Roland Garros 2011

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
haha : D

Federer est techniquement "incomparable".

Dommage que quand ce même Roger, joue Nadal, il perd les repères et devient presque méconnaissable. Par moments il récupère de son talent, mais çà ne dure pas.. dommage dommage.


kate chedou lkhel3a meskina d'un coup! koune ena koune jatni "srissra" :D MDRR

Techniquement les deux sont incomparables mais chacun a sa manière.
Federer il est classe en toute circonstance! dans ses frappes et tout, ses gestes sont super fluides et on dirait qu'il ne fourni aucun effort car son visage reste impassible!

Dommage pour lui! inchaallah l'an prochain? :D
 
kate chedou lkhel3a meskina d'un coup! koune ena koune jatni "srissra" :xD MDRR

Techniquement les deux sont incomparables mais chacun a sa manière.
Federer il est classe en toute circonstance! dans ses frappes et tout, ses gestes sont super fluides et on dirait qu'il ne fourni aucun effort car son visage reste impassible!

Dommage pour lui! inchaallah l'an prochain? :xD
ça veut dire ? mdr :D

il nous régale Federer.. son service, son coup droit tendu, ses revers plats, ses frappes liftées slicées, ses volées croisées..
il a dépassé pete samprass par son élégance de jeu.

Quand il joue Nadal il est clairement déstabilisé, ce dernier le pousse à commettre trop de fautes, ce qui fait des pts à Nadal...
Cela dit la terre battue reste la chasse gardée de Nadal...
Tant mieux, puisque Roland Garros est de moindre envergure que Wimbledon, le gazonné et le dur reviennent au maestro :cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
ça veut dire ? mdr : D

il nous régale Federer.. son service, son coup droit tendu, ses revers plats, ses frappes liftées slicées, ses volées croisées..
il a dépassé pete samprass par son élégance de jeu.

Quand il joue Nadal il est clairement déstabilisé, ce dernier le pousse à commettre trop de fautes, ce qui fait des pts à Nadal...
Cela dit la terre battue reste la chasse gardée de Nadal...
Tant mieux, puisque Roland Garros est de moindre envergure que Wimbledon, le gazonné et le dur reviennent au maestro :cool:

Bah si ils sont incomparables mais chacun à leur manière! koul wa7ed où la façon dyalo!
Personne ne peut égaler federer
Personne ne peut égaler Nadal
Chacun est maître dans son domaine quoi!
Roland Garros est un des tournois du grand chelem les plus prestigieux quand même:cool:
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
.....loin derriére Wimbledon et l'US Open !


voici les tournois du grand chelem dans l'ordre

Le Grand Chelem de tennis est constitué des quatre tournois majeurs du circuit international organisés par la Fédération internationale de tennis, à savoir :

1 l'Open d'Australie,
2 Roland-Garros,
2 Wimbledon,
4 l'US Open.
Ces quatre tournois sont les plus prestigieux et les plus difficiles à gagner du circuit. En effet, ils se déroulent chacun sur deux semaines consécutives (hors phases de qualifications) et pour les épreuves masculines, chaque tour se joue en trois sets gagnants (deux sets gagnants pour les autres épreuves : simple dames, double dames, double messieurs[1], mixte, juniors, seniors, et tennis en fauteuil).

loin derrière l'us open et wimbledon effectivement:prudent:
 
Bah si ils sont incomparables mais chacun à leur manière! koul wa7ed où la façon dyalo!
Personne ne peut égaler federer
Personne ne peut égaler Nadal
Chacun est maître dans son domaine quoi!
Roland Garros est un des tournois du grand chelem les plus prestigieux quand même :koouul:
mdr nwidi je t'ai pas demandé de me traduire hahaha :D
C'est sûr que chacun à son style, et qu'il est différent, dans le style à Federer c'est le technique le point fort et personne sur les courts du Tennis ne peut lui égaler ça, ni par le présent ni par le passé.
Pour Nadal, outre qu'il a un très bon technique digne des plus grands tennismans de par l’histoire, celui-ci n'atteint pas le niveau phénoménale de Roger, par contre il a la force physique et surtout psychologique pour plus grands atouts.

Roland Garros est même classé 2eme meilleur tournois grand chelem parmi les 4, derrière Wimbledon qui reste le prestige du prestige.. RDV Numero 1 du Tennis.
enfin ça ne vient pas de moi ça, c'est de l'univers du Tennis.

PS: tu me plais bien quand tu es en mode sérieuse haha :D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
voici les tournois du grand chelem dans l'ordre

Le Grand Chelem de tennis est constitué des quatre tournois majeurs du circuit international organisés par la Fédération internationale de tennis, à savoir :

1 l'Open d'Australie,
2 Roland-Garros,
2 Wimbledon,
4 l'US Open.
Ces quatre tournois sont les plus prestigieux et les plus difficiles à gagner du circuit. En effet, ils se déroulent chacun sur deux semaines consécutives (hors phases de qualifications) et pour les épreuves masculines, chaque tour se joue en trois sets gagnants (deux sets gagnants pour les autres épreuves : simple dames, double dames, double messieurs[1], mixte, juniors, seniors, et tennis en fauteuil).

loin derrière l'us open et wimbledon effectivement:prudent:

Les gouts et les couleurs....

Chacun est libre d'apprécier comme il l'entend !:prudent:
 
Les gouts et les couleurs....

Chacun est libre d'apprécier comme il l'entend !:prupru:
Non ce n'est pas ça excuse moi.. l'envergure d'un Rdv comme ça est classée par historique tout d'abord, l'affluence, l'audience..etc
Wimbledon est N 1 que je veuille ou non :D
ensuite il y a R.Garros => US Open=> Open Australia

ceci est bien connu des amateurs du tennis..

enfin des vrais :prudent:
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
Non ce n'est pas ça excuse moi.. l'envergure d'un Rdv comme ça est classée par historique tout d'abord, l'affluence, l'audience..etc
Wimbledon est N 1 que je veuille ou non :xD
ensuite il y a R.Garros => US Open=> Open Australia

ceci est bien connu des amateurs du tennis..

enfin des vrais :prudent:

Bla bla ...

Déjà tu n'es pas d'accord avec nwidina qui classe l'Open d'Australe en 1er !
Ceci dit chaque tournoi a son histoire, son charme, ses particularités,etc ... !
Wimbledon posséde néanmoins un "petit plus" par rapport aux autres !

Et encore une fois, les gouts et les couleurs...."al kanbou, amateur du dimanche" !:prudent:
 
Bla bla ...

Déjà tu n'es pas d'accord avec nwidina qui classe l'Open d'Australe en 1er !
Ceci dit chaque tournoi a son histoire, son charme, ses particularités,etc ... !
Wimbledon posséde néanmoins un "petit plus" par rapport aux autres !

Et encore une fois, les gouts et les couleurs...."al kanbou, amateur du dimanche" !:prupru:
mdrrrrrrrrrr...le classement qu'on voit dans l'article à Nwidiya s'agit de la période de déroulement des tournois dans l'année.

en effet,
1 l'Open d'Australie (janvier),
2 Roland-Garros (mai-juin),
2 Wimbledon (juin-juillet),
4 l'US Open (aout).

:D

sinon tu me crois pas pr mon classement yak.. wa bellati que je te cherche qlq articles qu'on rigole bien :D



Le tournoi de tennis de Wimbledon à Londres en Angleterre est un tournoi de tennis sur gazon de la catégorie des Grands Chelems. C'est le plus vieux tournoi de tennis du monde, créé en 1877, généralement considéré comme le plus prestigieux1
http://fr.wikipedia.org/wiki/Tournoi_de_Wimbledon


Il est considéré comme le second plus prestigieux tournoi de tennis au monde après le tournoi de Wimbledon2 bien qu'il soit l'événement tennistique bénéficiant de la plus large audience et couverture médiatique à travers la planète3,4
http://fr.wikipedia.org/wiki/Internationaux_de_France_de_tennis


pr US Open et celui d'australie.. je n'ai pas trouvé des choses..
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
mdrrrrrrrrrr...le classement qu'on voit dans l'article à Nwidiya s'agit de la période de déroulement des tournois dans l'année.

en effet,
1 l'Open d'Australie (janvier),
2 Roland-Garros (mai-juin),
2 Wimbledon (juin-juillet),
4 l'US Open (aout).

:D

sinon tu me crois pas pr mon classement yak.. wa bellati que je te cherche qlq articles qu'on rigole bien :XD

Mais je te crois mon grand !
La preuve je suis d'accord avec toi sur Wimbledon qui reste un tournoi à "part" parmi les tournois du GC !:D
 

ould khadija

fédalien
Contributeur
pr US Open et celui d'australie.. je n'ai pas trouvé des choses..

Pour l'Open d'Australie, tu dois quand même te rappeler du fabuleux quart de finale de 2003 ayant opposé notre El Aynaoui national à Andy Roddick !
Quart de final qui nous a tenu éveillé jusqu'a une heure tardive de la nuit !
Ce quart de final avait été finalement gagné par Roddick ....au court d'un set qui s'est achevé sur un score de 21 à 19 !
Ce set est considéré jusqu'a ce jour comme étant le set le plus long dans l'Histoire du tennis mondial, avec une intensité dramatique inégalée (les deux joueurs étaient sortis sur les genoux !) !

Match restée gravée dans nos mémoires !
 
Mais je te crois mon grand !
La preuve je suis d'accord avec toi sur Wimbledon qui reste un tournoi à "part" parmi les tournois du GC !:D

wa ta nood :D

Pour l'Open d'Australie, tu dois quand même te rappeler du fabuleux quart de finale de 2003 ayant opposé notre El Aynaoui national à Andy Roddick !
Quart de final qui nous a tenu éveillé jusqu'a une heure tardive de la nuit !
Ce quart de final avait été finalement gagné par Roddick ....au court d'un set qui s'est achevé sur un score de 21 à 19 !
Ce set est considéré jusqu'a ce jour comme étant le set le plus long dans l'Histoire du tennis mondial, avec une intensité dramatique inégalée (les deux joueurs étaient sortis sur les genoux !) !

Match restée gravée dans nos mémoires !
Et comment !!! Roddick s'est fait connu sur le dos d'un Aynaoui à l'apogée de sa carrière.
 
Haut