Rupture sans explications

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manelle94
  • Date de début Date de début
Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu à mon message.

En mai, il a souhaité rencontrer ma famille. Je voulais être certaine de sa détermination et qu'il me relance avant d'organiser cette rencontre. J'ai un parent âgé et très malade et je ne voulais pas faire n'importe quoi.
Avant de partir en Algérie, il voulait me voir et je n'ai pas fait l'effort pour le rencontrer car la situation ne bougeait pas entre nous.
J'ai l'impression de l'avoir délaissé et qu'il s'est lassé de ma distance.

Bonjour,

Je vis une situation difficile car mon ami m'a quitté du jour au lendemain sans explication pour se marier au bled après 3 ans de relation. Il m'avait dit avant de partir en Algérie que je lui manquais et j'ai appris à son retour qu'il s'est marié. Je suis dévastée car je ne m'attendais pas ça. Il m'a reproché de lui avoir dit qu'il n'était pas sérieux. Peut-on quitter quelqu'un sur ce motif ?

Merci de vos conseils et avis
Oui on peut quitter kkun pour ce motif : la preuve lol

Alors soit il voulait te montrer à quel point il est sérieux mais n'a pas compris de quel sérieux tu parlais soit le mec se fout complètement de toi...je penche plus pour la seconde option...si le mec tenait à toi il n'en aurait pas épousé une autre... pourris le si ça peut te soulager ou trace ta route en le laissant aux oubliettes ===========> je te conseille plutôt cette option ^^
Bon courage

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps d'avoir répondu à mon message.

En mai, il a souhaité rencontrer ma famille. Je voulais être certaine de sa détermination et qu'il me relance avant d'organiser cette rencontre. J'ai un parent âgé et très malade et je ne voulais pas faire n'importe quoi.
Avant de partir en Algérie, il voulait me voir et je n'ai pas fait l'effort pour le rencontrer car la situation ne bougeait pas entre nous.
J'ai l'impression de l'avoir délaissé et qu'il s'est lassé de ma distance.
Comment as tu appris qu'il c'était marié ? t'as t 'il donné des explications quant au déroulement de ce mariage (rencontre avec la fille ou et comment, décision du mariage, ressentit vis à vis de toi)
Donc tu ne l'as pas vu et pauvre choux c'est marié direct..le pauvre.....

Marok19: j'ai été distante avec lui et je n'ai pas fait l'effort d'aller le voir et ma remarque a été mal interprétée.

S'il n'était pas intéressé, il ne m'aurait pas demandé à voir ma famille ou insister pour me voir ?

Marok19: j'ai été distante avec lui et je n'ai pas fait l'effort d'aller le voir et ma remarque a été mal interprétée.

S'il n'était pas intéressé, il ne m'aurait pas demandé à voir ma famille ou insister pour me voir ?
Pendant combien de temps tu as été distante ?
Un mec qui a réussit à te cerner et sait que tu ne présenteras pas n'importe qui peut justement te proposer d'aller voir tes parents sachant d'avance que tu diras non

Ok admettons que ce soit de ta faute (je te rassure ça ne l'est pas sa décision il l'a prise tout seul comme un grand) tu penses vraiment que si l'on aime sincèrement quelqu'un, qu'on se projette avec une personne on peut du jour au lendemain aller épouser une parfaite inconnue? Mouai et si c'est le cas t'as rien perdu car cela veut dire que le mec voulait juste se marier peu importe avec qui...
Arrête de te torturer maintenant il est marié y a plus rien à faire... si il se rend compte de sa conneriee et qu'il met fin à son mariage à ce moment là tu pourras réfléchir à quoi faire mais bon je te conseille plutôt de laisser tomber.

Tu devrais faire péter le champomi!!! (Bah vi.....c'est pas halal l'alcool) et faire la fête! Tu as été libérée d'un fardeau! La vie te fait un superbe cadeau!

Dis toi que certaines n'ont pas cette chance.....elles font l'erreur de se marier avec ces bouffons....et ça fini en drame!

Il y a certes dans cela.....un énorme bienfait pour toi! Souris! Vis! Le meilleur arrivera!
bien dit. :cool:
à tout mal un bien.

je ne suis pas d'accord.
Ça peut tomber sur n'importe qui, même une femme avertie.
Un ****** qui dissimile bien est difficile à détecter.
Vaut mieux l'aider ou la conseiller plutôt que lui jeter la première pierre.
La naïveté dont je parle c'est pas par rapport au fait de tomber sur ce genre d'hommes

Mais de se demander si c'est vraiment une raison de la quitter pour se marier derrière son dos parce qu'elle lui a reproché un jour qu'il n'etait pas sérieux

Franchement ça craint d'être aussi naïf je suis désolée, c'est même d'un ridicule, à se demander si cette histoire est vraie ou non

La naïveté dont je parle c'est pas par rapport au fait de tomber sur ce genre d'hommes

Mais de se demander si c'est vraiment une raison de la quitter pour se marier derrière son dos parce qu'elle lui a reproché un jour qu'il n'etait pas sérieux

Franchement ça craint d'être aussi naïf je suis désolée, c'est même d'un ridicule, à se demander si cette histoire est vraie ou non
ok. Je comprends ton point de vue. :)
C'est compliqué les relations interpersonnelles, surtout lorsqu'on ne connaît pas tous les détails.
Pdt combien de temps, a-t-elle mis de la distance ? par exemple.
Mais il est certain que ce monsieur a préparé son mariage depuis longtemps. Donc il était sur plusieurs tableaux. Ça, elle ne l'a pas encore saisi et ça en fait un s.alaud fini.
Elle n'a rien perdu et certes, ça la rendra moins naïve.
J'espère cependant pour elle qu'elle ne deviendra pas amère... Sa vie sentimentale future en écoperait.

Mimiines: j'ai appris par hasard qu'il s'est d'abord fiancé puis 1 mois après marié.
Il ne m'a rien dit et a refusé de répondre à mes appels et sms.
il avait demandé à voir ma famille 3 mois après notre rencontre. Je trouvais que tout allait trop vite à cette époque et je voulais le connaître. De plus j'apprenais que l'un de mes parents avait un cancer. La maladie puis le décès de mon autre parent m'ont fragilisé et mes projets avec lui sont devenus secondaires. Il a été là pour me soutenir et j'étais là pour lui aussi quand il a eu des difficultés. Je souhaite à personne de vivre ce que j'ai traversé ces derniers temps.

J'ai été distante avant son départ car j'étais fatiguée de cette situation entre nous qui n'était pas claire et j'avais besoin d'être rassurée

ok. Je comprends ton point de vue. :)
C'est compliqué les relations interpersonnelles, surtout lorsqu'on ne connaît pas tous les détails.
Pdt combien de temps, a-t-elle mis de la distance ? par exemple.
Mais il est certain que ce monsieur a préparé son mariage depuis longtemps. Donc il était sur plusieurs tableaux. Ça, elle ne l'a pas encore saisi et ça en fait un s.alaud fini.
Elle n'a rien perdu et certes, ça la rendra moins naïve.
J'espère cependant pour elle qu'elle ne deviendra pas amère... Sa vie sentimentale future en écoperait.

C'est vrai c'est énorme apprendre un mariage soudain d'un homme qui nous a quitté pour une broutille...

Bonjour,
Je vis une situation difficile car mon ami m'a quitté du jour au lendemain sans explication pour se marier au bled après 3 ans de relation. Il m'avait dit avant de partir en Algérie que je lui manquais et j'ai appris à son retour qu'il s'est marié.
Je suis dévastée car je ne m'attendais pas ça. Il m'a reproché de lui avoir dit qu'il n'était pas sérieux.
Peut-on quitter quelqu'un sur ce motif ?
:rolleyes:

Nos avis tu le connais
La question maintenant c'est comment l'oublier et passer à autre chose
La vie est trop courte pour chercher à comprendre
Il voulait juste passer du bon temps avec toi c tout
Son excuse ça n'est que du pipeau

Mimiines: j'ai appris par hasard qu'il s'est d'abord fiancé puis 1 mois après marié.
il avait demandé à voir ma famille 3 mois après notre rencontre. Je trouvais que tout allait trop vite à cette époque et je voulais le connaître. De plus j'apprenais que l'un de mes parents avait un cancer. La maladie puis le décès de mon autre parent m'ont fragilisé et mes projets avec lui sont devenus secondaires. Il a été là pour me soutenir et j'étais là pour lui aussi quand il a eu des difficultés. Je souhaite à personne de vivre ce que j'ai traversé ces derniers temps.

J'ai été distante avant son départ car j'étais fatiguée de cette situation entre nous qui n'était pas claire et j'avais besoin d'être rassurée
C'était pas mektoub c'est tout.
Essaie de passer rapidement à autre chose.
Le temps aide bcp.

Bonjour,

Je vis une situation difficile car mon ami m'a quitté du jour au lendemain sans explication pour se marier au bled après 3 ans de relation. Il m'avait dit avant de partir en Algérie que je lui manquais et j'ai appris à son retour qu'il s'est marié. Je suis dévastée car je ne m'attendais pas ça. Il m'a reproché de lui avoir dit qu'il n'était pas sérieux. Peut-on quitter quelqu'un sur ce motif ?

Bon tu l'attend toujours?

3 ans c'est long mais lorsque votre famille est touchée par la maladie, le décès .... croyez moi on ne voit pas passer les années. Il m'avait demandé à voir ma famille en mai comme ça après m'avoir laissé sans nouvelles pendant quelques semaines et moi j'avais besoin qu'il soit déterminé et qu'il me relance pour en parler à ma famille. J'attendais son retour de vacances pour en reparler en toute sérénité avec lui jusqu'à ce que j'apprenne par hasard qu'il s'est fiancé en Algérie cet été puis marié récemment. Le pire c'est qu'avant qu'il parte en vacances, il m'avait contacté et dit qu'il m'aimait et que je lui manquais....Je ne comprends pas ce retournement de situation en si peu de temps. J'ai essayé de le contacter mais il refuse d'avoir une discussion. Je me sens trahis, abattue et je culpabilise d'avoir dit qu'il n'était pas sérieux et de ne pas l'avoir dit combien je l'aimais
je pense il y a 2 cas
ou il n etait pas sérieux dés le début , il restait avec toi juste pour passer le temps en attendant l amé sœur !
ou ,il s est passé un évènement inattendu au bled.
que s est il passé pendant son séjour en Algérie ?peut être on ne le sauras jamais
pourquoi tu te culpabilise , dans tous les cas quoique que tu lui dise , cela n aurait rien changé .
tu n as rien avoir avec ce retournement de situation .

Comment as tu appris qu'il c'était marié ? t'as t 'il donné des explications quant au déroulement de ce mariage (rencontre avec la fille ou et comment, décision du mariage, ressentit vis à vis de toi)
Donc tu ne l'as pas vu et pauvre choux c'est marié direct..le pauvre.....
tu es anglaise ?
tu ne connais pas le téléphone arabe ?:D

J'ai été très distante avec lui car j'avais envie que la situation change. Même quand il m'a dit que je lui manquais, je n'ai pas manifesté mon attachement et je le regrette.
la je crois comprendre !
c est un gars très sensible , et rancunier , a pris cela mal : comme une humiliation
j ai déjà ouvert une discussion sur ce problème surtout la gestion du début d une relation !
l erreur c est que tu as reagi sans prendre en compte l etat psychologique de l autre .
beaucoup payeront cher cela or il suffisait tout simplement de le mettre devant sa responsabilité . maintenant je pense c est trop tard . il faut plutôt penser à l avenir ...
J'ai été très distante avec lui car j'avais envie que la situation change. Même quand il m'a dit que je lui manquais, je n'ai pas manifesté mon attachement et je le regrette.
la je crois comprendre !
c est un gars très sensible , et rancunier , a pris cela mal : comme une humiliation
j ai déjà ouvert une discussion sur ce problème surtout la gestion du début d une relation !
http://www.bladi.info/threads/attitude-adopter-face-mecs.396690/
l erreur c est que tu as reagi sans prendre en compte l etat psychologique de l autre .
beaucoup payeront cher cela or il suffisait tout simplement de le mettre devant sa responsabilité . maintenant je pense c est trop tard . il faut plutôt penser à l avenir ...

Bonjour,

Tu es tombé sur un type malhonnête et lâche.
La raison invoquée est juste un prétexte pour te faire culpabiliser et endosser la responsabilité de la rupture.
Tu n'as a rien à te reprocher!
Courage et avance!

Cela faisait 3 ans qu' on se connaissait et épouser une autre personne parce que je lui ai dit qu'il est pas sérieux est disproportionné.
Il a dit ça juste pour te faire culpabiliser et rejeter la faute sur toi.
Comme ça, lui il est tranquille avec sa petite conscience.
Et le pire c'est que ça marche!

OH REVEILLES TOI!
TU N'AS RIEN A TE REPROCHER!
C'est lui la POURRITURE dans cette histoire

Tu es tombé sur un type malhonnête et lâche.
La raison invoquée est juste un prétexte pour te faire culpabiliser et endosser la responsabilité de la rupture.
Tu n'as a rien à te reprocher!
Courage et avance!
Je culpabilise car je n'ai pas été le voir avant qu'il parte en vacances et je lui ai pas exprimé mes sentiments car lui m'avait dit que je lui manquais. J'ai l'impression de l'avoir un peu délaissé

Je culpabilise car je n'ai pas été le voir avant qu'il parte en vacances et je lui ai pas exprimé mes sentiments car lui m'avait dit que je lui manquais. J'ai l'impression de l'avoir un peu délaissé
TU N'AS RIEN FAIT DE MAL, ok?
Tu n'as pas à culpabiliser.
Il savait ce qu'il ferait une fois là bas.
Il t'a bien manipulé.
Sois factuelle, c'est lui qui s'est marié avec qqn d'autre pas toi.

J'ai vécu une situation quasi similaire et meme pire sans rentrer dans les détails, cet homme m'a encore recontacté il y a moins de 6mois, je me suis remariée et lui bah est toujours marié avec une petite fille et devine ce qu'il veut de moi ?

Retour