Rôle du beau père ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Jinia
  • Date de début Date de début
Je lui ai parlé de mon intention de partir et expliquer les raisons , Vous savez ce qu'il a le culot de repondre "tout ça a cause du gosse?" il remet la faute sur le petit sans jamais se remettre en question, lui. Donc encore une preuve qu'il ne changera pas

Dernière modification par un modérateur:
Question : tu aimes encore ton mari malgré qu'il n'aime pas ton fils ? parce qu'en fait je ne comprend pas ce qui te retiens de divorcer puisqu'il te dis clairement qu'il n'accepte pas ton fils

Biensur que je moccupe de mon fils et lui donne de l'amour, je le laisse pas a l'abandon. Il faut pas croire que mon fils est malheureux comme les pierres et que je suis spectatrice.
Je sais pas comment vous vous imaginez les choses, je lui donne beaucoup d'attentions, et j'aurais seulement voulu qu'il est un peu de l'attention de la part de mon mari, que lui n'est pas capable de lui donner. Quant a le cacher a sa famille, il me la dit bien apres le mariage , je ne me sorai jamais douté de ça. Il mavais dit de patienter que etant donné qu'il na pas d'enfant il lui fallait du temps pour trouver sa place. Alors j'ai patienté, mais rien a changer . POPOYA merci de me comprendre
personne n'a dis que tu n'aimais pas ton fils ni même que tu t'en occupais pas mal ce que la plupart des personnes t'ont dit c'est comment tu peux accepter cette situation..et surtout depuis 2ans.crois tu vraiment que ton fils n'ai pas conscience qu'il soit rejeté par cet homme ? et que vois ton fils ? une maman qui en souffre peut être mais qui ne prend aucune décision quant à son malheur,je ne veux pas jouer les psy de bassecour mais ton fiston si tu ne réagit pas rapidement risque de manquer profondément de confiance en lui et justement du fait qu'il soit déjà rejeté par son père c'est TON DEVOIR DE MAMAN de le protéger du rejet d'une pièce rapportée,tu imagines qu'il est même rejeté par la famille de ton type ??

Biensur que je moccupe de mon fils et lui donne de l'amour, je le laisse pas a l'abandon. Il faut pas croire que mon fils est malheureux comme les pierres et que je suis spectatrice.
Je sais pas comment vous vous imaginez les choses, je lui donne beaucoup d'attentions, et j'aurais seulement voulu qu'il est un peu de l'attention de la part de mon mari, que lui n'est pas capable de lui donner. Quant a le cacher a sa famille, il me la dit bien apres le mariage , je ne me sorai jamais douté de ça. Il mavais dit de patienter que etant donné qu'il na pas d'enfant il lui fallait du temps pour trouver sa place. Alors j'ai patienté, mais rien a changer . POPOYA merci de me comprendre

Je t'en prie, tu es peut être jeune, si tu donne de l'amour a ton enfant il te le rendra peu importe tes choix il te comprendra plus que n'importe qui....
mais cet homme te malmène puisque il n'accorde guère d'amour a ton enfant et au fond à toi aussi, tu n'es pas obligé de subir ça et rester avec un être qui avide d'amour réfléchis bien et pose toi ces questions....Sans te soucier des autres( parents, beaux parents ect parce que c'est ta vie et celle de ton fils elle t'appartient...)

qu'est ce qui est bon pour moi et mon avenir?
Qu'est ce qui est bon pour fils?

personne n'a dis que tu n'aimais pas ton fils ni même que tu t'en occupais pas mal ce que la plupart des personnes t'ont dit c'est comment tu peux accepter cette situation..et surtout depuis 2ans.crois tu vraiment que ton fils n'ai pas conscience qu'il soit rejeté par cet homme ? et que vois ton fils ? une maman qui en souffre peut être mais qui ne prend aucune décision quant à son malheur,je ne veux pas jouer les psy de bassecour mais ton fiston si tu ne réagit pas rapidement risque de manquer profondément de confiance en lui et justement du fait qu'il soit déjà rejeté par son père c'est TON DEVOIR DE MAMAN de le protéger du rejet d'une pièce rapportée,tu imagines qu'il est même rejeté par la famille de ton type ??

lol je comprends ton mécontentement mais parfois certaines mamans sont encore des enfants même si elles aiment profondément leurs enfants( la faute aux mères, aux grands mères, aux arrières grands mères ect........elles n'ont pas eu le temps de grandir elle fait comme elle peut!

Qu'Allah préserve ces jeunes femmes inchallah

Je t'en prie, tu es peut être jeune, si tu donne de l'amour a ton enfant il te le rendra peu importe tes choix il te comprendra plus que n'importe qui....
mais cet homme te malmène puisque il n'accorde guère d'amour a ton enfant et au fond à toi aussi, tu n'es pas obligé de subir ça et rester avec un être qui avide d'amour réfléchis bien et pose toi ces questions....Sans te soucier des autres( parents, beaux parents ect parce que c'est ta vie et celle de ton fils elle t'appartient...)

qu'est ce qui est bon pour moi et mon avenir?
Qu'est ce qui est bon pour fils?

lol je comprends ton mécontentement mais parfois certaines mamans sont encore des enfants même si elles aiment profondément leurs enfants( la faute aux mères, aux grands mères, aux arrières grands mères ect........elles n'ont pas eu le temps de grandir elle fait comme elle peut!

Qu'Allah préserve ces jeunes femmes inchallah

Je ne doute pas un instant qu'elle aime son fils mais elle ne le fait pas passer en priorité et c'est ça qui m'insurge
Comment peut on continuer d' aimer un homme qui n'aime pas son enfant...j'ai beau essayer je n'arrive pas à le comprendre...Pour moi c'est faire passer son pseudo couple en priorité et perso ça me dérange...maintenant elle a l'air d'en avoir conscience donc c'est un grand pas mais en avoir conscience ne règlera pas le problème si elle n'agit pas

Je ne doute pas un instant qu'elle aime son fils mais elle ne le fait pas passer en priorité et c'est ça qui m'insurge
Comment peut on continuer d' aimer un homme qui n'aime pas son enfant...j'ai beau essayer je n'arrive pas à le comprendre...Pour moi c'est faire passer son pseudo couple en priorité et perso ça me dérange...maintenant elle a l'air d'en avoir conscience donc c'est un grand pas mais en avoir conscience ne règlera pas le problème si elle n'agit pas

Pas du tout....elle a l'air partagé en même temps ce n'est pas son fils et soyons réaliste il ne l'aimera jamais comme si c'était son propre fils ...il peut éprouvé de l'affection et de l'attachement mais le lien ne sera jamais authentique ...

elle ne pouvait pas prévoir cette situation qu'un être qui dit aimer cette femme n'éprouverai aucun intérêt à l'égard de son fils elle n'est en rien fautive dans cette histoire pour moi a mon sens ...elle n'est coupable de rien

elle doit juste prendre une décision parce qu'elle a senti que quelque chose n'allait pas et que son fils pouvait en souffrir d'où le poste .....elle s'interroge et a besoin de conseils pas de jugements!

Pas du tout....elle a l'air partagé en même temps ce n'est pas son fils et soyons réaliste il ne l'aimera jamais comme si c'était son propre fils ...il peut éprouvé de l'affection et de l'attachement mais le lien ne sera jamais authentique ...

elle ne pouvait pas prévoir cette situation qu'un être qui dit aimer cette femme n'éprouverai aucun intérêt à l'égard de son fils elle n'est en rien fautive dans cette histoire pour moi a mon sens ...elle n'est coupable de rien

elle doit juste prendre une décision parce qu'elle a senti que quelque chose n'allait pas et que son fils pouvait en souffrir d'où le poste .....elle s'interroge et a besoin de conseils pas de jugements!

Juste pour dire qu'il y a des avatars plus beaux de Krichna et Radha! :wazaa:

Non! je ne suis pas d'accord avec toi ma chère mimiines :)
Je ne suis pas d'accord avec toi non plus :) mais c'est ce qui fait avancer un débat, qui doit être, je pense, pas si anodin que ça,donc selon toi elle n'est pas fautive de faire perdurer la situation..pourquoi puisqu'elle est elle même décisionnaire et seule décisionnaire du bien être de son fils..
En plus je viens de relire son post elle demande si la situation qu'elle décrit est normal ? Ce qui n'est pas normal pour elle qui vit cette situation de près c'est de demander si le comportement de ce mec est normal...Bien sur qu'il ne l'est pas ça saute aux yeux!!
Elle a l'air d'en douter ce qui me laisse perplexe...

Dernière édition:
Je ne suis pas d'accord avec toi non plus :) mais c'est ce qui fait avancer un débat, qui doit être, je pense, pas si anodin que ça,donc selon toi elle n'est pas fautive de faire perdurer la situation..pourquoi puisqu'elle est elle même décisionnaire et seule décisionnaire du bien être de son fils

C'est toujours la femme qui prends malgré ses combats intérieurs et extérieurs....:claque:
Déjà le père de l'enfant est absent...
On a tous( l'être humain) tendance a faire des choix qui sont influencé par nos conditionnements( éducation, environnement familial, enfance, la place que nos parents nous ont attribué de manière inconsciente pendant l’enfance, comment ils nous traités ect....psychologie de comptoir :p

Mais en outre cette femme a fait des choix, des choix de mariages qui la conduisent dans cette situation, tu es toi même divorcée pourquoi tu t'es marié pourquoi tu as divorcée ? C'est de ta faute? tu es coupable? Non c'est la vie

Je suis moi même divorcée est ce ma faute ? Non c'est la vie

les relations humaines sont complexes et incontrôlables

elle aussi n'est pas coupable elle protège son enfant et se pose des questions, c'est déjà signe qu'elle est soucieuse du bien être de son enfant elle doit se battre entre sa position d'épouse et de mère c'est une dualité puisque le Beau père n'apaise pas la situation et n'éprouve pas le désir de créer de lien pour que cette femme se sente apaisée....
Nous sommes humain et nous ferons toutes notre vie des erreurs ....il faut en tirer des leçons et se remettre en questions constamment c'est pas donné a tout le monde de pouvoir le Faire.

Le plus grand combat c'est le combat intérieur .....[/QUOTE]

si tu donne de l'amour a ton enfant il te le rendra peu importe tes choix il te comprendra plus que n'importe qui....

Faut, un enfant plus que quiconque n'accepte pas les mauvais choix de ses parents surtout si il en subit les conséquences,pour l'instant il est petit mais quant il grandira si elle ne prend pas de décision rapidement il lui ressortira en pleine face et là elle n'aura que ses yeux pour pleurer

Sa famille est au courant que j'ai un enfant sauf certains (oncle, tante...) l'ete il veux que l'on partent au bled voir sa famille mais sans mon fils, je n'ai pas accepté, jamais je ne laisserais mon fils pendant des semaines pour partir avec lui. Il me dit que c'est son droit de ne pas vouloir emmener mon fils et que c'est son droit en tant que mari de m'emmener chez sa famille. Et que si je n'etais pas d'accord on a qu'a divorcer car il ne changera jamais d'avis la dessus.

Aie aie aie dans quel pétrin tu t'es fourrée ma belle! mais qu'il dégage sérieux! je te parle en tant que maman solo depuis un bout de temps et qui n'a jamais voulu se rabaisser à un *** pour refaire ma vie coûte que coûte pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient et s'il faut prendre 10 ans comme @mimiines alors je prendrai 10 ans! je vis ma life avec mes enfants et je ne me remarierai que lorsque j'aurais trouvé celui qui rentrent dans mes exigences et la première de ces exigences est qu'il accepte mes enfants comme les siens et qu'ils ont une place à part entière dans mon coeur! sinon blach!

Il ne faut jamais laisser de zones d'ombres avant le mariage! un homme qui avant le mariage ne demande pas de nouvelles de ton fils, ne demande pas à le voir, à partager certaines choses avec lui, à éventuellement le présenter à sa famille, c'est qu'il n'en veut pas et ne l'aimera sans doute jamais.

Dis moi, tu as fais les papiers à ton mari ou pas? attention, je ne juge pas les sans-papiers, c'est une question seulement et je la pose en me demandant ce qui pousse un homme à épouser une femme qui a des enfants, il sait pertinemment qu'elle ne va pas les négliger pour ses beaux yeux!

Aie aie aie dans quel pétrin tu t'es fourrée ma belle! mais qu'il dégage sérieux! je te parle en tant que maman solo depuis un bout de temps et qui n'a jamais voulu se rabaisser à un *** pour refaire ma vie coûte que coûte pourtant ce ne sont pas les occasions qui manquaient et s'il faut prendre 10 ans comme @mimiines alors je prendrai 10 ans! je vis ma life avec mes enfants et je ne me remarierai que lorsque j'aurais trouvé celui qui rentrent dans mes exigences et la première de ces exigences est qu'il accepte mes enfants comme les siens et qu'ils ont une place à part entière dans mon coeur! sinon blach!

Il ne faut jamais laisser de zones d'ombres avant le mariage! un homme qui avant le mariage ne demande pas de nouvelles de ton fils, ne demande pas à le voir, à partager certaines choses avec lui, à éventuellement le présenter à sa famille, c'est qu'il n'en veut pas et ne l'aimera sans doute jamais.

Dis moi, tu as fais les papiers à ton mari ou pas? attention, je ne juge pas les sans-papiers, c'est une question seulement et je la pose en me demandant ce qui pousse un homme à épouser une femme qui a des enfants, il sait pertinemment qu'elle ne va pas les négliger pour ses beaux yeux!

On a exactement le même cheminement,je suis restée pratiquement 10ans solo avec ma fille et des tordus j'en ai rencontré mais hors de question qu'ils partagent ma vie,en tant que maman on sait déceler normalement la vrai bienveillance envers notre enfant et la fausse et souvent c'est grâce aux caprices de nos monstres et à la réaction du pseudo futur beau père lol

On a exactement le même cheminement,je suis restée pratiquement 10ans solo avec ma fille et des tordus j'en ai rencontré mais hors de question qu'ils partagent ma vie,en tant que maman on sait déceler normalement la vrai bienveillance envers notre enfant et la fausse et souvent c'est grâce aux caprices de nos monstres et à la réaction du pseudo futur beau père lol

Exactement :cool:

Dans tous les cas, koulchi bel mektab, je continue de croire qu'il existe encore des hommes sérieux et bienveillants avec les enfants de leurs conjointes ;)
Ton mari en est le parfait exemple en tout cas, que Dieu te le garde ainsi que ta princesse.

Pas si elle prend la décision qu'il faut....;)

Exactement :cool:

Dans tous les cas, koulchi bel mektab, je continue de croire qu'il existe encore des hommes sérieux et bienveillants avec les enfants de leurs conjointes ;)
Ton mari en est le parfait exemple en tout cas, que Dieu te le garde ainsi que ta princesse.

Merci beaucoup ma belle je te souhaite de rencontrer quelqu'un d'aussi gentil et bienveillant que lui pour tes filles après je te rassure il a des défauts,pas mal même mdr mais aucun ne joue sur le bon développement psychologique de ma fille et puis mon mari avant qu'il ne le devienne mangeait avec nous tous les soirs par exemple du coup ça m'a permit de voir sur du long terme à quoi ressemblerait ma vie de famille avec lui surtout qu' au début ma fille ne se gênait pas pour lui faire sentir qu'il devait faire ses preuves

Merci beaucoup ma belle je te souhaite de rencontrer quelqu'un d'aussi gentil et bienveillant que lui pour tes filles après je te rassure il a des défauts,pas mal même mdr mais aucun ne joue sur le bon développement psychologique de ma fille et puis mon mari avant qu'il ne le devienne mangeait avec nous tous les soirs par exemple du coup ça m'a permit de voir sur du long terme à quoi ressemblerait ma vie de famille avec lui surtout qu' au début ma fille ne se gênait pas pour lui faire sentir qu'il devait faire ses preuves

Amine poulette , l'homme ou la femme parfaite n'existe pas de toute façon et comme tu le dis, le tout c'est que ça n'ait aucune incidence sur l'enfant :cool:

fais le et après je t'assure que je te conseil ....

Je peux d'abord comprendre pourquoi tu m'as parlé d'anahata et pas d'une des autres chakras? C'est vraiment cela qui m'intéresse, je me débrouillerai pour le reste et... je viendrai ensuite s'il le faut te demander conseil! :D

Je peux d'abord comprendre pourquoi tu m'as parlé d'anahata et pas d'une des autres chakras? C'est vraiment cela qui m'intéresse, je me débrouillerai pour le reste et... je viendrai ensuite s'il le faut te demander conseil! :D

Les Représentant ( pour ne pas dire D..........ées de ce Chakra sont Shiva et Parvati....

oulalala ya zahra je suis une Parisienne Oujdia la Darija de Rabat, casa ect.....est un dialecte difficile pour moi

Traduction stp ....

Je suis de Taza, orientale comme toi walakin votre dialecte est assez différent...

Je t'avais demandé d'essayer au moins de répondre à ma première question (sur la raison qui t'a poussé à faire cette conclusion!) car j'ai vraiment la flemme de chercher la définition d'un nouveau terme...

Dans la deuxième phrase je t'avais dut que je vais bosser dessus demain et je te donnerai de mes nouvelles,ok? :D

Je suis de Taza, orientale comme toi walakin votre dialecte est assez différent...

Je t'avais demandé d'essayer au moins de répondre à ma première question (sur la raison qui t'a poussé à faire cette conclusion!) car j'ai vraiment la flemme de chercher la définition d'un nouveau terme...

Dans la deuxième phrase je t'avais dut que je vais bosser dessus demain et je te donnerai de mes nouvelles,ok? :D

Notre dialecte est différent oui surtout le mien il est mixé de tunisien, d'algérien, de Français ect ....
A vrai dire je ne peux pas t'apporter une explication rationnelle... désolée
Ok tiens moi au courant ....

Notre dialecte est différent oui surtout le mien il est mixé de tunisien, d'algérien, de Français ect ....
A vrai dire je ne peux pas t'apporter une explication rationnelle... désolée
Ok tiens moi au courant ....

Je me contenterai de l'irrationnel alors! :D

Slm tout le monde, je viens demander votre aide et des conseils sur ma situation. Voila, je suis marié avec un algerien depuis 2 ans et j'ai un enfant de 7 ans qui n'est pas le sien. Mon enfant n'a jamais vu son pere, il n'a donc que mon mari comme exemple masculin.

Le probleme est que mon mari ne l'accepte pas vraiment. Avant de me marié, j'ai voulu m'assuré qu'il acceptait bien mon enfant et que cela ne lui poserai pas de probleme. Il ma dit avoir beaucoup reflechi et qu'il acceptais mon enfant.
Mais voila le temps qui passe et il n'y a aucune relation entre eux, il va arrivé que mon mari lui parle et joue avec lui mais une fois tout les 6 mois Selon son humeur et le reste du temps , il ne lui adresse meme pas la parole et fait comme si il etait pas là.

C'est tres destabilisant , je lui en ai parlé, mais il me repond qu'il ne peux pas prendre le role de pere car ce n'est pas son fils et lui n'a pas d'enfant, donc ne sais pas ce que c'est. Je lui ai jamais demander de prendre le role de pere mais j'aimerais qu'il sen interesse un peu plus. Je sens que le petit en souffre. Il est pourtant tres doux et gentil avec les autres enfants.
Il ne veux pas non plus le presenter a sa famille, par pudeur, il ne veux pas assumer le fait qu'il s'est marié avec une femme qui a deja un enfant . Il ne fait rien pour le petit, et me dit de me debrouiller avec mon enfant car je l'ai voulu Et lui ne se sent pas impliquer.
J'ai resumé la situation en gros mais j'aimerais avoir vos avis. Est ce normal son comportement ? Pourtant je ne lui demande pas beaucoup, Je veux juste que tout ce passe bien et pas qu'il ya des clan a la maison. Je ne pense pas qu'il est accepter mon enfant mais plutot qu'il le tolère. Que pensee vous de cette situation? Je ne sais plus quoi faire.
Merci de vos reponses

Perso j'étais dans la même situation que toi sauf que c'était l'inverse et aussi jai de suite acceptée le faite que mon ex avait un enfant je me suis investie a font avec son enfant sortie devoir jeux et son enfant me la rendu avec respect reconnaissance et j'ai reçu de l'amour d'un enfant de 7ans qui au final n'était pas le miens j'en garde un bon souvenir par contre il ya eu des moments où j'arrivais pas a m'en occuper car c'était lourd un enfant qui n'est pas le tiens et qui Au début l'enfant croit que tu veux lui prendre son père ou remplacer sa mère ou encore ils ce remettrais ensemble et toi tu dois pas restée mais avec le temps ont jai appris a l'apprivoiser a la rassurer Au bout du compte je suis partie à cause de lui et non de son enfant

Mes cest dure au final il faut beaucoup de patiente

Aussi un jour il ma dit si mon enfant d'avait pas accepté au début jamais je me serais intéressée à toi il a pas tort du aurait du consulte ton fils avant et voir comment sa ce passe

Retour