Rym Amari, première Miss d’Algérie depuis dix ans

Pas que ça...les romains avaient établis des colonies en Afrique du nord et se sont même mariés avec des locaux, alors c'est clair que que dans la génétique algérienne, il y a une part d'Européen...
y a jamais eu d'invasion romaine au Maghreb... si on vient d'égypte c'est qu'on sait comment construire des temples...

au contraire ces temples ont été détruit pour effacer notre histoire ...

rabah et l'andalousie c'est des berberes qui enseignait ...et historiquement c'est aussi les wisigoths qui y enseigner de la meme façon au meme endroit et a la même époque ...

bref, les berbères c'est les goths ...

ils sont apparu en Egypte et ont conquit le bassin méditerranéen et ensuite l’Europe ...

y a jamais eu d'invasion romaine au Maghreb... si on vient d'égypte c'est qu'on sait comment construire des temples...

au contraire ces temples ont été détruit pour effacer notre histoire ...

rabah et l'andalousie c'est des berberes qui enseignait ...et historiquement c'est aussi les wisigoths qui y enseigner de la meme façon au meme endroit et a la même époque ...

bref, les berbères c'est les goths ...

ils sont apparu en Egypte et ont conquit le bassin méditerranéen et ensuite l’Europe ...
Les ruines romaines ce n'est pas ce qui manque en Afrique du Nord pourtant... ni les sources historiques.

Elle est bof finalement, certaines filles du concours etaient mieux.
Sinon jtrouve qu'elle est typée maghrebine jcomprends pas ceux qui disent le contraire.

Allah yerdi 3lik! Je n'ai rien compris non plus!!

On dirait que dans leurs familles, il n'y a que la peau mate et les cheveux hyper frisés qui les "caractérise" en tant qu'"arabe"... :oh:

donne moi les écrits de juba et de jugurtha pour voir ...

ou encore la bibliothèque d’Alexandrie avant que des bédouins ne se prennent pour des scientifiques

Bon, je ne suis pas ici pour refaire l'histoire...sinon juste un exemple parmis tant d'autres:

La domination romaine en tunisie

La fin de la troisième guerre punique (-146) marque l'établissement de la colonie romaine d'Afrique et le début de sept cents ans de domination romaine.
Carthage est reconstruite par Jules César (Colonia Julia Karthago). Celle-ci devint la capitale de la nouvelle province d'Afrique et retrouve rapidement son rang et sa prospérité d'autrefois.
C'est une période de grande prospérité, l'Afrique devient rapidement le "grenier à blé" de Rome, en témoigne le Colisé d'El Jem (antique Thysdrus), le plus grand de l'empire.
Les nombreux sites archéologiques d'une grande splendeur qui parsèment le paysage tunisien d'aujourd'hui témoignent de la position primordiale que la colonie d'Afrique occupait au sein de l'Empire romain. On trouve en Tunisie de riches sites puniques et romains qu'on peut admirer à Carthage et dans d'autres lieux historiques à travers le pays. Parmi ces sites, les thermes d'Antonin à Carthage, le temple romain de Dougga, la nécropole punique d'Utique, le temple romain de Sbeitla, les villas romaines de Bulla Regia, et bien sûr le Colisée d'El Jem. Tout près de Tunis, le musée du Bardo abrite la plus grande collection de mosaïques romaines dans le monde.
Au Bas-Empire, la cité, gagnée au christianisme, subit les persécutions impériales. Carthage est au IVe siècle l'une des plus grandes capitales spirituelles d'Occident.
cf. Tertullien, saint Cyprien, saint Augustin...... ect

Pièces jointes

• 03.jpg
    03.jpg
    75.8 KB · Affichages: 36
Bon, je ne suis pas ici pour refaire l'histoire...sinon juste un exemple parmis tant d'autres:

La domination romaine en tunisie

La fin de la troisième guerre punique (-146) marque l'établissement de la colonie romaine d'Afrique et le début de sept cents ans de domination romaine.
Carthage est reconstruite par Jules César (Colonia Julia Karthago). Celle-ci devint la capitale de la nouvelle province d'Afrique et retrouve rapidement son rang et sa prospérité d'autrefois.
C'est une période de grande prospérité, l'Afrique devient rapidement le "grenier à blé" de Rome, en témoigne le Colisé d'El Jem (antique Thysdrus), le plus grand de l'empire.
Les nombreux sites archéologiques d'une grande splendeur qui parsèment le paysage tunisien d'aujourd'hui témoignent de la position primordiale que la colonie d'Afrique occupait au sein de l'Empire romain. On trouve en Tunisie de riches sites puniques et romains qu'on peut admirer à Carthage et dans d'autres lieux historiques à travers le pays. Parmi ces sites, les thermes d'Antonin à Carthage, le temple romain de Dougga, la nécropole punique d'Utique, le temple romain de Sbeitla, les villas romaines de Bulla Regia, et bien sûr le Colisée d'El Jem. Tout près de Tunis, le musée du Bardo abrite la plus grande collection de mosaïques romaines dans le monde.
Au Bas-Empire, la cité, gagnée au christianisme, subit les persécutions impériales. Carthage est au IVe siècle l'une des plus grandes capitales spirituelles d'Occident.
cf. Tertullien, saint Cyprien, saint Augustin...... ect
bref des vestiges partout sauf a rome ...;)

c'est comme si avec mon épicerie je raconter que tout les supermarchés carrefour était sous mon contrôle car ils ont tous une pancarte épicerie dans leurs rayons...

jules césar c'est une refonte de l'empereur julien caesar c'est la traduction d'empereur /tzar/kaiser...

les années 0 a 300 sont fictives , elles ont été inventé pour donner une fausse ancienneté au christianisme qui est une doctrine basé sur un remake de aissa ...

Intissar a dit:
Mdrrr nan mais cest des ouf... Ils auraient pu trouver autre chose... Un habit typique du pays.
TOUT sauf un survet quoi :D

Réfléchis un peu!!

les filles ont défilé avec 7 tenues!!!

la tenue de sport était entre autres tenues: modernes, classiques et traditionnelles!!

sur une belle femme qui a un beau corps, le survet est plus sexy que le bikini!!!!!....parole d'homme :D

Réfléchis un peu!!

la tenue de sport était entre autres tenues: modernes, classiques et traditionnelles!!

sur une belle femme qui a un beau corps, le survet est plus sexy que le bikini!!!!!....parole d'homme :D
dans ce cas ils auraient du mettre aussi la robe de chambre...

Réfléchis un peu!!

Ikoun 7ta 20 tenues, on fait pas defiler des miss en survet... C'est une blague de faire ca

Dix ans que l’Algérie n’avait plus de Miss. Mais depuis vendredi soir, Rym Amari, 19 ans, a repris le flambeau. Cette jeune étudiante en sciences des matières n’a pas dérogé à la règle. Emotion, larmes et discours de circonstance… Elle a tout donné dans la salle de l’hôtel Méridien à Oran, remplie de plusieurs centaines de spectateurs. Le jury composé de plusieurs personnalités, dont Geneviève de Fontenay, figure emblématique des concours de beauté, l’acteur Smaïn et l'actrice Bahia Rachedi, l’a choisie parmi vingt candidates. Toutes étaient invitées à défiler dans les traditionnelles robes fourreaux, mais aussi dans des tenues de ville et dans des survêtements de sport.
Une femme algérienne d’aujourd’hui

Le concours s’était interrompu en 2003, suite à la mort de son fondateur. Cheradi Hamdad avait lancé l’élection de Miss Algérie dans les années 90, en pleine guerre civile. Après dix ans d’absence, c’est son fils Fayçal Hamdad qui a décidé de reprendre la suite en affichant une posture plus moderne. « Je veux montrer que la femme algérienne a évolué, que l'Algérie a évolué », a-t-il confié à l’AFP. La nouvelle Miss d’Algérie ne participera pas au concours international, en raison des inscriptions tardives. Mais les organisateurs comptent bien rattraper le retard en misant tout sur le concours de Miss Univers qui se déroulera le 9 novembre prochain à Moscou, en Russie.

http://www.elle.fr/Societe/News/Rym-Amari-premiere-Miss-d-Algerie-depuis-dix-ans-2464307

Waouh super le niveau sélecto :joueur:

Justement c'est peut être l'occasion de remonter l'estime du survet :)
Un survet c'est pour faire du sport mais ça ne veut pas dire que ça doit être moche :)

On peut être jolie même en survet

Je suis pas du tout de ton avis.... C'est un concours qui se veut glamour, classe etc..
Le survetement n'est rien de tout ca.

Biensure qu'on peut etre belle en survet... Mais ca ne sera pas grace a celui-ci

Je suis pas du tout de ton avis.... C'est un concours qui se veut glamour, classe etc..
Le survetement n'est rien de tout ca.

Biensure qu'on peut etre belle en survet... Mais ca ne sera pas grace a celui-ci

glamour oui sans doute seulement quand tu vois certaines tenues y a rien de glamour , du coup je pense que c'est pas mal le concept , perso j'adhère a 100% :)

glamour oui sans doute seulement quand tu vois certaines tenues y a rien de glamour , du coup je pense que c'est pas mal le concept , perso j'adhère a 100% :)

J'ai pas vu le concours miss Algerie mais en general ce genre de concours est sensé souligner et rehausser la beauté des candidates.. C'est sensé etre le but.

On ne sera pas d'accord sur ce sujet :)

J'ai pas vu le concours miss Algerie mais en general ce genre de concours est sensé souligner et rehausser la beauté des candidates.. C'est sensé etre le but.

On ne sera pas d'accord sur ce sujet : )

Une femme belle qu'elle soit en survet , en gandoura ou en robe de soirée sera belle ( soit certain vêtement la mettrons plus ou moins en valeurs ) mais dans le cadre d'un concours , elles sont sur le même pied d'égalité donc j'aime bien :)

On peut pas être d'accord sur tout :)

Une femme belle qu'elle soit en survet , en gandoura ou en robe de soirée sera belle ( soit certain vêtement la mettrons plus ou moins en valeurs ) mais dans le cadre d'un concours , elles sont sur le même pied d'égalité donc j'aime bien :)

On peut pas être d'accord sur tout :)

On est vraiment pas du tout sur la meme longueur d'onde sur ce sujet...

Elles sont toutes mignonnes ces miss, mais ce ne sont pas des missiles atomiques...

Sinon il est vrai que les pays maghrebins sont comme les pays d'amérique latine, ils préferent mettre en avant les beauté typés méditerranéenne-nordique qu'autre choses.
Parmi les candidates, il n'y a aucune fille basanée. Quand on sait qu'à oran, ils sont aussi bronzée que des poulets roti, on peut se poser des questions.

Allah yerdi 3lik! Je n'ai rien compris non plus!!

On dirait que dans leurs familles, il n'y a que la peau mate et les cheveux hyper frisés qui les "caractérise" en tant qu'"arabe"... :o h:

j'hallucine souvent en lisant bladi de toute façon. :confus:
cette fille fait bien maghrébine pour moi...elle a pas du tout l'air Norvegienne :joueur:
parmis les autres candidates il n'y en a qu'une qui fait un peu européenne et encore vite fait.

dans ma famille certaines personnes sont encore plus blanches qu'elle avec des cheveux de chinois pourtant je suis pas du tout du nord du Maroc mdrrrr et ces gens sont typées maghrébines aussi.
elle est du nord la miss Algérie en plus donc rien d'étonnant franchement.

j'hallucine souvent en lisant bladi de toute façon. :confus:
cette fille fait bien maghrébine pour moi...elle a pas du tout l'air Norvegienne :joueur:
parmis les autres candidates il n'y en a qu'une qui fait un peu européenne et encore vite fait.

dans ma famille certaines personnes sont encore plus blanches qu'elle avec des cheveux de chinois pourtant je suis pas du tout du nord du Maroc mdrrrr et ces gens sont typées maghrébines aussi.
elle est du nord la miss Algérie en plus donc rien d'étonnant franchement.

On sait bien qu'il y a plusieurs morphotypes en Afrique du Nord, mais en voyant les candidates élues dans différents concours, j'ai quand même l'impression qu'un modèle "occidental" a tendance a prendre le pas sur les autres: les miss asiatiques élues sont moins "asiatiques" que la plupart des femmes de cette région etc...
C'est juste l'influence de la pub, du cinéma etc.

Pièces jointes

• miss-japon.jpg
    miss-japon.jpg
    26.3 KB · Affichages: 137
Retour