Reveillons nous

A

AncienBladinaute

Non connecté
je l'accepte tout à fait car je ne comptes plus les nombres d’heures sup non payés je ne compte pas les jours ou j'ai pas bu un verre d'eau ( d'ailleurs j'ai un mois entier qui m'attend comme ça au passage :D ) , je ne compte plus les jours de repos ou j'ai du revenir car manque d'effectif , je ne compte pas le nombre de jour ou mm malade je suis quand mm allée bosser alors que bon nombre se mette en arret pr un petit rhume des foins ...Mais détrompe toi j’ai signé pour prodiguer des soins de qualité et pour pouvoir rester 5 min parler avec un patient le conseiller le rassurer si il en a besoin et pas etre dans le jus tous le temps . mais ca malheureusement ceux qui en pâtissent en 1ère ligne ce sont les patients ! en fait dans tout ça ce que je n’accepte pas c'est que des gens extérieurs qui connaissent quedal à notre métier se permette de venir donner leurs avis et critiquer .
comme tu dis :"mais ca malheureusement ceux qui en pâtissent en 1ère ligne ce sont les patients", même s'ils connaissent "que dalle" à votre métier, ils se permettent de se plaindre quand ils ont mal et de critiquer les incompétents quand il y en a, le patient paye pour être soigné... cet argent est redistribué, entre autres, aux infirmières qui sirotent leurs cafés en se moquant de leurs patients...
oui c'est un métier difficile et qui demande beaucoup de patience et de courage, beaucoup n'en sont pas dotés malheureusement
si t'es sérieuse dans ton boulot c'est bien, continues.... t'es pas la seule infirmière
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
comme tu dis :"mais ca malheureusement ceux qui en pâtissent en 1ère ligne ce sont les patients", même s'ils connaissent "que dalle" à votre métier, ils se permettent de se plaindre quand ils ont mal et de critiquer les incompétents quand il y en a, le patient paye pour être soigné... cet argent est redistribué, entre autres, aux infirmières qui sirotent leurs cafés en se moquant de leurs patients...
oui c'est un métier difficile et qui demande beaucoup de patience et de courage, beaucoup n'en sont pas dotés malheureusement
si t'es sérieuse dans ton boulot c'est bien, continues.... t'es pas la seule infirmière
je ne parlais pas des patients je parlais de toi mais bon tu ne te sens vraisemblablement pas visé ...
y'a des patients qui nous envoient bouler car en colère face à ce qu'ils leurs arrivent on se doute bien que c'est pas contre nous et tkt pas que bien souvent on arrive a faire la part des choses entre la colère liée a une maladie , a une douleur insoutenable ect et des exigences non justifiées alors me sors pas le discours .bien souvent ce sont mm pas les patients msaken qui sont agressifs ( c'est mm rarissime . ce sont les familles qui sont plus difficiles à gérer ) .
.. en plus le patient ne me paye rien du tout je suis autant contribuable que lui si ce n'est plus ok ??? etre malade justifie de bénéficier des soins de qualité , on peut comprendre la colère l'agressivité face à certaines situations ect ... par contre le non respect du personnel soignant est inacceptable ... et toi tu es typiquement le genre de personne irrespectueuse qui pense que tout lui ai du parce qu'il "nous paye" .... ce qui n'est mm pas le cas en plus !
je pense que je suis plus amener a comprendre les attentes d'un patient que toi . je vais arrêter de te répondre parce que ce que tu écris est juste scandaleux. salem .
 
Salam wa alaykoum w rahmatuAllah. Je vous souhaite à tous un bon ramadan inchallah.

J'ai passer il ya 3mois un concour pour etre infirmier et je suis aujourd'hui en stage au sein d'un hôpital depuis 2 semaine.

Je suis de nature tres sociable bon vivent assez mature avec de lhumour et de la dérision, je dis toujours qu'il faut profiter de la vie et j'en profite à 100%
Je reste malgré tout très atacher a mon dine ma salat et mes principes biensur.

Ce stage m'a ouvert les yeux et j'aimerais que vous aussi vous récentez ce que j'ai ressenti car pour moi, cela était très fortuite.

Cette aventure m'a permis de comprendre que la vie ne tiens qu'à un fil, que une seconde peux changer une vie. Que la mort rassemble et unis.
Jai vu des familles venir en colère, séparément, par groupe puis repartir main dans la main quand ce proche attendu décéde
Jai vu des meres pleurer leurs enfants mais rarement des enfants pleurer leurs meres (malheureusement..)
Jai vu des femmes âgées et des hommes âgés mourir seuls comme si personne ne se soucier de leurs vies.
Par contree j'ai entendu des familles parler argent avant que la personne ne s'éteigne. . Saleté de dounya
J'ai vu des femmes venir donner la vie, heureuse et épanouie. .mais j'ai aussi vu des ados qui veulent avorter car triste es la réalité. Triste sont nos vies
Je sais une chose c'est que un pas élancer au sein des urgences ni l'argent ni les amis ni le materiels ne sauve . Nos vies sont très fragile et nous sommes que de simple passagers , or le décollage nous plaît le voyage nous déchaîne et nous fait oublier que l'aterissage finira par ariver..

Prenez svp soin de vos proches, les parents, la mère et le père on leurs dois le respect. Tes parents te blesse te font du mal mahlich c tes parents reviens a eux et aime les. Avant la fin akhi ukhty

Prenez le temps de partagez,de se soucier de l'autre dans le besoin, de voir plus loin que son nez c'est bien.

Al da3wat el kheir par les parents c tres important n'attendez pas quil soit trop tard pour pleurer ou pour se rapeller du passé.

Quand la dounya t'attire dit toi que iblis t'apelle. Laisse le soner et occupe toi de ton comportement.

Hamdoulilah. Prenez soin de vous et bon ramadane a vous inchAllah bel saha w lhna . Pardonnez aux autres et le repentir biensur
Salam,
Merci pour ce rappel, ton texte est touchant.
Je pense que tu nous raconte une expérience dans un hôpital français, si c'est le cas, sache que t'as de la chance de faire ce stage dans un pays où l'Homme a de la valeur.

Si c'était dans un pays du tiers monde comme l'hôpital public marocain, ça aurait été différent. Au Maroc, ce n'est pas la famille de la personne qui risque de mourir qui parle argent mais c'est le médecin lui même ! Pas d'argent, pas d'opération... Pas d'espoir de vie :(

Pareil pour les maisons des personnes âgées (dar al ajaza), généralement ils traitent les personnes comme des déchets humains ! C'est vraiment grave ce qui se passe chez nous, pays dits "musulmans".
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Salam,
Merci pour ce rappel, ton texte est touchant.
Je pense que tu nous raconte une expérience dans un hôpital français, si c'est le cas, sache que t'as de la chance de faire ce stage dans un pays où l'Homme a de la valeur.

Si c'était dans un pays du tiers monde comme l'hôpital public marocain, ça aurait été différent. Au Maroc, ce n'est pas la famille de la personne qui risque de mourir qui parle argent mais c'est le médecin lui même ! Pas d'argent, pas d'opération... Pas d'espoir de vie :(

Pareil pour les maisons des personnes âgées (dar al ajaza), généralement ils traitent les personnes comme des déchets humains ! C'est vraiment grave ce qui se passe chez nous, pays dits "musulmans".
Salam alaykoum oui c la vérité des fois wallah des français on + de coeur et d'humanité que nous pays dit musulmans...tout le monde cours apres le pouvoir et l'argent or l'argent ne redonne mm pas la santé ni la vie
Allah yahdina inchAllah
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
je ne parlais pas des patients je parlais de toi mais bon tu ne te sens vraisemblablement pas visé ...
y'a des patients qui nous envoient bouler car en colère face à ce qu'ils leurs arrivent on se doute bien que c'est pas contre nous et tkt pas que bien souvent on arrive a faire la part des choses entre la colère liée a une maladie , a une douleur insoutenable ect et des exigences non justifiées alors me sors pas le discours .bien souvent ce sont mm pas les patients msaken qui sont agressifs ( c'est mm rarissime . ce sont les familles qui sont plus difficiles à gérer ) .
.. en plus le patient ne me paye rien du tout je suis autant contribuable que lui si ce n'est plus ok ??? etre malade justifie de bénéficier des soins de qualité , on peut comprendre la colère l'agressivité face à certaines situations ect ... par contre le non respect du personnel soignant est inacceptable ... et toi tu es typiquement le genre de personne irrespectueuse qui pense que tout lui ai du parce qu'il "nous paye" .... ce qui n'est mm pas le cas en plus !
je pense que je suis plus amener a comprendre les attentes d'un patient que toi . je vais arrêter de te répondre parce que ce que tu écris est juste scandaleux. salem .
t'as perdu ton calme après deux trois échanges c'est dire à quel point la patience est ton point fort...

je te parles de choses que j'ai vu et vécu, t'as pas besoin de te justifier... il se passe des trucs vraiment scandaleux dans les hôpitaux, ce que j'ai cité n'est rien encore à coté

tu crois que le malade ne paie rien? tu vis ou? et je ne vois pas ou je t'ai manqué de respect, par contre on ne peux pas dire la même chose de toi... mais c'est pas grave, je te pardonne, c'est un boulot difficile à supporter, y en a qui y arrive d'autres pas...
 
je suis une fois tombé sur une infirmière, m'a peté la veine deux fois (avant bras et main) et fallait une autre infirmiere pour reussir la mise de perfusion
j'ai bien morflé...
surtout que au vu de toutes les piqures précédentes, y'aurait plus de place pour rater :claque:
Je savais pas que tu te droguais ...!!! à prendre au 2eme degré
Un texte touchant du posteur, souvent face à la mort ou on se pose plus de questions
 

cherazadde

I'm just like you !!
Ya deux jours j'ai essayer de faire des bourek laisse tb la catastrophe, il me faut une epouze rapidement

Mdrrrr !! Pourtant des boureks ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire !!

Il te reste une semaine pour t'entrainer et réussir tes boureks ... ou alors trouver une femme (mais en une semaine je pense que c'est short short) :D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
t'as perdu ton calme après deux trois échanges c'est dire à quel point la patience est ton point fort...

je te parles de choses que j'ai vu et vécu, t'as pas besoin de te justifier... il se passe des trucs vraiment scandaleux dans les hôpitaux, ce que j'ai cité n'est rien encore à coté

tu crois que le malade ne paie rien? tu vis ou? et je ne vois pas ou je t'ai manqué de respect, par contre on ne peux pas dire la même chose de toi... mais c'est pas grave, je te pardonne, c'est un boulot difficile à supporter, y en a qui y arrive d'autres pas...
Le regard du patient n'est pas celui du soignant sur ce monde la...
La critique reste facile ;)
srtt en ce qui concerne la pause café :rolleyes:
m'enfin soit
on devrait penser à échanger les rôles qq heures chacun y verrait plus clair
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Mdrrrr !! Pourtant des boureks ce n'est pas ce qu'il y a de plus difficile à faire !!

Il te reste une semaine pour t'entrainer et réussir tes boureks ... ou alors trouver une femme (mais en une semaine je pense que c'est short short) :D
Tu crois que je cuisine moi? Je met juste les pieds sous la table et apres je debarasse histoire de ne pas faire matcho matcho :bizarre:
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
Je vais louer une epouse pour le ramadan après jla rend a ses parents?! @oue7dania moin problématique mdrrr tu ma eclater
Ça porte un nom j'ai déjà oublié lequel
mais ca consiste à halaliser une union temporaire. ...:ange:
sinon j'ai prévu des briks pour demain. ..
oui a la derniere minutes on m'a réclamé des paghetti bolognaise va comprendre :claque:
 

missdu30

Et la vie continue…
VIB
t'as perdu ton calme après deux trois échanges c'est dire à quel point la patience est ton point fort...

je te parles de choses que j'ai vu et vécu, t'as pas besoin de te justifier... il se passe des trucs vraiment scandaleux dans les hôpitaux, ce que j'ai cité n'est rien encore à coté

tu crois que le malade ne paie rien? tu vis ou? et je ne vois pas ou je t'ai manqué de respect, par contre on ne peux pas dire la même chose de toi... mais c'est pas grave, je te pardonne, c'est un boulot difficile à supporter, y en a qui y arrive d'autres pas...
c'est toi qui vis dans je ne sais quel monde .
les malades payent une mutuelle( quand ce n'est pas pris en charge à 100 % ) tout comme moi je la paye . et c'est pas eux qui payent mon salaire . mais tu sembles tout mélanger .
je suis très calme ne t'en fais pas pr moi et ton vécu est TA réalité pas forcément la réalité.et vu comment tu formules les choses permet moi de douter de la véracité de tout ce que tu peux dire . :)
oui il se passe des choses scandaleuses dans les hopitaux cliniques mais toi tu généralises ... alors que des glandeurs qui n'ont aucune conscience professionnelle y'en a dans tous les corps de métier ca ne remet pas en question toute l'équipe . bref c'est bien pr rester calme que j’arrête d'argumenter ( et non" justifier" mais tu peux employer les termes que tu veux si ça t'arrange ) .
 
Dernière édition:
A

AncienBladinaute

Non connecté
Le regard du patient n'est pas celui du soignant sur ce monde la...
La critique reste facile ;)
srtt en ce qui concerne la pause café :rolleyes:
m'enfin soit
on devrait penser à échanger les rôles qq heures chacun y verrait plus clair
alors on va dire que toute les infirmières sont dotées d'une conscience professionnelle infaillible et que certains patients sont ingrats et devraient s'estimer heureux d’être tombé sur ces modèles d'humanisme
les infirmières devraient s'allonger sur les lits des malades et se faire servir le café par ces ignorants de la profession...
heureuses?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam,
Merci pour ce rappel, ton texte est touchant.
Je pense que tu nous raconte une expérience dans un hôpital français, si c'est le cas, sache que t'as de la chance de faire ce stage dans un pays où l'Homme a de la valeur.

Si c'était dans un pays du tiers monde comme l'hôpital public marocain, ça aurait été différent. Au Maroc, ce n'est pas la famille de la personne qui risque de mourir qui parle argent mais c'est le médecin lui même ! Pas d'argent, pas d'opération... Pas d'espoir de vie :(

Pareil pour les maisons des personnes âgées (dar al ajaza), généralement ils traitent les personnes comme des déchets humains ! C'est vraiment grave ce qui se passe chez nous, pays dits "musulmans".

Pour ce que tu dis concernant le bled! C'est triste, bien que véridique!

Mais ds bcp de pays les soins de santé ne sont pas accessible à tous et cela même ds des pays dit "évolué"
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
c'est toi qui vis dans je ne sais quel monde .
les malades payent une mutuelle( quand ce n'est pas pris en charge à 100 % ) tout comme moi je la paye . et c'est pas eux qui me paye mon salaire . mais tu sembles tout mélanger .
je suis très calme ne t'en fais pas pr moi et ton vécu est TA réalité pas forcément la réalité.et vu comment tu formules les choses permet moi de douter de la véracité de tout ce que tu peux dire . :)
oui il se passe des choses scandaleuses dans les hopitaux cliniques mais toi tu généralises ... alors que des glandeurs qui n'ont aucune conscience professionnelle y'en a dans tous les corps de métier ca ne remet pas en question toute l'équipe . bref c'est bien pr rester calme que j’arrête d'argumenter ( et non" justifier" mais tu peux employer les termes que tu veux si ça t'arrange ) .
d'accord t'as raison, décompresses...
 

Sencey

Black Beard arabic panther
Ça porte un nom j'ai déjà oublié lquel
mais ca consiste à halaliser une union temporaire. :):ange:
sinon j'ai prévu des briks pour demain. ..
oui a la derniere minutes on m'a réclamé des paghetti bolognaise va comprendre:claque:
Un MDD : mariage a duré déterminé
Voila je vais faire comme sa pour ce qui es des briks jatend ma part demain debrouille toi:D
 

oue7dania

~¡~.......•|•......^^
VIB
alors on va dire que toute les infirmières sont dotées d'une conscience professionnelle infaillible et que certains patients sont ingrats et devraient s'estimer heureux d’être tombé sur ces modèles d'humanisme
les infirmières devraient s'allonger sur les lits des malades et se faire servir le café par ces ignorants de la profession...
heureuses?
Inutile de te braquer ^^
encore une fois tu généralise
Je rejoins @missdu30 des mauvais bougres y en a ds ts les corps de métiers ca ne fait pas de l'équipe des incompétents. ...
tes sans doutes mal tombé
 

cherazadde

I'm just like you !!
Tu crois que je cuisine moi? Je met juste les pieds sous la table et apres je debarasse histoire de ne pas faire matcho matcho :bizarre:

Bah écoute ya un début à tout lol ... déjà tu débarrasses Allah ybarek c'est déjà pas mal mdrr mais maintenant faut passer à la vitesse supérieur ... apprendre à cuisiner :D
 
Haut