Rupture sans explications

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion manelle94
  • Date de début Date de début
Ohhh ! L'empathie est l'une de mes qualités , les pauvres c'est soit il se mari avec la femme que maman lui aura choisi , soit c la peine capital :prudent:

C'est surtout une vieille légende utilisée par les mecs qui n'assument pas. Ils font miroiter monts et merveilles à des aventures sans lendemain (même si celles-ci peuvent durer, ils ont un plan B au cas où), et s'abritent derrière maman car ils n'assument pas!

Les hommes de redoudable baratineur , c'est pas de leur fautes les femmes aiment les belles phrases toutes faites si ça marchai pas autant les hommes ne l'utiliseraient pas ...

Après tout ont utilisent ce qui fonctionne .

Exactement. Ils ont juste une grande capacité d'adaptation. :D

Il y a les paroles, et les actes. Si malgré des actes contradictoires, de belles paroles suffisent, pourquoi ne pas continuer avec ce bon vieux système? :desole:

Exactement. Ils ont juste une grande capacité d'adaptation.

Il y a les paroles, et les actes. Si malgré des actes contradictoires, de belles paroles suffisent, pourquoi ne pas continuer avec ce bon vieux système? :desole:

Hé oui. Belle Parole et contradiction et les femmes n'y voient que du feu .

Et ensuite elles y voient des signes partout .

Ton père est née quand ?
Le 14 juillet

Oohhh:wazaa: le mien est née le 6 septembre c'est un signe !!!!
Huumm !

Bonjour,

Je vis une situation difficile car mon ami m'a quitté du jour au lendemain sans explication pour se marier au bled après 3 ans de relation. Il m'avait dit avant de partir en Algérie que je lui manquais et j'ai appris à son retour qu'il s'est marié. Je suis dévastée car je ne m'attendais pas ça. Il m'a reproché de lui avoir dit qu'il n'était pas sérieux. Peut-on quitter quelqu'un sur ce motif ?

Merci de vos conseils et avis
Bonjour,

T'étais juste un jouet pour lui, j'en suis désolée.

Parce-que tu lui dis qu'il n'est pas sérieux, il part se marier ??? :eek:

Ya pas de conseil à te donner sauf continuer à te fier à ton instinct qui visiblement ne trompe pas. Car finalement ton ami n'était pas sérieux effectivement.
peut etre elle n a pas tout dit ?
faut ecouter les deux versions pour pouvoir se forger une opinion ;)
Certes , on ne connait pas les details mais ce qui est sûr , il a trouvé une fille au bled qui le respecte et l estime à sa juste valeur !
et il la épousée ! c est l arrogance o dsara qui fait fuir les mecs :D

Certes , on ne connait pas les details mais ce qui est sûr , il a trouvé une fille au bled qui le respecte et l estime à sa juste valeur !
Moi ce que je retiens de cette histoire c'est qu'il n'a pas été honnête, arrogance ou pas.

Vaut mieux une arrogance qu'une malhonnêteté ^^

J'ai dit l'essentiel. Ma ligne de conduite dans cette relation a toujours été l'honnête, la confiance et la sincérité. Je n'ai jamais manqué de respect. Je trouve dommage qu'un homme qui exprime ses sentiments, son attachement puis se fiance avec une autre deux semaines plus tard et surtout qu'il ne prend pas la peine de vous informer que la relation est finie même par sms. J'espère pour toi proficool que tu ne vivras pas ce genre de mésaventure car cela fait très mal.

Non je comprends pas sa décision car avant son départ il a exprimé ses sentiments et donc rien n'indiquait qu'il allait se marier....

ça pourra faire sourire mais a travers ce que tu racontes je vois 2 possibilités
-1 C 'est un sa......d et estime toi heureuse de t 'en tirer comme ça, même si c 'est dur a digérer
-2 Il est victime de sorcelleries et dans ce cas il te faudra attendre que les effets se dissipent pour
le voir revenir vers toi...
Ils sont très fort en sorcelleries les algériens, et j 'ai d 'ailleurs remarqué lors d 'un séjour dans la famille
de mon mari , qu 'ils se méfient beaucoup les uns des autres et portent quasiment tous une protection pour
éviter d 'être atteints par ce fléau.. en plus beaucoup de filles rêvent de s 'échapper du bled..
Alors si ça se trouve il s 'est fait mettre le grappin dessus à l 'algérienne^^!!
Peut-être que la réponse a ton questionnement se trouve là, finalement, non?

3 ans c'est long mais lorsque votre famille est touchée par la maladie, le décès .... croyez moi on ne voit pas passer les années. Il m'avait demandé à voir ma famille en mai comme ça après m'avoir laissé sans nouvelles pendant quelques semaines et moi j'avais besoin qu'il soit déterminé et qu'il me relance pour en parler à ma famille. J'attendais son retour de vacances pour en reparler en toute sérénité avec lui jusqu'à ce que j'apprenne par hasard qu'il s'est fiancé en Algérie cet été puis marié récemment. Le pire c'est qu'avant qu'il parte en vacances, il m'avait contacté et dit qu'il m'aimait et que je lui manquais....Je ne comprends pas ce retournement de situation en si peu de temps. J'ai essayé de le contacter mais il refuse d'avoir une discussion. Je me sens trahis, abattue et je culpabilise d'avoir dit qu'il n'était pas sérieux et de ne pas l'avoir dit combien je l'aimais

Salam ma soeur,

Je ne pense sincérement pas qu'il se soit marié sur un coup de tête, tout était déjà prémédité, bien qu'il continue à te dire des mots doux, malheureusement certains hommes sont capables de tout, sans aucune honte...

Comme l'a dit une personne, la Vie te fait un cadeau, tu es passé à côté de l'ennui...
Un homme qui se dit heureux avec une femme en France, pourquoi irait il se marier au bled avec une femme qui n'aurait peut être ni ses attentes, ni ses idées?...Juste parce que c'est plus simple, je pense...

Un homme qui recherche la simplicité n'est en aucun un homme...Tourne la page, je suis sûre que ton Bonheur est ailleurs....

Prends soin de toi ma belle.

Salam Safrane,

Tu sais, ma soeur, la sorcellerie est présente partout où le Chétane a trouvé un terrain, ce n'est pas propre à l'Algérie, au Maroc ou dans les pays Arabes.
Tu parles de ta belle famille, oui sûrement sont ils méfiants mais je suis Algérienne et non, on ne croise pas dans la rue que des gens portant une protection, pour les croyants la protection reste Allah Sobhanou...

Tu as raison mais dans ce cas, je pense que cet homme est juste un lâche qui a trouvé une facilité à se marier au bled.
En Algérie,oui, certaines femmes aiment le matériel et pour un homme qui vit en France, elles sont prêtes à tout et lui, il en a profité...

Non pas que la jeune femme qui poste n'en vaille pas la peine, non, mais je pense que c'était beaucoup plus simple pour lui et surtout, sa femme dépendra essentiellement de lui...

Bien qu'un mariage soit plus rapide en Algérie (et sûrement aussi au Maroc mes chers fréres et soeurs, car nous ne nous attardons pas sur certaines futilitées qui existent en France), il faut tout de même un temps de préparation (l'entente avec la famille, les préparations, même rapide il faut au moins 3 mois) donc cet homme ne s'est pas marié "sur un coup de tête" et il était parfaitement conscient du mal qu'il faisait...

Ce qui est triste c'est que la posteuse a perdu 3ans de sa Vie et c'est triste mais je pense que 3 ans ne valent pas une Vie tout entiére...

Si c'est un lâche, il vaut mieux le savoir au bout de 3ans qu'une fois mariée et peut être avec des enfants...

Courage à toutes les femmes, ce n'est pas simple pour nous.

3 ans c'est long mais lorsque votre famille est touchée par la maladie, le décès .... croyez moi on ne voit pas passer les années. Il m'avait demandé à voir ma famille en mai comme ça après m'avoir laissé sans nouvelles pendant quelques semaines et moi j'avais besoin qu'il soit déterminé et qu'il me relance pour en parler à ma famille. J'attendais son retour de vacances pour en reparler en toute sérénité avec lui jusqu'à ce que j'apprenne par hasard qu'il s'est fiancé en Algérie cet été puis marié récemment. Le pire c'est qu'avant qu'il parte en vacances, il m'avait contacté et dit qu'il m'aimait et que je lui manquais....Je ne comprends pas ce retournement de situation en si peu de temps. J'ai essayé de le contacter mais il refuse d'avoir une discussion. Je me sens trahis, abattue et je culpabilise d'avoir dit qu'il n'était pas sérieux et de ne pas l'avoir dit combien je l'aimais

Tu sais Manelle94, ce n'est pas simple et je le concois...
Je suis Algérienne et je peux te dire que nos hommes ne sont pas toujours simples et parfois agissent par fierté...
J'en ai connu des situations comme la tienne où le jeune homme avait sa copine 'à l'année en France' mais préparait son avenir avec une femme qui vit au bled car: elle dépéndra de lui, fera ce qu'il dira, sera là pour enfanter et certains hommes se contentent volontiers de cela quand ils entendent le mot "Bonheur"...

Il t'a fait des reproches pour avoir l'esprit tranquil mais le seul traitre dans cette histoire c'est lui: au lieu de batailler pour celle qu'il aimait (soit disant), il a pris la solution de la facilitée en allant se marier au bled...

Un lâche, il n'y a pas d'autres mots...Tu mérites mieux, sois patiente Inchallah.

Bonjour,

Je vis une situation difficile car mon ami m'a quitté du jour au lendemain sans explication pour se marier au bled après 3 ans de relation. Il m'avait dit avant de partir en Algérie que je lui manquais et j'ai appris à son retour qu'il s'est marié. Je suis dévastée car je ne m'attendais pas ça. Il m'a reproché de lui avoir dit qu'il n'était pas sérieux. Peut-on quitter quelqu'un sur ce motif ?

Merci de vos conseils et avis
3 ans? J'espère que tu t'es pas fourvoyée avec lui car sinon il te l'aura bien mis à l'envers. Que dieu nous préserve des gens mauvais.

3 ans? J'espère que tu t'es pas fourvoyée avec lui car sinon il te l'aura bien mis à l'envers. Que dieu nous préserve des gens mauvais.
3 ans quand tu as des parents très malades, tu ne vois pas les années passées.

La seule chose qu'il m'a faite, c'est d'avoir piétiner mon coeur et le peu de confiance que j'avais en moi.

3 ans quand tu as des parents très malades, tu ne vois pas les années passées.

La seule chose qu'il m'a faite, c'est d'avoir piétiner mon coeur et le peu de confiance que j'avais en moi.
Tu dois te donner le temps nécessaire pour accepter la situation, pour passer de l'amour au mépris puis à l'indifférence...où tu ne voudrais plus rien de lui et tu auras même envie de le remercier d'avoir montré assez tôt à quel point il est minable... souhaite lui bonne continuation et trace ta route...la vie est courte pas de temps à perdre à pleurnicher pour un mec qui ne t'estime pas assez bien pour lui et qui se foutait juste de toi...

Dernière édition:
Retour