Sahara Occidental : les droits de l’homme au cœur du dispositif

Le polisario a été mis par la dictature Algerienne?

Qui le soutien?

Qui l'arme?

Peux tu m'expliquer?

YouTube- Retour de 300 sahraouis au Maroc revenu de lenfer de tindouf

Le polisario a été crée par d'AUTHENTIQUES sahraouis , qui pour rappel, ont lutté pour l'independance de leur territoire qui était sous occupation espagnole. Ils n'ont obtenu le depart des espagnols que sous la forme d'un accord dans lequel l'Espagne aurait 60% de l'exploitation des ressources et le Maroc + Mauritanie le reste .. Mais aucun d'entre-eux n'a consulté les sahraouis , on est donc en 1976 au moment où les sahraouis du front de liberation du sahara occidental à la base contre l'Espagne ne bénéficie d'aucun soutien de l'Algerie mais crée son gouvernement provisoire appelé RASD(République Arabe Sahraoui Démocratique). Va s'affirmer peu à peu le soutien de l'Algerie au front polisario, notamment après la bataille d'amgala .
Ce qu'il faut retenir c'est que le front polisario est un mouvement qui posait les questions de l'independance bien avant que le Maroc ne s'implique .

Autre chose :

1965
La résolution 2072 de l’Assemblée générale des Nations unies place le Sahara occidental sur la liste des régions à décoloniser et fait référence à la résolution 1514 sur le droit à l’autodétermination des peuples colonisés.

16 octobre 1975
Avis consultatif de la CIJ qui reconnaît l’existence de « liens juridiques d’allégeance de certaines tribus avec le Sultan du Maroc », tout en ne les estimant pas suffisants pour établir un « droit territorial ».
 
avec ces videos on va lui attribuer un oscar du ridicule


mais grave ils passent leur temps à balancer des vidéos sur l'Algérie pour montrer les mauvais coté de ce pays, si je veux j'en balance des centaines des vidéos du Maroc où on montre le coté honteux et indigne de ce pays, mais ca m'intéresse pas, à quoi ca servira??

mais bref laisse les ils ont besoin de ca, de cet bassesse pour montrer leur haine ou leur mépris envers l'Algérie, pathétique !
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Le polisario a été crée par d'AUTHENTIQUES sahraouis , qui pour rappel, ont lutté pour l'independance de leur territoire qui était sous occupation espagnole. Ils n'ont obtenu le depart des espagnols que sous la forme d'un accord dans lequel l'Espagne aurait 60% de l'exploitation des ressources et le Maroc + Mauritanie le reste .. Mais aucun d'entre-eux n'a consulté les sahraouis , on est donc en 1976 au moment où les sahraouis du front de liberation du sahara occidental à la base contre l'Espagne ne bénéficie d'aucun soutien de l'Algerie mais crée son gouvernement provisoire appelé RASD(République Arabe Sahraoui Démocratique). Va s'affirmer peu à peu le soutien de l'Algerie au front polisario, notamment après la bataille d'amgala .
Ce qu'il faut retenir c'est que le front polisario est un mouvement qui posait les questions de l'independance bien avant que le Maroc ne s'implique .

Autre chose :

1965
La résolution 2072 de l’Assemblée générale des Nations unies place le Sahara occidental sur la liste des régions à décoloniser et fait référence à la résolution 1514 sur le droit à l’autodétermination des peuples colonisés.

16 octobre 1975
Avis consultatif de la CIJ qui reconnaît l’existence de « liens juridiques d’allégeance de certaines tribus avec le Sultan du Maroc », tout en ne les estimant pas suffisants pour établir un « droit territorial ».

Merci de me donner la source de tes infos.

Qui arme et soutien ce groupe terroriste?

Mais je te coupe toute de suite.

La Marocanité de territoire a été avérée et corroboré en 1975 par l'ONU.
 
Oui

"la caravane passe et les chiens aboient", comme on dit...

L'Algérie est le chantre, de droits de l'homme, et qui de surcroit soutien le pauvre petit polizebala, je vais écraser une larme...

Ce type de vidéos, corrobore et ce de manière irréfutable, qu'avant de se battre pour une cause qui ne regarde pas la dictature Algerienne, on ferait mieux de retablir la justice chez soi...

On traverse la méditerranée, on creve de faim...certes..

Merci de me donner le taux de chômage de l'Algérie, et le nombre de dollars par jour et par habitants...

Pas de données à deux balles....

Merci d'avance..

mdr mais tu est ridicule avec tes vidéos, occupe toi de ceux qui se passe au Maroc d'abord, de quel caravane et de quel chien tu parle mdr,

tu te fatigue à balancer des vidéos de l'Algérie qui sont mauvaise c'est pathétique, c'est bas comme geste,

tu veut que j'en balance moi des vidéos mauvaise du Maroc pour te prouver que chez vous la réalité elle craint grave de chez grave??? mais non j'ai pas que ca à faire et j'apprécie trop ce pays pour faire un geste de la sorte, et c'est un pays muslim avant tout et je m'arrête à là ! et aucun pays est parfait...

chacun ses problèmes comme on dit et au lieu de raisonner entre nous et de montrer les bons coté des choses on voit des vidéos bidon sur l'Algérie, et le plus c'est que tu en est fier on dirais, mais ca craint grave grave grave!!!

continue à balancer des vidéos si ca te plait tant, tu en sortira grandit...pfff
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
mdr mais tu est ridicule avec tes vidéos, occupe toi de ceux qui se passe au Maroc d'abord, de quel caravane et de quel chien tu parle mdr,

tu te fatigue à balancer des vidéos de l'Algérie qui sont mauvaise c'est pathétique, c'est bas comme geste,

tu veut que j'en balance moi des vidéos mauvaise du Maroc pour te prouver que chez vous la réalité elle craint grave de chez grave??? mais non j'ai pas que ca à faire et j'apprécie trop ce pays pour faire un geste de la sorte, et c'est un pays muslim avant tout et je m'arrête à là ! et aucun pays est parfait...

chacun ses problèmes comme on dit et au lieu de raisonner entre nous et de montrer les bons coté des choses on voit des vidéos bidon sur l'Algérie, et le plus c'est que tu en est fier on dirais, mais ca craint grave grave grave!!!

continue à balancer des vidéos si ca te plait tant, tu en sortira grandit...pfff

Je ne parles pas de vidéos, maintenant.

Donnes moi les statistiques, demandées afin de les confronter avec celles du Maroc.

Tu me parles de misère, Marocaine certes mais donnes moi des chiffres afin de les comparer avec ceux de la misère Algeriennes.

Merci egalement de me donner l'inflation de l'Algerie.

Je ne blabate pas, je cause avec des chiffres.
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
mdr mais tu est ridicule avec tes vidéos, occupe toi de ceux qui se passe au Maroc d'abord, de quel caravane et de quel chien tu parle mdr,

tu te fatigue à balancer des vidéos de l'Algérie qui sont mauvaise c'est pathétique, c'est bas comme geste,

tu veut que j'en balance moi des vidéos mauvaise du Maroc pour te prouver que chez vous la réalité elle craint grave de chez grave??? mais non j'ai pas que ca à faire et j'apprécie trop ce pays pour faire un geste de la sorte, et c'est un pays muslim avant tout et je m'arrête à là ! et aucun pays est parfait...

chacun ses problèmes comme on dit et au lieu de raisonner entre nous et de montrer les bons coté des choses on voit des vidéos bidon sur l'Algérie, et le plus c'est que tu en est fier on dirais, mais ca craint grave grave grave!!!

continue à balancer des vidéos si ca te plait tant, tu en sortira grandit...pfff

http://www.biladi.fr/58679-l-inflat...s-de-20-des-prix-des-produits-agricoles-frais


Pays petrolier?
 
"1957 - 1958
Le Maroc coordonne avec la participation des tribus sahraouies, un soulèvement contre l’Espagne (guerres d’Ifni et d’Edchera)."

Et qu'est-ce que c'est sensé prouvé ? Parce qu'à part cette date et seulement dans le cas de quelques tribus qui ont fait allegeance à un certain sultan et qui ont été déployées avant tout pour liberer la ville marocaine d'ifni, aucun moyen n'a été déployé pour la liberation du sahara occidental et pas de contribution du Maroc aux instigateurs de la lutte sahraoui , le polisario depuis 1973. Normal ces derniers souhaitaient être independants.
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
mdr mais tu est ridicule avec tes vidéos, occupe toi de ceux qui se passe au Maroc d'abord, de quel caravane et de quel chien tu parle mdr,

tu te fatigue à balancer des vidéos de l'Algérie qui sont mauvaise c'est pathétique, c'est bas comme geste,

tu veut que j'en balance moi des vidéos mauvaise du Maroc pour te prouver que chez vous la réalité elle craint grave de chez grave??? mais non j'ai pas que ca à faire et j'apprécie trop ce pays pour faire un geste de la sorte, et c'est un pays muslim avant tout et je m'arrête à là ! et aucun pays est parfait...

chacun ses problèmes comme on dit et au lieu de raisonner entre nous et de montrer les bons coté des choses on voit des vidéos bidon sur l'Algérie, et le plus c'est que tu en est fier on dirais, mais ca craint grave grave grave!!!

continue à balancer des vidéos si ca te plait tant, tu en sortira grandit...pfff

http://www.indexmundi.com/fr/maroc/taux_d_inflation_(indice_des_prix_a_la_consommation).html

Inflation Maroc 2008: 2,10%

Inflation Algerie 2008: 5,7 %

Tu es sur que nous sommes seuls à traverser la méditerranée?

J'ai besoin que tu m'explique..
 
Je ne parles pas de vidéos, maintenant.

Donnes moi les statistiques, demandées afin de les confronter avec celles du Maroc.

Tu me parles de misère, Marocaine certes mais donnes moi des chiffres afin de les comparer avec ceux de la misère Algeriennes.

Merci egalement de me donner l'inflation de l'Algerie.

Je ne blabate pas, je cause avec des chiffres.

écouter moi je suis pas là pour zerma montrer quel est le "meilleur" pays car dans le fond ca veut rien dire et c'est impossible de savoir, je suis pas là pour te prouver quoi que ce soit car ca ne servirais à rien,

à quoi tu joue? ta besoin de savoir quel est le pays qui s'en sort le mieux pour mieux dormir la nuit? toi tu pense que c'est le Maroc non? et bien basta pourquoi tu montre tes vidéos pour prouver certaines choses, c'est bas comme geste je te le répète,

et je te le répète encore des vidéos ou des articles honteuse et indigne du Maroc il y'a na à la pelle, et même au niveau de la misère et du chômage et après???

la misère que ce soit en Algérie ou au Maroc il y'a na quand même plus ou moins j'en sais rien mais il y'a na beaucoup que ce soit en Algérie ou au Maroc...

pour finir moi j'en ai rien à ciré que tu cause avec des chiffres! cause avec ta tête ce sera bien mieux en espérant que ta tête s'en sortira mieux que ces chiffres...
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Et qu'est-ce que c'est sensé prouvé ? Parce qu'à part cette date et seulement dans le cas de quelques tribus qui ont fait allegeance à un certain sultan et qui ont été déployées avant tout pour liberer la ville marocaine d'ifni, aucun moyen n'a été déployé pour la liberation du sahara occidental et pas de contribution du Maroc aux instigateurs de la lutte sahraoui , le polisario depuis 1973. Normal ces derniers souhaitaient être independants.

Tiens délectes toi de ce nectar...

http://www.continentalnews.fr/actua...ts-prouvent-la-marocanite-du-sahara,9843.html
 
http://www.indexmundi.com/fr/maroc/taux_d_inflation_(indice_des_prix_a_la_consommation).html

Inflation Maroc 2008: 2,10%

Inflation Algerie 2008: 5,7 %

Tu es sur que nous sommes seuls à traverser la méditerranée?

J'ai besoin que tu m'explique..

mdr waw bravo monsieur à réussi à démontrer une soi disant vérité...une vérité qui n'a pas de réelle valeur mais bon tu veut une médaille pour tes statistiques?

et sinon déjà j'ai jamais dit que en Algérie il y'avais aucune personne qui chercher à fuir le pays, je disais juste que au Maroc même avec un roi qui touche des milliards le peuple crève de faim et s'enfuit à la nage, et que j'ai pas besoin de te montrer des vidéos ou des statistique à 2 sous pour rabaisser un pays,

c'est si difficile à comprendre ou quoi???
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
écouter moi je suis pas là pour zerma montrer quel est le "meilleur" pays car dans le fond ca veut rien dire et c'est impossible de savoir, je suis pas là pour te prouver quoi que ce soit car ca ne servirais à rien,

à quoi tu joue? ta besoin de savoir quel est le pays qui s'en sort le mieux pour mieux dormir la nuit? toi tu pense que c'est le Maroc non? et bien basta pourquoi tu montre tes vidéos pour prouver certaines choses, c'est bas comme geste je te le répète,

et je te le répète encore des vidéos ou des articles honteuse et indigne du Maroc il y'a na à la pelle, et même au niveau de la misère et du chômage et après???

la misère que ce soit en Algérie ou au Maroc il y'a na quand même plus ou moins j'en sais rien mais il y'a na beaucoup que ce soit en Algérie ou au Maroc...

pour finir moi j'en ai rien à ciré que tu cause avec des chiffres! cause avec ta tête ce sera bien mieux en espérant que ta tête s'en sortira mieux que ces chiffres...

Tu as écris la chose suivante...

"au Maroc tout est formidable, un roi qui touche des milliard mais qui laisse son peuple crever de faim, il y'a na même qui risque leur vie pour aller rejoindre l'Espagne à la nage !"

Il est question visiblement de misère...

Je t'amène des chiffres...
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
si tel était lecas...l'ONU aurait déjà tranché sur le sujet il y a longtemps non ????

et les droits de l'homme au Sahara ... il n'en parle paston article ! :(

Tu sais je pense qu'elle commence à trancher, en notre faveur...

Meme le Khadafi (qui etait un fervent opposant), le reconnait dorenavant...

Je conseille à l'Algerie de passer des commandes chez Décathlon, pour des tentes car les gueux vont rester longtemps à Tindouf....
 
Tu as écris la chose suivante...

"au Maroc tout est formidable, un roi qui touche des milliard mais qui laisse son peuple crever de faim, il y'a na même qui risque leur vie pour aller rejoindre l'Espagne à la nage !"

Il est question visiblement de misère...

Je t'amène des chiffres...

c'était juste pour te dire que au lieu de montrer les problèmes de l'Algérie faut d'abord et aussi regarder ce qui se passe dans son pays, c'est tout
 
Tu sais je pense qu'elle commence à trancher, en notre faveur...

Meme le Khadafi (qui etait un fervent opposant), le reconnait dorenavant...

Je conseille à l'Algerie de passer des commandes chez Décathlon, pour des tentes car les gueux vont rester longtemps à Tindouf....

L'Algérie ne lii que toi et prendra en considération tes recommandations !

merci pour elle !

:D
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
c'était juste pour te dire que au lieu de montrer les problèmes de l'Algérie faut d'abord et aussi regarder ce qui se passe dans son pays, c'est tout

Tu stipules plus haut, que nous sommes une puissance occupante (ce qui est faux puisque, nous sommes chez nous) qui ne respecte pas le droits de l'homme...

Je te fais simplement un corolaire avec ton pays.

Mon but n'est pas d'entasser l'Algerie...

Mais dis moi, et réponds en toute franchise...est ce que ces vidéos sont vraiment fausses?
 

Alors déjà premier point de l'argumentaire à souligner et qui pour moi résume presque tout :
Qui plus est, a poursuivi M. Mahraoui, les fondateurs des dynasties au Maroc étaient souvent directement issus de l’une des tribus sahraouies.

Oui en effet ce sont les tribus venues du sahara qui ont fondé le royaume et non pas l'inverse , donc le Maroc devrait revenir aux sahraouis d'après eux!

De manière generale , cet article est entrain de chercher plus loin qu'il ne le devrait. On en arrive au 18eme siècle alors que nous sommes en 2010 !! ils auraient pu remonter au 13eme siècle ? Tiens et si la France remontait à cette époque, elle aurait des territoires à prendre à ses voisins italiens et suisse non ? Et l'allemagne son alsace/lorraine ? D'autre part pour rentrer dans le jeu de l'article on nous dit que "quelques tribus" on fait allegeance au sultan et le quelques n'était pas de trop!

Le royaume du Maroc est né de la colonisation, d'ailleurs en 1956 la république du rif avait failli voir le jour. On était donc loin d'un Royaume uniforme à cette époque là et c'est l'intervention coloniale qui a permis de calmer les revendications du rif par exemple.

Avant cela on parlait d'un empire qui s'étendait assez loin vers le sud mais en fait , les gouvernants n'y avaient pas toujours d'autorité. Les cartes sont souvent grossières on ne connaissait pas les limites précises et même à l'interieur nombreuses étaient les regions independantes de l'autorité. Le sahara était biensûr le territoire le plus propice à cette insoumission. De plus faire allegeance à un sultan à une certaine époque ne signifie pas faire allegeance au roi mohammed 6 aujourd'hui.

Maintenant en dehors du contexte de l'article, problème est né après la colonisation et non pas avanr. Donc parler de dates comme 1786 hors sujet.
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
L'Algérie ne lii que toi et prendra en considération tes recommandations !

merci pour elle !

:D

Tu sais, elle aurait du en écouter des recommandations, et ce depuis 1975...

Ce qui lui éviterai d'avoir une occupation de gueux dans l'arrière pays (néfaste pour le paysage)

Mais je n'ai rien contre l'Algérie, ni contre le peuple Algérien.

Mais quand on attaque mon pays, et ce avec des motifs non avérés, je pense avoir un droit de réponse.
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
"Le royaume du Maroc est né de la colonisation, d'ailleurs en 1956 la république du rif avait failli voir le jour. On était donc loin d'un Royaume uniforme à cette époque là et c'est l'intervention coloniale qui a permis de calmer les revendications du rif par exemple."

L'Algerie c'est quoi?

Ce n'est pas une invention Française?
 
"Le royaume du Maroc est né de la colonisation, d'ailleurs en 1956 la république du rif avait failli voir le jour. On était donc loin d'un Royaume uniforme à cette époque là et c'est l'intervention coloniale qui a permis de calmer les revendications du rif par exemple."

L'Algerie c'est quoi?

Ce n'est pas une invention Française?

Oui et alors ? :D Qu'est-ce que ça change dans mes propos ?
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
"Maintenant en dehors du contexte de l'article, problème est né après la colonisation et non pas avanr. Donc parler de dates comme 1786 hors sujet."

1786.....ah bon....

Ca remonte quand même...depuis 1786 (au moins) liens du Maroc avec le Sahara...

La Marocanité est avérée...
 
Tu stipules plus haut, que nous sommes une puissance occupante (ce qui est faux puisque, nous sommes chez nous) qui ne respecte pas le droits de l'homme...

Je te fais simplement un corolaire avec ton pays.

Mon but n'est pas d'entasser l'Algerie...

Mais dis moi, et réponds en toute franchise...est ce que ces vidéos sont vraiment fausses?

non non moi j'ai jamais dit que vous étiez une puissance occupante tu te trompe de personne je crois

et sinon concernant les vidéos sur l'Algérie, écoute je sais très bien tous les problèmes qui se cache en Algérie, que ce soit au niveau du gouvernement, de la corruption et même de la trahison et ca retombe toujours sur le dos du peuple,

mais dit toi bien une chose frère, stp ne mélange pas le peuple Algérien qui sont fatigué de tous ca, qui veulent vivre tranquille avec les pays voisins ET le gouvernement qui me dégoute et qui dégoute tout le peuple Algérien, qu'il veulent s'en mettre plein les poches s'en se soucié vraiment du problème quotidien du peuple Algérien, ca on le sait, tous le monde le sais, pourquoi t'acharne tu à montrer des vidéos qui en témoignent?

on dirais que tu en ressent le besoin pour affirmer je ne sais quoi, alors que au Maroc aussi il se passe des choses vraiment dommage et triste mais voila faut pas se prendre la tête sur ces détails,

si tu a une haine envers l'Algérie et que tu a toujours besoin de comparais avec le Maroc moi j'y peut rien contre ca mais je trouve ca dommage,

mais mélange pas tout je le répète, le peuple Algérien n'est pas le gouvernement et les généraux n'a rien à voir avec le peuple...ce sont des traitres et des parasite qui vont le payer très cher un jour ou l'autre !

Salam bonne soirée
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
Oui et alors ? :D Qu'est-ce que ça change dans mes propos ?

Ça change que donc les territoires Algériens, ne lui sont pas légitimes car remontant au colonisation soit en 1830....

Ok, je te propose donc de façonner la carte à partir de cette date..ok?

On modèle le Maroc à partir de 1786, et on le laisse comme il est...

Tu es ok?
 
Ça change que donc les territoires Algériens, ne lui sont pas légitimes car remontant au colonisation soit en 1830....

Ok, je te propose donc de façonner la carte à partir de cette date..ok?

On modèle le Maroc à partir de 1786, et on le laisse comme il est...

Tu es ok?

L'Algerie a été soumise à un referendum juste avant son independance ;)
 

Bejaadi78

GLOIRE AU GENERAL BEJAADI
non non moi j'ai jamais dit que vous étiez une puissance occupante tu te trompe de personne je crois

et sinon concernant les vidéos sur l'Algérie, écoute je sais très bien tous les problèmes qui se cache en Algérie, que ce soit au niveau du gouvernement, de la corruption et même de la trahison et ca retombe toujours sur le dos du peuple,

mais dit toi bien une chose frère, stp ne mélange pas le peuple Algérien qui sont fatigué de tous ca, qui veulent vivre tranquille avec les pays voisins ET le gouvernement qui me dégoute et qui dégoute tout le peuple Algérien, qu'il veulent s'en mettre plein les poches s'en se soucié vraiment du problème quotidien du peuple Algérien, ca on le sait, tous le monde le sais, pourquoi t'acharne tu à montrer des vidéos qui en témoignent?

on dirais que tu en ressent le besoin pour affirmer je ne sais quoi, alors que au Maroc aussi il se passe des choses vraiment dommage et triste mais voila faut pas se prendre la tête sur ces détails,

si tu a une haine envers l'Algérie et que tu a toujours besoin de comparais avec le Maroc moi j'y peut rien contre ca mais je trouve ca dommage,

mais mélange pas tout je le répète, le peuple Algérien n'est pas le gouvernement et les généraux n'a rien à voir avec le peuple...ce sont des traitres et des parasite qui vont le payer très cher un jour ou l'autre,

c'est tout,

Salam bonne soirée

En toute sympathie, et avec mon respect bonne soirée à toi.

Les dissensions, n'écartent pas le respect.
 
"Le royaume du Maroc est né de la colonisation, d'ailleurs en 1956 la république du rif avait failli voir le jour. On était donc loin d'un Royaume uniforme à cette époque là et c'est l'intervention coloniale qui a permis de calmer les revendications du rif par exemple."

L'Algerie c'est quoi?

Ce n'est pas une invention Française?

Un peu de lecture pour ta culture générale te ferait le plus grand bien ! ;)

http://www.algerie-ancienne.com/

ne me remercie pas...
 
Haut