"Sa suffit" en tamazight ?

Puisque tu es chelh, tu as dit, et que tu sais ecrire en tifinagh, écris moi ce que tu as écrit ci-dessus en tachlhit et en caractères latin et tifinagh!
oui je suis achelhi i9orn et je sais écrire en Tifinagh depuis les années 90 quand la plus part des ichelhine ne savaient pas que ça existait!
Je ne vais pas t'écrire justement je t'es déjà dit que ça ne sert à rien d'écrire en Tifinagh c'est plus tot toi qui devais écrire en cette langue puisque que tu dis qu'elle avance dans tous les domaines. AHahaha Hahaha
Est ce que tu as un clavier tifinagh déjà?
 

Siphax1

ⵜⴰⵎⴰⵣⵖⴰ - Tamazɣa
VIB
Clavier tifinagh! Win 8..
Name it!
Alors écris ca en Tamazight, caractères latin!
Tu as appris Tifinagh juste pour t'en amuser le samedi soir???

Tu n'as qu'à visiter mes postes, commentaires et tu verras que j'écris assez souvent en Tifinagh Assi "Gues3a" et autres pseudos.
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Mais attendez, ya 1 hic là?
Mais si le tifinagh moderne existe, c'est que l'ancien a été déchifré...se qui m'interesse c'est de connaître l'ancien:confused:
 

sba3doukali

zegg ighzar iqqoren al Doukkala
Mais c'est vrai siphax a raison d'utiliser les prénoms anciens car ils peuvent palier aux lacunes de notre chère langue tamazight...j'utilise moi les noms topographiques...tafraout le rectangle ou l'abreuvoir des vaches près du puis ou encore le cirque géographique.
Tinmel=l'école...zegzel=raccourcir
 
Haut