Sadaqa forcée

salem alaykoum

voila je vous demande une question.

il y quelques années j'ai rencontré une personne sur un réseau social une femme qui avait touche par ses épreuves difficile perte d'enfant .... la pauvre elle est très courageuse
avec le temps elle commence a me raconter ses soucis financiers je précise que j'habite en France et elle au Maghreb
elle est mariée avec enfants a la adulte
donc elle me parle que d argent quelle et son mari sont dans la diffulcute
par pitié je lui ai envoie une saddaka par viement
depuis elle me demande tout le temps de l'argent , je lui en ai envoie d'autre ,, elle me met dans la gêne et je suis une personne qui sait pas dire non.
elle me dit que elle pas d'argent pour ses soins que ses enfants non pas d habits que la voiture est en panne
elle ma fait comprendre que je dois lui envoyer a vie de l'argent , hors c'était au début une sadakka voulu de ma part .

a ce qu'il parait en islam le pauvre doit pas demander c'est celui qui donne l'aumône qui lui donne vu sa situation est ce vrai ,,,,

vous me direz mais poco pas la bloquer ,

Elle a mon tel et adresse et une fois je lai coupe elle ma harcelé pleurait de ne pas la quitter.
que jamais comme une soeur pour elle.....

a chaque je me dis ignore la coupe la et je reviens a elle et je lui redonne une addakka car elle se repalint et me dit de lui donner

voila la elle attend une autre somme d'argent

je precise que cest une femme pieuse et qui fait toujours le ramadan lundi jeudi. .....

que me conseillez vous

je sais que mes sadaka n ont aucune hassanates car forcée

barrakkaloufikoum pour vos réponses
 
salem alaykoum

voila je vous demande une question.

il y quelques années j'ai rencontré une personne sur un réseau social une femme qui avait touche par ses épreuves difficile perte d'enfant .... la pauvre elle est très courageuse
avec le temps elle commence a me raconter ses soucis financiers je précise que j'habite en France et elle au Maghreb
elle est mariée avec enfants a la adulte
donc elle me parle que d argent quelle et son mari sont dans la diffulcute
par pitié je lui ai envoie une saddaka par viement
depuis elle me demande tout le temps de l'argent , je lui en ai envoie d'autre ,, elle me met dans la gêne et je suis une personne qui sait pas dire non.
elle me dit que elle pas d'argent pour ses soins que ses enfants non pas d habits que la voiture est en panne
elle ma fait comprendre que je dois lui envoyer a vie de l'argent , hors c'était au début une sadakka voulu de ma part .

a ce qu'il parait en islam le pauvre doit pas demander c'est celui qui donne l'aumône qui lui donne vu sa situation est ce vrai ,,,,

vous me direz mais poco pas la bloquer ,

Elle a mon tel et adresse et une fois je lai coupe elle ma harcelé pleurait de ne pas la quitter.
que jamais comme une soeur pour elle.....

a chaque je me dis ignore la coupe la et je reviens a elle et je lui redonne une addakka car elle se repalint et me dit de lui donner

voila la elle attend une autre somme d'argent

je precise que cest une femme pieuse et qui fait toujours le ramadan lundi jeudi. .....

que me conseillez vous

je sais que mes sadaka n ont aucune hassanates car forcée

barrakkaloufikoum pour vos réponses
Oui frère mashalah hamdolah, tu fais du khir , tu sais tu vas entrer en paradis tu vas trouvé des houris vierge aux yx bleu vert ..
Si tu lui fais des virements automatiques chaque mois, tu vas avoir des hassanet mashalah, allah a dit ne manger pas ne s habiller pas, donnez tout aux pauvres et crever de faim marcher nue...
Hamdolah ca va
 
salem alaykoum

voila je vous demande une question.

il y quelques années j'ai rencontré une personne sur un réseau social une femme qui avait touche par ses épreuves difficile perte d'enfant .... la pauvre elle est très courageuse
avec le temps elle commence a me raconter ses soucis financiers je précise que j'habite en France et elle au Maghreb
elle est mariée avec enfants a la adulte
donc elle me parle que d argent quelle et son mari sont dans la diffulcute
par pitié je lui ai envoie une saddaka par viement
depuis elle me demande tout le temps de l'argent , je lui en ai envoie d'autre ,, elle me met dans la gêne et je suis une personne qui sait pas dire non.
elle me dit que elle pas d'argent pour ses soins que ses enfants non pas d habits que la voiture est en panne
elle ma fait comprendre que je dois lui envoyer a vie de l'argent , hors c'était au début une sadakka voulu de ma part .

a ce qu'il parait en islam le pauvre doit pas demander c'est celui qui donne l'aumône qui lui donne vu sa situation est ce vrai ,,,,

vous me direz mais poco pas la bloquer ,

Elle a mon tel et adresse et une fois je lai coupe elle ma harcelé pleurait de ne pas la quitter.
que jamais comme une soeur pour elle.....

a chaque je me dis ignore la coupe la et je reviens a elle et je lui redonne une addakka car elle se repalint et me dit de lui donner

voila la elle attend une autre somme d'argent

je precise que cest une femme pieuse et qui fait toujours le ramadan lundi jeudi. .....

que me conseillez vous

je sais que mes sadaka n ont aucune hassanates car forcée

barrakkaloufikoum pour vos réponses
Fait ce que tu veut mec,donne lui une procuration,ta carte bleu,ton caleçon,tes chaussettes tu veut que ça nous fasse quoi ton témoignage,pas obliger d'être musulman pour faire de bonne ou de mauvaise action,rien que le faite que tu en parle c'est suspect,dit nous carrément que tu t'es fait arnaquer ça seras plus honnête de ta part 😉
 
Il veut faire une sale connection entre l'islam et les musulmans...
Il précise lui de France et elle du maghreb:D

Ca m'a fait rire donnes a elle ton caleçon, elle va faire quoi avec un caleçon d'homme
 
Fait ce que tu veut mec,donne lui une procuration,ta carte bleu,ton caleçon,tes chaussettes tu veut que ça nous fasse quoi ton témoignage,pas obliger d'être musulman pour faire de bonne ou de mauvaise action,rien que le faite que tu en parle c'est suspect,dit nous carrément que tu t'es fait arnaquer ça seras plus honnête de ta part 😉
Vous êtes pas cool avec elle.
Je pense qu’elle est sincère, pourquoi lui tomber dessus comme ça gratos!
 
Tu devrais lui dire que tu fais sada9a auprès d’autres personnes, que pour toi que tu l’aides elle ou une autre famille c’est pareil tu le fais pour sabilah, bref mets de la distance avec cette personne si tu penses qu’elle abuse de ta gentillesse. On ne devrait pas être forcé de quoique ce soit, ni subir une aumône
 

madalena

Contributeur
Contributeur
salem alaykoum

voila je vous demande une question.

il y quelques années j'ai rencontré une personne sur un réseau social une femme qui avait touche par ses épreuves difficile perte d'enfant .... la pauvre elle est très courageuse
avec le temps elle commence a me raconter ses soucis financiers je précise que j'habite en France et elle au Maghreb
elle est mariée avec enfants a la adulte
donc elle me parle que d argent quelle et son mari sont dans la diffulcute
par pitié je lui ai envoie une saddaka par viement
depuis elle me demande tout le temps de l'argent , je lui en ai envoie d'autre ,, elle me met dans la gêne et je suis une personne qui sait pas dire non.
elle me dit que elle pas d'argent pour ses soins que ses enfants non pas d habits que la voiture est en panne
elle ma fait comprendre que je dois lui envoyer a vie de l'argent , hors c'était au début une sadakka voulu de ma part .

a ce qu'il parait en islam le pauvre doit pas demander c'est celui qui donne l'aumône qui lui donne vu sa situation est ce vrai ,,,,

vous me direz mais poco pas la bloquer ,

Elle a mon tel et adresse et une fois je lai coupe elle ma harcelé pleurait de ne pas la quitter.
que jamais comme une soeur pour elle.....

a chaque je me dis ignore la coupe la et je reviens a elle et je lui redonne une addakka car elle se repalint et me dit de lui donner

voila la elle attend une autre somme d'argent

je precise que cest une femme pieuse et qui fait toujours le ramadan lundi jeudi. .....

que me conseillez vous

je sais que mes sadaka n ont aucune hassanates car forcée

barrakkaloufikoum pour vos réponses


salam

tu l'as déjà bien aider et si tu trouve que tu n'as pas plus de moyen tu peux arrêter...essayer de parler avec une association qui pourrai faire quelque chose..

kheir inchALLAH!
 
LOL bon au moins t’es franc, je pense qu’elle a vraiment besoin d’aide pour se positionner face à cette dame qui peut être là manipule ?? Allah ou 3lam
si elle s'en rend compte c'est qu'elle est pas si naive que ça après moi je donne pas par mandat interposer sauf à ma famille,le reste je le donne en main propre,c'est ma règle,pas de dons par virement bancaire ou autre moyen à distance pour les inconnus,il y a trop d'escroc qui en profite
 

fracasse

Vous êtes né un original Ne devenez pas une copie
salem alaykoum

il y quelques années j'ai rencontré une personne
a chaque je me dis ignore la coupe la et je reviens a elle et je lui redonne une addakka car elle se repalint et me dit de lui donner


voila la elle attend une autre somme d'argent

je precise que cest une femme pieuse et qui fait toujours le ramadan lundi jeudi. .....

que me conseillez vous

je sais que mes sadaka n ont aucune hassanates car forcée

barrakkaloufikoum pour vos réponses

Depuis toutes ces années t’as fait le compte des $addaka que tu lui a envoyé ?
Tu devrais lui rendre une petite visite :D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Salam

Je pense qu'elle a trouvé une bonne poire et donc compte sur toi pour la faire vivre et non l'aider dans un moment de difficulté. Et te harceler ... bloque la même sur ton téléphone...dis lui que t'as plus d'argent pour elle. Y'a plein de gens qui non profitent mais VIVENT de la gentillesse des autres. Surtout que tu n'as que sa parole comme preuve de son besoin..

Le pire? La voiture est en panne! Mdr j'aurais répondu tac o tac...t'es en galère pour la réparer? Vend la et prend le buscomme tout le monde...et puis quoi encore? Elle k'est clairement pas dans le besoin pour avoir une voiture de base

Ça le rappelle une tellaba qui faisait la manche, et la elle son portable se met à sonner... et je parle d'une époque ou un portable était loin d'être à la portée du grand public
 
aleykoum salam

une sadaka c'est pas une pension mensuel

tu connais cette dame? je veux dire dans la vrai vie et non virtuel? parceque dans le virtuel on peut raconter être ou ne pas être tout ce qu'on veut!

il faut que tu prenne la peine de connaître cette dame parceque si tu dois donné de ton argent fisebilleh autant le donné à quelqu'un qui en a vraiment besoin

perso je sais à qui je donne et quelle sont mes priorités et crois moi que celui qui est dans le besoin,c'est très rare qu'il demande en général c'est de bouche à oreille qu'on entend parlé de lui

je peux rien te dire sur cette dame de peur de me trompé mais comment tu la définit c'est suspect
 
salem alaykoum

voila je vous demande une question.

il y quelques années j'ai rencontré une personne sur un réseau social une femme qui avait touche par ses épreuves difficile perte d'enfant .... la pauvre elle est très courageuse
avec le temps elle commence a me raconter ses soucis financiers je précise que j'habite en France et elle au Maghreb
elle est mariée avec enfants a la adulte
donc elle me parle que d argent quelle et son mari sont dans la diffulcute
par pitié je lui ai envoie une saddaka par viement
depuis elle me demande tout le temps de l'argent , je lui en ai envoie d'autre ,, elle me met dans la gêne et je suis une personne qui sait pas dire non.
elle me dit que elle pas d'argent pour ses soins que ses enfants non pas d habits que la voiture est en panne
elle ma fait comprendre que je dois lui envoyer a vie de l'argent , hors c'était au début une sadakka voulu de ma part .

a ce qu'il parait en islam le pauvre doit pas demander c'est celui qui donne l'aumône qui lui donne vu sa situation est ce vrai ,,,,

vous me direz mais poco pas la bloquer ,

Elle a mon tel et adresse et une fois je lai coupe elle ma harcelé pleurait de ne pas la quitter.
que jamais comme une soeur pour elle.....

a chaque je me dis ignore la coupe la et je reviens a elle et je lui redonne une addakka car elle se repalint et me dit de lui donner

voila la elle attend une autre somme d'argent

je precise que cest une femme pieuse et qui fait toujours le ramadan lundi jeudi. .....

que me conseillez vous

je sais que mes sadaka n ont aucune hassanates car forcée

barrakkaloufikoum pour vos réponses
Je te conseil de si tu ressens une vrai envi de lui donner l'argent parce que tu la sens dans la difficulté de lui donner, sinon de ne pas lui donner quoi que ce soit.
 
salam

merci pour vos réponses

en fait cette femme a une belle maison et de beaux meuble , son mari est retraite fonctionnaire. elle dit qu ils vivent a credit , pourtant deux de ses enfants ont une situation a l'université et l'autre travaille
je dois prendre une décision radicale Allah me pardonne me pardonne , c'est une relation toxique , pour moi , car j'ai l'impression quelle me contante que pour ses intérêts....Je sais quelle va en être malade , car au début on se disait tut sur nos aléas de la vie.
je ne puis continuer comme cela.....
 
aleykoum salam

une sadaka c'est pas une pension mensuel

tu connais cette dame? je veux dire dans la vrai vie et non virtuel? parceque dans le virtuel on peut raconter être ou ne pas être tout ce qu'on veut!

il faut que tu prenne la peine de connaître cette dame parceque si tu dois donné de ton argent fisebilleh autant le donné à quelqu'un qui en a vraiment besoin

perso je sais à qui je donne et quelle sont mes priorités et crois moi que celui qui est dans le besoin,c'est très rare qu'il demande en général c'est de bouche à oreille qu'on entend parlé de lui

je peux rien te dire sur cette dame de peur de me trompé mais comment tu la définit c'est suspect
comme tu ois c'est pas une pension mensuel,, cette femme je la connais que virtuellement ,
 
Salam

Je pense qu'elle a trouvé une bonne poire et donc compte sur toi pour la faire vivre et non l'aider dans un moment de difficulté. Et te harceler ... bloque la même sur ton téléphone...dis lui que t'as plus d'argent pour elle. Y'a plein de gens qui non profitent mais VIVENT de la gentillesse des autres. Surtout que tu n'as que sa parole comme preuve de son besoin..

Le pire? La voiture est en panne! Mdr j'aurais répondu tac o tac...t'es en galère pour la réparer? Vend la et prend le buscomme tout le monde...et puis quoi encore? Elle k'est clairement pas dans le besoin pour avoir une voiture de base

Ça le rappelle une tellaba qui faisait la manche, et la elle son portable se met à sonner... et je parle d'une époque ou un portable était loin d'être à la portée du grand public
 
Salam

Je pense qu'elle a trouvé une bonne poire et donc compte sur toi pour la faire vivre et non l'aider dans un moment de difficulté. Et te harceler ... bloque la même sur ton téléphone...dis lui que t'as plus d'argent pour elle. Y'a plein de gens qui non profitent mais VIVENT de la gentillesse des autres. Surtout que tu n'as que sa parole comme preuve de son besoin..

Le pire? La voiture est en panne! Mdr j'aurais répondu tac o tac...t'es en galère pour la réparer? Vend la et prend le buscomme tout le monde...et puis quoi encore? Elle k'est clairement pas dans le besoin pour avoir une voiture de base

Ça le rappelle une tellaba qui faisait la manche, et la elle son portable se met à sonner... et je parle d'une époque ou un portable était loin d'être à la portée du grand public

oui j'ai l'impression que c'est cela , elle veut de largent pour aménager la cave pour en faire un cafe , pour son mari ,, la voiture est a son fils qui est mort et elle dit qu'ils ont que cette voiture , son vécu est réel j'en est des preuve,,,, mais pour l'argent, j'ai un doute
, l'euro dans les mays maghrébins rapporte beaucoup. d'argent pour eux.en devise
 
a voiture est en panne
au MAROC la voiture est un signe de richesse .....hormis l'axe CASABLANCA RABAT TANGERS....ou il y a une certaine richesse....
D'autres familles ont une mobylette et les plus pauvres dans le MAROC profond un cheval, un âne ou leurs pieds, des personnes qui mangent jamais de viande dans leur gamelle.....des enfants qui meurent à cause du froid dans les montagnes.....
Cette femme a un mari qui devrait faire tout son possible pour vivre dignement....
il y a des personnes complètement démunies au MAROC notamment des orphelins....
Si tu peux donner tu donnes en tout cas je te félicite pour ta générosité, je pense que c'est pas ceux qui demandent qui ont forcément le plus besoin.....c'est aussi vrai en FRANCE.....la vraie misère ne fait pas de bruit.....
il y a un proverbe arabe qui dit: "la main qui donne se fatigue"... ton état d'âme, marre de donner çà arrive à tout le monde .....
Je considère personnellement que je donnes pas assez mais c'est un autre problème, le ramadan arrive bientôt inch'ALLAH que DIEU m'incite à plus de générosité.....
 
au MAROC la voiture est un signe de richesse .....hormis l'axe CASABLANCA RABAT TANGERS....ou il y a une certaine richesse....
D'autres familles ont une mobylette et les plus pauvres dans le MAROC profond un cheval, un âne ou leurs pieds, des personnes qui mangent jamais de viande dans leur gamelle.....des enfants qui meurent à cause du froid dans les montagnes.....
Cette femme a un mari qui devrait faire tout son possible pour vivre dignement....
il y a des personnes complètement démunies au MAROC notamment des orphelins....
Si tu peux donner tu donnes en tout cas je te félicite pour ta générosité, je pense que c'est pas ceux qui demandent qui ont forcément le plus besoin.....c'est aussi vrai en FRANCE.....la vraie misère ne fait pas de bruit.....
il y a un proverbe arabe qui dit: "la main qui donne se fatigue"... ton état d'âme, marre de donner çà arrive à tout le monde .....
Je considère personnellement que je donnes pas assez mais c'est un autre problème, le ramadan arrive bientôt inch'ALLAH que DIEU m'incite à plus de générosité.....
Merci pour ta compréhension...
Non je me fatigue pas de donner ....vraiment je suis très touchée par les causes humanitaire et j'essaie d'aider comme je peux ...
Mais le fait decme forcer de donner ça me dérange beaucoup...surtout que cette personne veut que sa soit a vie comme elle me la fait comprendre ...comme a dit celui du commentaire au dessus cest comme lui donner une pension a vie...
Mais je devrais être franche avec. Elle et lui dire la vérité ...
Meme si elle fait mal ..
Ou lignorer et la bloquer

Je ne peux plus continuer comme cela avec elle helas
 
Qu’est ce qu’elle t’apporte concrètement pour être aussi embêtée? De la considération?
Non je n'ai pas besoin de considération
Je suis une personne qui est sort très peu ...et les réseaux sociaux sont une porte ouverte pour moi sur le monde..
Cette personne a été éprouvé tout comme moi ...on se soutient ds les moments difficiles
Mais ça ma casse cette amitié virtuelle depuis quelle me parle que d'argent....
 

ya3ni

3la slamtek babouches
VIB
Non je n'ai pas besoin de considération
Je suis une personne qui est sort très peu ...et les réseaux sociaux sont une porte ouverte pour moi sur le monde..
Cette personne a été éprouvé tout comme moi ...on se soutient ds les moments difficiles
Mais ça ma casse cette amitié virtuelle depuis quelle me parle que d'argent....

tu devrais t'inscrire dans une assoc pour faire du benevolat . cela va t'apporter enormement.
cette dame profite juste de toi . elle doit surement vivre mieux que toi .
son mari a surement une pension vu qu'il etait fonctionnaire .
elle te prend juste pour un portefeuille
 
Haut