois musulmanes maintenant? peut-on (en terme de koudra) y arriver? ya -t-il des choses plus importantes maintenant ou est ce
LA chose la plus pressante....
et c'est selon les réponses qu'on peut considérer le discours comme appel au jihad ou pas.....chose que je n'ai nullement envie de discuter surtout pas ici, ça sert à rien...
apres que le fait de constater des vérités et de ne pas tordre les textes mène soit à se faire bombarder quelquepart ,soit à devenir le pire menteur et hypocrite....je trouve ça tres caricatural...et je ne comprend pas les mecanismes mystérieux qui mènent à de telles déduction,mais la logique humaine demeure un grand mystère me dira-t-on....:oh:

Retour