Royal Air Maroc : Casa-Marrakech et Casa-Essaouira à 450 DH !

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
casa fez Vendredi - Dimanche aller retour : 950 DH

Casa fez Vendredi ou samedi aller simple :817DH

plus les faux frais, cela fait cher le voyage meme pour le marocain moyen.

En train, c'est 300 Dh mini aller retour pour 1H30 de plus.
 
moi je l'aime pas : D

Pas mal de fois, il y avait des vols programmés qui ne s'y affichaient pas ! :fou:

y avait un Casa-Fes à 490..

la meilleure chose est d'appeler la hotline, pr avoir le programme exact de la semaine.

Mais en été ghir laisse tomber, ma kayn la tamane la hotline :D
 
Des prix revus à la baisse et des tarifs spéciaux pour étudiants, séniors, enfants et groupes. Les vols entre Casablanca et Dakhla, Laâyoune, Tanger, Fès et Ouarzazate deviennent quotidiens.


Un aller simple Casa-Marrakech à partir de 450 DH, un Casa-Dakhla ou Casa-Laâyoune à 650 DH ! De quoi s’offrir une escapade ou prendre plus fréquemment l’avion pour ses déplacements professionnels. C’est une véritable rupture qu’a annoncée Royal Air Maroc, lundi 28 mars, en présentant une nouvelle politique tarifaire pour ses vols intérieurs. Il faut dire que le jeu commence à en valoir la chandelle : entre 2008 et 2010, le trafic propre intérieur du Maroc a crû de 15% pour atteindre 390 000 passagers et dans un contexte de forte concurrence sur les liaisons internationales de la part des low-cost, autant diversifier ses sources de profits.
A noter que pour certaines destinations comme Dakhla ou encore Guelmim, les régions apportent une quote-part financière. Une participation qui permet à chacun de trouver son compte. La compagnie aérienne rentre dans ses frais, ou du moins limite les pertes en cas de taux de remplissage trop faible et la région développe son attractivité économique et touristique.

390 000 passagers ont pris des vols intérieurs en 2010

Globalement, la nouvelle offre de RAM, valable à compter du 4 avril, comprend plusieurs innovations. Primo, un tarif aller simple de Casablanca vers 11 villes du Maroc (Tanger, Marrakech, Essaouira, Agadir, Fès, Oujda…) à partir de 450 DH et de 650 DH vers Dakhla et Laâyoune. La compagnie précise bien que c’est «à partir de…» mais, rassure Abderrafie Zouiten, Dga commercial, «ce ne sont pas quelques sièges seulement qui seront à ce prix mais 30 à 50% de ceux disponibles, selon la destination et la saison». Pour les liaisons entre les autres villes hors Casablanca, les tarifs s’échelonnent eux entre 720 DH et 880 DH.

La deuxième innovation consiste en une segmentation de la clientèle. Ainsi, des tarifs réduits sont accordés aux jeunes, aux étudiants, aux séniors et aux enfants. Par exemple, pour le prix d’un billet normal à 450 DH, les enfants (jusqu’à 12 ans) ne paieront que 360 DH alors que les autres catégories spécifiques s’acquitteront de 390 DH.

Troisième volet de la nouvelle politique commerciale, l’introduction d’une tarification groupée dégressive. Ainsi, les couples avec ou sans enfants et les groupes d’amis pourront bénéficier de l’effet nombre. Si le premier passager paie 450 DH, le 2e passera à 420 DH, le troisième à 390 DH et le quatrième et suivants à 360 DH seulement.

Notons que pour accompagner cette nouvelle vision, la compagnie a élargi les fréquences de ses dessertes sur le réseau intérieur. Entre Casablanca et les villes de Dakhla, Ouarzazate, Laâyoune, Fès et Tanger, les liaisons sont quotidiennes, sachant qu’il y aura désormais 230 vols hebdomadaires de/et vers Casablanca et les villes du Royaume et 30 transversales entre ces dernières.

S.E.H. La Vie éco


Je comprend pour quoi je paie 350 euros pour faire paris casa maintenant:fou:
 
Je comprend pour quoi je paie 350 euros pour faire paris casa maintenant:fou:

n'importe quoi les prix sont toujours au plus bas sur le Paris Casa... il y'a 20 ans par rapport au cout de la vie ça valait comme 600 eur maintenant ... avec le choix des low cost et des compagnies historiques payer entre 100 et 300 eur c'est faisable a tout moment
 
Il parait que ça part en vrille et qu'elle est au bord de la faillite.

Le service est mauvais.

C'est vrai?

Oui et non

L'exercice 2011 est catastrophique

Depuis 1500 sur 5500 employes sont licencies, des avions revendues des lignes non rentables fermees, ouverture du capital de la RAM au secteur privé. Et sans crier victoire la compagnie semble reprendre son souffle en 2012. Le probleme sont surtout du a la non gestion interne de l'arrivee des low cost au Maroc et la facture de Kerosene tres salee en ce moment.

En 2012/13 il va y avoir 2-3 nouveaux avions B787 pour supporter les B767 vieillissants. Les cabines long courriers vont etre repensees pour arriver a la norme internationale (ecran personnel a tous les sieges par exemple, sieges Business ergonomiques). Ouverture de lignes rentables: Washington, Sao Paulo, Pekin, Tokyo?

Tu sais Air France est dans une telle situation que eux risquent la faillite. La RAM s'est prise en main rapidement. A voir a terme comment ca continue.
 
Retour
Haut