parcequ'il n'y a aucun pays musulman où la hijra serait wajiba
C'est pas la hijra dans le sens historique du terme, mais un déménagement vers des pays certes loin d'etre idéaux mais moins en contradiction avec ce qu'on est.
Tout est hostile idéologiquement à ta foi, alors s'y installer est un suicide et une mort certaine pour ta descendance, c'est elle n'est pas physique, elle sera pire, elle sera spirituelle, est nous sommes responsable de nos enfants.
Vivre dans dans de tel pays, c'est un enfer qui ne peut amener l'individu qu'à des contradictions trsè profonde qui ne peuvent que produire des comportements et réactions tordus et qlq fois criminelles.
double hypocrisie dans laquelle on vit dans le monde arabe.
Alors d'abord le monde arabe n'existe pas, pas plus que ceux que les menteurs colonialistes et leurs moutons nomment les zarabes, je tenais à cette digression.
Ensuite le Maroc vit des contradictions du aux faites que certains veulent désislamiser le pays et le font par la télé, le cinoche, le pourrissement des institutions islamiques, l'encouragement d'un islam folklo superstitieux et tres convenant, cette islam n'interesse pas bcp de monde.
La diffusion des valeurs modernistes, qui fait des gens des animaux à la recherche d'os nommés bonheurs matériels, c'est devenus tellement important que les fanatiques de cette nouvelle religion sont prèt à traverser la mer à la nage et d'autres de vendre leurs filles pour une téloche plazma.
Mais heureusement bcp de gens (qu'on voit comme chelou) restent encore imperméables et tiennent débout!
LA SOLUTION à tout ça est d' oeuvrer a avoir un etat musulman,
Ceci est une absurdité répéter par des modernistes tel que les Ikhwane et autre Tarik Ramadan n co..
L'etat moderne est une création bourgeoise, c'est le bras armée de la bourgeoisie dont les valeurs sont à l'opposer de celle de l'islam.
La vraie révolution et la seule qui est saine et non le produit d'un groupe de manipulateurs, c'est la révolution que chacun fait en lui meme et si il y arrive qu'il fasse que ses proches y arrivent aussi. Quand un max de personnes sera au niveau, on méritera peut etre de vivre d'un ssytème plus juste.
la pauvreté est tres dangereuse meme pour la foi, ne dit-on pas 'kada alfa9ro an yakouna koufran',...
Tu as raison mais il y a une diff énorme entre la pauvreté et le manque de confort.
Il y a malheureusement bcp de gens qui ont épousé une religion tout en pensant etre musulman, et cette religion donne un nouveau sens à leurs vie; la recherche du confort, ce qui est la définition de l'animal, qui entre 2 conforts choisi le plus important entre 2 douleurs choisi la moins importante, toute la vie des betes est guidé selon ce principe.
Voila la partie la plus importante de mon intervention: Quand tu vis selon le principe cité plus haut, tu es manipulable à souhait comme tt bete, et c'est ça que le système moderniste veut, des gens gérable comme des moutons, pour y arriver ils doivent les béstialiser, faire que leurs logiciel soit celui d'un animal, pour cela ils doivent les désislamiser, ou juste leurs imposer le logiciel béstial qui dominera leurs foi et qui guidera leurs comportment et choix.
Le musulman lui, aura pour sens de la vie, 3ibadate Allah, seul motivation qui déterminera sa conduite et ses choix, ils est donc forcement libre! Et ça le système n'en veut pas.