" Reviens vers Moi "

Salam aleykoum ...
:)

je vous partage cette envie qui parait etrange = l'envie de retourner vers Allah !
on es tellement habitué a vivre ici ,sur terre ,et on ne connait nullement lexperience de la mort et donc de la séparation du corps et de l'âme , que parfois pour la plupart des personnes on du mal a imaginer le sentiment de "retourner vers Dieu" ...

mais cest extraordinaire a quel point nous rêvons de vivre cela au plus profond de notre coeur ,on simagine traverser un tunnel de lumière blanche , qu'on nous arrete dun coup et qu'on entend la voix d'ALLAH LE SUBLIME !

parler avec ALLAH après sa mort est pour moi la discussion la plus importante qui soit , alors que LUI diriez vous si IL vous donner lopportunité de LUI adresser la parole après votre mort ?

moi ,je dirais : "Je t'aime Allah et que ta volonté Sublime soit faite !" :)
 
Salam aleykoum ...
:)

je vous partage cette envie qui parait etrange = l'envie de retourner vers Allah !
on es tellement habitué a vivre ici ,sur terre ,et on ne connait nullement lexperience de la mort et donc de la séparation du corps et de l'âme , que parfois pour la plupart des personnes on du mal a imaginer le sentiment de "retourner vers Dieu" ...

mais cest extraordinaire a quel point nous rêvons de vivre cela au plus profond de notre coeur ,on simagine traverser un tunnel de lumière blanche , qu'on nous arrete dun coup et qu'on entend la voix d'ALLAH LE SUBLIME !

parler avec ALLAH après sa mort est pour moi la discussion la plus importante qui soit , alors que LUI diriez vous si IL vous donner lopportunité de LUI adresser la parole après votre mort ?

moi ,je dirais : "Je t'aime Allah et que ta volonté Sublime soit faite !" :)

euh...."bonjour Monsieur!"
 
"je suis contente de rentrer à la maison!ce sejour dans ce bas monde n'etait pas terrible,j'y retourne plus!" :D

Sérieusement je ne sais pas,je dirai surement"ALLAH AKBAR"!! et resterai à ces coté tellement qu'il m'a manqué
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Merci pour se message :) , mais moi je n'arrive pas a imaginer la séparation de l'âme et du corps ça doit faire étrange lol
 
Merci pour se message :) , mais moi je n'arrive pas a imaginer la séparation de l'âme et du corps ça doit faire étrange lol


salam :)
moi non plus , ce serait illogique qu'une personne vienne te parler de l'effet de séparation du corps et de l'âme ! ... sa voudrait dire kil revien de la mort ,et ce nest point possible jusqu'au jour de la réssurection !

mais cest vrai ke comme on a lhabitude de ce "transport" qui es le corps , on se voit mal aller avec notre âme ailleur et quel es leffet justement de l'âme sans le corps ?

javais regarder plein de reportage sur les comas et autres genre dexperience ,et jai appris que beaucoup de personne voyait leur corps den haut et il se voyait eux meme a la perfection avec les proches tout autour (on peut voir leffet dans certain film de science fiction ) ,jai vu un jour une femme qui avait décris lors de son coma ce qu'elle a vu ,elle avait vu une lumiere blanche eblouissante et elle a dis kun tunnel se creusé ,et elle se faisait happer par une energie sublime ,elle disait que cette lumière etait dune douceur ultime et que sa lattirer et quelle ne voulait plus revenir sur terre ,mais elle avait entendu sa mère pleuré ,et elle revenu sur son corps par la permission d'ALLAH LE SUBLIME !

kALLAH prenne soin des âmes honnetes et sinceres après leur morts ,a LUI seul nous retournerons et a LUI nous devons placé notre confiance !
 
Salam aleykoum ...
:)

je vous partage cette envie qui parait etrange = l'envie de retourner vers Allah !
on es tellement habitué a vivre ici ,sur terre ,et on ne connait nullement lexperience de la mort et donc de la séparation du corps et de l'âme , que parfois pour la plupart des personnes on du mal a imaginer le sentiment de "retourner vers Dieu" ...

mais cest extraordinaire a quel point nous rêvons de vivre cela au plus profond de notre coeur ,on simagine traverser un tunnel de lumière blanche , qu'on nous arrete dun coup et qu'on entend la voix d'ALLAH LE SUBLIME !

parler avec ALLAH après sa mort est pour moi la discussion la plus importante qui soit , alors que LUI diriez vous si IL vous donner lopportunité de LUI adresser la parole après votre mort ?

moi ,je dirais : "Je t'aime Allah et que ta volonté Sublime soit faite !" :)
jpense que j'aurai plus de vOix en Le 3azawajel voyant
 
jpense que j'aurai plus de vOix en Le 3azawajel voyant


bien sur sa c est la recompense ultime du paradis ...
mais apres ta mort ,tu ne LE VERRA PAS ,cest apres le jour du jugement que tu pourra si tu accede au paradis LE VOIR , seul ceux qui iront au paradis LE verront , et ils LE verront la bas , ALLAH viendra rencontrer TOUT LES CROYANTS subnALLAH ...
mais jespere kon puisse LUI parler juste après notre mort ..inch ALLAH !
 
bien sur sa c est la recompense ultime du paradis ...
mais apres ta mort ,tu ne LE VERRA PAS ,cest apres le jour du jugement que tu pourra si tu accede au paradis LE VOIR , seul ceux qui iront au paradis LE verront , et ils LE verront la bas , ALLAH viendra rencontrer TOUT LES CROYANTS subnALLAH ...
mais jespere kon puisse LUI parler juste après notre mort ..inch ALLAH !
incha Allah incha Allah
bizarrement tu reveille mes frissons et mft rever d y acceder incha Allah
 
salam :)
moi non plus , ce serait illogique qu'une personne vienne te parler de l'effet de séparation du corps et de l'âme ! ... sa voudrait dire kil revien de la mort ,et ce nest point possible jusqu'au jour de la réssurection !

mais cest vrai ke comme on a lhabitude de ce "transport" qui es le corps , on se voit mal aller avec notre âme ailleur et quel es leffet justement de l'âme sans le corps ?

javais regarder plein de reportage sur les comas et autres genre dexperience ,et jai appris que beaucoup de personne voyait leur corps den haut et il se voyait eux meme a la perfection avec les proches tout autour (on peut voir leffet dans certain film de science fiction ) ,jai vu un jour une femme qui avait décris lors de son coma ce qu'elle a vu ,elle avait vu une lumiere blanche eblouissante et elle a dis kun tunnel se creusé ,et elle se faisait happer par une energie sublime ,elle disait que cette lumière etait dune douceur ultime et que sa lattirer et quelle ne voulait plus revenir sur terre ,mais elle avait entendu sa mère pleuré ,et elle revenu sur son corps par la permission d'ALLAH LE SUBLIME !

kALLAH prenne soin des âmes honnetes et sinceres après leur morts ,a LUI seul nous retournerons et a LUI nous devons placé notre confiance !
il se peut que tu est vécu une telle expérience ( que de quitter ton corps ) sans te rappel :(
 
salam :)
moi non plus , ce serait illogique qu'une personne vienne te parler de l'effet de séparation du corps et de l'âme ! ... sa voudrait dire kil revien de la mort ,et ce nest point possible jusqu'au jour de la réssurection !

mais cest vrai ke comme on a lhabitude de ce "transport" qui es le corps , on se voit mal aller avec notre âme ailleur et quel es leffet justement de l'âme sans le corps ?

javais regarder plein de reportage sur les comas et autres genre dexperience ,et jai appris que beaucoup de personne voyait leur corps den haut et il se voyait eux meme a la perfection avec les proches tout autour (on peut voir leffet dans certain film de science fiction ) ,jai vu un jour une femme qui avait décris lors de son coma ce qu'elle a vu ,elle avait vu une lumiere blanche eblouissante et elle a dis kun tunnel se creusé ,et elle se faisait happer par une energie sublime ,elle disait que cette lumière etait dune douceur ultime et que sa lattirer et quelle ne voulait plus revenir sur terre ,mais elle avait entendu sa mère pleuré ,et elle revenu sur son corps par la permission d'ALLAH LE SUBLIME !

kALLAH prenne soin des âmes honnetes et sinceres après leur morts ,a LUI seul nous retournerons et a LUI nous devons placé notre confiance !

salam
une fois j'ai vu le témoignage d'une femme aveugle de naissance, elle avait vécu une expérience de mort imminente, elle était sorti de son corps et avait vu pour la première fois de sa vie. Quand elle est revenu en elle, elle a pu décrire ce qu'elle avait vu autour d'elle et tout était exacte. Elle disait que pour la première fois elle avait vu des couleurs, et l'apparence de son mari.

Donc ce genre d'expérience n'est pas juste un état de notre subconscient, c'est réel. Après pour ce qui est des lumières blanches etc, beaucoup de monde décrivent ça alor qu'ils ont des croyances très différentes, que ce soit, chrétiens, athé, ou autre, donc pour moi ça ne signifie pas quelque chose de concret, je ne sais pas quoi en penser.
 

Naveen

VIB
Salam aleykoum ...
:)

je vous partage cette envie qui parait etrange = l'envie de retourner vers Allah !
on es tellement habitué a vivre ici ,sur terre ,et on ne connait nullement lexperience de la mort et donc de la séparation du corps et de l'âme , que parfois pour la plupart des personnes on du mal a imaginer le sentiment de "retourner vers Dieu" ...

mais cest extraordinaire a quel point nous rêvons de vivre cela au plus profond de notre coeur ,on simagine traverser un tunnel de lumière blanche , qu'on nous arrete dun coup et qu'on entend la voix d'ALLAH LE SUBLIME !

parler avec ALLAH après sa mort est pour moi la discussion la plus importante qui soit , alors que LUI diriez vous si IL vous donner lopportunité de LUI adresser la parole après votre mort ?

moi ,je dirais : "Je t'aime Allah et que ta volonté Sublime soit faite !"

"Non monsieur, je ne désire pas m'abonner à votre fascicule, ni rejoindre la Mosquée des Saints Derniers Jours!"

:D

Je plaisante mon frère. J'aime bien le fait que tu dises bien "se rapprocher de Dieu" et non "se rapprocher de la religion"; beaucoup confondent le moyen (religion) de la finalité (se rapprocher de Dieu); et considèrent le moyen comme un objectif en lui-même (alors que ce n'est qu'une direction, une ligne à suivre).

Baraka llahu fik.
 
"Non monsieur, je ne désire pas m'abonner à votre fascicule, ni rejoindre la Mosquée des Saints Derniers Jours!"

:D

Je plaisante mon frère. J'aime bien le fait que tu dises bien "se rapprocher de Dieu" et non "se rapprocher de la religion"; beaucoup confondent le moyen (religion) de la finalité (se rapprocher de Dieu); et considèrent le moyen comme un objectif en lui-même (alors que ce n'est qu'une direction, une ligne à suivre).

Baraka llahu fik.

fik barakALLAH ...
oui tu a raison de souligner cela ...
comme ALLAH Le dis LUI MEME dan le Quran IL recompensera tout les croyants (les vrai dont IL connait parfaitement ) de toute les communauté ...subnALLAH !
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
salam

ma question va peut etre paraître bete, mais je me lance...
cette image de long tunel blanc, y'a des versets dessus? ou des hadiths?

Parce que sincerement je sais qu'il a differente eprueuves dans la tombe, mais l'histoire du tunel blanc, ca me dit rien...

wa salam :)
 

samira13

Pas nés sous la mm étoile
jstress pas miss jecri long pcq 20caactere jc pa trop qoi

salam

en tout cas, j'ai un peu lu les interventions sur ce post...et effectivement j'ai vu que l'image du tunnel ressortait souvent...

donc je demande juste si dans l'islam il s'agit bien de traverser un tunnel de lumiere blanche? si oui quels sont les sources?

wa salam
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam :)
moi non plus , ce serait illogique qu'une personne vienne te parler de l'effet de séparation du corps et de l'âme ! ... sa voudrait dire kil revien de la mort ,et ce nest point possible jusqu'au jour de la réssurection !

mais cest vrai ke comme on a lhabitude de ce "transport" qui es le corps , on se voit mal aller avec notre âme ailleur et quel es leffet justement de l'âme sans le corps ?

javais regarder plein de reportage sur les comas et autres genre dexperience ,et jai appris que beaucoup de personne voyait leur corps den haut et il se voyait eux meme a la perfection avec les proches tout autour (on peut voir leffet dans certain film de science fiction ) ,jai vu un jour une femme qui avait décris lors de son coma ce qu'elle a vu ,elle avait vu une lumiere blanche eblouissante et elle a dis kun tunnel se creusé ,et elle se faisait happer par une energie sublime ,elle disait que cette lumière etait dune douceur ultime et que sa lattirer et quelle ne voulait plus revenir sur terre ,mais elle avait entendu sa mère pleuré ,et elle revenu sur son corps par la permission d'ALLAH LE SUBLIME !

kALLAH prenne soin des âmes honnetes et sinceres après leur morts ,a LUI seul nous retournerons et a LUI nous devons placé notre confiance !
Mais j'aimerais savoir si quand on est dans un coma si l'âme quitte le corps ou pas ?
Amine pour tes invocations ;)
 
salam

en tout cas, j'ai un peu lu les interventions sur ce post...et effectivement j'ai vu que l'image du tunnel ressortait souvent...

donc je demande juste si dans l'islam il s'agit bien de traverser un tunnel de lumiere blanche? si oui quels sont les sources?

wa salam
ah Okeeii ma belle

(dsl encore si tu lavai pris mal )
 
salam

ma question va peut etre paraître bete, mais je me lance...
cette image de long tunel blanc, y'a des versets dessus? ou des hadiths?

Parce que sincerement je sais qu'il a differente eprueuves dans la tombe, mais l'histoire du tunel blanc, ca me dit rien...

wa salam :)
sait vrais l'histoire de la tombe contre dis le tunnel de :sournois:
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
dapres les temoignage a travers le monde ,oui lame sort du corps ,tout comme kan tu tendors la nuit , cest pr cela ke ses temoins se voient ,ils voient leur corps allongé ,sensation bizar a mon avis
Ah d'accord merci , je pense qu'il faut quand même prendre ses témoignages avec un peu de recule car certains ne sont peu-être pas honnête lol.
 
Haut