Rompre alors qu'on aime

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hadjiko
  • Date de début Date de début
Ça je suis d'accord je parle des gens qui se lancent dans des histoires en sachant pertinemment que cela ne va pas aboutir et puis qui viennent parler d'amour impossible. Il est évident que personne ne sait si cela va aboutir ou non avant de se lancer...quand tu sais d'emblée que ça n'aboutira pas à un engagement pourquoi tu te lances ? Et pourquoi ça ne peut aboutir? Il est judicieux ici d'évaluer ton pseudo amour... et parler d'amour impossible ça n'a aucun sens si on aime vraiment on fait aboutir cet amour, si on décide d'y mettre un terme c'est que l'amour n'était pas aussi fort qu'on aime le faire croire. Quand tu aimes quelqu'un il est inconcevable d'être sans cette personne si tu le conçois c'est qu'elle n'est pas si indispensable et que tu ne l'aimes pas vraiment.(hormis cas se trahison pour moi)
Quand il y a trop de sacrifices à faire et quand les deux ne sont pas si sûr de vouloir faire des sacrifices alors qu'il y a une possibilité, l'amour commence à être perturbé par des doutes qu'il soit aussi pur, il devient impur et ça mène à la déroute. Ce n'est plus question de possible dans ce cas alors qu'au départ c'était autre chose. Les choses n'évoluent pas toujours dans le bon sens où celui que tu aurais souhaités au début.
 
salam
cela vous es deja arriver de devoir rompre avec une personne pour une raison de religion ou de famille? meme si la personne vous plait enormement et que cette personne a toute les qualitees requises ?
rompre meme si il y a de l'amour par exemple?

merci
Salam,

Il est tout à fait possible de ne pas concrétiser un amour et ce, pour plusieurs raisons (religion, distance, ne pas se faire accepter par sa belle famille, etc...). Autant de raisons imaginables qui peuvent devenir des obstacles quant à la stabilité du couple et pour les personnes concernées, il est + que judicieux de prendre la décision qui s'impose afin de ne pas en payer les conséquences post mariage.

Il est vrai que l'amour ne se commande pas car les sentiments apparaissent naturellement et ne s'en vont pas en claquant des doigts. En revanche, il est possible de ne pas "s'enflammer" jusqu'à mettre de côté notre conscience car la logique reprend vite le dessus sur l'attachement que l'on a pour la personne qui a fait chavirer notre cœur.

Par conséquent, il est tout à fait concevable de quitter quelqu'un en étant amoureuse de lui.
C'est juste qu'en pesant le pour et le contre ou tout simplement en faisant passer en 1ère position sa morale (s'il est question de religion...), le choix est vite fait.

De ce fait, quitter une personne ou ne pas lui donner une chance d'apprendre à la connaître est compréhensible dans la mesure où cette même personne estime que le duo risque de ne pas avoir l'esprit tranquille si jamais il décidait d'essayer d'avancer ensemble car si des tensions sont perceptibles avant quoi que ce soit : autant mieux tout arrêter et encore + si elles ne sont pas modifiables à l'avenir.

Voilà voilà ;)
 
Vous en avez de la chance ...
mdrrrr voilà la chanson à laquelle tu me fais penser :D


All I ever needed I could never find
All I ever wanted was to get it right
Somebody tell me what is wrong with me
I wasn't sure, but I know now
I believe that it must be (Must be)
Love don't love me
Love don't love me
#Caliméro
 
mdrrrr voilà la chanson à laquelle tu me fais penser :D


All I ever needed I could never find
All I ever wanted was to get it right
Somebody tell me what is wrong with me
I wasn't sure, but I know now
I believe that it must be (Must be)
Love don't love me
Love don't love me
#Caliméro

J'écouterais ca ce soir ... C'est du second degré :p (pour dire ils connaissent pas lol)
 
el beyda monamoooor
el beyda monamooooor
el beyda monamor
ana nebghi8a bla s7our ou yaaaaaa

fi khater les algériens du site :D!

Fi khater la mough!
Lamouuukhhhhh :p khhh khhhh khziiit

Hadi fkhatrek o fkhater lhajja lhamdaouia xD
Wayli wayli yayli Jilaaaali ya bou3lam ......fik zallij fik rkhaaaam.....

Allah yalm3afr t3afar bchwiya...wahahayahaaaah....sidi lm3afar t3afar bchwiya...wana dour liyam otjiiiibek liya wahiyajilaaali......:D
 
Retour
Haut