Roland Garros 2013

La programmation est mal faite , faut attendre que le match des 2 titans se terminent pour l'entré en piste du Français, cet vraiment nul...
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
J'en étais sûre...J'avais prévu une défaite de Tsonga en 3 petits sets, eh oui, il n'avait pas battu le Federer que l'on connaît tous, mais bien un Fed diminué & en fin de carrière!

Trop prévisible la défaite de Tsonga!
 

Imesch

Solipsist
J'en étais sûre...J'avais prévu une défaite de Tsonga en 3 petits sets, eh oui, il n'avait pas battu le Federer que l'on connaît tous, mais bien un Fed diminué & en fin de carrière!

Trop prévisible la défaite de Tsonga!

D'autant plus qu'il a été trés trés médiocre, sûrement à cause du melon qu'il a pris; il disait aprés sa victoire sur Federer qu'il jouait "trés trés bien". C'est ce qu'on appelle le terminus des prétentieux.
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Il est vrai que les journalistes ont exagéré!!!! Ils ont surestimé le potentiel de Tsonga!

J'étais très surprise de lire que Tsonga était un champion! Il n'a aucun grand chelem à son actif!




D'autant plus qu'il a été trés trés médiocre, sûrement à cause du melon qu'il a pris; il disait aprés sa victoire sur Federer qu'il jouait "trés trés bien". C'est ce qu'on appelle le terminus des prétentieux.
 
Je suis encore au RDV!

Nadal, Jokovic et maintenant le français Paire! ça y est je le kiffe :D

Mais hier j'ai bien cru qu'il allait frapper l'arbitre, et il a même cassé sa raquette, ra9 par terre!


Vous supportez qui cette année?
dégouté pour Djoko

pour la finale je vais soutenir Ferer, j'aime pas Rafa
 

Panam

Bladinaute averti
Il est vrai que les journalistes ont exagéré!!!! Ils ont surestimé le potentiel de Tsonga!

J'étais très surprise de lire que Tsonga était un champion! Il n'a aucun grand chelem à son actif!

Kikou ma douce :mignon:
J'étais très déçue de consacrer mon temps à ce match ! Il a raté le match de sa vie! il croyait qu'il allait gagner sans efforts ni concentration! Il était sur un petit nuage et vivait encore le 1/4 de final sans arriver à se projeter sur la finale !

En tout cas j'ai déjà vu le match de la finale pour cette édition! Rafo & Djo était un vrai plaisir
 

ManuelaM

My Angel...
VIB
Hello toi;)

C'est le problème des tennismen français, pas de mental!

Il était très content d'avoir battu Roger mais le problème est que Federer était très en dessous du niveau qu'on lui connaît...

Je n'aime ni Rafa ni Djoko!!!! Même si ce sont de vrais combattants!





Kikou ma douce :mignon:
J'étais très déçue de consacrer mon temps à ce match ! Il a raté le match de sa vie! il croyait qu'il allait gagner sans efforts ni concentration! Il était sur un petit nuage et vivait encore le 1/4 de final sans arriver à se projeter sur la finale !

En tout cas j'ai déjà vu le match de la finale pour cette édition! Rafo & Djo était un vrai plaisir
 

Elyssa

...élitiste
VIB
La demi Djoko contre Nadal reste l'un des matchs les plus marquants de Rolland Garros.

Dommage, j'aime bien Djoko .

Ferrer a peu de chances devant son compatriote mais je lui souhaite de les défendre de manière coriace.
 

mido94

Don't believe in me
VIB
La demi Djoko contre Nadal reste l'un des matchs les plus marquants de Rolland Garros.

Dommage, j'aime bien Djoko .

Ferrer a peu de chances devant son compatriote mais je lui souhaite de les défendre de manière coriace.

Ce que réalise Nadal en tennis va être gravé à jamais dans les annales du sport en général, c'est vraiment un battant, j'adore son esprit combatif, sa concentration mais aussi son jeu, c'est juste sublime !
J'en ai connu des joueurs de tennis depuis mon enfance, mais durant ces dernières années, deux joueurs sortent vraiment du lot : Federer et Nadal, on peut rajouter Djokovic aussi ! Mais ce qui me laisse perplexe c'est qu'il n'y a pas assez de concurrents capables de battre ces joueurs, de gagner des grands Chelems et de confirmer après ! Je me rappelle qu'à l'époque, une ribambelle de joueurs se disputaient les trophées, entre des Sampras, Agassi, Becker, Chang, Hewitt, Safin, Moya... ce sont des joueurs qui pouvaient à tout moment remporter des Grands Chelems et confirmer par la suite !
Après y avait aussi des joueurs qui pouvaient créer la surprise comme l'argentin Nalbandian ou l'australien Philipoussis ( pour moi le meilleur serveur de tous les temps :D ), Kuerten sans oublier nos trois mousquetaires El Aynaoui, Arazi et Alami, hummm c'était la belle époque ^^

Et sinon ma tenniswomen préférée, c'était et ça reste ma Hingis, y a aussi l'ex à Hewitt, Clijsters et les anciennes combattantes...

Enfin, j'espère qu'on aura un jour d'autres marocains dans le circuit :claque:
 

Elyssa

...élitiste
VIB
Ce que réalise Nadal en tennis va être gravé à jamais dans les annales du sport en général, c'est vraiment un battant, j'adore son esprit combatif, sa concentration mais aussi son jeu, c'est juste sublime !
J'en ai connu des joueurs de tennis depuis mon enfance, mais durant ces dernières années, deux joueurs sortent vraiment du lot : Federer et Nadal, on peut rajouter Djokovic aussi ! Mais ce qui me laisse perplexe c'est qu'il n'y a pas assez de concurrents capables de battre ces joueurs, de gagner des grands Chelems et de confirmer après ! Je me rappelle qu'à l'époque, une ribambelle de joueurs se disputaient les trophées, entre des Sampras, Agassi, Becker, Chang, Hewitt, Safin, Moya... ce sont des joueurs qui pouvaient à tout moment remporter des Grands Chelems et confirmer par la suite !
Après y avait aussi des joueurs qui pouvaient créer la surprise comme l'argentin Nalbandian ou l'australien Philipoussis ( pour moi le meilleur serveur de tous les temps ), Kuerten sans oublier nos trois mousquetaires El Aynaoui, Arazi et Alami, hummm c'était la belle époque ^^

Et sinon ma tenniswomen préférée, c'était et ça reste ma Hingis, y a aussi l'ex à Hewitt, Clijsters et les anciennes combattantes...

Enfin, j'espère qu'on aura un jour d'autres marocains dans le circuit

Oui et non mister mido :D

Sampras a été le meilleur dans son temps ( 6 années 1er au classement), ni Federer ni Nadal n'ont réussi cet exploit (pas encore en tout cas).

Sampras a moins de titres en grand chelem que Federer mais plus que Nadal.

Ce qui se passe aujourd'hui au tennis est valable pour toute autre sport ou discipline, Federer et Nadal sont sur médiatisés par rapport à ce que était un Sampras ou un lendel il y'a quelques années.


Tout cela pour dire que Pete reste le meilleur joueur de tennis :love: ... Et depuis Sampras, je n'ai de yeux que pour Federer.

Je t'accorde que Nadal est un vrai bulldozer, un mental hors norme anime ce gars ... sa posture en tennis est quelque chose d'exceptionnel, c'est une école à lui seule, une école à part ...

J'adorais Steffi Graff, et j'aimais bien la ravissante Sabatini ;-)
 

mido94

Don't believe in me
VIB
Oui et non mister mido : D

Sampras a été le meilleur dans son temps ( 6 années 1er au classement), ni Federer ni Nadal n'ont réussi cet exploit (pas encore en tout cas).

Sampras a moins de titres en grand chelem que Federer mais plus que Nadal.

Ce qui se passe aujourd'hui au tennis est valable pour toute autre sport ou discipline, Federer et Nadal sont sur médiatisés par rapport à ce que était un Sampras ou un lendel il y'a quelques années.


Tout cela pour dire que Pete reste le meilleur joueur de tennis :lo ve: ... Et depuis Sampras, je n'ai de yeux que pour Federer.

Je t'accorde que Nadal est un vrai bulldozer, un mental hors norme anime ce gars ... sa posture en tennis est quelque chose d'exceptionnel, c'est une école à lui seule, une école à part ...

J'adorais Steffi Graff, et j'aimais bien la ravissante Sabatini ;-)

Mais tu sais très bien que numéro 1 ne veut pas dire grand chose, tu peux très bien gagner deux grands Chelems dans une seule année et ne pas être number one dans le classement ATP !

Après c'est sûr que Sampras est un phénomène aussi, j'adorais ses matchs contre Boris Becker ou Agassi :D

Après pour ce qui est de Federer, ce que j'aime chez lui, c'est son charisme, c'est un incroyable joueur, très très classe dans son jeu ! C'est tout le contraire de Nadal qui est plus physique ! Djokovic, quant à lui, c'est plus son mental en acier, il peut être transparent durant deux sets et revenir pour gagner le match !

Enfin, je trouve le tennis un des plus beaux sports, on croit que c'est facile mais mon Dieu que c'est difficile de servir ou de faire un revers à une voire à deux mains :D
 
Haut