Sadaqa forcée

A

AncienMembre

Non connecté
Je suis agoraphobe
T'es pas obligée d'être dans une foule mais en petit comité ça peut largement se faire...même dans une assoc et avec des gens que tu vas considérer comme amis au fur et à mesure...t'es pas obligée de faire une distribution publique par exemple...j'ai fait de l'association et en gros ben même en faisant de la distribution de nourriture, j'ai bossé avec trois personnes max du staff et les bénéficiaires étaient reçus un par un voir 2 max...que ce soit en bureau ou en 'magasin' surtout qu'au fil du temps tu les connais, demande de leurs nouvelles etc...


Faut pas se mettre des freins comme ça
 
Pokoi mentirais je ci cetait faux je ne serais pas ici en train de vois demander votre point de vue
Je n'ai rien à y gagner
Cest que je suis un peu naïve et je me dis que peut-être elle est ds le besoin
J'ai bien dit si pour te dire à quel point ton comportement est invraisemblable

Donc coupe court de suite. Ca va de soi.

Question de bon sens.

Sinon pour info des gens s'inventent des vies même ss y en retirer un quelconque intérêt
 
Dernière édition:
salam

merci pour vos réponses

en fait cette femme a une belle maison et de beaux meuble , son mari est retraite fonctionnaire. elle dit qu ils vivent a credit , pourtant deux de ses enfants ont une situation a l'université et l'autre travaille
je dois prendre une décision radicale Allah me pardonne me pardonne , c'est une relation toxique , pour moi , car j'ai l'impression quelle me contante que pour ses intérêts....Je sais quelle va en être malade , car au début on se disait tut sur nos aléas de la vie.
je ne puis continuer comme cela.....
Sans blague...
 
A

AncienMembre

Non connecté
J'ai bien dit si pour te dire à quel point ton comportement est invraisemblable

Donc coupe court de suite. Ca va de soi.

Question de bon sens.

Sinon pour info des gens s'inventent des vies même ss y en retirer un quelconque intérêt
Ben ici il est clairement déclaré.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Franchement je ne vois pas pq tu t'attaches tant à cette femme et éprouve le besoin de l'aider...


Perso moi j'ai été confronté à une situation pareille... et ce plis d'une fois...

Mais qd tu proposes de payer pour une institution, ben déjà bcp s'évapore...


Et c bien le pb du don
 
A

AncienMembre

Non connecté
Cad que je nai pas compris ton déclaré ?
Je. Qu'elle profite de sa faiblesse donc oui c clairement déclaré ...

J'ai bien dit si pour te dire à quel point ton comportement est invraisemblable

Donc coupe court de suite. Ca va de soi.

Question de bon sens.

Sinon pour info des gens s'inventent des vies même ss y en retirer un quelconque intérêt
Il est clairement déclaré que son cmpt est invraisemblable et surtout que des gens s'inventent des vies pour en profiter...


Âpre ssi tu ne remets pas volotairementn dans le contexte même si c difficile je peux le comprendre ...mais ke la joue pas comme ça sûr tout qd j'essaie d'aider les gens ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Rien ne démontre pour moi que tu es une femme, en plus c'est plein de zones grises ton sujet.
On s'en fiche que ce soit une femme ou un homme ...

Elle pose u en question sur la saddaqua.
.

Et on a beau dire, et même être généreux
..

Selon ses dires ben la bénéficiaire n'est même pas en mesure de la demander...et la Posteuse s'en fiche car à son sens donner c'est donner...


Après l'aspect psycho je vais pas m'en faire tuteur...




Mais de base qqn dans le besoin.... ben il 'bas pas ni pension ki voiture,


Qqn dans le besoin réclame de quoi subsister...

Ben le reste personne n'interdit à quiconque de donner quand in en a les moyens... enfin tant qu'il ne privé pas les siens...

Mais la genre je suis dans le besoin pck je meurs de soif et bois de l'eau car j'ai pas de coca...c en tout cas comme ça que je le perçoit selon la presenration

Bref y'a d'autres priorités qd on a les moyens d'aider...

Surtout qd la miss se dit en galère maladive et agoraphobe...
 
salem alaykoum

voila je vous demande une question.

il y quelques années j'ai rencontré une personne sur un réseau social une femme qui avait touche par ses épreuves difficile perte d'enfant .... la pauvre elle est très courageuse
avec le temps elle commence a me raconter ses soucis financiers je précise que j'habite en France et elle au Maghreb
elle est mariée avec enfants a la adulte
donc elle me parle que d argent quelle et son mari sont dans la diffulcute
par pitié je lui ai envoie une saddaka par viement
depuis elle me demande tout le temps de l'argent , je lui en ai envoie d'autre ,, elle me met dans la gêne et je suis une personne qui sait pas dire non.
elle me dit que elle pas d'argent pour ses soins que ses enfants non pas d habits que la voiture est en panne
elle ma fait comprendre que je dois lui envoyer a vie de l'argent , hors c'était au début une sadakka voulu de ma part .

a ce qu'il parait en islam le pauvre doit pas demander c'est celui qui donne l'aumône qui lui donne vu sa situation est ce vrai ,,,,

vous me direz mais poco pas la bloquer ,

Elle a mon tel et adresse et une fois je lai coupe elle ma harcelé pleurait de ne pas la quitter.
que jamais comme une soeur pour elle.....

a chaque je me dis ignore la coupe la et je reviens a elle et je lui redonne une addakka car elle se repalint et me dit de lui donner

voila la elle attend une autre somme d'argent

je precise que cest une femme pieuse et qui fait toujours le ramadan lundi jeudi. .....

que me conseillez vous

je sais que mes sadaka n ont aucune hassanates car forcée

barrakkaloufikoum pour vos réponses
pq préciser que c une femme pieuse ??????

oui ta Saddaka ne passe pas car à contre cœur 😂 Allah a3lem
ca s'appelle une arnaque pure et dure
 
Franchement je ne vois pas pq tu t'attaches tant à cette femme et éprouve le besoin de l'aider...


Perso moi j'ai été confronté à une situation pareille... et ce plis d'une fois...

Mais qd tu proposes de payer pour une institution, ben déjà bcp s'évapore...


Et c bien le pb du don
Oui tout a fait ils prennent une grande partie dans leur poche helas
 
On s'en fiche que ce soit une femme ou un homme ...

Elle pose u en question sur la saddaqua.
.

Et on a beau dire, et même être généreux
..

Selon ses dires ben la bénéficiaire n'est même pas en mesure de la demander...et la Posteuse s'en fiche car à son sens donner c'est donner...


Après l'aspect psycho je vais pas m'en faire tuteur...




Mais de base qqn dans le besoin.... ben il 'bas pas ni pension ki voiture,


Qqn dans le besoin réclame de quoi subsister...

Ben le reste personne n'interdit à quiconque de donner quand in en a les moyens... enfin tant qu'il ne privé pas les siens...

Mais la genre je suis dans le besoin pck je meurs de soif et bois de l'eau car j'ai pas de coca...c en tout cas comme ça que je le perçoit selon la presenration

Bref y'a d'autres priorités qd on a les moyens d'aider...

Surtout qd la miss se dit en galère maladive et agoraphobe...

Voila enfin une personne doué d'intelligence.
Vous avez bien compris la situation ..
Merci ça éclairera ce qui lisent
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle s est liee d amitie, je peux comprendre que ça rend encore plus difficile le fait de la supprimer du paysage.
Mais on ne vas pas d'infliger si mal si on ne peut le supporter... encore moins pour un inconnu...

Selon ce que je lis c limité de l'avis de confiance/ extorsion de fonds...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais on ne vas pas d'infliger si mal si on ne peut le supporter... encore moins pour un inconnu...

Selon ce que je lis c limité de l'avis de confiance/ extorsion de fonds...

Elle était inconnue au départ
Puis la relation a évolué
A sa place j aurais dit j ai des Pbs d'argent
Si je vois que ça n altère pas l l'amitié
Ben je zappe pas a la verticale
 
A

AncienMembre

Non connecté
déclaré ? positive au coronavirus ? dmagh8a contaminé
J'ai bien dit si pour te dire à quel point ton comportement est invraisemblable

Donc coupe court de suite. Ca va de soi.

Question de bon sens.

Sinon pour info des gens s'inventent des vies même ss y en retirer un quelconque intérêt


Pq tu ne veux parler sérieusement sur un sujet qui prévu ce la Posteuse? Et tu le sais que mes positions sont et seront tjs assumées ...


Mais c le pb sur bladi... Genre les gens qui demandent un conseil ou sont nouveaux ne seront que des étrangers...


Elle demande et pose une question... sincère même pas d'ailleurs ce sera cela la réponse qui lui sera faite?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle était inconnue au départ
Puis la relation a évolué
A sa place j aurais dit j ai des Pbs d'argent
Si je vois que ça n altère pas l l'amitié
Ben je zappe pas a la verticale
En gros tu confirmes que la relation est de façon intéressée

Donc en quoi si vu ton discours tu peux l'aider à se faire rembourser et voir même porter plainte...

Car elle a payé... et sel
On ses dires par virement...
Alors change de discours... ou alors dis de ma Posteuse que c un fake
 
A

AncienMembre

Non connecté
Elle était inconnue au départ
Puis la relation a évolué
A sa place j aurais dit j ai des Pbs d'argent
Si je vois que ça n altère pas l l'amitié
Ben je zappe pas a la verticale
Ps à sa place j'aurais dit que je suis au rsaet hébergé par un proche qui lui même galère...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oui tout a fait ils prennent une grande partie dans leur poche helas
Ben non au contraire . Il y a et j'espère existera tjs des gens qui auront plus de principes que leur subsides...


Bref. Je vais pas m'ettaler
Mais ça existe ...en France comme au Maroc...il faut juste les trouver ces gens de principes..et Dieu merci je ne pose plus la question depuis lgt
 
A

AncienMembre

Non connecté
Alors pour résumer

Mari retraité de la fonction public
Fils qui travaille ( donc qui pourrait les aider )
Propriétaires d une belle maison bien meublée
Propriétaires d une voiture ( même si c'était a leur fils , une voiture reste un luxe pour la garder au Maroc )

Tu te fais littéralement arnaquer ....une femme pieuse s en remet à allah et fait les causes pour s en sortir , elle ne harcèle pas quelq'un a plusieurs centaines de km pour avoir une rente a vie , la prochaine étape c est quoi ? Chantage au suicide si tu refuses de continuer a être un portefeuille ?


Dis lui clairement que toi tu ne peux plus lui donner , que ta situation ne te le permet plus ....ne coupe pas contact, mais ne lui envoie plus rien et tiens toi y ! ...et la tu verras si votre " amitié" est véridique ou si elle cherchera une autre "amie" a harceler ....
 
Haut