Safa et marwa? c'est quoi?

de plus, le but du "hajj" n'a rien voir avec le fait de débattre ou convaincre. Il s'agit de « témoigner » des bienfaits et de «se souvenir » de dieu pour ce qu'il nous a confié comme le bétail et le partage de nourriture gratuite.

apres si tu reste logique, alors dans tous les passages qui parlent de «haj», ils se réfèrent au bétail et a la nourriture gratuite mais jamais, pas même une seule fois, à la façon dont nous devrions mener un débat ou à l'objet d'un débat. Le seul moment où le débat ou la discussion est mentionné est quand on nous dit de ne pas le faire, bizarre non?
Quand on débat pour la Vérité on se souvient d'Allah car il est Vérité.
Mais si tu oublies juste Safa et Marwa.
Tu fais exprès de ne retenir que ce qui t'arrange.
 
si tu trouve le sens ou le but d'un débat ici, il faudrait me trouver un ARGIMENTS SOLIDE

27. Et fais aux gens une annonce AVEC le Hajj(8). Ils viendront vers toi, à pied, et aussi sur toute monture, venant de tout chemin éloigné,

28. pour participer aux avantages qui leur ont été accordés et pour invoquer le nom d’Allah aux jours fixés, sur la bête de cheptel qu’Il leur a attribuée(9), «Mangez-en vous-mêmes et faites-en manger le besogneux misérable.
Cette traduction est hasardeuse.
Tu rends le dine trop matérialiste.

Le verset dit bien ils viendront vers toi....
Ils ne viendront pas vers Allah ou quoi que ce soit d'autres.
Autrement dit, ils viennent t'affronter intellectuellement.

Toi, tu crois que le bayt Allah c'est un lieu?
Allah a un bayt, une maison?
Bayt Allah c'est spirituel, ce sont comme les piliers de la loi.
 
au passage explique moi pourquoi attendre de ce couper les cheveux pour un debat ?
196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation. Si l’un d’entre vous est malade ou souffre d’une affection de la tête (et doit se raser), qu’il se rachète alors par un Ṣiyām ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d’une vie normale après avoir fait l’Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S’il n’a pas les moyens qu’il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n’habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est dur en punition(79).

et j'ai jamais vu de debat ou il y avait des rapport sexuel ??

197. Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel(80), point de perversité, ........

point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence!
 
au passage explique moi pourquoi attendre de ce couper les cheveux pour un debat ?
196. Et accomplissez pour Allah le pèlerinage et l’Umra. Si vous en êtes empêchés, alors faites un sacrifice qui vous soit facile. Et ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation. Si l’un d’entre vous est malade ou souffre d’une affection de la tête (et doit se raser), qu’il se rachète alors par un Ṣiyām ou par une aumône ou par un sacrifice. Quand vous retrouverez ensuite la paix, quiconque a joui d’une vie normale après avoir fait l’Umra en attendant le pèlerinage, doit faire un sacrifice qui lui soit facile. S’il n’a pas les moyens qu’il jeûne trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours. Cela est prescrit pour celui dont la famille n’habite pas auprès de la Mosquée sacrée. Et craignez Allah. Et sachez qu’Allah est dur en punition(79).

et j'ai jamais vu de debat ou il y avait des rapport sexuel ??

197. Le pèlerinage a lieu dans des mois connus. Si l’on se décide de l’accomplir, alors point de rapport sexuel(80), point de perversité, ........

point de dispute pendant le pèlerinage. Et le bien que vous faites, Allah le sait. Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d’intelligence!
On ne se coupe pas les cheveux.
Rass c'est la tête alors si tu étais sérieux on se couperait les têtes.
Justement Rass c'est une tête une personne intelligente.
Eux sont invités au Hajj.

Les rapports sexuels c'est pure invention.

Les provisions pour manger et la meilleure provision c'est la piété en quelques sortes le savoir. Ô gens doués d'intelligence.
 
pour rebondir, que signife syam pour toi?? ne pas parler il me semble.
alors comment expliquer ceci :

s2 verset196"....S’il n’a pas les moyens qu’il SYAM trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours."

il ui est donc interdit de debattre alors???
 
pour rebondir, que signife syam pour toi?? ne pas parler il me semble.
alors comment expliquer ceci :

s2 verset196"....S’il n’a pas les moyens qu’il SYAM trois jours pendant le pèlerinage et sept jours une fois rentré chez lui, soit en tout dix jours."

il ui est donc interdit de debattre alors???
Je n'ai jamais dit que siyam c'est ne pas parler.
En aucun cas.

Je te pose à mon tour une question.
Pourquoi tu prends des provisions?
 
et comme je l'ai sus mentionnée plus haut, pour le rappel de ne pas avoir de rapport sexuel pendant un debat??
durant une fete cela semble plus problable, durant un debat je n'ai jamais vu ce cas la, a la rigueur et de nos jours on demanderais plutot d'eteidre nos telephone que de nous rappeller de ne pas avoir de rapport sexuel pendant un debat
 
" ne rasez pas vos têtes avant que l’offrande [l’animal à sacrifier] n’ait atteint son lieu d’immolation. Si l’un d’entre vous est malade ou souffre d’une affection de la tête (et doit se raser),"s2v196

si on parle pas de couper les cheveux, alors pourquoi parle ton de malade ou d'affectionde la tete??,
 
et comme je l'ai sus mentionnée plus haut, pour le rappel de ne pas avoir de rapport sexuel pendant un debat??
durant une fete cela semble plus problable, durant un debat je n'ai jamais vu ce cas la, a la rigueur et de nos jours on demanderais plutot d'eteidre nos telephone que de nous rappeller de ne pas avoir de rapport sexuel pendant un debat
Pourquoi ne pas avoir de rapport sexuel dans une fête c'est normal?
Il n'est pas question de rapport sexuel.
 
de plus et tout livre confondu (bible etc.) je n'ai aucune connaissance de mois pleine lune connus ou des debat etait oragniser, par contre des fetes oui
 
je parle de la racine d'un mot vois ut la nuance
La racine c'est argument ce n'est pas fête.
Tu confonds le fond et la forme.
Comme rass, le symbole de l'intelligence c'est la tête qui contient le cerveau alors tu réduis rass à tête.
Tu symbolises les choses spirituels c'est exactement ça statufier les choses et en faire des statues, les rendre statiques.
 
La racine c'est argument ce n'est pas fête.
Tu confonds le fond et la forme.
Comme rass, le symbole de l'intelligence c'est la tête qui contient le cerveau alors tu réduis rass à tête.
Tu symbolises les choses spirituels c'est exactement ça statufier les choses et en faire des statues, les rendre statiques.
tu pars dans une explication plutot philosophique, alors que DIEU parle dans son coran a toutes l'humanité avec un arab claire
 
de plus la major partie des verset qui parle de hajj renvoie a la nourriture et le partage de celui ci avec les pauvres :
j'ai retrouver ceci qui prouve que le sens de hjj etait aussi compris comme fete, on pourrais dire avec cei que le DEBAT est clos ;) :

https://translate.googleusercontent...700201&usg=ALkJrhhsOfA9GXgoIeTjkzod5kHGJIN5ng
Tu confonds le fond et la forme.
Il y a des documents qui expliquent que yad c'est la main or yad c'est l'aide mais aider c'est donner un coup de main donc si les gens confondent le fond et la forme et disent yad c'est la main alors le débat est clos, ce qui compte c'est ce que les autres disent....lol.
 
28.27.قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَى أَن تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْراً فَمِنْ عِندِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِينَ

pense tu ici que Moise est rester 8 debat a sont service ou 8 fete de recolte??? lareponse me semble evidente
 
28.27.قَالَ إِنِّي أُرِيدُ أَنْ أُنكِحَكَ إِحْدَى ابْنَتَيَّ هَاتَيْنِ عَلَى أَن تَأْجُرَنِي ثَمَانِيَ حِجَجٍ فَإِنْ أَتْمَمْتَ عَشْراً فَمِنْ عِندِكَ وَمَا أُرِيدُ أَنْ أَشُقَّ عَلَيْكَ سَتَجِدُنِي إِن شَاء اللَّهُ مِنَ الصَّالِحِينَ

pense tu ici que Moise est rester 8 debat a sont service ou 8 fete de recolte??? lareponse me semble evidente
Et toi c'est pire.
Tu penses qu'il a attendu 8 ans pour l'épouser?
A son age?
Il lui a donné 8 arguments pour l'épouser.
 
Haut