Je trouve génial que tu aies dressé de toi cet auto portrait peu flatteur - quand la plupart laisse cette tâche à leurs détracteurs
J'ai sans doute ri aussi parce que je me suis un peu reconnue
Par contre, t'es un peu violent avec toi quand tu te qualifies de sociopathe
![]()
Profil du sociopathe : caractéristiques et comportements clés
Découvrez les nuances de la sociopathie, un trouble de la personnalité complexe, et ses impacts sur la société.mentorshow.com
Le terme sociopathe désigne une personne souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale (TPA), tout comme le terme psychopathe.
Les personnes atteintes de ce trouble peuvent sembler charmantes et charismatiques au premier abord, du moins en apparence, mais elles ont généralement du mal à comprendre les sentiments d’autrui. Elles ont souvent tendance à :
Je ne suis pas fan de tous ces termes pseudo scientifiques qui enferment la nature humaine ô combien complexe dans des catégories étroites.
- Enfreindre les règles ou les lois
- Se comporter de manière agressive ou impulsive
- Se sentir peu coupables du mal qu’elles causent aux autres
- Utiliser la manipulation, la tromperie et un comportement contrôlant.
Lorsque je parle de génie, je prends une liberté vis à vis de la définition classique, je ne vous compare pas en effet à Einstein, Newton ou à Mozart ...qui à travers leurs oeuvres ont versé un tribut au progrès de l'humanité (tout ce qui permet aux humains d'avoir une vie meilleure)
Ebion a cette facilité à comprendre des raisonnements abstraits, à manipuler des concepts philosophiques et surtout il démontre une capacité à confronter ces concepts à sa propre façon de penser -
Quant à toi, cette quête existentielle te démarque d'un ensemble conformiste et si prévisible . Cette soif inextinguible est celle d'un esprit qui cherche constamment à s'élever.
Après, je ne suis pas certaine que tu sois toujours dans la non violence
Je pense que beaucoup de personnes se sentent agressées par tes sujets (je pourrais en dire autant de mes interventions)
La majorité de nos interventions se font dans des sujets clivants (la politique, la religion) - donc propices à des échanges houleux - d'autant que nous sommes littéralement habités par nos convictions - on peut être secs, incisifs, subversifs - et à titre personnel j'ai même poussé les limites en étant insolente et vulgaire face à des personnes qui ne comprenaient que ce langage et dont la retenue dont je faisais preuve était perçue comme un droit à l'offense - ces écarts sont sans regrets mais je préfère les échanges contradictoires avec des gens intègres et éduqués.
au contraire je ne trouve pas le portrai que je fait de moi meme peu flatteur
je suis meme en admiration devant tant de complexité
aprés il ne faut pas prendre le mot sociopathe dans le sens psychologique
mais plus comme un manque de comprehension d'adaptation et d'interet pour les code sociaux (mais le chose sont entrain de changer )
aprés verification bizarement l'on donne a ce mot sociopathie un sens malveillant (ce que je trouve etrange)
bizarement l'on n'entre pas les personne autiste comme sociopathe
malgrés leur difficulté a comprendre les codes sociaux
en ce moment je m'interesse justement au norme social et à leur code
en particulier le cas de celui que l'on appel le trickster
tout depend de ce que tu entend pas violence
mais surement que je manque de finesse (mais j'y travail)
c ce que je disait car nos societé ne nous apprend pas la gestion du conflit confrontation
exemple comment critiquer et comment recevoir la critique
exemple si une personne se sent aggresser par ma critique de l'islam
est ce un probleme d'aggression et de succeptibilité ?
c justement la question que je pose sur ce poste
www.bladi.info/threads/pourquoi-le-musulmans-se-sent-attaque-quand-lon-critique-lislam.558026/#post-18392458
Dernière édition: