[Sahara Marocain] Histoire & Actualités

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
imaginant que l'ONU et le reste du monde décide d'intégrer ou de réintégrer selon les géographes en herbe le Sahara occidental au Maroc dans un délais et qu'avant que cela ne se fasse, le Polisario décide de donner des pièces d'identités polizarienne ou ouest saharienne à des millions de migrants subsahariens et noirs africains de tout le continent ... et qu'au final ils se retrouvent avec 40 millions de personnes qui n'attendent que la réintégration par le Maroc pour enfin y avoir leurs papiers marocains officiellement ...


vous en pensez quoi ?
Bonjour mon petit Kargouli, ce que j'en pense c'est que tu as tout faux sur toute la ligne , je m'explique:
Les Espagnols ont une liste des vrais Sahraouies Marocains et ils l'ont partagé avec le Maroc
Que dire : Gardez vos missionnaires vos terroristes vos Wagner mangeurs de sable :bizarre:
 
Bonjour mon petit Kargouli, ce que j'en pense c'est que tu as tout faux sur toute la ligne , je m'explique:
Les Espagnols ont une liste des vrais Sahraouies Marocains et ils l'ont partagé avec le Maroc
Que dire : Gardez vos missionnaires vos terroristes vos Wagner mangeurs de sable :bizarre:
mais bien sur mon grand kargouli d'origine incontrôlé, je viens de me faire naturaliser français ... je suis français ou pas ?



ben tu sais quoi ... la prochaine idée c'est de donner la nationalité sahraoui à tout les algériens et une fois devenu sahraoui, ils demanderont eux même à être rattaché au Maroc pour devenir marocain ... et une fois marocain ...

c'est mieux qu'une marche verte, c'est une marche bio ...
 
mais bien sur mon grand kargouli d'origine incontrôlé, je viens de me faire naturaliser français ... je suis français ou pas ?



ben tu sais quoi ... la prochaine idée c'est de donner la nationalité sahraoui à tout les algériens et une fois devenu sahraoui, ils demanderont eux même à être rattaché au Maroc pour devenir marocain ... et une fois marocain ...

c'est mieux qu'une marche verte, c'est une marche bio ...

Heureusement, il y a Dieu sob7ana o ta3alla pour tuer dans l’œuf vos plus sombres projets
T'es pas sur Bladisario, ici c'est le MAROC

MAROC
 
Heureusement, il y a Dieu sob7ana o ta3alla pour tuer dans l’œuf vos plus sombres projets
T'es pas sur Bladisario, ici c'est le MAROC

MAROC
vous allez bientôt vous marier non ?

moi je te parle uniquement de la disparition du polisario ... et des problèmes qui peuvent en découler ...

perso, je n'en ai cure du polisario mais comme t'as des agents d'israel qui viennent semer la zizanie, autant qu'on en profite pour rigoler avec eux ...
 

Violent clash entre Omar Hilale et l'ambassadeur algérien devant les Non-alignés à Bakou​

La séance de clôture de la réunion ministérielle du Mouvement des non-alignés, tenue à Bakou, en Azerbaïdjan, a été marquée par une passe d’armes acerbe entre l’ambassadeur représentant permanent du Maroc auprès de l’ONU, Omar Hilale, et son homologue algérien, Amar Bendjama, en présence du ministre des Affaires étrangères de l’Algérie, Ahmed Attaf, qui suivait les échanges dans une salle voisine.

Le Représentant permanent algérien a usé à deux reprises de son droit de réponse pour exprimer son étonnement à l’égard du discours du Maroc, prononcé la veille, sous prétexte qu'il s'en est pris à son ministre et arguant que celui-ci n’a pas cité le Maroc nommément, avant de verser dans ses diatribes habituelles sur le Sahara marocain.

Dans sa réponse, l’ambassadeur Hilale a pris la salle à témoin pour rappeler qu’il n’avait à aucun moment prononcé le nom de l’Algérie dans son discours, contrairement au ministre Attaf qui a abordé le Sahara marocain, lequel fait partie intégrale du Royaume, tout en félicitant l’ambassadeur algérien de s’être reconnu dans les insinuations subliminales du Maroc et d’avoir bien reçu ses messages. Il a invoqué ironiquement à cet égard l'adage : "qui se sent morveux se mouche", qui sied parfaitement à la réaction du diplomate algérien.

M. Hilale a en outre fustigé le terrorisme intellectuel de l’Algérie qui s’arroge le droit de tout dire et tout faire mais s’offusque quand le Maroc répond à ses affabulations, en illustrant ses propos par des exemples concrets et révélateurs: le ministre Attaf peut parler de la Charte des Nations Unies et des principes de Bandung mais pas le Maroc, quand il invoque les articles des principes de Bandung notamment le 1er sur le respect des objectifs et principes de la Charte des Nations Unies, le 2ème sur le respect de la souveraineté et de l'intégrité territoriale de tous les Etats, le 4ème sur la non-intervention ou non-ingérence dans les affaires intérieures d'un autre pays, le 7ème relatif à l’abstention de toute agression ou d'employer la force contre l'intégrité territoriale ou l'indépendance politique de tout pays et le 8ème sur le règlement pacifique des différends.

L’Algérie peut se prévaloir des résolutions du Conseil de Sécurité, mais elle s’irrite quand le Maroc lui rappelle son rejet de ces mêmes résolutions. L’Algérie a toute la latitude d’appeler à la reprise du processus politique uniquement avec son proxy le « polisario », mais elle récuse cet appel quand le Maroc lui rappelle sa responsabilité première dans ce différend et lui demande d’obtempérer au Conseil de Sécurité, qui la cite cinq fois dans ses dernières résolutions.
 
L’Algérie peut se vanter d’être l’avocat zélé du droit à l’autodétermination au Sahara marocain, mais devient amok quand le Maroc fait allusion à la revendication de ce principe onusien par les populations kabyles. L’Algérie tente désespérément depuis un demi-siècle de saper l’intégrité territoriale du Royaume du Maroc mais elle crie à la menace extérieure dès que le Maroc évoque le moindre sujet qu'elle estime attentatoire à sa propre intégrité territoriale.

Réagissant à l’accusation que le Maroc cherche à changer l’appellation géographique du Sahara, l’ambassadeur Hilale a déploré l’ignorance par le représentant algérien de l’histoire du Sahara marocain. Lui rappelant que ces provinces étaient marocaines pendant des siècles jusqu’à l’invasion espagnole en 1884. Leurs populations prêtaient allégeance au Sultan du Maroc, comme elles le font encore depuis leur retour à la Mère Patrie. Lui précisant que l’allégeance, consacrée dans l’avis de la Cour Internationale de Justice, est un serment de fidélité, de loyauté et d’obéissance de la population envers son souverain, qui remonte à plusieurs siècles en Europe comme au Maroc. Elle continue d’être exprimée comme ce fut le cas, récemment, lors de l’intronisation du Roi Charles II du Royaume Uni. En outre, l’appellation « espagnole » est survenue bien après en relation avec l’occupant espagnol, y compris lorsque le Maroc a inscrit cette question au Comité de décolonisation de l’ONU en 1963. L’adjectif « occidental » ne lui a été accolé que bien plus tard. Le diplomate a rappelé à son homologue algérien, qu’il n’y a pas de « sahara occidental » mais uniquement le « Sahara marocain », comme il était appelé avant sa colonisation, et il gardera cette appellation géographique originelle jusqu’à la fin des temps. Et de le mettre en garde qu’à chaque fois qu’il évoquera le «sahara occidental», il doit s’attendre à la réaction énergique et immédiate du Maroc.

M. Hilale conclut en apostrophant l'ambassadeur algérien: «pour tous les Marocains, la question du Sahara marocain est une cause. Pour vous, c’est un agenda d’adversité, d’hostilité, de déstabilisation non seulement du Maroc mais de tout le Maghreb». Aussi, « il est temps que l’Algérie se rende à l’évidence du fiasco de son projet polisarien, qui est un échec politique, humanitaire et socio-économique avec les conséquences de son coût financier pour son propre pays, et géopolitique avec la prise en otage de la construction du Grand Maghreb Arabe depuis trois décennies».

 
imaginant que l'ONU et le reste du monde décide d'intégrer ou de réintégrer selon les géographes en herbe le Sahara occidental au Maroc dans un délais et qu'avant que cela ne se fasse, le Polisario décide de donner des pièces d'identités polizarienne ou ouest saharienne à des millions de migrants subsahariens et noirs africains de tout le continent ... et qu'au final ils se retrouvent avec 40 millions de personnes qui n'attendent que la réintégration par le Maroc pour enfin y avoir leurs papiers marocains officiellement ...


vous en pensez quoi ?
Quand on ne maîtrise pas un sujet il vaut mieux ne pas s'en mêler.
Alors je t'explique avec l'espoir que tu ne poste plus que pour le plaisir de salir tous les topics où tu interviens.
1) avant que l'Espagne ne cède le Sahara dit occidental au Maroc en 1975, il n'y avait sur ces terres aucune peuplade qui répond au nom de RASD ou de Polisario avant cette date . Les espagnols dont le nombre ne dépassait quelques centaines avaient quelques casernes où les jeunes espagnols venaient effectuer leur service militaire peinards sans jamais être dérangés par une quelconque milice qui revendique ce territoire.
2) le Polisario est une création de toutes pièces de Boukharouba et de Kadhafi en 1975. Le but est d'empêcher le Maroc de récupérer ses provinces du sud où ses quelques habitants nomades vouaient allégeance historiquement aux sultans du Maroc.
3) suite à cela Boukharrouba à accueilli parfois de force quelques sahraouis pour ainsi dire au monde qu'il existe un peuple sahraoui, surtout quand l'armée algérienne entre autres, mauritaniens, nigérians, tchadiens, cubains, libyens, égyptiens.... engagent des escarmouches à l'intérieur du Sahara marocain. Dans l'une d'elle ton bouwal de Chengriha s'est fait chopé par les FAR, en prison, on l'a fait assoir sur une bouteille de Crush et il s'est mis à tout raconter 😂😂
Donc pour tirer la chasse sur ton scénario puéril, je voudrais t'expliquer que l'Espagne a recensé tous les vrais habitants du Sahara, donc ils sont marocains et peuvent réintégrer la mère patrie quand ils peuvent. Les autres qui ont rejoints ces "exilés " de Tindouf après 1975 et dont l'identité ne figurant pas dans les archives espagnols sont considérés comme des terroristes à la solde de ton régime.
J'espère avoir été clair. Mais tel que je te connais je suis persuadé que tu ne comprends que dalle. Allez balance moi ton Smiley favori qui en dit long sur ta santé intellectuelle 🤣🤣
 
Quand on ne maîtrise pas un sujet il vaut mieux ne pas s'en mêler.
Alors je t'explique avec l'espoir que tu ne poste plus que pour le plaisir de salir tous les topics où tu interviens.
1) avant que l'Espagne ne cède le Sahara dit occidental au Maroc en 1975, il n'y avait sur ces terres aucune peuplade qui répond au nom de RASD ou de Polisario avant cette date . Les espagnols dont le nombre ne dépassait quelques centaines avaient quelques casernes où les jeunes espagnols venaient effectuer leur service militaire peinards sans jamais être dérangés par une quelconque milice qui revendique ce territoire.
2) le Polisario est une création de toutes pièces de Boukharouba et de Kadhafi en 1975. Le but est d'empêcher le Maroc de récupérer ses provinces du sud où ses quelques habitants nomades vouaient allégeance historiquement aux sultans du Maroc.
3) suite à cela Boukharrouba à accueilli parfois de force quelques sahraouis pour ainsi dire au monde qu'il existe un peuple sahraoui, surtout quand l'armée algérienne entre autres, mauritaniens, nigérians, tchadiens, cubains, libyens, égyptiens.... engagent des escarmouches à l'intérieur du Sahara marocain. Dans l'une d'elle ton bouwal de Chengriha s'est fait chopé par les FAR, en prison, on l'a fait assoir sur une bouteille de Crush et il s'est mis à tout raconter 😂😂
Donc pour tirer la chasse sur ton scénario puéril, je voudrais t'expliquer que l'Espagne a recensé tous les vrais habitants du Sahara, donc ils sont marocains et peuvent réintégrer la mère patrie quand ils peuvent. Les autres qui ont rejoints ces "exilés " de Tindouf après 1975 et dont l'identité ne figurant pas dans les archives espagnols sont considérés comme des terroristes à la solde de ton régime.
J'espère avoir été clair. Mais tel que je te connais je suis persuadé que tu ne comprends que dalle. Allez balance moi ton Smiley favori qui en dit long sur ta santé intellectuelle 🤣🤣
il y a un gouvernement sahraoui donc ils font ce qu'ils veulent si il veulent une immigration de masse, tu peux attraper autant d'ulcères que tu veux, ces personnes deviendront sahraouis par état de fait !

recenser des habitants ... lol ... tu t'es pris pour un européen qui débarque en Amérique y a 200 ans ?

légalement mon scénario tien la route !

surtout si les algériens décident de demander eux aussi la nationalité sahraoui comme étant celle de leur origine, ben légalement ça tient aussi la route ... quand t'as des sahraouis qui vont dans d'autre pays du sud et se marient ou pas et font des enfants à tire larigot, ben c'est encore des sahraouis.

bref c'est comme demander obtenir un voeu de Dieu et avoir les problèmes qui vont avec ...
 
il y a un gouvernement sahraoui donc ils font ce qu'ils veulent si il veulent une immigration de masse, tu peux attraper autant d'ulcères que tu veux, ces personnes deviendront sahraouis par état de fait !

recenser des habitants ... lol ... tu t'es pris pour un européen qui débarque en Amérique y a 200 ans ?

légalement mon scénario tien la route !

surtout si les algériens décident de demander eux aussi la nationalité sahraoui comme étant celle de leur origine, ben légalement ça tient aussi la route ... quand t'as des sahraouis qui vont dans d'autre pays du sud et se marient ou pas et font des enfants à tire larigot, ben c'est encore des sahraouis.

bref c'est comme demander obtenir un voeu de Dieu et avoir les problèmes qui vont avec ...
Tu crois qu'il y a encore une Algérie, vous êtes dans la medre. Pas de problème pour nous on va te sortir la carte du Sahara oriental, de l'autodétermination de la Kabylie qu'on ne soutient pour l'instant qu'à demi mot, là on passera à un vrai soutien matériel. Vous êtes morts et enterrés. Tu iras pleurer chez l'ami de l'humanité. Ton économie est à la dérive, merci le Maroc ,tu pourras produire de l'oxygène vert, faiblard, gamin des bas quartiers qui vient faire de la géopolitique fiction.😂😂
Je suis d'accord avec toi il y a un gouvernement sahraoui en plein coeur de l'Algérie. Amusez vous bien 🤣
 

mielle

Tamaghrabit ô bekhire 3liya
VIB
Tu crois qu'il y a encore une Algérie, vous êtes dans la medre. Pas de problème pour nous on va te sortir la carte du Sahara oriental, de l'autodétermination de la Kabylie qu'on ne soutient pour l'instant qu'à demi mot, là on passera à un vrai soutien matériel. Vous êtes morts et enterrés. Tu iras pleurer chez l'ami de l'humanité. Ton économie est à la dérive, merci le Maroc ,tu pourras produire de l'oxygène vert, faiblard, gamin des bas quartiers qui vient faire de la géopolitique fiction.😂😂
Je suis d'accord avec toi il y a un gouvernement sahraoui en plein coeur de l'Algérie. Amusez vous bien 🤣
Salam

Faudrait déjà qu'il nous explique comment acquérir la nationalité sahrawi à qui tu fais la demande ? Et à quoi ressemble ses cartes de nationalité !? Le prix du timbre avec quelle monnaie ? Bref bousbaa ô safe :D
 
il y a un gouvernement sahraoui donc ils font ce qu'ils veulent si il veulent une immigration de masse, tu peux attraper autant d'ulcères que tu veux, ces personnes deviendront sahraouis par état de fait !

recenser des habitants ... lol ... tu t'es pris pour un européen qui débarque en Amérique y a 200 ans ?

légalement mon scénario tien la route !

surtout si les algériens décident de demander eux aussi la nationalité sahraoui comme étant celle de leur origine, ben légalement ça tient aussi la route ... quand t'as des sahraouis qui vont dans d'autre pays du sud et se marient ou pas et font des enfants à tire larigot, ben c'est encore des sahraouis.

bref c'est comme demander obtenir un voeu de Dieu et avoir les problèmes qui vont avec ...

Le gouvernement des malfrats suceurs d'argent algérien? :D Moi aussi je les regarde et je me marre, si cette vermine n'était pas créée, il fallait la créer de toute pièce rien que pour vous prendre vos revenus. :D

Ah oui, votre gouvernement kerghouli n'a même pas pu faire parler de sa candidature au BRICS, ouch.... c'est nul quand tu envoies ton cv et on ne veut même pas le voir et encore moins en discuter lors de la sélection.

Tv Land Lol GIF by nobodies.
 

Pentarebus

inventeur du Pentarebus
VIB
mais bien sur mon grand kargouli d'origine incontrôlé, je viens de me faire naturaliser français ... je suis français ou pas ?



ben tu sais quoi ... la prochaine idée c'est de donner la nationalité sahraoui à tout les algériens et une fois devenu sahraoui, ils demanderont eux même à être rattaché au Maroc pour devenir marocain ... et une fois marocain ...

c'est mieux qu'une marche verte, c'est une marche bio ...
si tous les algériens deviennent sahraoui et que les sahrahouis deviennent marocains, le Maroc englouti l'Algérie et devient le plus grand pays d'afrique....
 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
mais bien sur mon grand kargouli d'origine incontrôlé, je viens de me faire naturaliser français ... je suis français ou pas ?



ben tu sais quoi ... la prochaine idée c'est de donner la nationalité sahraoui à tout les algériens et une fois devenu sahraoui, ils demanderont eux même à être rattaché au Maroc pour devenir marocain ... et une fois marocain ...

c'est mieux qu'une marche verte, c'est une marche bio ...
Avant tout bonjour mon petit Kargouli

Figure-toi mon petit Kargouli que je connais le nom de mes arrières grands-parents sur 12 générations alors que toi au bout d'une génération tu perds tes traces en Europe voir en Asie (la Turquie ;) )

Que dire d'origine incontrôlé Gig MDR

Avant de décoloniser le Sahara Marocain L'Espagne à fait un sondage pour recenser les Sahraouis Marocains et pas les Kargoulis
Tu as compris que c'est pas possible de modifier la liste de recensement mon petit Kargouli :bizarre:
 
Avant tout bonjour mon petit Kargouli

Figure-toi mon petit Kargouli que je connais le nom de mes arrières grands-parents sur 12 générations alors que toi au bout d'une génération tu perds tes traces en Europe voir en Asie (la Turquie ;) )

Alors tu as une grosse probabilité d’être un descendant de abid el boukhari sénégalais ou malien.
C'est pour ça que tu as QI de moule.
Un 'abid el boukhari est un esclave subsaharien sénegalo-guinnéen-malien, dont la tache principale était de mater les marocains autochtones , et dont les descendants se comptent par millions aujourd'hui.
En 1729 à la mort de Moulay Ismael, les abids elboukhari sont estimés entre 200000 et 250000, soit 20% de la population marocaine, ils avaient le plein pouvoir et décidaient du sorts des roitelets de l’époque.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Alors tu as une grosse probabilité d’être un descendant de abid el boukhari sénégalais ou malien.
C'est pour ça que tu as QI de moule.
Un 'abid el boukhari est un esclave subsaharien sénegalo-guinnéen-malien, dont la tache principale était de mater les marocains autochtones , et dont les descendants se comptent par millions aujourd'hui.
En 1729 à la mort de Moulay Ismael, les abids elboukhari sont estimés entre 200000 et 250000, soit 20% de la population marocaine, ils avaient le plein pouvoir et décidaient du sorts des roitelets de l’époque.
Non mais allo quoi, je te dis 12 générations soit plus de 600 ans et tu me parles de probabilité o_O:claque:

Que dire mon petit Kargouli ? Je trouve que ton commentaire est raciste !
 
Non mais allo quoi, je te dis 12 générations soit plus de 600 ans et tu me parles de probabilité o_O:claque:

Que dire mon petit Kargouli ? Je trouve que ton commentaire est raciste !

Vous venez parler de l'histoire de l'Algérie alors que vous ignorez l’histoire de votre propre pays ou peut être que vous avez honte de cette page sombre de votre histoire ?
lol.gif

En effet, les esclaves Abid al-Bukhari était une armée d’esclaves noirs aux ordres du sultan Moulay Ismaïl mais après sa mort se sont transformer en véritables régents et faiseurs de rois.
Les Abid al-Bukhari faisant et défaisant les sultans alaouites à leur guise. Les sultans qu’ils mettaient sur le trône leurs offraient des récompenses et même les maisons et les filles de dignitaires du palais.
Ce groupe d’esclaves, originaire de la région du fleuve Sénégal, qui atteignait les 200 000 hommes s’est mélangé par métissage biologique avec le reste de la population marocaine, leurs descendants existent jusqu’à nos jours et souffrent encore de la discrimination.
Soit fier d’être un descendant de abid el boukhari subsaharien.
 
Dernière édition:

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Vous venez parler de l'histoire de l'Algérie alors que vous ignorez l’histoire de votre propre pays ou peut être que vous avez honte de cette page sombre de votre histoire ?
lol.gif

En effet, les esclaves Abid al-Bukhari était une armée d’esclaves noirs aux ordres du sultan Moulay Ismaïl mais après sa mort se sont transformer en véritables régents et faiseurs de rois.
Les Abid al-Bukhari faisant et défaisant les sultans alaouites à leur guise. Les sultans qu’ils mettaient sur le trône leurs offraient des récompenses et même les maisons et les filles de dignitaires du palais.
Ce groupe d’esclaves, originaire de la région du fleuve Sénégal, qui atteignait les 200 000 hommes s’est mélangé par métissage biologique avec le reste de la population marocaine, leurs descendants existent jusqu’à nos jours et souffrent encore de la discrimination.
Soit fier d’être un descendant de abid el boukhari subsaharien.
Tu es c on ou trop c on, je répète que je connais mes origines sur 12 générations bon bref je suis fier de l'histoire du Maroc et j'aime la musique de Gnawa ;) que vous prétendez que c'est la votre !:bizarre:
 
Vous venez parler de l'histoire de l'Algérie alors que vous ignorez l’histoire de votre propre pays ou peut être que vous avez honte de cette page sombre de votre histoire ?
lol.gif

En effet, les esclaves Abid al-Bukhari était une armée d’esclaves noirs aux ordres du sultan Moulay Ismaïl mais après sa mort se sont transformer en véritables régents et faiseurs de rois.
Les Abid al-Bukhari faisant et défaisant les sultans alaouites à leur guise. Les sultans qu’ils mettaient sur le trône leurs offraient des récompenses et même les maisons et les filles de dignitaires du palais.
Ce groupe d’esclaves, originaire de la région du fleuve Sénégal, qui atteignait les 200 000 hommes s’est mélangé par métissage biologique avec le reste de la population marocaine, leurs descendants existent jusqu’à nos jours et souffrent encore de la discrimination.
Soit fier d’être un descendant de abid el boukhari subsaharien.
Bah comme tu dis, quand nous nous avions le sultan moulay Ismael, en France il y avait le roi Louis XIV et en Algerie tu avais un ancêtre de Mezut Ozil pour qui tous les algériens étaient des esclaves 😂
Donc ne t'aventures pas sur ce terrain, et ne parle surtout pas d'une histoire que l'Algérie ne possède pas. Même en 2023 vous êtes gouvernés par des clowns qu'il seraient scandaleux et honteux de comparer à à ceux qui étaient à la tête d' empires tels que l'empire cherifien ou Ottoman. Koun ta7cham tu es toujours une sous medre de Tebboun🤣
Et si tu es en France il y a de fortes probabilités que tu sois un bon français, autrement dit un fils de harkas 😘
Tu veux qu'on parle de ta vraie honte? De ta courte histoire sombre?🤷‍♂️
 
Salam bon avec le temps j ai réussi à comprendre le language de certains algériens , je vais pas faire une généralités car j ai vu des hommes portaient leur ******** chez les DZ mais a proprement dis , ce sont souvent les plus silencieux qui portent leur ******** , ceux qui viennent et te cries haut et fort du genre "nous les DZ " "nous on est comme ça " ce sont les plus gros hypocrites, tu les vois chez le chef blanc a balancer a tout va , les petits coups bas par derrière , j ai appris à faire attention aux grandes gueules DZ , les premiers a parler Islam avec un joint dans la bouche 😂😂😂
 

BOURITA: "Le Maroc, sous le leadership de SM le Roi, a fait de l’Atlantique une identité et une opportunité"​


The King and Saint John understand each other. The TIC TIC TIC
 
Everyone knows the story of The Little Scared Blowfish. It is Over. Puffing up like a balloon with hot
air does not impress anyone. Time to move on O Karghouli Son Of A Karghouli.

 
Haut