" Reviens vers Moi "

Salam alaykoum,

Il ne faut pas ressentir le fait de dire "je suis musulman "comme si c'etait un fardeau et une gene dans ce monde où l'on a parfois peur de le declarer et même certains eprouvent de la honte de le dire ,je crois que cela est devenu une issue une manière de fuir la questioin "êtes vous musulman?",le problème n'est pas dans le fait dêtre croyant ou pas car dire être croyant est bien plus fort et superieur à tout c'est arrivé au degré de la foi en Allah mais seulement si l'on est musulman aussi ,alors ne jouez pas avec les mots pour s'epargner de declarer que vous êtes musulman ,ya Allah je crois qu'ainsi on egare plus les gens ,il ne suffit pas de dire je lis le coran et certains ahadiths et j'applique ,mais dite et n'ayez honte de dire je suis MUSULMAN! ayez le courage de dire je suis MUSULMAN !




je dit que je suis un croyant sans plus je défend pas le coran vue qui est la parole du créateur et qui est le seul qui peut le défendre, de plus il est le seul a pouvoir confirmer si je suis soumis a ses ordre ou non ( vue que je fait que se que je comprend du coran et non autre chose qui n'est pas du coran ( que je comprend qui sous entend que je peut me tromper dans ma façon de comprendre )
 
Salam l'allah

si je dis que je suis croyants, sait pas sans raison au lieur de musulman ...

Salam alaykoum,

Il ne faut pas ressentir le fait de dire "je suis musulman "comme si c'etait un fardeau et une gene dans ce monde où l'on a parfois peur de le declarer et même certains eprouvent de la honte de le dire ,je crois que cela est devenu une issue une manière de fuir la questioin "êtes vous musulman?",le problème n'est pas dans le fait dêtre croyant ou pas car dire être croyant est bien plus fort et superieur à tout c'est arrivé au degré de la foi en Allah mais seulement si l'on est musulman aussi ,alors ne jouez pas avec les mots pour s'epargner de declarer que vous êtes musulman ,ya Allah je crois qu'ainsi on egare plus les gens ,il ne suffit pas de dire je lis le coran et certains ahadiths et j'applique ,mais dite et n'ayez honte de dire je suis MUSULMAN! ayez le courage de dire je suis MUSULMAN !
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Avec tout le respect que j'ai pour tous les les bons et sinceres croyants en Dieu qu'ils soient musulmans ou pas ,je dois te dire et te certifier que la majorité des musulmans d'origine arabe
commencent à avoir honte et même peur de dire haut et sans crainte qu'ils sont des musulmans ,ce qui se passent dans le monde et les problèmes que la politique de certains occidentaux ennemis de l'islam provoquent tous les jours pour detruire l'image de l'islam aux yeux du monde tout ceci a fait du musulman un croyant sans identité un lâche qui trahi sa religion sans le savoir comme l'arabe a peur de dire et honte de dire qu'il est arabe ,j'ai vu tant de gens qui se detournaient de leur origine mais là c'est le comble et la colère noire de voir des musulmans lorsqu'on leur pose la question s'ils le sont ils repondent pas musulmans mais croyants celle ci est la politique du chaytanne qui fait mal à ceux qui sont musulmans et qui ont cru en ces musulmans et qui fait plaisir aux ennemis de l'islam ,desolée mais je suis trop vieille pour me faire croire que c'est de l'intelligence ou c'est plus que je peu croire,ces gens devraient se mettre devant le miroir de leur âme et dire à haute voix et courage "JE SUIS MUSULMANS JE SUIS UN CROYANT MUSULMAN !



Salam l'allah

si je dis que je suis croyants, sait pas sans raison au lieur de musulman ...
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Avec tout le respect que j'ai pour tous les les bons et sinceres croyants en Dieu qu'ils soient musulmans ou pas ,je dois te dire et te certifier que la majorité des musulmans d'origine arabe
commencent à avoir honte et même peur de dire haut et sans crainte qu'ils sont des musulmans ,ce qui se passent dans le monde et les problèmes que la politique de certains occidentaux ennemis de l'islam provoquent tous les jours pour detruire l'image de l'islam aux yeux du monde tout ceci a fait du musulman un croyant sans identité un lâche qui trahi sa religion sans le savoir comme l'arabe a peur de dire et honte de dire qu'il est arabe ,j'ai vu tant de gens qui se detournaient de leur origine mais là c'est le comble et la colère noire de voir des musulmans lorsqu'on leur pose la question s'ils le sont ils repondent pas musulmans mais croyants celle ci est la politique du chaytanne qui fait mal à ceux qui sont musulmans et qui ont cru en ces musulmans et qui fait plaisir aux ennemis de l'islam ,desolée mais je suis trop vieille pour me faire croire que c'est de l'intelligence ou c'est plus que je peu croire,ces gens devraient se mettre devant le miroir de leur âme et dire à haute voix et courage "JE SUIS MUSULMANS JE SUIS UN CROYANT MUSULMAN !
Salam je suis complètement d'accord avec toi , mais c'est vrai que je peux comprendre ceux qui préfère dire croyants plutôt que musulmans dans certaine circonstance , par exemple lors d'un recrutement , ou pour se trouver un appart etc etc... parfois les contraintes de la vie peuvent forcer les gens a cacher leurs identité religieuse ;)
 
Salam je suis complètement d'accord avec toi , mais c'est vrai que je peux comprendre ceux qui préfère dire croyants plutôt que musulmans dans certaine circonstance , par exemple lors d'un recrutement , ou pour se trouver un appart etc etc... parfois les contraintes de la vie peuvent forcer les gens a cacher leurs identité religieuse ;)


salam
c bizarre ce que tu dis ,pourquoi deja on doit preciser pour chercher un apart ou un travail qu'on es croyant ??
ensuite je ne suis pas daccord ,il faut craindre Dieu et non craindre de pas avoir un travail ou un apart ,ce serait un gros grain dhypocrisie !
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Malheureusement ce que dit soeur adifa est juste c'est ce qui se passe dans certains pays etrangers qui voient mal l'islam ,admettant qu'on puisse laisser passer ceci et qu'on ne precise pas être musulman là est le problème c'est un petit monstre qu'est la crainte de ce qu'on dira de nous et de ce que peut faire l'autre qui est au pouvoir ,et ce petit monstre se transforme de jours en jours en un monstre plus grand jusqu'à devenir enorme et là le musulman prend de plus en plus peur et se laisse devorer par ce gigantesque phenomene créé par ceux qui ont manipulé et programmé cet etat psychique du musulman pour detruire sa confiance en lui et en ce qu'il est UN MUSULMAN et avec le temps il realisera qu'il ne peu même pas avouer à lui même qu'il est musulman et il se laissera convain,cre par lui même grace à ce monstre qui l'habite desormais qu'il est CROYANT si on venait de lui poser la question ,et là il retrouve la paix et se retrouve en securité comme il le croit ,et sans crainte il s'est programmé de dire qu'il est croyant tout simplement et qu'il lit le coran et les ahadiths et qu'il applique ce qu'il voit vrai et juste ,alors qu'en realité il joue double jeu le non musulman le sait et perd confiance en lui et en l'islam et les musulmans qui ont confiance en lui ne voient que ce monstre qui l'entoure et tout est desormé detruit helas ,le musulman est une responsabilité et il est responsable ,je ne blame personne ni critique personne mais ma conscience ne me permet pas de laisser ceci passer à la legere car c'est grave!




salam
c bizarre ce que tu dis ,pourquoi deja on doit preciser pour chercher un apart ou un travail qu'on es croyant ??
ensuite je ne suis pas daccord ,il faut craindre Dieu et non craindre de pas avoir un travail ou un apart ,ce serait un gros grain dhypocrisie !
 
Salam alaykoum warahmatou'Allah wabarakatouhou!

Avec tout le respect que j'ai pour tous les les bons et sinceres croyants en Dieu qu'ils soient musulmans ou pas ,je dois te dire et te certifier que la majorité des musulmans d'origine arabe
commencent à avoir honte et même peur de dire haut et sans crainte qu'ils sont des musulmans ,ce qui se passent dans le monde et les problèmes que la politique de certains occidentaux ennemis de l'islam provoquent tous les jours pour detruire l'image de l'islam aux yeux du monde tout ceci a fait du musulman un croyant sans identité un lâche qui trahi sa religion sans le savoir comme l'arabe a peur de dire et honte de dire qu'il est arabe ,j'ai vu tant de gens qui se detournaient de leur origine mais là c'est le comble et la colère noire de voir des musulmans lorsqu'on leur pose la question s'ils le sont ils repondent pas musulmans mais croyants celle ci est la politique du chaytanne qui fait mal à ceux qui sont musulmans et qui ont cru en ces musulmans et qui fait plaisir aux ennemis de l'islam ,desolée mais je suis trop vieille pour me faire croire que c'est de l'intelligence ou c'est plus que je peu croire,ces gens devraient se mettre devant le miroir de leur âme et dire à haute voix et courage "JE SUIS MUSULMANS JE SUIS UN CROYANT MUSULMAN !
Salam .

je suis croyant et je pratique ma religion sans crainte de personne, j'ai pas hote de se que je suis, le faite que je dit simplement je suis croyant n'est pas sans raison,
 

adifa

Donatrice de like presque gratuit
VIB
salam
c bizarre ce que tu dis ,pourquoi deja on doit preciser pour chercher un apart ou un travail qu'on es croyant ??
ensuite je ne suis pas daccord ,il faut craindre Dieu et non craindre de pas avoir un travail ou un apart ,ce serait un gros grain dhypocrisie !
Salam j'ai pris l'exemple d'appart mais j'aurais pu en prendre un autre , j'ai vu dans des reportages ou l'identité religieuse joué beaucoup pour trouver un job voilà .
 
Salam Alaykoum,

Je vous rappelle que contrairement à ce que les gens pensent, tout le monde expérimente à chaque sommeil profond ce qu'est la séparation de l'âme du corps.

En effet voici le verset qui l'affirme en toutes lettres:

ALLAH mets les âmes à mort lorsque vient la fin de leur vie, et au moment du sommeil également. Ainsi, Il reprend certains durant leur sommeil, tandis que d’autres sont autorisés à continuer à vivre la fin de leur intérim prédéterminé. Ceci devrait fournir une leçon pour les gens qui réfléchissent(39:42)
 

Tharbat

💙💚💛
Contributeur
Et quand les temps sont rudes que tu te sens perdus, souviens toi sa promesse
IL EST TOUJOURS PROCHE
Son amour nous etreint, Sa Clémence nous enveloppe, souviens toi sa promesse
IL EST TOUJOURS PROCHE
Sur nous Il veille sans cesse, nous guide, Il connaît le tréfond de nos coeur alors quand tu cherches ta voix vers ALLAH tourne toi, souviens toi sa promesse
IL EST TOUJOURS PROCHE .....
 
Et quand les temps sont rudes que tu te sens perdus, souviens toi sa promesse
IL EST TOUJOURS PROCHE
Son amour nous etreint, Sa Clémence nous enveloppe, souviens toi sa promesse
IL EST TOUJOURS PROCHE
Sur nous Il veille sans cesse, nous guide, Il connaît le tréfond de nos coeur alors quand tu cherches ta voix vers ALLAH tourne toi, souviens toi sa promesse
IL EST TOUJOURS PROCHE .....


tien laisse moi deviner ,maher zain ?
 
Haut