Risque de crise psycotique

Et souviens toi d'Eve, si elle n'avait pas mange du fruit defendu par son Createur, puis inciter son mari Adam a en manger aussi, eh bien on serait encore tous/toutes dans le paradis terrestre du Jardin d'Eden.
II ne faut pas toujours ressasser le passé comme ça. C'est fait, c'est fait .
On ne va pas regretter que notre arriÚre arriÚre arriÚre mÚre ait mangé du fruit demandé.....etc...toute l'histoire de notre présence sur terre.
Le passé, c'est le passé.

@Barlamane

Je crois pas non plus que l'Asperger @tajali soit « psychopathe » au sens strict.

Mais il possĂšde effectivement certains traits psychopathiques, comme le narcissisme et un manque d'empathie.

au sujet du mythe de narcisse une autre interpretation
www.bladi.info/threads/tajali.540209/page-2#post-18398606

Le psychothérapeute Thomas Moore, à partir de la version d'Ovide, apporte une dimension nouvelle à l'interprétation du mythe.
Il fait valoir que Narcisse est prĂ©occupĂ© de sa beautĂ© mais n'en est pas pleinement conscient et cherche toujours, pour cette raison, Ă  se faire valoir auprĂšs des autres sans ĂȘtre capable de s'engager dans une relation.
« En d'autres termes, en elle-mĂȘme, la manifestation d'amour-propre narcissique indique l'incapacitĂ© de s'aimer soi-mĂȘme. »
Sa rencontre avec la nymphe Écho, qui ne peut que lui renvoyer ses propres paroles et devant laquelle il recule, illustre le vide et la stĂ©rilitĂ© de ce rapport au monde.
C'est lorsque Narcisse découvre, en se mirant dans la source, qu'il est vraiment beau,
qu'il rĂ©ussira Ă  s'aimer lui-mĂȘme plutĂŽt que de chercher la reconnaissance Ă  l'extĂ©rieur.
Advient alors une transformation profonde, symbolisée par sa mort et sa transformation en fleur (mort de l'égo, épanouissement du Soi).

Le philosophe Fabrice Midal, quant Ă  lui, dĂ©nonce vigoureusement l'interprĂ©tation courante du mythe, qu'il considĂšre ĂȘtre une trahison du texte d'Ovide. Selon lui, la nĂ©cessitĂ© de s’aimer a Ă©tĂ© progressivement condamnĂ©e par l’injonction des sociĂ©tĂ©s occidentales contemporaines Ă  s’oublier et rationaliser son temps d’existence pour produire davantage.
Le personnage de Narcisse nous invite au contraire Ă  prendre le temps de regarder Ă  l’intĂ©rieur de nous, pour chercher, Ă  travers la beautĂ©, le sens profond de notre existence

Jacqueline Kelen développe une analyse similaire à celle de Fabrice Midal

DerniÚre édition:
Mon cousin en prend depuis 23 ans et il est 10 fois plus deprime qu'avant.

En fait deprime n'est pas le mot juste, il est quasiment devenu dingue !

En outre les medecins ont deceles des traces d'hémorragies cerebrales sur son dernier scan, un des nombreux effets secondaires de ces "anti" depresseurs.

Garde aussi a l'esprit qu'on peut sortir d'une depression tout a fait naturellement, sans que les "medicaments" que l'on prend n'y soient pour quelque chose (loin de la).
Bonjour.
J’ai fais une grave dĂ©pression Ă  40 ans.

Un dimanche de juin 96 Ă  6h00
2 gendarmes sont venus frapper Ă  ma porte m’expliquer que ma femme m’avait quittĂ© parce sa voiture s'est encastrĂ© contre un arbre.
J’ai rĂ©veillĂ© mes 3 garçons 10 12 et 14 ans pour leur dire....
Les antidepresseurs c'est obligé.
Je pouvais plus conduire, plus manger: j’ai perdu 12 kg, plus voir personne.
Un jour j’ai dĂ©cidĂ© d’arrĂȘter tous ces mĂ©dicaments et de retourner bosser.
C'est le boulot qui m’a sauvĂ©.
Il faut Ă©viter de penser: bosser, bosser, bosser..s’occuper l’esprit avec des tĂąches concrĂštes.
Il faut aussi
chanter...rigoler...faire la fĂȘte..regarder (discrĂštement et de derriĂšre) les jolies filles dans la rue, picoler de temps en temps,
faire le dikhr à la mosquée soufisme
Éviter sauf au Maroc de demander aux gens comment ils vont
Éviter d’habiter au Canada surtout l’hivers
Regarder les matchs de football avec des amis.
regarder Bein sport plutĂŽt que Algesiras ou Al manar
Faire du sport
S’asseoir dans un cafĂ© tranquille face Ă  la mer

Voilà des antidépresseurs naturels.

AprĂšs tu peux considĂ©rer que dans ton cas la vie est une assiette de mierda et qu’il faut manger une cuillĂšre chaque jour.
Tu peux aussi considérer que la vie est belle
Bismillah le matin, hamdoullilah le soir et inch'Allah pour demain.
Sois honnĂȘte par comparaison avec la majoritĂ© de l’humanitĂ©: tu as 2 yeux, 2 bras, 2 jambes, un lit un frigo, l'eau au robinet, tu crains pas de prendre une bombe sur la tronche?
Bon rétablissement que Dieu te guerisse

2 gendarmes sont venus frapper Ă  ma porte m’expliquer que ma femme m’avait quittĂ© parce sa voiture s'est encastrĂ© contre un arbre.
Dans ton malheur tu as affronté un réel "simple".
Je veux dire: pas de choix.
Les faits dans ta tronche.
Ce qui a tuĂ© ma petite sƓur, c'est un choix Ă  faire.
Choisir entre sa famille, ses amis, et un konnard (prof de fac avec une bibliographie conséquente) qui exigeait le choix.
Elle a choisi sa famille et ses amis plutÎt que le konnard, mais la blessure, la cicatrice, est restée.
La douleur est, je pense, souvent, pas seulement devant la cruauté des faits, mais dans celle des possibles.
Le nombre de femmes déglinguées par des kons ne sera jamais comptabilisé dans les féminicides.

c pas la premiere fois que @Ebion me qualifie de narcissique
www.bladi.info/threads/tajali.540209/page-2#post-18320040
je ne lui en veut pas il doit surement y avoir une part de verité vu le nombre de poste ou je passe mon temps à m'analyser
mais je pense que tout ces mots que l'on emploie depuis le debut
sont bancal et ne reflette pas la complexité de la realité

D'un point de vue scientifique, le hors-série du magazine Sciences Humaines explique que "pour simplifier la complexité du monde, notre cerveau fabrique des raccourcis mentaux qui déforment parfois la réalité et nous confortent dans nos croyances". Gros consommateur de nos réserves en oxygÚne et en sucre, notre cerveau est ainsi paramétré, par défaut, pour fonctionner à l'économie.

"Tout en nous est fait pour qu'on juge les situations et les gens le plus vite possible", souligne Jean-François Marmion. Avons-nous hĂ©ritĂ© des rĂ©flexes des chasseurs-cueilleurs, qui n'avaient pas le temps de rĂ©flĂ©chir et devaient prendre des dĂ©cisions trĂšs rapides pour leur survie ? "Cela voudrait dire que la sĂ©lection naturelle a favorisĂ© les plus c-ons de nos ancĂȘtres, plaisante l'essayiste. 😂😂 Sans eux, on ne serait pas lĂ , parce que les plus intelligents, ceux qui se demandaient s'il fallait rĂ©agir ou pas devant le tigre Ă  dents de sabre, se sont fait bouffer !"

Retour