Risque de crise psycotique

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début
Je trouve génial que tu aies dressé de toi cet auto portrait peu flatteur - quand la plupart laisse cette tâche à leurs détracteurs 😂
J'ai sans doute ri aussi parce que je me suis un peu reconnue :)

Par contre, t'es un peu violent avec toi quand tu te qualifies de sociopathe

Le terme sociopathe désigne une personne souffrant d’un trouble de la personnalité antisociale (TPA), tout comme le terme psychopathe.

Les personnes atteintes de ce trouble peuvent sembler charmantes et charismatiques au premier abord, du moins en apparence, mais elles ont généralement du mal à comprendre les sentiments d’autrui. Elles ont souvent tendance à :

• Enfreindre les règles ou les lois
  • Se comporter de manière agressive ou impulsive
  • Se sentir peu coupables du mal qu’elles causent aux autres
  • Utiliser la manipulation, la tromperie et un comportement contrôlant.
Je ne suis pas fan de tous ces termes pseudo scientifiques qui enferment la nature humaine ô combien complexe dans des catégories étroites.

Lorsque je parle de génie, je prends une liberté vis à vis de la définition classique, je ne vous compare pas en effet à Einstein, Newton ou à Mozart ...qui à travers leurs oeuvres ont versé un tribut au progrès de l'humanité (tout ce qui permet aux humains d'avoir une vie meilleure)
Ebion a cette facilité à comprendre des raisonnements abstraits, à manipuler des concepts philosophiques et surtout il démontre une capacité à confronter ces concepts à sa propre façon de penser -
Quant à toi, cette quête existentielle te démarque d'un ensemble conformiste et si prévisible . Cette soif inextinguible est celle d'un esprit qui cherche constamment à s'élever.

Après, je ne suis pas certaine que tu sois toujours dans la non violence
Je pense que beaucoup de personnes se sentent agressées par tes sujets (je pourrais en dire autant de mes interventions)
La majorité de nos interventions se font dans des sujets clivants (la politique, la religion) - donc propices à des échanges houleux - d'autant que nous sommes littéralement habités par nos convictions - on peut être secs, incisifs, subversifs - et à titre personnel j'ai même poussé les limites en étant insolente et vulgaire face à des personnes qui ne comprenaient que ce langage et dont la retenue dont je faisais preuve était perçue comme un droit à l'offense - ces écarts sont sans regrets mais je préfère les échanges contradictoires avec des gens intègres et éduqués.

au contraire je ne trouve pas le portrai que je fait de moi meme peu flatteur
je suis meme en admiration devant tant de complexité

aprés il ne faut pas prendre le mot sociopathe dans le sens psychologique
mais plus comme un manque de comprehension d'adaptation et d'interet pour les code sociaux (mais le chose sont entrain de changer )
aprés verification bizarement l'on donne a ce mot sociopathie un sens malveillant (ce que je trouve etrange)
bizarement l'on n'entre pas les personne autiste comme sociopathe
malgrés leur difficulté a comprendre les codes sociaux

en ce moment je m'interesse justement au norme social et à leur code
en particulier le cas de celui que l'on appel le trickster

tout depend de ce que tu entend pas violence
mais surement que je manque de finesse (mais j'y travail)
c ce que je disait car nos societé ne nous apprend pas la gestion du conflit confrontation
exemple comment critiquer et comment recevoir la critique

exemple si une personne se sent aggresser par ma critique de l'islam
est ce un probleme d'aggression et de succeptibilité ?
c justement la question que je pose sur ce poste
www.bladi.info/threads/pourquoi-le-musulmans-se-sent-attaque-quand-lon-critique-lislam.558026/#post-18392458

Dernière édition:
Purée il y en a des barjots sur Bladi :joueur:

Moi, désolé, je suis un petit joueur: 5 jours de déprime (pas plus) en 64 ans.
Mon doc m'a donné un somnifère et le lendemain je pétais le feu.
Bref, je me tapais des branlettes comme un bonobo en cage.
"La branlette sauvera le monde" a dit Lao Tseu après avoir bu son poids en vodka.
Médite ça dukon.

Ebion a cette facilité à comprendre des raisonnements abstraits, à manipuler des concepts philosophiques
C'est son malheur à mon ébionet: comprendre mieux les idées que le réel.
Qu'est-ce qu'il est kon quand il parle du quotidien!!! :rolleyes:
Niveau mental: 12 ans maxi.
Par contre, si le sujet concerne des concepts philosophiques ou religieux à "la mords moi le nœud", bref des trucs inutiles au quotidien, alors ce couillon brille.
Mais on l'aime quand même...

Par contre, si le sujet concerne des concepts philosophiques ou religieux à "la mords moi le nœud", bref des trucs inutiles au quotidien, alors ce couillon brille.

je suis curieux
tu dis etre pragmatique et terre à terre
et tu dis ne jamais deprimé
qu'est ce qui te fascine dans la vie de tout les jours ?
et quel sont tes plaisir dans la vie de tout les jours ?

À propos, savais-tu que les femmes étaient pures? :cool:

@Barlamane

Je crois pas non plus que l'Asperger @tajali soit « psychopathe » au sens strict.

Mais il possède effectivement certains traits psychopathiques, comme le narcissisme et un manque d'empathie.

@Barlamane

Ah et aussi, je suis pas d'accord avec ton site quand il dit que les psychopathes « ont du mal à comprendre les sentiments d'autrui ».

Bien au contraire!

Ils comprennent très bien les sentiments d'autrui, même sans les éprouver eux-mêmes.

Et c'est justement parce qu'ils les comprennent si bien qu'ils peuvent manipuler les autres et leur faire autant de mal!!

Le problème est pas la « compréhension », mais l'absence d'empathie et de respect pour les autres.

Ce sont les Aspergers qui ont « du mal à comprendre les sentiments d'autrui » (cécité sociale), et qui justement pour cette raison se mettent souvent dans le pétrin...

Je crains que les films comiques ne suffisent pas :D
Je le crains aussi.
Il y a quelques années, je lui avais recommandé de se faire quelques bonnes branlettes plus souvent :joueur:
Et il n'a pas suivi ces recommandations.
Dommage.
"La branlette sauvera le monde" a dit Lao Tseu après avoir bu son poids en vodka.
Médite ça dukon.
Lao Tseu était un sage.
Mais @Ebion estime que la masturbation c'est pour les perdants :claque:
Et il a lourdement tord.

nos ancêtres mouraient jeunes,

Foutaises.

Beaucoup de gens naifs tombent dans ce panneau.

Car ils confondent moyenne et esperance de vie.

En realite, si la MOYENNE de vie SEMBLE basse chez nos ancetres c'est UNIQUEMENT a cause de la forte mortalite infantile de leur epoque, c'est a dire que les bebes mouraient jeunes, ce qui ramene fortement la moyenne vers le bas.

En fait le nombre d'aneries que la medecine "moderne" veut nous faire croire est hallucinant.

Je vais y revenir en detail.

PS: Tizniti, arrete avec tes posts a la sauce chatgpt, ca devient lourd et personne n'est dupe.

En realite, si la MOYENNE de vie SEMBLE basse chez nos ancetres c'est UNIQUEMENT a cause de la forte mortalite infantile de leur epoque, c'est a dire que les bebes mouraient jeunes, ce qui ramene la moyenne fortement vers le bas.
Justement, si la mortalité infantile a chuté et que les enfants survivent aujourd’hui, c’est grâce aux vaccins, aux antibiotiques, à l’hygiène et aux soins médicaux modernes — sans ces progrès, on aurait toujours les mêmes chiffres que nos ancêtres.
En fait le nombre d'aneries que la medecine "moderne" veut nous faire croire est hallucinant.
Ce n’est pas des “âneries” : ce sont les vaccins, les antibiotiques, l’hygiène et les soins obstétricaux qui ont fait disparaître les famines de bébés et les épidémies qui tuaient nos ancêtres. Sans ces progrès médicaux, tu n’aurais probablement même pas cette discussion aujourd’hui.

En realite, si la MOYENNE de vie SEMBLE basse chez nos ancetres c'est UNIQUEMENT a cause de la forte mortalite infantile de leur epoque, c'est a dire que les bebes mouraient jeunes, ce qui ramene fortement la moyenne vers le bas.

C'est inexact.

La mortalité infantile était certes très élevée à pendant l'Ancien Régime (plus de 50% de nouveaux-nés n'atteignaient pas l'âge adulte)

Cependant, si on prend l'espérance de vie des adultes survivants, elle était bien plus faible qu'aujourd'hui.
Exemple de l'espérance de vie à 20 ans :
  • au Moyen-Âge : environ 32 ans supplémentaires (soit 50 ans d'espérance de vie au total)
  • en 2024 : environ 64 ans (soit 84 ans au total)

En bref, si la mortalité infantile a été divisée par 100 depuis le Moyen-âge, la mortalité à l'âge adulte a aussi très fortement diminué, mais pas dans les mêmes proportions (divisée par 2)

Et le nombre d'âneries que tu racontes :(

Justement, si la mortalité infantile a chuté et que les enfants survivent aujourd’hui, c’est grâce aux vaccins, aux antibiotiques, à l’hygiène et aux soins médicaux modernes — sans ces progrès, on aurait toujours les mêmes chiffres que nos ancêtres.

L'Elite t'a bien programme, de toute evidence.

Rassure toi, tu n'es pas le seul.

L'idee que les gens vivent plus "vieux" a cause de la medecine "moderne" est un des plus gros mensonges de la dite medecine.

Quant aux vaccins, ils n'ont JAMAIS gueri quoi que ce soit mon pauvre, bien au contraire.

Dernière édition:
On commence a trouver un lien entre la masturbation et le cancer de la prostate

Il est avéré, depuis une vingtaine d'années, que des éjaculations régulières permettent de limiter le risque de cancer de la prostate !

Donc, une masturbation fréquente diminue (et non pas augmente) le risque de cancer de la prostate !

Rassure-moi : tu es payé pour raconter une konnerie par post ? 🤔

À propos, savais-tu que les femmes étaient pures? :cool:
Tu as entendu parler des femmes Comanches?
Les Comanches aimaient confier à leurs femmes les tortures.
Les femmes, selon le témoignage de plusieurs voyageurs, attachaient des nourrissons ou des enfants jeunes au-dessus d'un feu.
Puis elles les dépeçaient, morceaux de peau après morceaux de peau...en riant des cris de douleurs des petites victimes.
Alors tes femmes pures...comment dire?

Et du meme coup plus aucun cancer de la prostate dans le monde, par la meme occasion.

C'est pas beau ca ?
C'est ta conclusion personnelle.

"Une étude de l'Université Harvard aux États-Unis a montré que les hommes qui éjaculent 21 fois ou plus par mois présentent un risque de cancer de la prostate 31 % inférieur à celui des hommes qui déclarent avoir éjaculé quatre à sept fois par mois tout au long de leur vie.
Des résultats similaires ont été obtenus en Australie, où le cancer de la prostate était 36 % moins susceptible d'être diagnostiqué avant l'âge de 70 ans chez les hommes qui éjaculaient en moyenne cinq à sept fois par semaine, par rapport aux hommes qui éjaculaient moins de deux fois par semaine. trois fois par semaine.
D'autres recherches ont une vision beaucoup plus modeste, avec plus de quatre éjaculations par mois étant la fréquence qui procure des effets protecteurs chez certains groupes d'âge et certains patients."

Tu as entendu parler des femmes Comanches?
Les Comanches aimaient confier à leurs femmes les tortures.
Les femmes, selon le témoignage de plusieurs voyageurs, attachaient des nourrissons ou des enfants jeunes au-dessus d'un feu.
Puis elles les dépeçaient, morceaux de peau après morceaux de peau...en riant des cris de douleurs des petites victimes.
Alors tes femmes pures...comment dire?

Les chroniques des Européens parmi les Autochtones, c'est pas toujours à prendre pour argent comptant... il y a beaucoup de propagande (voire d'acharnement) raciste et de projection, et même les Européens pas trop mal intentionnés comprenaient pas toujours très bien les sociétés autochtones.

L'Elite t'a bien programmé , de toute evidence....Rassure toi, tu n'es pas le seul.
Tu crois que je fais parti de la masse?
L'idee que les gens vivent plus "vieux" a cause de la medecine "moderne" est un des plus gros mensonges de la dite medecine.
Ah, donc selon toi, ce n’est pas grâce à la médecine moderne si les enfants ne meurent plus massivement de diphtérie, de rougeole ou de tuberculose ? Étrange alors que dès l’introduction des vaccins et des antibiotiques, les courbes de mortalité de ces maladies se sont effondrées partout dans le monde. Mais oui, bien sûr… ça doit être un “hasard statistique” orchestré par l’élite !
Quant aux vaccins, ils n'ont JAMAIS gueri quoi que ce soit mon pauvre, bien au contraire.
Les vaccins ont permis d’éradiquer la variole, une maladie qui faisait des centaines de millions de morts. La poliomyélite est quasiment éliminée grâce à la vaccination, et des maladies comme la rougeole, la coqueluche ou les oreillons ont chuté de plus de 99% là où les vaccins sont utilisés. Ce ne sont pas des opinions, ce sont des faits établis par l’histoire et la science.

Je te défie de manipuler de la ferraille rouillée si tu n'est pas vacciné contre le tétanos.

Tu crois que je fais parti de la masse?

Ah, donc selon toi, ce n’est pas grâce à la médecine moderne si les enfants ne meurent plus massivement de diphtérie, de rougeole ou de tuberculose ? Étrange alors que dès l’introduction des vaccins et des antibiotiques, les courbes de mortalité de ces maladies se sont effondrées partout dans le monde. Mais oui, bien sûr… ça doit être un “hasard statistique” orchestré par l’élite !

Les vaccins ont permis d’éradiquer la variole, une maladie qui faisait des centaines de millions de morts. La poliomyélite est quasiment éliminée grâce à la vaccination, et des maladies comme la rougeole, la coqueluche ou les oreillons ont chuté de plus de 99% là où les vaccins sont utilisés. Ce ne sont pas des opinions, ce sont des faits établis par l’histoire et la science.

Je te défie de manipuler de la ferraille rouillée si tu n'est pas vacciné contre le tétanos.

Arrete de nous regurgiter mot a mot la propagande de chatgpt, combien de fois il faudra te le dire.

Arrete de nous regurgiter mot a mot la propagande de chatgpt, combien de fois il faudra te le dire.
Tu ne réponds pas sur le contenu et le fond Tu te fixes sur la forme.
En plus, ce n'est pas Chatgpt que je n'utilise pas .
Sinon, je te défie de manipuler de la ferraille rouillée si tu n'es pas vacciné contre le tétanos.

Les chroniques des Européens parmi les Autochtones, c'est pas toujours à prendre pour argent comptant... il y a beaucoup de propagande (voire d'acharnement) raciste et de projection, et même les Européens pas trop mal intentionnés comprenaient pas toujours très bien les sociétés autochtones.
Le déni à présent :p
Même les voisins des Comanches les détestaient: les Apaches etc.

Retour