Ridicule ou pas ?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Franchement je n'ai aucun mal à dire que c'est ridicule de (s'obstiner à) faire un sport qui n'est pas du tout adapté à son handicap...cela ne rime à rien. Et puis, en compétition, il faut pouvoir évaluer ce qui est comparable même dans une compétition entre personnes handicapées. On ne distingue même pas les mouvements qu'il fait. En fait, il dénature le karaté...je ne sais pas s'il prend plaisir dans ce sport. Je ne sais pas si les gens qui l'y ont encouragé ont été honnête avec lui. Ça me laisse perplexe de persévérer dans une discipline où on ne voit pas les efforts qui sont faits.
 
Dernière édition:
La ceinture noire, ce n'est rien. C'est une simple récompense pour le travail accompli, pour ton parcours. C'est un début, après tu as les dan. Le sport ne doit pas être une discrimination pour les handicapés. J'ai vu quelqu'un devenir ceinture noire a 70 ans, bien sûr il n'avait plus le physique, mais il avait un mental de feu.
C est beau
Mais la vie c est pas ça enfin la société
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
A mon avis Il ont juste envie qu'on ne les considère ni plus ni moins que les autres. C'est quand c'est nouveau, quand il y'a encore le choc émotionnel qu'ils ont besoin d'attention, d’être entouré, rassurés, après ils font leur vie avec les cartes qu'ils ont.
Moi je m'imagine à leur place, je détesterai cette ambiance focus autour de moi.
Ils veulent juste se sentir libres de leurs mouvements , pas prisonniers de leur corps.
Ils veulent elargir le champs des possibles pour eux et tous leurs semblables. Et ils ont raison. Ils sont méritant

De toute facon , tous ceux qui se battent pour un but , tous ceux qui se bougent pour faire quelque chose sont critiqués,
Meme les handicapés n'y echappent pas . En cela ils sont normaux. Merci pour eux

Dingue !
 
Dernière édition:
A mon avis Il ont juste envie qu'on ne les considère ni plus ni moins que les autres. C'est quand c'est nouveau, quand il y'a encore le choc émotionnel qu'ils ont besoin d'attention, d’être entouré, rassurés, après ils font leur vie avec les cartes qu'ils ont.
Moi je m'imagine à leur place, je détesterai cette ambiance focus autour de moi.
Donc ne pas être fauxQ c'est se moquer des faiblesses physiques des autres quand ils font de leurs mieux selon toi ?
Moi j'appelle ça de la méchanceté mais chacun justifie comme il peut ses travers.
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
De la pitié assumée, pitié et ridicule c'est tout se que ça m'inspire, par contre ceux qui l'encourent ont de la pitié refoulée et maquillée en admiration.
Salam
C'est ton opinion c'est intéressant...mais je ne vois pas les choses ainsi
Les personnes en situation de handicap ont le droit à l'autodétermination et si cette personne est passionnée de karaté c'est son choix
Et peut-être que c'est qu'un hobby ? Peut-être que les matières scientifiques ne l'intéressent pas par exemple
Qu'est-ce qu'on en sait voyons
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
@1HundredEyes c'est raté pour la ptite recommandation hahaha :D
Salam
Moi je fais pas la morale à ce monsieur
Franchement j'ai un autre regard car je travaille avec des personnes en situation de handicap depuis que j'ai 19 ans, par contre avec des gens qui ont des déficiences intellectuelles...bref j'ai forcément une vision influencée par mon métier et ma pratique professionnelle
Le posteur lui voudrait décider ce que les gens devraient faire car ils sont en situation de handicap et ils n'auraient selon lui qu'à se conformer à ce qu'on attend d'eux....
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
Salam,
Oui je trouve que c'est ridicule et même préjudiciable tout comme le lancée des nains... et non je ne me moque pas du handicap.. loin de là.
Salam
Moi je vois que là c'est la personne qui souhaite faire ce sport et participe à une compétition de personnes sportives en situation de handicap. Les gens qui l'encouragent sont certainement ses proches, amis ou entraîneurs...
 

Touring

Fait peur au lion avant qu'il te fasse peur..🇲🇦
VIB
Peut-on dire que c'est ridicule ? Ou bien obligatoirement se serait se moquer de l'handicap ?


Perso je pense que c'est ridicule. De la meme manière que je serai ridicule si je pratiquais du sumo ou un autre sport où je serai hors sujet.
Apres c'est que ma perception des choses, le principal c'est qu'on prenne plaisir dans se qu'on fait, le bonheur n'a rien à voir avec la rationalité.

( couché ! Les moralisateurs ! Sssbb!! Sssbb!!! Va labas !).

Bruce lee a dis ;

Je ne crains pas l'homme qui a pratiqué 10.000 coups une fois, mais je crains l'homme qui a pratiqué un coup 10.000 fois.
 
Même les handicapés moteur lourd sont invités à rejoindre le club de la médiocrité ambiante, personne n'est épargné par le fléau décidément 🙃
 

Felicitee

L'essentiel est invisible pour les yeux
En début d'année on a organisé dans mon institution un concert avec des personnes en situation de handicap, ils ont participé aux percussions et chantés avec un orchestre, ils ont donné 2 représentations et c'était magnifique
Bien sûr les chanteurs savent qu'ils sont pas des stars, ils chantent même faux, mais les titres ont été composés pendant un an avec les éducateurs et bénéficiaires, ils ont répété ce sont donné et c'était magnifique
On était trop émus mais 0 pitié
 
En début d'année on a organisé dans mon institution un concert avec des personnes en situation de handicap, ils ont participé aux percussions et chantés avec un orchestre, ils ont donné 2 représentations et c'était magnifique
Bien sûr les chanteurs savent qu'ils sont pas des stars, ils chantent même faux, mais les titres ont été composés pendant un an avec les éducateurs et bénéficiaires, ils ont répété ce sont donné et c'était magnifique
On était trop émus mais 0 pitié

Ce que le posteur véhicule sans s'en rendre compte, c'est l'idée que chacun doit rester à sa place. Tout en te disant "mais ce sont des citoyens comme les autres on doit se moquer d'eux ouvertement pour les intégrer" mais en même temps il te dit" il n'est pas comme les autres il est ridicule d'essayer de faire ce qu'il ne lui est pas permis par notre société"....
Inutile d'argumenter avec quelqu'un qui se contredit lui même dans la mesure où il dit tout et son contraire, tu auras tord quoi qu'il arrive 👌
 
Une madelaine en kimono en train de gesticuler c'est ridicule je trouve.
Je ne me moque pas des faiblesses, je me moque de la situation ridicule, il y'a une nuance, peut-être un peu trop subtile pour toi, ou peut-être que ton envie de t'offusquer est trop forte.

Chacun ses travers, les miens je ne les maquille pas 😌

Une madeleine ? C'est comme ça que tu le vois ? Il est la le problème, aucune subtilité dans la stupidité je te rassure.
 
Salam
Moi je vois que là c'est la personne qui souhaite faire ce sport et participe à une compétition de personnes sportives en situation de handicap. Les gens qui l'encouragent sont certainement ses proches, amis ou entraîneurs...
Salam ma douce 😘

Nous avons des points de vue personnel différents... c'est normal dans une société donnée..

La pensée unique ça n'existe pas, sauf pour ceux qui font les hypocrites en rejoignant les avis les plus politiquement correct pour passer bien.. Ce sont ces personnes là qui sont les plus à plaindre msaken ^^ (tu ne corresponds pas à ce portrait je précise)
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Franchement je n'ai aucun mal à dire que c'est ridicule de (s'obstiner à) faire un sport qui n'est pas du tout adapté à son handicap...cela ne rime à rien. Et puis, en compétition, il faut pouvoir évaluer ce qui est comparable même dans une compétition entre personnes handicapées. On ne distingue même pas les mouvements qu'il fait. En fait, il dénature le karaté...je ne sais pas s'il prend plaisir dans ce sport. Je ne sais pas si les gens qui l'y ont encouragé ont été honnête avec lui. Ça me laisse perplexe de persévérer dans une discipline où on ne voit pas les efforts qui sont faits.

C'est clair que les katas se sont des gestes précis, ça ressemble plus à une dérogation par pitié.
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Une madeleine ? C'est comme ça que tu le vois ? Il est la le problème, aucune subtilité dans la stupidité je te rassure.
Madeleine c'est mes gâteaux préférés, de ma bouche c'est compliment.

Tu veux que je te dise la vérité ? Je déteste les handicapés, je les méprise. Je veux les voir triste. Je hais ce sourire sur leur visages.










Régale toi :D
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
C'est juste indécent ce que tu dis . Laisse le faire ce qu'il veut . Il embete personne. Vive la liberté!!!!
En quoi ce poste va l'empecher de faire se qu'il veut ? Lui je ne l'embête pas dutout, c'est vous et vous seul que j'embete avec ce sujet. J'ai juste exprimé mon opinion comme quoi la scène était ridicule.
Se sont vos reactions qui m'intéresse. Lui il fait sa vie...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Haut