Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Pour en revenir au discours de l'imam de a mosqué pres de chez moi, il disait que par exemple beaucoup de personne pense que les vomissements invalidait le jeune.Bonjour tout le monde
c une question pour laquelle je n'ai pas de réponse
merci pour votre participation
le fait que tu sentes le sang dans ta bouche, je pense que ca invalide ton jeune, mais je pense que pour etre sur mieu vaut rattraper ce jour et demander a un imam si tu en a l'ocasion.merci pour vos réponses
en fait g saigner et mnt g le gout du sang dans ma bouche quand j'avale ma salive g l'impression d'avaler mon sang
je n'ai pas cassé mon jeune
donc vous pensez que je dois le refaire ce jour après ??
ouai c'est plus sur!ce que j'aurais fait c'est continuer le jeûne, et rattraper cette journée after....
sur le site sajidine , j'ai trouvé ca; - Sixièmement : Faire sortir le sang par la Saignée (Al-Hijaamah), selon la parole du Prophète :Bonjour tout le monde
c une question pour laquelle je n'ai pas de réponse
merci pour votre participation
Pour en revenir au discours de l'imam de a mosqué pres de chez moi, il disait que par exemple beaucoup de personne pense que les vomissements invalidait le jeune.
En fait, le jeune est invalide quand la personne le fait expres et dans ce cas elle devra rattraper un seul jour , dans le cas ou c'es involontaire elle rince sa bouche et continu sa journée
Je ne sais pas si il en est de meme pour les saignements de nez, je sais qu'il y a de ca 5 ans a peu pres, j'ai cassé mon ramadan parce que je saignais du nez mais peut etre qu'il fallait que je continu????
j'ai pas demander mais j'ai eu la meme réaction que toi , j'ai meme fait la remarque a ma soeur quand on été a la mosqué, il a bien précisé "un " seul jourSi la personne le fait exprès pourquoi elle ne rattrape pas 60 jours??????![]()
Salam,
Je pense que le saignement involontaire n'invalide pas le jeune, Que veut dire des gens qui ont la gencive fragile (lors de chaque ablution ca saigne : c'est sur qu'il y aura une petite quantité de sang qui passe à travers!)
Question :
Après s'être abstenu de manger, ai-je le droit de me brosser les dents avec du dentifrice. Si cela s'avère autoriser, quand est-il du sang provenant des gencives en raison du brossage, cela fait-il rompre le jeûne ?
Réponse :
Il n'y a aucun mal après s'être abstenu de manger, de se brosser les dents, en utilisant la brosse ou le siwak, et en se rinçant à l'eau. Certains savants n'apprécient pas le fait de le faire l'après-midi. Ils considèrent que le jeûneur doit conserver son haleine jusqu'à la fin de la journée. Mais en réalité, cela est recommandé indépendamment au début et en fin de journée, sans pour autant que cela puisse modifier l'haleine du jeûneur.
Néanmoins, le siwek ou la brosse à dents nettoie les dents, et débarrasse la bouche de toute mauvaise haleine, gaz, déchets de nourriture collés sur les dents.
Quant au dentifrice, il faut vraisemblablement mieux l'éviter, étant donné qu'il dégage un parfum, et détient un certain goût qui risque de se mélanger à la salive et est susceptible de se voir avaler. Il vaut mieux l'utiliser après le repas avant le matin (Sohor), avant l'interdiction de pouvoir manger. Si on venait à l'utiliser la journée, tout en faisant attention de ne pas en avaler, il n'y a pas d'inconvénient à le faire en cas de besoin. Si éventuellement, il y avait du sang en raison du brossage, le jeûne reste valable, mais, Allah seul est Omniscient.
Fatwa du cheikh ibn Jibril
Tirée du recueil « Fatawa islamia » Tome 2 page 255
j'ai pas demander mais j'ai eu la meme réaction que toi , j'ai meme fait la remarque a ma soeur quand on été a la mosqué, il a bien précisé "un " seul jour
ALLAH OUAHLEM !!! jsai pasOuiii ça me surprend aussi!!
C'est pas très logique!!!!![]()
zahma le sang cest naturel comme la salive !
on avale bien sa salive hein
quelle est la difference svp !