Sa mère ne veut pas qu'on se marie

Sa mère est une vrai banquière, elle attend son retour sur investissement comme si son fils est un compte à terme ambulant... genre dans 5 ans, j'aurais la thune que j'ai mis en toi, puis trois ans mais elle est maligne, elle compte toujours traite le gamin mais elle s'est dit, tiens, je récupère mes intérêts en trois ans et le reste du capital+majorations maternelles (en free style, car la banque centrale des mères n'existe pas) le reste de ses jours.
Et quand ne ne pourrais malheureusement plus le contrôler, au moins j'aurais les autres compt euhh gosses ouf :claque:

Et au passage, la maman va faire comment dans 5 ans (le délai accordé par la banque)? Compter sur l'autre frangin ok et quand ce dernier voudra se marier? Elle ira dormir sous les ponts? Punaise certains sont très très loin de la réalité :claque:

Non mais surtout qu'il faut arrêter on ne vit pas à Ouagadougou :D
Il y a des aides pour le logement , des pensions, et toujours des aides quelconques.

Bien sûr le gamin peut bosser en plus c'est hyper formateur, ça t'apprends plein de choses d'avoir une expérience professionnelle à cet âge où parfois on peut être un peu déconnecté de la réalité.

Après, moi je suis pour d'aider ta mère financièrement, c'est juste la façon de faire et d'exiger qu'il mette sa vie entre parenthèse je déteste ces mentalité bien de chez nous.

En fait, moi je pars toujours du scénario le plus catastrophique car j'ai grandi au Maroc, on n'a pas toutes ces aides, donc je ne raisonne pas par rapport à eux et malgré cela, le scénario catastrophique marche, donc je ne comprends pas la réaction des gens ni leur vision qui consiste à devoir rembourser les parents pour leur devoir. Les enfants peuvent récompenser, oui, mais avant d'être mère, on est également humain et on a bien su vivre sans aide, avec ou sans bambins. Et que celui qui voit le fait de nourrir son propre enfant ou lui payer des fringues et des livres scolaire comme un "prêt" aille au diable, s'il prenait cela comme des "charges" à faire facturer à un enfant comme s'il était une entreprise et que ces charges sont des "frais de déplacement" , eh ben il n'avait qu'à s'envoyer en l'air en restant protégé ou se faire une vasectomie.

Exact, un enfant qui a vu sa mère trimer toute sa vie ne peut que l'aider...ma tante a eu deux enfants, elle a divorcé et elle a vécu dans la galère, s'est remarié, vécu aisément, puis a divorcé... maintenant , ses enfants ont grandi, ont des jobs et ce sont eux qui lui paient des vacances, des restos dans de chouettes endroits alors qu'elle continue toujours de bosser... ils l'ont même aidé quand sa maison a été touchée par une catastrophe naturelle, lol, avant que l'assurance ne crache de la thune pour rembourser et ils ne lui ont pas demandé de leur rendre l'argent qu'ils lui ont filé pour s'en sortir...techniquement, mes parents n'ont absolument pas besoin de moi, surtout le padre (ma mère est femme au foyer) mais je ne me vois pas bosser plus tard et rien leur offrir ou même sans leur donner de l'argent de temps à autre. S'ils étaient dans le besoin, je leur aurais donné de l'argent sans qu'ils m'en demandent mais je les aurais méprisé s'ils brisent ma relation avec quelqu'un uniquement pour me tenir otage de leur avidité.

Dernière modification par un modérateur:
intervention très constructive, merci

mais bon certains refuseront d'admettre la réalité

Merci!

Je regarde cette histoire sous tous les angles possibles et je ne vois absolument aucun problème, tout est bien pour la mère (économies sur les charges du fiston: bouffe, chaffage, eau, électricité) et tout est bien pour le fils (il a assez de moyens pour vivre à deux).

Et quand ne ne pourrais malheureusement plus le contrôler, au moins j'aurais les autres compt euhh gosses ouf :claque:

C'est pour cela je lui ai conseillé de fuir cette famille, c'est impossible de vivre en regardant cette tragédie, voir les beaux-frères/filles se faire traire puis avoir des enfants qui verront cette scène de matriarche mafiosa, ce n'est pas un bon exemple et ça te rend un peu malheureux d'avoir ça, cette créature comme grand-mère alors que celle de ton côté maternel va certainement te choyer ou tu verras celles de tes copains très gentilles et généreuses.

Ces mêmes enfants entendront certainement des discussions de leur grand-mère qui traite leur maman de voleuse de thune... ce sera un choc pour eux!

En fait, moi je pars toujours du scénario le plus catastrophique car j'ai grandi au Maroc, on n'a pas toutes ces aides, donc je ne raisonne pas par rapport à eux et malgré cela, le scénario catastrophique marche, donc je ne comprends pas la réaction des gens ni leur vision qui consiste à devoir rembourser les parents pour leur devoir. Les enfants peuvent récompenser, oui, mais avant d'être mère, on est également humain et on a bien su vivre sans aide, avec ou sans bambins. Et que celui qui voit le fait de nourrir son propre enfant ou lui payer des fringues et des livres scolaire comme un "prêt" aille au diable, s'il prenait cela comme des "charges" à faire facturer à un enfant comme s'il était une entreprise et que ces charges sont des "frais de déplacement" , eh ben il n'avait qu'à s'envoyer en l'air en restant protégé ou se faire une vasectomie.

.

Je sais pas pourquoi mais j'avais la nette impression qu'ils vivaient en France.

Bien sûr tu peux toujours te démerder... mais franchement notre communauté est gangrenée par ces comportements ingrats .

En fait c'est le monde à l'envers avec certains ils essaient de te faire croire que c'est toi qui est ingrat !!
Sans compter qu'ils se disent qu'on pourrait laisser nos parents pourrir dans leur situation parce qu'on tient un discours raisonnable et juste.

Bien sûr que tu le rendras à ta mère, Marock et Yassemin aussi j'en suis certaine c'est juste qu'on ne va pas accepter l'inacceptable et surtout légitimer ces mesquineries.

Ma mère est veuve aussi, elle s'est retrouvée avec 6 enfants à charge à l'âge de 34 ans sans parler la langue française.
Elle a travaillé, elle a géré son budget d'un main de maître, elle a acheté son logement et elle a refusé de refaire sa vie pour notre petit confort personnel une force que je n'aurais jamais pu avoir je pense.

Mais voilà, tu fais des enfants et après c'est ton rôle de leur apporter tout ce dont ils ont besoin sans rien attendre en retour.
Mais non, chez les rebeux ça marche pas comme ça ! Attends je t'ai torché, fait bouffer, soigné, (on est enfant hein donc techniquement on peut pas le faire seul) et tu crois t'en tirer comme ça ?? Viens ici, tu as une dette sur ta tête et tu m'es redevable à vie pour ça !

Euuh ok et pourquoi tu l'as enfanté ?? Et après c'est nous les sorcières :rolleyes:
Iwa bazz !! Mentalité dial zbel

Elle est justement là la sagesse d'esprit tu apportes tout ce dont ton enfant a besoin pour être heureux et tu lui demandes rien en retour en tous cas tu ne le fais pas vivre avec un sentiment de culpabilité dès lors qu'il cherchera à prendre son indépendance.

Stop on ne va pas me la faire à moi, j'ai TOUJOURS vécu avec une femme veuve, mère de 5 enfants tous en bas âge donc ton délire à faire pleurer les assistés, ça ne marche pas avec moi.ils ne vivent pas au Pérou (et quand bien même ce serait le cas 8adi 7louwa wallah)
Et en même temps, je vois pas où est le problème dans le fait de se marier et continuer à aider la mère.
Tout mes frères et sœurs qui sont mariés continuent d'aider mes parents.

Je sais pas pourquoi mais j'avais la nette impression qu'ils vivaient en France.

Non non, je réagissais à ta remarque qu'ils ne sont pas à Ouagamachin,lol, parce que j'ai vécu au Maroc et on n'a pas ces aides, c'est pour cela je raisonne toujours "money" sans compter sur l'Etat! :D

La fille n'a pas donné d'indice sur son lieu de résidence, c'est probable qu'elle vit en France.

Ma mère est veuve aussi, elle s'est retrouvée avec 6 enfants à charge à l'âge de 34 ans sans parler la langue française.
Elle a travaillé, elle a géré son budget d'un main de maître, elle a acheté son logement et elle a refusé de refaire sa vie pour notre petit confort personnel une force que je n'aurais jamais pu avoir je pense.

Ta mère a fait un grand sacrifice, c'est celui d'inhiber son statut de femme pour rester concentrée sur son rôle de mère! Je ne suis pas forcément pour ce genre de sacrifice mais je ne peux pas cacher mon admiration pour ces femmes qui font preuve d'abnégation parce qu'elles sont dignes et de vraies radicales, lol, zéro risque pour ses bambins, elles ne veulent pas d'un gars ou d'une belle-famille qui pourrait les maltraiter ou les faire sentir comme des "personnes indésirables".

Mais voilà, tu fais des enfants et après c'est ton rôle de leur apporter tout ce dont ils ont besoin sans rien attendre en retour.
Mais non, chez les rebeux ça marche pas comme ça ! Attends je t'ai torché, fait bouffer, soigné, (on est enfant hein donc techniquement on peut pas le faire seul) et tu crois t'en tirer comme ça ?? Viens ici, tu as une dette sur ta tête et tu m'es redevable à vie pour ça !

Euuh ok et pourquoi tu l'as enfanté ?? Et après c'est nous les sorcières :rolleyes:
Iwa bazz !! Mentalité dial zbel

Elle est justement là la sagesse d'esprit tu apportes tout ce dont ton enfant a besoin pour être heureux et tu lui demandes rien en retour en tous cas tu ne le fais pas vivre avec un sentiment de culpabilité dès lors qu'il cherchera à prendre son indépendance.

Certains prennent la religion (mais c'est surtout traditionnel) comme prétexte. Le verset coranique parle de vieux parents qui sont désormais impuissants , et il recommande la bienséance, la miséricorde envers eux. Ce verset ne parle en AUCUN CAS de se faire racketter ou de laisser passer une injustice uniquement parce que ton racketteur est ton père ou ta mère (ou des fois, les deux,lol).

Dernière modification par un modérateur:
Et en même temps, je vois pas où est le problème dans le fait de se marier et continuer à aider la mère.
Tout mes frères et sœurs qui sont mariés continuent d'aider mes parents.

Elle ne parle pas de cela, elle parle de l'excuse de la fameuse veuve "sans ressources" qui est un pur mensonge pour racketter les enfants au point d'empêcher un mariage pour de l'argent.

Personne ici ne conteste l'aide et tout le monde aime aider ses parents, leur faire plaisir, leur offrir des trucs ,etc. ;)

Elle ne parle pas de cela, elle parle de l'excuse de la fameuse veuve "sans ressources" qui est un pur mensonge pour racketter les enfants au point d'empêcher un mariage pour de l'argent.

Personne ici ne conteste l'aide et tout le monde aime aider ses parents, leur faire plaisir, leur offrir des trucs ,etc. ;)
Je me suis mal exprimée, en fait.. Je suis d'accord avec ce qu'elle dit.

Au nom de l'amour, on offre car on aime, pas parce qu'on doit subir un racket. ;)
Est ce qu'on aime sans aucune obligations? Aucun devoir envers l'être aimé?

Si ce jeune couple oubli ses devoirs et ses obligations envers les parents, cette maman les leur rappelle, c'est son devoir aussi.

La jeune fille ne peut peut être pas y penser systématiquement car ses parents à elle, vivent dans une autre condition sociale. Déjà le père est en vie (que dieu le préserve) et subvient seul ou avec l'aide de sa femme aux besoins de leur petite famille.

Racketter est un terme que vous avez cité alors que la posteuse parle d'aide financières.
Cette même posteuse n'a même pas évoqué l'idée de continuer à aider la belle mère, ni trouver de compromis ni de solutions intermédiaire.

C'est désolant de devoir en arriver la avec ses propres enfants à devoir les mendier, alors que si ils sont assez matures pour se marier et fonder eux même leur propre famille, ils devraient être en mesure de réfléchir à toutes les contraintes et proposer des solutions sans devoir passer par la case de mettre des ultimatums.

Autant il existe des parents qui ne méritent pas de l'être, autant il existe des enfants qui méritent des claques même à leur 40ans.

Vos idées sont très défendables je l'avoue, mais vos mots utilisés sont d'une cruauté indigeste.
elle dit qu'elle a encore besoin de l'appui financier de son fils

Si ce jeune couple oubli ses devoirs et ses obligations envers les parents, cette maman les leur rappelle, c'est son devoir aussi.

La jeune fille ne peut peut être pas y penser systématiquement car ses parents à elle, vivent dans une autre condition sociale. Déjà le père est en vie (que dieu le préserve) et subvient seul ou avec l'aide de sa femme aux besoins de leur petite famille.

Racketter est un terme que vous avez cité alors que la posteuse parle d'aide financières.
Cette même posteuse n'a même pas évoqué l'idée de continuer à aider la belle mère, ni trouver de compromis ni de solutions intermédiaire.

C'est désolant de devoir en arriver la avec ses propres enfants à devoir les mendier, alors que si ils sont assez matures pour se marier et fonder eux même leur propre famille, ils devraient être en mesure de réfléchir à toutes les contraintes et proposer des solutions sans devoir passer par la case de mettre des ultimatums.

Autant il existe des parents qui ne méritent pas de l'être, autant il existe des enfants qui méritent des claques même à leur 40ans.

Vos idées sont très défendables je l'avoue, mais vos mots utilisés sont d'une cruauté indigeste.

Tu as mis le doigt sur ce qui m'a le plus déranger dans ce sujet, à savoir les mots utilisés pour attaquer la mère sans raison valable.

La posteuse est revenu ou elle a juste pondu un sujet pour voir cmt réagissent les gens?

On a un devoir envers les parents (bon ou mauvais) non pas pour soi, non pas pour eux, mais pour Allah!

Tu as mis le doigt sur ce qui m'a le plus déranger dans ce sujet, à savoir les mots utilisés pour attaquer la mère sans raison valable.

La posteuse est revenu ou elle a juste pondu un sujet pour voir cmt réagissent les gens?

On a un devoir envers les parents (bon ou mauvais) non pas pour soi, non pas pour eux, mais pour Allah!
Bin la posteuse toute mignonne à lancé son missile et n'a plus donné signe de vie, à moins que ça soit la modération qui garde ses messages en otage ^^

L'amour n'entraine pas d'obligation ni de céder à du chantage, on offre parce qu'on aime, pas parce qu'on est obligé. Mais là, il ne s'agit pas "d'offrir".

Relis le texte avant de te prononcer, il ne s'agit pas d'aide financière, il s'agit d'empêcher un mariage pour que l'enfant mette son salaire entre les mains de sa mère.

Écoute, j'aurais 28 ans dans 4 mois donc l'âge? Je n'en ai rrrriiiiiieeeen à foutre et c'est moi qui a refusé tout le temps de me marier.

Donc 23 ans ou 28, 36 ans, je laisse tomber un gars qui a une mère pareille, pas forcément à cause d'elle, c'est à cause de sa personnalité faible, c'est quoi cet "homme" qui se laisse malmener de cette manière? D'ailleurs, même si tu te maries avec lui, elle va toujours te considérer comme sa voleuse de thune et tu n'auras jamais de paix dans ton mariage.

Fuis, hija mia, fuis....

Pourquoi tu as refuser

Ptdr c'est ce qu'on défend ici? Un mec qui a tourné le dos à sa mère pour une femme qui ne respecte pas celle-ci? Quand on veut à tout prix donner raison à quelqu'un, on en devient mytho c'est pas joli joli hein

Hooooo les belges vous allez vous calmer???? --------------------------------------------------------------------->:stop:

--------------------------------------------------------------------J'entends que des gens taper sur leur parents à force c'est agaçant sachant que soi-même on sera parents un jour.

Que Dieu ne me facilite jamais la possibilité de mettre au monde ou adopter un enfant si c'est pour le racketter.

Une bonne relation saine fait sauvegarder une relation saine, je ne me vois pas seule le weekend entrain de les attendre, je me vois bien avec une carrière ou quelque part dans le monde entrain de voyager et me la couler douce.

D'ailleurs, mes (futurs) enfants, une fois grands, ont également droit de rester seuls avec leurs femmes, faire des weekend en amoureux, me laisser leurs gosses s'ils le veulent et si je suis dans les parages et en humeur de le faire car je ne compte pas être leur baby-sitter attitrée, j'ai d'autres choses à faire comme m'occuper de ma propre seigneurie.

Il y a une chose primordiale que je vais leur apprendre, il y a un temps pour tout : un temps pour soi,un temps pour étudier, un temps pour bosser, un temps pour s'amuser, un temps pour les ami(e)s, un temps pour ses autres frères et sœurs, un temps pour les parents, un temps pour toute la famille ,un temps pour la personne qu'il/elle aime, un temps pour ses enfants, un temps pour sa petite famille , un temps pour la belle-famille, un temps pour sa propre grande famille et pourquoi pas, un temps pour les deux familles du couple.

Quand un enfant est éduqué à faire la part des choses, il ne va t'oublier pour personne et tu auras ton temps. Ça ne sert à rien de culpabiliser et demander trop de présence, c'est la qualité de la présence qu'il faut, pas la quantité. ;)

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous avons une vision ainsi car nous avons vécu en occident depuis notre naissance ou plus jeune age et ceux qui sont arrivés tard du bled ont gardé une mentalité de là-bas. Faut concilier les deux.

Hooooo les belges vous allez vous calmer???? --------------------------------------------------------------------->:stop:

--------------------------------------------------------------------J'entends que des gens taper sur leur parents à force c'est agaçant sachant que soi-même on sera parents un jour.
Déjà je suis la seule belge ici à avoir une position différente de la tienne alors bon...

Moi je suis tout à fait d'accord avec toi. Nous avons une vision ainsi car nous avons vécu en occident depuis notre naissance ou plus jeune age et ceux qui sont arrivés tard du bled ont gardé une mentalité de là-bas. Faut concilier les deux.
Mdr tu dis ça à misszara qui est un pur produit marocain? LOL

Je piges pas t'as pas assez d'oseille va bosser ***** !!!!
Comme si je disais à ma fille d'aller bosser pour payer mes factures mdr
Si t'as pas d'oseille pour subvenir à tes propres besoins tu fais pas de gosses point barre.
On a suffisement d'aides sociales en europe pour ne pas nous faire croire que ces mamans n'ont rien dans l'assiète !!!

Je piges pas t'as pas assez d'oseille va bosser ***** !!!!
Comme si je disais à ma fille d'aller bosser pour payer mes factures mdr
Si t'as pas d'oseille pour subvenir à tes propres besoins tu fais pas de gosses point barre.
On a suffisement d'aides sociales en europe pour ne pas nous faire croire que ces mamans n'ont rien dans l'assiète !!!
Je préfère travailler jour ET nuit pour ma mère que de la voir aller quémander des aides sociales.

L'amour n'entraine pas d'obligation ni de céder à du chantage, on offre parce qu'on aime, pas parce qu'on est obligé. Mais là, il ne s'agit pas "d'offrir".
si en amour on a bien des obligations et plus encore en amour envers les parents. Leur faciliter la vie quand ils sont dans le besoin et quand on en a les moyens. C'est une obligation morale.
La il ne s'agit pas d'offrir c'est sur, il s'agit de prendre en charge une mère dans le besoin.
Relis le texte avant de te prononcer, il ne s'agit pas d'aide financière, il s'agit d'empêcher un mariage pour que l'enfant mette son salaire entre les mains de sa mère.
Jai lu et relu ....
Il n'y a écrit nul part que cette mère à d'autre moyens ni d'autres entrées d'argent sauf ceux apportés par le fils.
Et le jeune couple ne propose même pas d'alternative, chose à laquelle ils devraient y penser d'eux même sans devoir en arriver au chantage.
C'est peut être aussi la le vrai problème, ce n'est peut être pas l'argent en soi, mais le fait qu'on est pas pensé une seconde à cette mère qui n'a pas de ressources. Surtout son fils, ce n'est tout de même pas un étranger ou un voisin. C'est son fils.

Mais reste comme j'ai dit sur lautre comm, les idées sont défendables et discutables, les termes utilisés le sont beaucoup moins.

Une question:
Tu aimerais voir ta mère ou ta belle mere, faire femme de ménage chez les gens, pendant que toi, tu te la coule douce avec ton mari?

J'ai peut être une vision archaïque sur la question, mais elle me donne bonne conscience.

Je n'ai pas été élevée en occident, je suis 100% marocaine et je ne suis pas binationale, j'ai été élevée au Maroc par des parents qui ont tout fait pour moi et mon frère et l'un de mes deux parents a subi cela, je n'ai pas envie de donner des détails car ce n'est pas ma vie mais si on s'était vu en personne, tu serais surprise de ce que ces parents racketteurs sont capables de faire tout en continuant à faire vivre leur enfant dans la culpabilité parce que peu importe ce qu'il fait, ce n'est jamais assez.

Si ça n'en tient qu'à eux, ils voudront avoir tout ton salaire et te laisser sans le sou, comme si tu étais un enfant de 3 ans, te marier après selon leur volonté et faire subir cela à ta famille.. si tu réclames que ce salaire doit être en priorité à ta petite famille, tu seras traité de "sale personne" et ingrat toute ta vie, et ce, peu importe combien tu leur donnes car ce n'est pas le don qui les importe, c'est de s'accaparer de ton argent.

si en amour on a bien des obligations et plus encore en amour envers les parents. Leur faciliter la vie quand ils sont dans le besoin et quand on en a les moyens. C'est une obligation morale.
La il ne s'agit pas d'offrir c'est sur, il s'agit de prendre en charge une mère dans le besoin.

Jai lu et relu ....
Il n'y a écrit nul part que cette mère à d'autre moyens ni d'autres entrées d'argent sauf ceux apportés par le fils.
Et le jeune couple ne propose même pas d'alternative, chose à laquelle ils devraient y penser d'eux même sans devoir en arriver au chantage.
C'est peut être aussi la le vrai problème, ce n'est peut être pas l'argent en soi, mais le fait qu'on est pas pensé une seconde à cette mère qui n'a pas de ressources. Surtout son fils, ce n'est tout de même pas un étranger ou un voisin. C'est son fils.

Mais reste comme j'ai dit sur lautre comm, les idées sont défendables et discutables, les termes utilisés le sont beaucoup moins.

Une question:
Tu aimerais voir ta mère ou ta belle mere, faire femme de ménage chez les gens, pendant que toi, tu te la coule douce avec ton mari?

J'ai peut être une vision archaïque sur la question, mais elle me donne bonne conscience.
Et y a quoi de mal à être

La mère n'est pas dans le besoin, elle a bien pu élever ses enfants et payer les factures seule car si elle était dans le besoin, elle vivrait sous les ponts.

Avec son salaire, il peut lui donner un complément pour lui permettre de s'acheter plus de trucs de confort ou pour voyager mais elle ne veut pas cela, elle veut qu'il paie tout et elle, rien.

Jai lu et relu ....

Si, elle a du travailler car madame est apparemment une grecque antique, le travail, c'est "cra cra": "elle n'a pas galéré à les éduquer pour qu'au final au moment où il gagne bien sa vie c'est une étrangere (moi) qui en profite."

Donc toi, si tu travailles, tu ne dois pas dépenser ton argent sur ton enfant , un enfant que tu as eu et qui ne t'a pas demandé de le faire venir au monde ? Et si tu le fais, c'est uniquement pour qu'après, il te rembourse? :oh:

Une question:

Pour moi, un travail "ingrat" n'existe pas, un travail est un travail, on le fait pour vivre et justement, elle aura des choses en moins à payer car un enfant va quitter sa maison. Donc de l'aide, ok, mais demander à la personne de ne plus travailler? Non.

Si elle était au Maroc et je gagne très bien ma vie, je demanderai d'arrêter car de toute manière, une femme de ménage au Maroc n'a pas de protection sociale et elles gagnent un salaire de misère qu'on peut couvrir avec un bon salaire (supérieur à 10 000 dhs) mais si elle bosse à l'étranger, elles ont des retraites à laquelle il faut penser car tout arrêt avant l'âge légal entraine de lourdes pertes dans sa pension, donc si c'était une femme qui a vraiment de la fierté en elle, elle ne voudra pas être un fardeau pour ses enfants qui auront après leurs propres gosses et les gosses, ça coûte très très cher ou bien tu veux habiller les enfants dans les supermarchés (alors que t'es censée faire partie d'une certaine classe) pour que mamie soit heureuse de son butin de racket?

Mon message est parti trop vite...je trouve que tu extrapoles beaucoup là et quand bien même y a quoi d'ingrat à être femme de ménage?

Ma mère à moi est femme au foyer, c'est une femme de ménage, babysitter, blanchisseuse, cuisinière gratos, elle a également galéré comme pas possible, elle se privait même des dirhams qu'elle garde d'ici et là pour me dépanner moi et mon frère.

Et pourtant, elle ne nous a jamais demandé de lui donner de l'argent...enfin si, elle le demandait pour nous le mettre de côté car elle connait le don de ses enfants à faire disparaitre leur salaire avant le 15 de chaque mois! :D

Retour