Sahih Boukhary, l'exemple de corruption

Salam,

Comment le sais-tu? Puisque tu rejettes les hadiths, n'est ce pas???

Je suis curieuse de le savoir:)

SAHIH BOUKHARY, L'EXEMPLE DE CORRUPTION

Beaucoup de Musulmans parlent généralement des recueils de Hadiths avec un respect qui égale et parfois dépasse celui du Coran. Alors que le Coran ne laisse aucun doute quant à savoir où Dieu veut que nous cherchions la guidance et le bonheur parfait, ceux qui ne croient pas Dieu à travers Ses propres paroles trouvent généralement dans les hadiths et la Sounna un refuge qui a été condamné par le Coran à maintes reprises.

L'Imam Al-Boukhary ou Boukhary en abrégé, n'est qu'un savant parmi d'autres qui a décidé de collecter les Hadiths et la Sounna malgré l'interdiction claire du Prophète Mohammed lui-même et de tous les Califes qui l'ont suivi de ne collecter et de n'écrire rien d'autre que le Coran.

Beaucoup de Musulmans d'aujourd'hui considère Boukhary avec un respect qu'il n'a pas mérité ou gagné. Son élévation jusqu'à la sainteté par les Musulmans et les savants qui sont venus après lui ont fait de ses livres de Hadiths et Sounna un second Coran.

Tandis que le Christianisme moderne est le produit de l'hallucination et de la corruption de Paul, l'Islam Sunnite traditionnel tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, est le produit de la corruption de la vraie religion de l'Islam par des gens comme Boukhary.

Aussitôt que les Musulmans ont déserté le Coran en faveur des livres de Hadiths et de la Sounna, leur vrai Islam a été corrompu au-delà des limites de la foi et leur pratique de l'Islam actuelle n'est que le reflet de l'Islam des savants comme Boukhary, Moslem, Nesaay, Termethy, Abou-Daoud . et n'est pas le reflet de l'Islam (Soumission en français) qui nous a été présenté par le Prophète Mohammed.

Tandis que ceux qui défendent Boukhary le loue pour sa méthode lors du recueil des hadiths pour son livre connu comme "Sahih Al-Boukhary". Ceci ne reflète que leur ignorance de ce que Boukhary a en réalité collecté dans son livre.

Non seulement Boukhary a rompu les règles qu'il a prétendu utilisé pour s'assurer de l'authenticité des hadiths mais ses sentiments personnels, ses alliances politiques et sa haine de personne comme Ali Ibn Abou Talib ont affecté ses choix dans les hadiths à inscrire dans son livre et les hadiths à refuser.

Il a fait moins attention au contenu des hadiths eux-mêmes. Il a inscrit beaucoup de hadiths qui contredisent le Coran, contredisent d'autres hadiths, contredisent le bon sens, insultent Dieu, insultent le Prophète, insultent les femmes du Prophète et sa famille.

CORAN= dieu a dit= memoire objective

surtout que Dieu est un témoin encore vivant avec une parole vivante , different des hadiths qui sont tous des témoins mort avec des parole de mort c'est a dire qui peuvent meme pas se defendre et tu peux faire ce que tu veux d'eux

hadith = monsieur X a dit quil a vue ou entendu que mohamed a dit ou fait =memoir subjective de monsieur x

memoire collective ou memoire subjective ou ce que tu veux , de toute maniere c'est arbitraire et ce n'est pas nos amis qui vont nous faire des cours sur cela

mais la question qu'on devrait se poser avec les hadiths , c'est est ce qu'ils sont protégés du diable tout comme le coran .....

et que l'on vienne pas me dire qu'il suffit de répéter ou de faire de l'auto-répetition pour vaincre le diable ....

La chaine de transmission du Coran est mutawwatir, c'est-à-dire qu'il a été transmis par les "HADITH". C'est un sacré comble que de rejeter les hadiths (dont les mutawattir) et de ne garder que le Coran qui est "mutawwatir" dans sa transmission.

Tu ne comprends toujours pas . C'est pas parceque le coran a ete transmis par X ou Y que les gens crois au coran (enfin pas tous) , mais c'est parcequ'a apres la lecture du texte coranique que les gens sont convaincu qu'il est une revelation divine.

Et c'est ca le probleme que j'ai mentione dans mon intervetion sur ce sujet. Les traditionalistes se preocupent beaucoup trop a etudier les personnes plutot que le texte qu'ils ont rapportes, ils peuvent accepeter n'importe quel texte peut importe s'il est contradictoire au coran ou bizzare ou meme ridicule des fois tant que les personnes qui ont raconte le recit portent le label "ti9a" (digne de confiance) alors que ces traditionnalistes n'ont jamais rencontres ces personnes et meme s'ils ont pus les rencontrer ils ne peuvent absolument pas juger que la personne est honnete ou pas, La preuve tu la trouve dans les les religions ou les courants au seins de la meme religion. Une religion/courant religieux peut considerer untel comme saint tandis qu'une autre peut la considerer comme les plus vil des personnes. Qui a raison? personne ne peut le savoir.

bien sur si on reste sur le critere de la memoire

dieu est parfait sa memoir et parafaite donc ca memoir et obejective (pour le criyant) donc se qui relate on se pose pas de question puisque en plus il est temoin donc si les gens repete un millaird de foi par jour se que dieu a vue pas de soucie cest objective

par contre lhommes est imparfait et sa memoir et subjective donc se quil voit et entend reste subjective donc si une personne repete un milliard de foi par jour se que un tel a vue ou entendu dune scene cela reste de la subjectivite
Ok pour ce qu'il a vu, admettons que ce qu'il a vu peut être subjectif.
Ce qui est dit ne peut l'être en tout cas. Une parole apprise par coeur ne peut être subjective, cela ne change rien de ce que j'ai dit.
Comme l'a souligné Noussmari, la Parole sortait de la Bouche du Prophète dans les 2 cas.

mais les parole disent quoi
jai vue mohamed faire jai entendu mohamed dire

la personne Y va retenir des parole ecrite (je suis daccord avec toi)
mais des parole qune personne X a vue et entendu

donc cela est subjective
J'ai entendu Muhammad dire, et donc ?
Le Qur'an était bien appris par coeur non?
C'est comme s'ils disaient j'ai entendu Muhammad dire et ensuite le verset.

Niveau apprentissage c'est pareil.

quand j'etais en premiere année de psychologie , j'ai du faire une experience sur le phénomene des "rumeurs" , c'etait le telephone arabe dont il s'agissait et pour faire simple en 5 minutes j'ai pu voir la deformation de l'information en live
Est ce que dans ton expérience, les gens soumis étaient attentifs et apprenaient par coeur les phrases données?
Si oui, je te crois.
Si non, ya plus d'intérêt.

6:116
Si tu obéis à la majorité des gens sur terre, ils te feront dévier du chemin de Dieu. Ils ne suivent que des conjectures ; ils ne font que supposer.

12:106
La majorité de ceux qui croient en Dieu ne le font pas sans commettre l’idolâtrie.
Comme d'hab avec les versets tronqués :)

Qur'an 6:109 Ils jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils y croiraient pour autant?
Qur'an 6:116 Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.

Qur'an 12:103 Mais la plupart des hommes ne croiront pas, quels que soient les efforts que tu déploieras.
Qur'an 12:104 Pourtant tu ne leur réclames pour cela aucun salaire, car ce n’est là qu’un rappel adressé à tout l’Univers.
Qur'an 12:105 Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent !
Qur'an 12:106 Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés.

Qur'an 6:109 Ils jurent par Dieu de toute leur force que si un miracle leur était envoyé, ils y croiraient sans hésiter. Dis-leur que les miracles relèvent uniquement de Dieu. Mais qui vous dit que même si un miracle se produisait sous leurs yeux, ils y croiraient pour autant?
Qur'an 6:116 Si tu te fies à la majeure partie des habitants de la Terre, ils te feront dévier de la Voie de Dieu, car ils ne font que suivre des conjectures et se bornent à forger des mensonges.

Qur'an 12:103 Mais la plupart des hommes ne croiront pas, quels que soient les efforts que tu déploieras.
Qur'an 12:104 Pourtant tu ne leur réclames pour cela aucun salaire, car ce n’est là qu’un rappel adressé à tout l’Univers.
Qur'an 12:105 Que de signes évidents dans les Cieux et sur la Terre devant lesquels les hommes passent et dont ils se détournent !
Qur'an 12:106 Et la plupart d’entre eux ne croient en Dieu qu’en Lui donnant des associés.
voila ce qu'elle disait sur un autre forum y a deja deux ans, c'est une activiste acharnée de la secte de rashad

Je ne m'en suis pas venter (ça ne ma fais pas une belle jambe!)c'est pour dire que j ai grandi baignéé dans les hadiths as tu lu les recherches de Rashad Khalifa qui est un messager et non un prophète ne juge pas ce que tu n'a pas lu Dieu t'a donner un cerveau pour réfléchire pas pour te monter un mur devant ton nez
PS: j'ai decider de ne plus venir sur ce forum donc allez y continuer les absent on oujours tord,vous vous permettez de juger sans connaissance salam et paix
Dieu guide qu il veut!

Ca prouve déjà qu'elle n'a pas lu le Qur'an. Muhammad est le dernier des Prophètes et Messager.
elle avait repondu ca

Salam, le dernier prophète mais pas ledernier messager!
40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier
prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

elle disait aussi etre une descendante de la famille du prophéte

des histoires comme ça j'ai grandi ,car ma famille est descendent du prophète et de sa femme radija ,alors j'en ai entendu des verte et des pas murs comme dirais l'autres, le coran nous dit de suivre que le coran et que c'est le seul hadith accepter par Dieu ça ne vous suffis pas dans quel sens il faut vous la dire pour comprendre !

comme ca vous savez avec qui vous discutez

c'est juste affrayant de voir ça , quand on lit ce qu'elle poste pour les versets du coran , ça change absolument le contenu , et ça n'a plus le même sens :eek: apparemment elle a pas peur

Ok pour ce qu'il a vu, admettons que ce qu'il a vu peut être subjectif.
Ce qui est dit ne peut l'être en tout cas. Une parole apprise par coeur ne peut être subjective, cela ne change rien de ce que j'ai dit.
Comme l'a souligné Noussmari, la Parole sortait de la Bouche du Prophète dans les 2 cas.

tous se que lon voit ou entend nest qune vue subjective qui va dans une memoire qui elle aussi est subjective se que dira la personne ne sera que subjectif

donc une personne qui repetera se qune personne subjectif a vue ou entendu comme scene
ne repetera que la vue et les parole subjectif de la scene

J'ai entendu Muhammad dire, et donc ?
Le Qur'an était bien appris par coeur non?
C'est comme s'ils disaient j'ai entendu Muhammad dire et ensuite le verset.

Niveau apprentissage c'est pareil.

je croit que tu na pas comprit je vais faire simple
albuqary est tres fort il a retenu plein de hadith que abu huraira a vue ou entendu quand il voyait le prophte

les hommes ont tous une perception et une memoir subjective
et abu huraira nest qun hommes

donc abu huraira dira voir et entendre que se quil a percu et memoriser de maniere subjectif

et al buqary apprendra qune perception et une memoire subjective

Est ce que dans ton expérience, les gens soumis étaient attentifs et apprenaient par coeur les phrases données?
Si oui, je te crois.
Si non, ya plus d'intérêt.

tu ne connais rien des experiences faite en psychologie clinique et cela s'entend quand tu en parle....

maintenant tu vas pas me faire croire que tout les gens qui ont rapportés les hadiths ont fait du par coeur à 100% , genre ils auraient eu pour mission de propager des hadiths et de les transmettre à l'oral, se demandant ainsi qui leur avait demander d'agir ainsi ...

SAHIH BOUKHARY, L'EXEMPLE DE CORRUPTION

Beaucoup de Musulmans parlent généralement des recueils de Hadiths avec un respect qui égale et parfois dépasse celui du Coran. Alors que le Coran ne laisse aucun doute quant à savoir où Dieu veut que nous cherchions la guidance et le bonheur parfait, ceux qui ne croient pas Dieu à travers Ses propres paroles trouvent généralement dans les hadiths et la Sounna un refuge qui a été condamné par le Coran à maintes reprises.

L'Imam Al-Boukhary ou Boukhary en abrégé, n'est qu'un savant parmi d'autres qui a décidé de collecter les Hadiths et la Sounna malgré l'interdiction claire du Prophète Mohammed lui-même et de tous les Califes qui l'ont suivi de ne collecter et de n'écrire rien d'autre que le Coran.

Beaucoup de Musulmans d'aujourd'hui considère Boukhary avec un respect qu'il n'a pas mérité ou gagné. Son élévation jusqu'à la sainteté par les Musulmans et les savants qui sont venus après lui ont fait de ses livres de Hadiths et Sounna un second Coran.

Tandis que le Christianisme moderne est le produit de l'hallucination et de la corruption de Paul, l'Islam Sunnite traditionnel tel qu'il est pratiqué aujourd'hui, est le produit de la corruption de la vraie religion de l'Islam par des gens comme Boukhary.

Aussitôt que les Musulmans ont déserté le Coran en faveur des livres de Hadiths et de la Sounna, leur vrai Islam a été corrompu au-delà des limites de la foi et leur pratique de l'Islam actuelle n'est que le reflet de l'Islam des savants comme Boukhary, Moslem, Nesaay, Termethy, Abou-Daoud . et n'est pas le reflet de l'Islam (Soumission en français) qui nous a été présenté par le Prophète Mohammed.

Tandis que ceux qui défendent Boukhary le loue pour sa méthode lors du recueil des hadiths pour son livre connu comme "Sahih Al-Boukhary". Ceci ne reflète que leur ignorance de ce que Boukhary a en réalité collecté dans son livre.

Non seulement Boukhary a rompu les règles qu'il a prétendu utilisé pour s'assurer de l'authenticité des hadiths mais ses sentiments personnels, ses alliances politiques et sa haine de personne comme Ali Ibn Abou Talib ont affecté ses choix dans les hadiths à inscrire dans son livre et les hadiths à refuser.

Il a fait moins attention au contenu des hadiths eux-mêmes. Il a inscrit beaucoup de hadiths qui contredisent le Coran, contredisent d'autres hadiths, contredisent le bon sens, insultent Dieu, insultent le Prophète, insultent les femmes du Prophète et sa famille.
Salam alaykaoum,

Je ne vois aucune critique que des accusations.
Vous accusez vos dirigeant de corrompu.
Vous accusez les gens riches en bien matériel de corrompu.
Vous accusez votre voisin de corrompu.
Aujourd'hui vous accusez même des gens qui n'existe plus.
Vous accusez tout le monde sauf vous même, honte à vous pour un tel titre.

Au final tout ce que je peux écrire c'est que j'espère pour toi qu'il y a au moins une vérité dans ces paragraphes car autrement ces accusations ce retournerons contre toi le jour du jugement dernier, je ne te le souhaite pas.

Le prophète sws a dit : un homme n'accuse point un autre d’être un pécheur ou un athée sans que son accusation ne se retourne contre lui.

La critique est bonne mais cette attitude est plus proche du canard enchainer que du Saint-Coran.
Qu'Allah nous facilite

Selon le le Prophète sws:

"Parmi les Signes annonciateurs de l'Heure: les mauvaises personnes seront honorées, les bonnes rabaissées, les actes et pratiques se feront rares tandis que l'on parlera beaucoup…"

(Al-Hâkim)

"Viendra un temps où la condition de celui qui voudra rester ferme sur sa religion sera comparable à celle d'un homme qui tient une braise dans la paume de sa main."

(At-Tirmidhi)

tu ne connais rien des experiences faite en psychologie clinique et cela s'entend quand tu en parle....

maintenant tu vas pas me faire croire que tout les gens qui ont rapportés les hadiths ont fait du par coeur à 100% , genre ils auraient eu pour mission de propager des hadiths et de les transmettre à l'oral, se demandant ainsi qui leur avait demander d'agir ainsi ...
C'est juste pour cela que les sahabas demandaient plusieurs témoignages :).
Oui j'ai fait aucune expérience de psycho, tu es plus connaisseur que moi dans ce domaine.

Merci pour cette réponse claire.

33:40
Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toutes choses.

3:81
Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d’accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

"un messager viendra confirmer toutes les écritures existantes "
Rashad Khalifa était le messager du pact.

A chacun de prendre ses responsabilité et se remettre en question.

vous vous permettez de juger les autres sans les connaitre, vous êtes méchants, fermés et oser défendre des écrits qui ne viennent pas du prophète !!

vous ne vérifier aucunes information
Conseil crucial
17:36
Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.

tous se que lon voit ou entend nest qune vue subjective qui va dans une memoire qui elle aussi est subjective se que dira la personne ne sera que subjectif

donc une personne qui repetera se qune personne subjectif a vue ou entendu comme scene
ne repetera que la vue et les parole subjectif de la scene

je croit que tu na pas comprit je vais faire simple
albuqary est tres fort il a retenu plein de hadith que abu huraira a vue ou entendu quand il voyait le prophte

les hommes ont tous une perception et une memoir subjective
et abu huraira nest qun hommes

donc abu huraira dira voir et entendre que se quil a percu et memoriser de maniere subjectif

et al buqary apprendra qune perception et une memoire subjective
Tu te focalises sur le fait que ce soit une scène, et moi sur le fait qu'ils retiennent avant tout les paroles. On ne va pas s'avancer comme cela.

Pour abou houreyra, parlons en. On a retenu environ 5000 hadith de sa part dans les sahih.
Maintenant, le point intéressant. Combien de Hadith sans répétition constitue ceux de Abou Hourayra ?
Combien de Hadith que seul lui a rapporté (isnad ahad donc)?

Je doute que tu trouves la réponse sur internet.

vous vous permettez de juger les autres sans les connaitre, vous êtes méchants, fermés et oser défendre des écrits qui ne viennent pas du prophète !!

Conseil crucial
Tu n’accepteras aucune information, à moins que tu ne la vérifies par toi-même. Je t’ai donné l’ouïe, la vue et le cerveau, et tu es responsable d’en faire usage.
On a fait aucun jugement personnel, moi j'ai jugé ta secte, et j'ai jugé ta traduction qui d'ailleurs est même différente de celle de Khalifa en anglais, un comble pour une suiveuse de lui.
On ne vérifie aucune information?

Tu sais lire l'arabe?
Si non, tu n'as jamais lu le Qur'an.

Mohammed n’était le père d’aucun homme parmi vous. Il était un messager de Dieu et le dernier prophète. Dieu est pleinement conscient de toutes choses.

3:81
Dieu a fait prendre un engagement aux prophètes, disant : « Je vous donnerai l’Écriture et la sagesse. Ensuite, un messager viendra confirmer toutes les Écritures existantes. Vous croirez en lui et le soutiendrez. » Il dit : « Êtes-vous d’accord avec ceci et faites-vous le serment de remplir cet engagement ? » Ils dirent : « Nous sommes d’accord. » Il dit : « Vous avez ainsi témoigné et Je témoigne avec vous. »

"un messager viendra confirmer toutes les écritures existantes "
Rashad Khalifa était le messager du pact.

regardes toute la video, mais si tu en a pas le courage regardes juste a partir de 7.00 ca parle d'un des messagers du diable que tu suis

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=5VdHk2c00Hs#!

Qur'an 3:81 Dieu reçut un jour l’engagement des prophètes en leur disant : «Quelle que soit l’importance de l’Écriture et de la sagesse que Je vous ai données, lorsqu’un nouveau Rasul viendra vous confirmer ce que vous savez déjà, croyez en lui et prêtez-lui votre entier concours.» Et Dieu insista : «Y consentez-vous? En assumerez-vous la responsabilité?» – «Nous y consentons», répondirent-ils. Et Dieu de conclure : «Soyez-en témoins ; J’en témoigne de même.»
Qur'an 3:82 Quiconque, après cet engagement, chercherait à s’y dérober serait du nombre des pervers.
Qur'an 3:83 Désirent-ils une autre religion que celle de Dieu, alors qu’à Lui se sont soumis de gré ou de force tous les êtres peuplant les Cieux et la Terre, et que c’est à Lui qu’ils feront tous retour?
Qur'an 3:84 Dis : «Nous croyons en Dieu, à ce qu’Il nous a révélé, à ce qu’Il a révélé à Abraham, à Ismaël, à Isaac, à Jacob et aux Tribus ; à ce qu’ont reçu de leur Seigneur Moïse, Jésus et les prophètes. Nous ne faisons aucune distinction entre eux, et c’est à Dieu que nous nous soumettons.»
Qur'an 3:85 Quiconque recherche en dehors de l’islam une autre religion, celle-ci ne sera point acceptée de Lui ; et dans l’autre monde, il sera du nombre des réprouvés.

Beau détournement, mais voici la réponse du Qur'an lui même

Qur'an 48:28 C’est Lui qui a envoyé Son Rasul pour indiquer la bonne direction et instaurer la religion de la Vérité qu’Il fera prévaloir sur toute autre religion. Et Dieu suffit amplement pour en témoigner.
Qur'an 48:29 Muhammad est le Rasul de Dieu. Autant les gens qui l'ont suivi sont durs envers les infidèles, autant ils sont pleins de compassion entre eux. On les voit s’incliner et se prosterner, aspirant à obtenir la grâce et l’assentiment du Seigneur. On les reconnaît à l’empreinte laissée sur leurs fronts par leurs prosternations dans la prière. Telle est l’image qu’on donne d’eux dans la Thora, alors que dans l’Évangile ils sont comparés à une semence qui germe, se gonfle de sève et grandit pour se dresser sur sa tige, faisant l’admiration des laboureurs et soulevant le courroux des infidèles. Dieu promet à ceux d’entre eux qui croient et effectuent des oeuvres salutaires rémission et immense salaire !

Qur'an 9:32 Ils veulent par leurs mensonges éteindre la Lumière de Dieu, mais Dieu tient à parachever Sa Lumière, n’en déplaise aux négateurs !
Qur'an 9:33 C’est Lui qui a envoyé Son Rasul , avec la bonne direction et la religion de la Vérité, pour la faire prévaloir sur toute autre religion, n’en déplaise aux idolâtres !

Joli ton copier coller sinon :) http://www.islam-soumission.org/6.Autres/app_2.pdf

Qur'an 5:3 Il vous est interdit de consommer la bête morte, le sang, la viande de porc, celle d’un animal immolé à d’autres divinités qu’à Dieu, la bête étranglée, assommée, morte d’une chute ou d’un coup de corne, ou celle qui a été entamée par un carnassier – à moins qu’elle n’ait été égorgée à temps –, ainsi que celle qui a été immolée sur un autel païen. Il vous est également interdit de consulter le sort au moyen de flèches divinatoires , car cela ne peut être que perversité. Désormais, les négateurs ont perdu tout espoir de vous détourner de votre religion. Ne les craignez plus ! Mais craignez-Moi ! Aujourd’hui, J’ai amené votre religion à son point de perfection ; Je vous ai accordé Ma grâce tout entière et J’ai agréé l’islam pour vous comme religion ! Celui qui, en période de disette, aura contrevenu à ce qui précède, par nécessité et non par désir de mal faire, sera absous, car Dieu est Clément et Miséricordieux.

Tu te focalises sur le fait que ce soit une scène, et moi sur le fait qu'ils retiennent avant tout les paroles. On ne va pas s'avancer comme cela.

Pour abou houreyra, parlons en. On a retenu environ 5000 hadith de sa part dans les sahih.
Maintenant, le point intéressant. Combien de Hadith sans répétition constitue ceux de Abou Hourayra ?
Combien de Hadith que seul lui a rapporté (isnad ahad donc)?

Je doute que tu trouves la réponse sur internet.

il retien des parole et des acte qui se passe dans une scene
il memorise et percoive des scene de maniere subjective et le retiennent de maniere subjective
pour apres le dire a dautres

jai prit abu huraira pour mieux expliciter
se abu hurarira a entendu et vue une scene de maniere subjective puisque dapres les sunnite il relate se quil a vue et entendu du prophete quand il le voyait
donc ca na rien a voir avec le fait de lire et repeter un texte

ici abu huraira voit et entend une scene dune maniere subbjective quil retient aussi dans sa memoir qui est aussi subjective

donc je voit pas pourquoi tu cherche la petite bete a lorigine le hadith est se qune personne a vue et entendu dune scene vecu de maniere subjective

Conseil crucial

on ne vérifie aucune information ? mais c'est un comble là , toi tu fais des copier/coller , tu nous donne des passages du coran , que tu as délibérément trafiqués , comment tu veux qu'on te croit ? c'est pas être méchant et fermé , tu dis absolument n'importe quoi , et certains de ce forum t'apportent les preuves et tout ce que tu trouve à faire c'est aller prendre des articles qui ne sont même pas de toi , si tu veux t'expliquer , explique toi avec tes mots mais pas avec des copier/coller ( que tu ne comprend qu'à moitié )

on se permet pas de juger , tu trafiques des passages du coran , et tu dis n'importe quoi , on est pas dans le jugement là mais bien dans la constatation ! contrairement à toi , quand tu rapportes des versets du coran , on vérifie , et là on peut affirmer que tu les modifies ... rien à voir avec un jugement , méchanceté ou je ne sais quoi d'autres

pourrais tu t'expliquais sur ta croyance , ( si tu le peux ) sans aller chercher des articles sur un site web , juste avec le coran ( non trafiqué bien sur ) et tes propres mots, MERCI

il retien des parole et des acte qui se passe dans une scene
il memorise et percoive des scene de maniere subjective et le retiennent de maniere subjective
pour apres le dire a dautres

jai prit abu huraira pour mieux expliciter
se abu hurarira a entendu et vue une scene de maniere subjective puisque dapres les sunnite il relate se quil a vue et entendu du prophete quand il le voyait
donc ca na rien a voir avec le fait de lire et repeter un texte

ici abu huraira voit et entend une scene dune maniere subbjective quil retient aussi dans sa memoir qui est aussi subjective

donc je voit pas pourquoi tu cherche la petite bete a lorigine le hadith est se qune personne a vue et entendu dune scene vecu de maniere subjective
Oui d'où la nécessité d'avoir toujours plusieurs témoignages :).
En ce qui concerne la scène c'est plus que nécessaire, et une parole, retenue dans la tête, ça ne s'altère pas.

Salam alykoum,
81. Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins .
Allah sub3ana ou ta3ala dit bien qu'il y aura un messager je suis d'accord, mais "vous devrez lui porter secours." est-ce qu'il y a eu un prophètes parmi nous pour porter secours à Rashid ? donc FAUX !! rashid est un faux messager comme Muhammad salut et paix de Dieu sur lui nous l'a avertis et il y en aura une trentaines d'autre avant le vrais messager.
D'après les hadiths Jesus paix et salut de Dieu sur lui sera parmi nous quand le mahdi viendras rétablir l'ordre sur terre.
Le hadiths est en accords avec le verset mais surement pas en accord avec se que vous dites.

sourate 17 :84. Dis : "chacun agit selon sa méthode, alors que votre Seigneur connaît mieux qui suit la meilleure voie".

Salam.

Retour