Ridicule ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Personnellement, je trouve que c’est quand même gênant à regarder.

Mais c’est admiratif car il fait se qu’il aime même si il en est physiquement pas capable au vu de son handicap et de tt façon, dans les sports de combats, le mental est souvent la clé.

Il va surement pas faire de compétition / de combats, ici il montre les figures qu’il « sait » effectuer.

Mais je trouve ça gênant, j’ai pas pu regarder la vidéo en entier, que Dieu me pardonne .
 
En quoi ce poste va l'empecher de faire se qu'il veut ? Lui je ne l'embête pas dutout, c'est vous et vous seul que j'embete avec ce sujet. J'ai juste exprimé mon opinion comme quoi la scène était ridicule.
Se sont vos reactions qui m'intéresse. Lui il fait sa vie...

Ta vie est tellement plate que tu as besoin de poster la vidéo d'un handicapé qui fait du karaté et exprimer une opinion facilement politiquement incorrecte pour te donner des émotions ?
J'ai bien peur que la vie de cet homme dont tu te moques est bien plus épanouie et accomplie que la tienne. Ça doit faire mal quelque part, alors au nom de notre société de fauxQ je t'envoie toute ma pitié. ✌
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce sport n’est pas adapté pour son corps, certes, mais par contre je ne suis pas d’accord sur le fait de decourager son enfant à poursuivre sa voie. S’il aime et que ça le rend heureux faut le laisser faire.

Et puis faut pas oublier que les arts martiaux sont des sports mentaux autant que physique!

Par contre oui, c’est pas parce qu’il est handicapé qu’on doit être géné de dire la vérité, à savoir qu’il cassera pas des briques 🤣
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Je suis d’accord avec toi sur le fait que ce sport n’est pas adapté pour son corps, certes, mais par contre je ne suis pas d’accord sur le fait de decourager son enfant à poursuivre sa voie. S’il aime et que ça le rend heureux faut le laisser faire.

Et puis faut pas oublier que les arts martiaux sont des sports mentaux autant que physique!

Par contre oui, c’est pas parce qu’il est handicapé qu’on doit être géné de dire la vérité, à savoir qu’il cassera pas des briques 🤣
Au penses qu'il ne le sait pas ?pourquoi le lui fire pour le mettre plus bas que terre?
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Salam toi aussi tu penses ainsi ? Je pense vraiment à partir je ne comprends pas les gens
Tellement triste

J’ai précisé mon point de vue plus haut.

Je pense que ce sport n’est pas adapté pour lui mais faut pas lui interdire, car il fait ce qu’il veut et les arts martiaux c’est 50% le mental.

Et j’ajouterai que j’aime voire les person’es handicapée VIVRE leur vie, au lieu de broyer du noir et de s’interdire tout.

Par contre faut pas être gêné de leur dire la vérité. Et j’suis d’accords avec @1HundredEyes sur le côté focu de la société, et j’ai remarqué la même chose pour les personnes noirs, les gens ont tendance à dire « oh j’le kiffe, je l’adore, elle est tres belle, elle a de tres beaux cheveux » de façon anormalement excessives comme s’ils se sentaient obligés. Je trouve ça focu
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Au penses qu'il ne le sait pas ?pourquoi le lui fire pour le mettre plus bas que terre?

On va pas forcément lui dire en face en face, ça n’aurait aucun intérêt c’est vrai si ce n’est être mechant pour être mechant.

Mais la donner son point de vue quand on nous le demande dans une discussion oui, y a pas de mal.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
On va pas forcément lui dire en face en face, ça n’aurait aucun intérêt c’est vrai si ce n’est être mechant pour être mechant.

Mais la donner son point de vue quand on nous le demande dans une discussion oui, y a pas de mal.
Euh j'ai pas la même sensibilité
On parle d'une personne qui a un handicap de naissance
Et pas qu'un petit handicap
Il s'adonne à sa passion et à sûrement travaillé pour en arriver là
Il a certainement dû affronter avec force le poids de la stigmatisation toute sa vie
Il se montre au grand jour ( ce qui dérange car certains voudraient qu'il se cache)
Et là on se fout de sa gueule alors qu'il n'est pas présent dans la discussion

Oui à l'humour, je pense que ces gens sont capables d'autodérision aussi ou d'humour pour certaines, ils n'ont pas besoin de notre pitié, mais de là à critiquer leur performances....

Bref il faut carrément que je me casse d'ici
Je vais aussi signaler le post bien sûr
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
J’ai précisé mon point de vue plus haut.

Je pense que ce sport n’est pas adapté pour lui mais faut pas lui interdire, car il fait ce qu’il veut et les arts martiaux c’est 50% le mental.

Et j’ajouterai que j’aime voire les person’es handicapée VIVRE leur vie, au lieu de broyer du noir et de s’interdire tout.

Par contre faut pas être gêné de leur dire la vérité. Et j’suis d’accords avec @1HundredEyes sur le côté focu de la société, et j’ai remarqué la même chose pour les personnes noirs, les gens ont tendance à dire « oh j’le kiffe, je l’adore, elle est tres belle, elle a de tres beaux cheveux » de façon anormalement excessives comme s’ils se sentaient obligés. Je trouve ça focu
Bon
Tu connais des personnes en situation de handicap ?
Tu trouves qu'ils sont favorisés, que c'est simple pour eux? Rien que de se balader en fauteuil roulant c'est très dur, c'est pas bien adapté
Et là on est focalisé sur eux?
Ils sont en train de s'organiser pour demander des droits, le droit à l'accessibilité et à l'autodétermination

Pourquoi tu trouves que ce sport n'est pas fait pour lui et qu'est-ce qui te fait dire cela, le décréter ? Vous lui accordez le droit de votre hauteur et votre bonne santé physique, de pratiquer du karaté, tout en lui rappelant bien qu'il est ridicule à vos yeux

Si vous croyez que je suis bien bien-pensante ou quoi je m'en tape
On est trop différents
On a pas les mêmes valeurs, vécu, sensibilité
C'est moi l'intruse ici car je nage à contre courant, je n'ai pas ma place dans ce forum
Amusez vous bien
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Ils veulent juste se sentir libres de leurs mouvements , pas prisonniers de leur corps.
Ils veulent elargir le champs des possibles pour eux et tous leurs semblables. Et ils ont raison. Ils sont méritant

De toute facon , tous ceux qui se battent pour un but , tous ceux qui se bougent pour faire quelque chose sont critiqués,
Meme les handicapés n'y echappent pas . En cela ils sont normaux. Merci pour eux

Dingue !
Oui ça fait plaisir de te lire franchement ainsi que @janoum
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Franchement je n'ai aucun mal à dire que c'est ridicule de (s'obstiner à) faire un sport qui n'est pas du tout adapté à son handicap...cela ne rime à rien. Et puis, en compétition, il faut pouvoir évaluer ce qui est comparable même dans une compétition entre personnes handicapées. On ne distingue même pas les mouvements qu'il fait. En fait, il dénature le karaté...je ne sais pas s'il prend plaisir dans ce sport. Je ne sais pas si les gens qui l'y ont encouragé ont été honnête avec lui. Ça me laisse perplexe de persévérer dans une discipline où on ne voit pas les efforts qui sont faits.
Salam quel sport il devrait faire qui correspondrait selon toi à son handicap ?
 
Hormis de la compassion je peux rien faire pour lui
Maintenant c est ridicule car on ne distingue pas les mouvements

Après il fait ce qu il veut mais bon
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Hormis de la compassion je peux rien faire pour lui
Maintenant c est ridicule car on ne distingue pas les mouvements

Après il fait ce qu il veut mais bon
Salam
La performances réside déjà dans la force qu'il met dans le fait de mobiliser son corps avec son handicap
Puis le fait d'avoir travaillé et appris les mouvements, ça se voit qu'il est passionné
Enfin il a affronté le regard des gens, car je pensais pas mais les gens sont souvent mauvais
C'est déjà faire preuve de sportivité
 
Salam
La performances réside déjà dans la force qu'il met dans le fait de mobiliser son corps avec son handicap
Puis le fait d'avoir travaillé et appris les mouvements, ça se voit qu'il est passionné
Enfin il a affronté le regard des gens, car je pensais pas mais les gens sont souvent mauvais
C'est déjà faire preuve de sportivité

On le considère pas comme les autres mais comme un handicapé

Je pense qu il fait pas cela pour être considéré comme un handicapé

donc c est hypocrite
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
@Morad zu trouves drôle
Je suis la Rabat Rabat-joie bien-pensante mais là je suis très dérangée

T'inquiète ! je pense exactement comme toi

Comment aller dire a un handicapé que tel sport ne lui convient pas . Qu'il pourra jamais le faire comme un valide
Il le sait tres bien. Et ces gens là concourent pour la paralympique pas pour se mesurer aux genx normaux
Je l'ai déjà dit , il faut leur ouvrir tous les sports et les laisser choisir ce qui les rends heureux. , On n'attend pas d'eux des performances . Mais du bien être.
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Hormis de la compassion je peux rien faire pour lui
Maintenant c est ridicule car on ne distingue pas les mouvements

Après il fait ce qu il veut mais bon

Faut pas dire c'est ridicule . Faut dire : On comprends pas quel plaisir ca lui procure et comment il le vit, car il peut pas faire les mouvement de karaté. Il doit forcement ressentir quelque chose . Et du moment que ca lui plait et le rend heureux, on n'a pas à commenter.
C'est ENORME, qu'il se cache pas, se replie sur lui meme , seul dans son coin. Il vit !!!
 
Faut pas dire c'est ridicule . Faut dire : On comprends pas quel plaisir ca lui procure et comment il le vit, car il peut pas faire les mouvement de karaté. Il doit forcement ressentir quelque chose . Et du moment que ca lui plait et le rend heureux, on n'a pas à commenter.
C'est ENORME, qu'il se cache pas, se replie sur lui meme , seul dans son coin. Il vit !!!

tant mieux Pour lui
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
On le considère pas comme les autres mais comme un handicapé

Je pense qu il fait pas cela pour être considéré comme un handicapé

donc c est hypocrite


Les handicapés qui font du panalympique savent tres bien que ce sont des handicapés. Ils jouent dans leur catégorie. Donc, non c'est pas hypocrite. C'est une activité, le sport , pour se sentir bien dans sa vie et bien dans son corps. On leur propose d'autre activités egalement et pourquoi pas le karaté.
 
Les handicapés qui font du panalympique sa vent tres bien que ce sont des handicapés. Ils jouent dans leur catégorie. Donc, non c'est pas hypocrite. C'est une activité, le sport , pour se sentir bien dans sa vie et bien dans son corps. On leur propose d'autre activités egalement et pourquoi pas le karaté.
Okay
Okay
 

Gawaherr

Coach entremetteuse
Bon
Tu connais des personnes en situation de handicap ?
Tu trouves qu'ils sont favorisés, que c'est simple pour eux? Rien que de se balader en fauteuil roulant c'est très dur, c'est pas bien adapté
Et là on est focalisé sur eux?
Ils sont en train de s'organiser pour demander des droits, le droit à l'accessibilité et à l'autodétermination

Pourquoi tu trouves que ce sport n'est pas fait pour lui et qu'est-ce qui te fait dire cela, le décréter ? Vous lui accordez le droit de votre hauteur et votre bonne santé physique, de pratiquer du karaté, tout en lui rappelant bien qu'il est ridicule à vos yeux

Si vous croyez que je suis bien bien-pensante ou quoi je m'en tape
On est trop différents
On a pas les mêmes valeurs, vécu, sensibilité
C'est moi l'intruse ici car je nage à contre courant, je n'ai pas ma place dans ce forum
Amusez vous bien

Oui tu n’as pas tort, c’est vrai...

Ca reste un choix personnel et il a bien plus de courage et de persévérance que je n’en aurais probablement jamais.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut