Ribery musulman, l'islamophobie peut continuer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion winz19840
  • Date de début Date de début
TU connais la réalité, je comprends pas que tu puisses fermer les yeux comme ça, c abusé qd même...

En France il y a des islamophobes comme il y a des musulmans racistes !! Ou alors, il faudra dire que l'Islam est raciste ??

La France est un payx laïque mais pas islamophobe !! La différence est de taille !

Y a un type qui écrit sur son blog qu'il aime pas voir Ribéry prier, ça y est, on dit que la France est islamophobe !!!!!!!!!! C'est n'importe quoi !!
ben oui sa reflete l'image de la société !
si tu pense qu'il y a pas un problème avec l'islam en france , dis nous dans quel france tu vi , je veu bien y vivre moi aussi

:D

En France il y a des islamophobes comme il y a des musulmans racistes !! Ou alors, il faudra dire que l'Islam est raciste ??

La France est un payx laïque mais pas islamophobe !! La différence est de taille !

je confirme qu'il y des musulmans racistes comme il y a des athées, chrétiens racistes...

ON parle des islamophobes!

j'ai pas dit "100% des non musulmans en France sont islamophobes"

Je dénonce juste la multiplication de ce genre d'articles qui reflete l'augmentation de personnes qui critiquent l'islam c'est tout .

Apres si toi tu trouves qu'il n'y a aucun probleme avec l'islam en France parfait

Comme la multiplication des posts dans ce forum contre les juifs, les chrétiens,....

Il y a des problèmes en France comme partout, mais il y a des milliers de musulmans qui vivent bien leur religion !! il faut arrêter !

Comme la multiplication des posts dans ce forum contre les juifs, les chrétiens,....

Il y a des problèmes en France comme partout, mais il y a des milliers de musulmans qui vivent bien leur religion !! il faut arrêter !

Serieux je suis pas d'accord .
J'ai jamais fait une vanne a quelqu'un sur sa religion ou fait des critiques . C'est de toute facon sur que l'islam est une religion dénigrée par pas mal de monde ici

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 232 000 pages en français pour anti islam. (0,29 secondes)

:d

ben oui sa reflete l'image de la société !
si tu pense qu'il y a pas un problème avec l'islam en france , dis nous dans quel france tu vi , je veu bien y vivre moi aussi

:D

Il y a un décalage entre la vision laïque d'un pays et certains préceptes religieux !! C'est comme ça !!

Il faut essayer de vivre sa religion, qui est quelque chose de très personnel, en tenant compte de la laïcité de ce pays !! Sinon, je pars vivre dans un pays musulman !!

si ça peut consoler ce journaliste
Faut-il voir dans cette conversion la raison pour laquelle il fut l’un des rares joueurs de l’équipe de France de football à avoir échappé aux sifflets des spectateurs de Saint-Denis, lors du match France-Maroc, il y a quelques mois ? A cette occasion, on vit le public prendre fait et cause pour l’équipe visiteuse, siffler « La Marseillaise »

lors de la coupe d'algerie les kabyles ont couvert l'hymne national en chantant la marseillaise.

pour info cmb de musulmans environ en france ?

En l'absence de chiffres officiels et fiables, des estimations très divergentes du nombre de musulmans ont été avancées. Les estimations les plus basses ont été publiées par Michèle Tribalat, démographe à l'INED, qui estime le nombre de musulmans vivant en France à 3,7 millions1

En l'absence de chiffres officiels et fiables, des estimations très divergentes du nombre de musulmans ont été avancées. Les estimations les plus basses ont été publiées par Michèle Tribalat, démographe à l'INED, qui estime le nombre de musulmans vivant en France à 3,7 millions1

et des chiffres sur les convertis ?

et le pen qui a dit un jour je cite "si ca continue la france deviendra une republique islamique ou les francais pure souches raseront les trotoirs"

mdrrr

. C'est de toute facon sur que l'islam est une religion dénigrée par pas mal de monde ici

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 232 000 pages en français pour anti islam. (0,29 secondes)

:d

Ta demonstration tombe a l eau :

Résultats 1 - 10 sur un total d'environ 491 000 pour vive l islam (0,19 secondes)

Continuons a faire nos calimeros....

Le pen a tort de dire ça, car dans les républiques islamiques,TOUT LE MONDE rase le trottoir (sauf les milices bien sur et les gouvernants).

c'est une personne aigrie il ne faut pas l'ecouter ... a ce qui parait le pen l'homme et non le politicien est un homme en or. va savoir

Continuons a faire nos calimeros....

Bon je m'en vais de ce topic . entre "lapaix" et "futurpapa" on a des personnes qui vivent leur religion en France sans souci , jamais victime de remarque ou meme discrimination . Et je dirai meme que le score du FN c'est du a quoi ? Pas aux idées racistes d'un % de francais , non c'est pour le reste du programme a le pen ... Je dirai meme qu'il y aucun racisme ici .
Lapaix , tu portes bien ton pseudo , mais tu te voiles la face

Bon je m'en vais de ce topic . entre "lapaix" et "futurpapa" on a des personnes qui vivent leur religion en France sans souci , jamais victime de remarque ou meme discrimination . Et je dirai meme que le score du FN c'est du a quoi ? Pas aux idées racistes d'un % de francais , non c'est pour le reste du programme a le pen ... Je dirai meme qu'il y aucun racisme ici .
Lapaix , tu portes bien ton pseudo , mais tu te voiles la face

Tu faits l amalgame entre religion qui est du domaine personnel et discremination, du domaine de la loi.
Tu fairai un post sur les discrimination en France j abonderai dans ton sens mais nous on prefere se focaliser sur la perceptions de certaines personnes sur l islam.... et c'est la notre errreure.

D ailleurs prends toi au jeu et tape : "discrimination" et "vive l islam" dans google et regarde les premiers resultats, a toi de tirer tes conclusions :rolleyes:

Mais lorsque le geste devient gestuelle, il porte atteinte à l’espace public, ce qui rend l’attitude de Ribéry plus que déplacée, surtout si l’on garde à l’esprit qu’un tel joueur porte le maillot d’un pays laïque et, ce faisant, le représente aux yeux de millions de spectateurs et téléspectateurs. Remarquons, par ailleurs, qu’aucun autre joueur, pas même dans les rangs turcs de l’actuel championnat d’Europe, ne se permet semblable prosélytisme religieux sur le terrain.

tout à fait d'accord, ça porte une atteinte à mon intelligence et aussi à ma laïcitée et aussi mon athéisme...

vous croyez qu'on me laisserait à embrasser ma femme et mes enfants avant chaque match, si j'aurait choisi de faire ça comme un sorte de rituel ( vu que je ne suis pas croyant ) avant que je joue ? je le pense pas...

Voici un article qui parle et qui dénigre l'attitude de Ribery qui prie avant les matches .... Serieux ca dérange qui ? C'est dingue que des gens s'acharnent a tel point sur notre religion , qu'ont ils a y gagner ....

SPORT ET LAICITE
Les prières de Ribery ont-elles leur place dans un stade ?

mardi 17 juin 2008, par Pierre Cassen

Les amateurs de football peuvent voir, lors des matches de l’équipe de France, un spectacle étonnant : avant le coup d’envoi, Franck Ribéry se livre ostensiblement à une longue prière, les paumes de la main vers le ciel. (1) Il paraît que cela ne devrait pas nous étonner. En effet, le quotidien algérien « Ech-Chorouk » du lundi 9 juin nous apprend que l’international, converti à l’islam, se fait maintenant appeler Bilal, tout comme son partenaire Eric Abidal. Le premier joueur international français converti à l’islam fut Nicolas Anelka, qui effectua, selon le quotidien algérien, le pèlerinage de La Mecque, il y a cinq ans.

Faut-il voir dans cette conversion la raison pour laquelle il fut l’un des rares joueurs de l’équipe de France de football à avoir échappé aux sifflets des spectateurs de Saint-Denis, lors du match France-Maroc, il y a quelques mois ? A cette occasion, on vit le public prendre fait et cause pour l’équipe visiteuse, siffler « La Marseillaise » et conspuer les joueurs de l’équipe de France, même ceux de couleur qui, comme Lilian Thuram (pourtant anti-sarkozyste), avaient le tort de ne pas être musulmans ? Il n’y a, à notre connaissance, que dans notre pays que l’hymne national fut sifflé, à deux reprises, lors de rencontres internationales, en 2001 contre l’Algérie et en 2007 contre le Maroc.

Il y a cinquante ans, en 1958, sous la direction de Raymond Kopa, fils de mineur polonais, l’équipe de France écrivait une page glorieuse de son histoire, en Suède, prenant la troisième place de la Coupe du monde. Il y a bientôt vingt-cinq ans, elle fut couronnée championne d’Europe avec pour capitaine un enfant d’Italiens, Michel Platini. Jamais des enfants de Polonais, ou d’Italiens, pays aux traditions catholiques solidement ancrées, ne se seraient permis, sur un stade de football - ou dans des écoles -, de vouloir imposer la religion de leurs parents. Zinedine Zidane, qui a mené l’équipe de France au titre mondial en 1998, n’a jamais, à ma connaissance, parlé de religion.

Ayant joué au football de 1970 à 1995 - à un niveau bien plus modeste, évidemment -, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un joueur, dans mon équipe ou dans l’équipe adverse, faire une prière sur un stade de football, avant le coup d’envoi, ou lors d’un but marqué, ou même dans le vestiaire. J’ai pourtant joué de nombreuses années avec un pasteur évangélique tchadien, véritable force de la nature. Jamais, sur le terrain, il n’a eu la moindre attitude ambiguë quant à sa foi : il savait respecter ses partenaires, ses adversaires, le public, estimant que l’expression de sa croyance devait se dérouler ailleurs que dans un tel cadre.

Il est étonnant que personne, dans l’équipe de France, ne rappelle Ribéry à l’ordre. Que se passerait-il si un joueur catholique faisait, avant le match, sa prière de manière aussi visible ? Certes, quelques-uns font le signe de croix, de manière furtive, en entrant sur le terrain, ce qui est déjà moins irritant par la pudeur discrète dont le geste se pare. Mais lorsque le geste devient gestuelle, il porte atteinte à l’espace public, ce qui rend l’attitude de Ribéry plus que déplacée, surtout si l’on garde à l’esprit qu’un tel joueur porte le maillot d’un pays laïque et, ce faisant, le représente aux yeux de millions de spectateurs et téléspectateurs. Remarquons, par ailleurs, qu’aucun autre joueur, pas même dans les rangs turcs de l’actuel championnat d’Europe, ne se permet semblable prosélytisme religieux sur le terrain.

SOUBHAN'ALLAH!!! :D
la laïcité veut que chacun choisisse la religion qu'il veut sans l'intégrer dans l'Etat awla? en quoi cela dérange-t-il l'Etat que Ribéry invoque son Dieu avant chaque match??... La Hawla Wa La 9ouata Illa Billah

Salamou alaykoum.

Bah il peut faire sa petite prière et ses dou3as dans les vestiaires ou avant d'arriver sur le terrain......

et pkoi pas sur le terain , si il en a envie

bref en lisant bien tout sa cest polemique inutile
fais taper dans la ruche , les vrais problemes...

genre : pkoi ya qu'une ou 2 ecoles muslmanes en france?

tout à fait d'accord, ça porte une atteinte à mon intelligence et aussi à ma laïcitée et aussi mon athéisme...

vous croyez qu'on me laisserait à embrasser ma femme et mes enfants avant chaque match, si j'aurait choisi de faire ça comme un sorte de rituel ( vu que je ne suis pas croyant ) avant que je joue ? je le pense pas...

T'es totalement *** ou quoi ?
Si ton rituel c'est d'embrasser ta femme avant un match t'es pas croyant t'a une religion spéciale que personne ne comprendra et donc que personne ne cautionnera .
AU contraire je pense qu'on peut comprendre et tolérer d'un joueur qu'il montre son appartenance a une religion pratiquée par des milliards de personne non ? Que ce soit en France , en algérie ou en islande ...

Par contre si le fait que ribery prie porte atteinte a ton intelligence alors désolé mais t'as le quotient intellectuel d'une mouche morte ....

Voici un article qui parle et qui dénigre l'attitude de Ribery qui prie avant les matches .... Serieux ca dérange qui ? C'est dingue que des gens s'acharnent a tel point sur notre religion , qu'ont ils a y gagner ....

SPORT ET LAICITE

Les amateurs de football peuvent voir, lors des matches de l’équipe de France, un spectacle étonnant : avant le coup d’envoi, Franck Ribéry se livre ostensiblement à une longue prière, les paumes de la main vers le ciel. (1) Il paraît que cela ne devrait pas nous étonner. En effet, le quotidien algérien « Ech-Chorouk » du lundi 9 juin nous apprend que l’international, converti à l’islam, se fait maintenant appeler Bilal, tout comme son partenaire Eric Abidal. Le premier joueur international français converti à l’islam fut Nicolas Anelka, qui effectua, selon le quotidien algérien, le pèlerinage de La Mecque, il y a cinq ans.

Faut-il voir dans cette conversion la raison pour laquelle il fut l’un des rares joueurs de l’équipe de France de football à avoir échappé aux sifflets des spectateurs de Saint-Denis, lors du match France-Maroc, il y a quelques mois ? A cette occasion, on vit le public prendre fait et cause pour l’équipe visiteuse, siffler « La Marseillaise » et conspuer les joueurs de l’équipe de France, même ceux de couleur qui, comme Lilian Thuram (pourtant anti-sarkozyste), avaient le tort de ne pas être musulmans ? Il n’y a, à notre connaissance, que dans notre pays que l’hymne national fut sifflé, à deux reprises, lors de rencontres internationales, en 2001 contre l’Algérie et en 2007 contre le Maroc.

Il y a cinquante ans, en 1958, sous la direction de Raymond Kopa, fils de mineur polonais, l’équipe de France écrivait une page glorieuse de son histoire, en Suède, prenant la troisième place de la Coupe du monde. Il y a bientôt vingt-cinq ans, elle fut couronnée championne d’Europe avec pour capitaine un enfant d’Italiens, Michel Platini. Jamais des enfants de Polonais, ou d’Italiens, pays aux traditions catholiques solidement ancrées, ne se seraient permis, sur un stade de football - ou dans des écoles -, de vouloir imposer la religion de leurs parents. Zinedine Zidane, qui a mené l’équipe de France au titre mondial en 1998, n’a jamais, à ma connaissance, parlé de religion.

Ayant joué au football de 1970 à 1995 - à un niveau bien plus modeste, évidemment -, je n’ai pas le souvenir d’avoir vu un joueur, dans mon équipe ou dans l’équipe adverse, faire une prière sur un stade de football, avant le coup d’envoi, ou lors d’un but marqué, ou même dans le vestiaire. J’ai pourtant joué de nombreuses années avec un pasteur évangélique tchadien, véritable force de la nature. Jamais, sur le terrain, il n’a eu la moindre attitude ambiguë quant à sa foi : il savait respecter ses partenaires, ses adversaires, le public, estimant que l’expression de sa croyance devait se dérouler ailleurs que dans un tel cadre.

Il est étonnant que personne, dans l’équipe de France, ne rappelle Ribéry à l’ordre. Que se passerait-il si un joueur catholique faisait, avant le match, sa prière de manière aussi visible ? Certes, quelques-uns font le signe de croix, de manière furtive, en entrant sur le terrain, ce qui est déjà moins irritant par la pudeur discrète dont le geste se pare. Mais lorsque le geste devient gestuelle, il porte atteinte à l’espace public, ce qui rend l’attitude de Ribéry plus que déplacée, surtout si l’on garde à l’esprit qu’un tel joueur porte le maillot d’un pays laïque et, ce faisant, le représente aux yeux de millions de spectateurs et téléspectateurs. Remarquons, par ailleurs, qu’aucun autre joueur, pas même dans les rangs turcs de l’actuel championnat d’Europe, ne se permet semblable prosélytisme religieux sur le terrain.

Il ne prie pas, il fait des doua3. :rolleyes:

SOUBHAN'ALLAH!!! :D
la laïcité veut que chacun choisisse la religion qu'il veut sans l'intégrer dans l'Etat awla? en quoi cela dérange-t-il l'Etat que Ribéry invoque son Dieu avant chaque match??... La Hawla Wa La 9ouata Illa Billah

Salamou alaykoum.

Cette histoire ne dérange personne !!

Elle dérange un seul mec qui a écrit ça dans son blog, c'est son problème.

Ici, on essaie de faire croire que tous les français pensent comme ce type, c'est pas vrai !!

Ici, on essaie de faire croire que tous les français pensent comme ce type, c'est pas vrai !!

faut pas avoir fait science po pr savoir ça :D

mais c vrai qu il ya des discours ici ki font peur... genre ils sont jaloux de notre religieux, de notre façon de penser.... baz :D

SPORT ET LAICITE

Cé un article sa....de plus en plus bas !

Packe avc tout ceux qui font la croix en rentrant ou sortant ou avant de tirer cé different de celui qui leve sa main vers Allah?

Cette histoire ne dérange personne !!

Elle dérange un seul mec qui a écrit ça dans son blog, c'est son problème.

eh bien voilààà!!

en plus cela ne changera rien au fait que Zine dine zidane est Ribéry sont tous les 2 musulmans... et pourtant les français adorent zine dine zidane "Faites honneur à Zizou" dans les tribunes, et Ribéry aussi peut être...

fo lire larticle en entier :

IL DIT KE POUR LE SIGNE DE LA CROIX VITE FAIT C PA CHOKANT MAIS DOU3A DE 5 MINUTE SA FAIT TROP

MDRRRRRRRRRRRRRRR :D
ça se compte avec la minute et la seconde soubhan'Allah... ana jma fou de 5 min oula 7tta 60 minu... ça reste la même chose, on fait référence à la religion...

Retour