Ridicule ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?


Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.

( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Pour ceux qui vont rigoler en cachette puis vont venir faire la morale ici :

250082
 

Pièces jointes

  • 2251233373_1.gif
    2251233373_1.gif
    908.7 KB · Affichages: 1
Il est ceinture noir ?!
La ceinture noire, ce n'est rien. C'est une simple récompense pour le travail accompli, pour ton parcours. C'est un début, après tu as les dan. Le sport ne doit pas être une discrimination pour les handicapés. J'ai vu quelqu'un devenir ceinture noire a 70 ans, bien sûr il n'avait plus le physique, mais il avait un mental de feu.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?


Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.

( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).

Les gens qui l'acclament à la fin, c'est du fake ?
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est pas bien ce que tu fait.
Ce qui est pas bien c'est de ne pas les traiter comme des gens à part entière, d’être toujours focus avec eux, faire attention à se qu'on dis, se forcer à être tjrs agréable et avenant avec eux. Ils détestent ça, bien plus que les moqueries méchantes sur leur handicap.
Mais dans notre société de focus, il est impossible qu'un handicapé puisse se retrouver dans une situation ridicule.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ce qui est pas bien c'est de ne pas les traiter comme des gens à part entière, d’être toujours focus avec eux, faire attention à se qu'on dis, se forcer à être tjrs agréable et avenant avec eux. Ils détestent ça, bien plus que les moqueries méchantes sur leur handicap.
Mais dans notre société de focus, il est impossible qu'un handicapé puisse se retrouver dans une situation ridicule.
Salam
Je vois surtout quelqu'un qui a dû beaucoup travailler, je pense que ce qu'il fait est difficile à réaliser et j'admire ce qu'il fait car l'esprit sportif, c'est la classe
Après je suis habituée à voir des gens en situation de handicap donc ça influence mon regard
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Je pense qu'il a admirable et méritant . Il affronte ses limites et le qu'en dira t-on
Je pense qu'il faut ouvrir tous les sports aux handicapés pour que chacun ait un large choix.
Je dis bravo !
 
Ce qui est pas bien c'est de ne pas les traiter comme des gens à part entière, d’être toujours focus avec eux, faire attention à se qu'on dis, se forcer à être tjrs agréable et avenant avec eux. Ils détestent ça, bien plus que les moqueries méchantes sur leur handicap.
Mais dans notre société de focus, il est impossible qu'un handicapé puisse se retrouver dans une situation ridicule.

Il faudrait déjà qu'ils soient intégrés dans la société avant de passer le cap de pouvoir se moquer d'eux tu ne crois pas ? C'est pas urgent, les moqueries peuvent attendre.. je suis sur qu'ils ne sont pas aussi pressés que toi d'expérimenter cet aspect là de la société des gens "normaux"👍
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Les gens qui l'acclament à la fin, c'est du fake ?
Nan ils représentent 99% de la société. Son père aurait du le regarder droit dans les yeux et lui dire franchement qu'il ne sera jamais un grand karatéka, au lieu de ça ils l'ont perdu dans une voie qui n'est pas la sienne, mais si il est heureux comme ça, pourquoi pas. Moi perso je trouve ça ridicule et triste. Il aurait pu vraiment briller dans d'autres disciplines. Au lieu de ça il sert de spectacles aux focus qui l'encouragent avec les larmes aux yeux, par pitié non assumée, histoire de dire que tout le monde peut prétendre à tout, alors que c'est faux.
 
Je trouve pas du tout ridicule . Bien au contraire il est méritant

franchement la vie des personnes handicapées et déjà bien difficile , que certains arrivent à se trouver des passions , des sports , pour se sortir un peu de ce statut de handicap , faire autre chose , c est très bien

j aurais un enfant handicapé je le pousserais à fond ds ce qu il aime pour se surpasser
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Nan ils représentent 99% de la société. Son père aurait du le regarder droit dans les yeux et lui dire franchement qu'il ne sera jamais un grand karatéka, au lieu de ça ils l'ont perdu dans une voie qui n'est pas la sienne, mais si il est heureux comme ça, pourquoi pas. Moi perso je trouve ça ridicule et triste. Il aurait pu vraiment briller dans d'autres disciplines. Au lieu de ça il sert de spectacles aux focus qui l'encouragent avec les larmes aux yeux, par pitié non assumée, histoire de dire que tout le monde peut prétendre à tout, alors que c'est faux.
Nan ils représentent 99% de la société. Son père aurait du le regarder droit dans les yeux et lui dire franchement qu'il ne sera jamais un grand karatéka, au lieu de ça ils l'ont perdu dans une voie qui n'est pas la sienne, mais si il est heureux comme ça, pourquoi pas. Moi perso je trouve ça ridicule et triste. Il aurait pu vraiment briller dans d'autres disciplines. Au lieu de ça il sert de spectacles aux focus qui l'encouragent avec les larmes aux yeux, par pitié non assumée, histoire de dire que tout le monde peut prétendre à tout, alors que c'est faux.


L'important est qu'il fasse un sport qu'il aime et qu'il soit heureux comme ça
N'est ce pas ce que font les gens normaux, justement `
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Nan ils représentent 99% de la société. Son père aurait du le regarder droit dans les yeux et lui dire franchement qu'il ne sera jamais un grand karatéka, au lieu de ça ils l'ont perdu dans une voie qui n'est pas la sienne, mais si il est heureux comme ça, pourquoi pas. Moi perso je trouve ça ridicule et triste. Il aurait pu vraiment briller dans d'autres disciplines. Au lieu de ça il sert de spectacles aux focus qui l'encouragent avec les larmes aux yeux, par pitié non assumée, histoire de dire que tout le monde peut prétendre à tout, alors que c'est faux.
Salam
Moi je ne ressens pas de pitié pas exemple en voyant cette personne
Je l'admire car il se donne à fond
Et franchement je suis persuadée qu'il est conscient qu'il fait du karate à sa façon
 
@1HundredEyes je te trouve dur .... si ce sport lui plait pkoi l en priver ? Il sait très bien qu il sera jamais un grand karatéka ... et alors ?
combien de gamins qui prennent une licence de foot auront un jour le niveau de Mbappé ?
Ça s appelle un sport , une passion , un loisir , comme tu veux , tant que ça fait du bien à la personne c est bon a prendre
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Salam
Je vois surtout quelqu'un qui a dû beaucoup travailler, je pense que ce qu'il fait est difficile à réaliser et j'admire ce qu'il fait car l'esprit sportif, c'est la classe
Après je suis habituée à voir des gens en situation de handicap donc ça influence mon regard

Salam, de la pitié maquillée en admiration.

Je pourrai monter sur une poutre comme dans koh lanta et rester plusieurs jours figé sur une jambes grâce à ma force de mental et ma persévérance.
ça ne force pas pour autant l'admiration. Si une entreprise est vidée d'une cause noble, d'un but raisonnable, elle est vaine. Je peux rester 1 an sur ce poteau, ça ne sert à rien...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Nan ils représentent 99% de la société. Son père aurait du le regarder droit dans les yeux et lui dire franchement qu'il ne sera jamais un grand karatéka, au lieu de ça ils l'ont perdu dans une voie qui n'est pas la sienne, mais si il est heureux comme ça, pourquoi pas. Moi perso je trouve ça ridicule et triste. Il aurait pu vraiment briller dans d'autres disciplines. Au lieu de ça il sert de spectacles aux focus qui l'encouragent avec les larmes aux yeux, par pitié non assumée, histoire de dire que tout le monde peut prétendre à tout, alors que c'est faux.

Je le connais pas.

Mais s'il se trouve que faire ce qu'il fait lui donne du plaisir, de la fierté et l'éclate, alors je l'encourage à 10 000 %.
 
Salam, de la pitié maquillée en admiration.

Je pourrai monter sur une poutre comme dans koh lanta et rester plusieurs jours figé sur une jambes grâce à ma force de mental et ma persévérance.
ça ne force pas pour autant l'admiration. Si une entreprise est vidée d'une cause noble, d'un but raisonnable, elle est vaine. Je peux rester 1 an sur ce poteau, ça ne sert à rien...

peut être t y vois de la pitié , hors c est pas le cas pour tous
 
A

AncienMembre

Non connecté
Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?


Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.

( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).

Pour avoir été dans le monde du handicap un petit temps.

Il ne faut pas regarder cela avec tes lunettes d'homme valide. Mais avec les lunettes d'une personne ayant un handicap.......Toi tu vois son corps qui n'est pas selon ta norme.

Lui il est né ainsi donc il s'est construit ainsi. Il a apprit à bouger, manger, etc avec le corps qu'il a. Comme ceux n'ayant pas d'handicap l'ont fait.

Si ce garçon se présentaient à une compétition ou il y a que des gens valident. Alors oui ça démarche serait ridicule...... Mais ici, il est dans une compétition pour le monde du handicap. Donc il est tt a fait dans le context.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Il faudrait déjà qu'ils soient intégrés dans la société avant de passer le cap de pouvoir se moquer d'eux tu ne crois pas ? C'est pas urgent, les moqueries peuvent attendre.. je suis sur qu'ils ne sont pas aussi pressés que toi d'expérimenter cet aspect là de la société des gens "normaux"👍
A mon avis Il ont juste envie qu'on ne les considère ni plus ni moins que les autres. C'est quand c'est nouveau, quand il y'a encore le choc émotionnel qu'ils ont besoin d'attention, d’être entouré, rassurés, après ils font leur vie avec les cartes qu'ils ont.
Moi je m'imagine à leur place, je détesterai cette ambiance focus autour de moi.
 
J'ai une ceinture jaune en badminton ça va le faire tu penses ?

Tu n'as pas peur? il risque de t'attacher avec ta ceinture.😂


Il est vrai que le truc vraiment ridicule, c'était le lancé des nains, même s'ils étaient d'accord puisqu'ils ils étaient payés, je suppose bien payé. Mais pour amuser la galerie. Je ne trouve pas ça vraiment drôle.
 
Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?


Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.

( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).

AgileTimelyLeopard-size_restricted (1).gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut