Salafistes à Tunis: "Ils nous attaquent avec des sabres"

et toi tu viens juste de confirmer ce que je dis

"c les gens qui font qu'une terre devient dar islam ou dar al kuffr"

donc ce qui est le plus important ce sont justement les GENS!!!

l'Islam est une morale individuelle pas un systeme de gestion d'un pays car aucun pays n'est composé a 100% de musulmans : c'est une UTOPIE et tu vis dans l'utopie

pourquoi inscrire dans la cosntitution d'un pays que l'Islam est la religion d'etat???
un etat a une religion??? un etat prie jeune????

va relire la cosntitution de Medine redigée par le prophete au lieu de pretendre mieux connaitre l'Islam que moi : ton niveau philosophique est proche du zero absolu

PS : tu sens le vent tourner tu ne me preondras plus car tu n'as pas les moyens de repondre autrement que par "comme tu n'es aps d'accord avec moi c'est que tu connais rien a l'Islam", reponse qui a ses limites


petit rigolo

quand on parle d'etat islamique c un etat qui gouverne avec les lois d'Allah , un pays ou les gens sont majoritairement musulman, ou la pratique de l'islam est majoritaire , mosquée, adhan

tu es idiot a ce point pour croire qu'on vise un etat qui jeune, qui fait salat??

'ajib

quand on parle d'etat chretien ou juif u crois qu'on croit que l'etat prie jessus??

va apprendre la definition d'une theocratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avant de faire le connaisseur

tu es d'un ridicule c'est hallucinant


tu as deja voyagé?, tu ne vois aucune difference entre ibiza et medine??
 
Le salafiste extrémiste qui s’est permis au vu et au su de tout le monde de profaner, mercredi à la faculté des Lettres de la Manouba, le drapeau tunisien, risque 7 ans de prison.

C’est ce qu’a annoncé, Tarak Chikiwa, procureur de la république auprès du Tribunal de première instance de la Manouba, interviewé par téléphone par nos collègues du Journal de 20 heures d’Al Wataneya 1.

Selon le procureur, une enquête a été ouverte depuis mercredi soir pour mettre la main sur celui ou ceux qui ont osé toucher au drapeau sacré. Cet acte, encore selon lui, est criminel. «La sanction est de 7 ans de prison ferme», a-t-il dit. Et d’annoncer que : «dans quelques heures, le salafiste islamiste sera arrêté pour être traduit devant la justice», a ajouté M. Chitiwa.

Depuis la prise de la faculté le 28 novembre 2011, le procureur a déclaré qu’il est en train de remarquer des dépassements. Le procureur semble décidé à ouvrir une enquête pour que celui qui ne respecte pas la loi, peu importe sa couleur ou son idéologie, soit puni.

Sur les réseaux sociaux, des photos et des vidéos sont partagées avec des commentaires, des noms et des adresses. La tâche ne sera donc pas difficile. Vu les condamnations de toute part, le gouvernement ne peut continuer à être muet.

http://www.kapitalis.com/fokus/62-n...ur-lextremiste-qui-a-profane-le-drapeau-.html
 
petit rigolo

quand on parle d'etat islamique c un etat qui gouverne avec les lois d'Allah , un pays ou les gens sont majoritairement musulman, ou la pratique de l'islam est majoritaire , mosquée, adhan

tu es idiot a ce point pour croire qu'on vise un etat qui jeune, qui fait salat??

'ajib

quand on parle d'etat chretien ou juif u crois qu'on croit que l'etat prie jessus??

va apprendre la definition d'une theocratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avant de faire le connaisseur

tu es d'un ridicule c'est hallucinant


tu as deja voyagé?, tu ne vois aucune difference entre ibiza et medine??


les attaques ad hominem prouve ton niveau d'application des principes de l'Islam : bonne parole, bon comportement, bonne pensée etc...

Apperrement ces notions te sont etrangeres alors me parler d'Islam et de politique releve du defi pour toi qui n'arrive mùeme pas a appliquer a ta propre individualité l'Islam...

"quand on parle d'etat islamique c un etat qui gouverne avec les lois d'Allah , un pays ou les gens sont majoritairement musulman, ou la pratique de l'islam est majoritaire , mosquée, adhan"

un etat qui gouverne avec les LOIS d'Allah???? je comprends pas la phrase en fait...

un individu se gouverne avec les lois d'Allah : la phrase a du sens

un etat qui gouverne avec les LOIS d'Allah : ca n'a pas de sens, a la limite tu peux dire que des dirigeants musulmans applqueront dans leur metier (president, ministre etc...) la morale musulmane qui est la leur et ce avec sincerité

un pays ou la majorité des gens sont musulmans ca s'appel : un pays ou la majorité des gens sont musulmans POINT BARRE ca ne s'appel pas un etat islamique

"tu es idiot a ce point pour croire qu'on vise un etat qui jeune, qui fait salat??"

Non les talibans tentent de faire cela non ? forcer les gens a adopter leur ideologie...ca existe dans els faits donc de nous deux je ne sais pas qui est l'idiot...

"quand on parle d'etat chretien ou juif u crois qu'on croit que l'etat prie jessus??

va apprendre la definition d'une theocratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avant de faire le connaisseur

tu es d'un ridicule c'est hallucinant"

celui qui se ridiculise ici c'est toi : les theocraties sont vouées a l'echec t'as pas compris depuis le temps???
la theocratie est une realisation UTOPIQUE et amene a des derives invariablement

t'as des exemples de theocraties pourries sous les yeux : l'arabie saoudite et tu continues a defendre ce modele??? t'attends quoi qu'un gamin te dise que "l'empereur est nu" pour te rendre a l'evidence???
 
est bien sure personne na condamner ceux qui refuse que des étudiantes porte librement leurs voile , c'est toujours comme ça en s'attaque au musulmans ensuite en oublie notre attaque et agression est en tourne autour de la réaction de l'agressé

Ils sont libres d'adopter leur règlement intérieur. L'université est restée très pacifique face à ces gens, elle n'a rien à se reprocher.
 
Ils sont libres d'adopter leur règlement intérieur. L'université est restée très pacifique face à ces gens, elle n'a rien à se reprocher.


En effet, le règlement de l'université et régi par une organisation démocratique. Ce n'est pas parce que 2 étudiantes veulent porter le niqab (qui est leur droit ) que le règlement de l'université doit être modifié.
Si on autorise le niqab, chaque étudiant, le jour de l’examen portera le niqab pour pouvoir tricher ou je ne sais quoi
 
femme tunisienn Dernières news Khaoula Rachidi, défenseuse du drapeau tunisien, BRAVO !

Le drapeau tunisien a été défendu par une brave étudiante, Khaoula Rachidi, selon le témoignage de ses collègues de la Faculté de Mannouba et non pas Amel Aloui, comme nous l’avons précédemment annoncé.
En fait, il y a eu confusion sur l’identité de notre héroïne. Il s’agit donc de Khaoula Rachidi qui a fort courageusement défié le salafiste lorsqu’il a osé enlever le drapeau national pour le remplacer par celui des salafistes, mercredi 7 mars 2012, sur le toit d’un bâtiment de la Faculté des Lettres de Manouba. Elle est montée sur le toit et a défendu le drapeau. Elle a été sauvagement bousculée par le salafiste et a failli tomber et être grièvement blessée.
De son côté, Amel Aloui, la militante de l’UGET, a été également agressée par les salafistes et a dû être conduite à l’hôpital pour soins.
Un grand courage et surtout un grand patriotisme de la part de femmes tunisiennes dignes de leur nation. Alors, Bravo Khaoula et bravo Amel pour cette belle image en cette journée mondiale de la femme!

chapeau bas a cette tunisienne ,
Des salafistes enlèvent le drapeau Tunisien et agressent une étudiante - YouTube
 
Le combat contre les salafistes que mènent les tunisiens est la bonne voie. Les confronter à leur violence, leur radicalisme, et se battre contre eux de manière démocratique.

Au Maroc les salafistes nous les avons tous enfermé, torturé puis au final libéré. Ce qui fait qu'au yeux de la population ce sont des martyrs pieux et courageux. On les a rendu encore plus dangereux...

Des gens critiquent ici le manque de stabilité de la tunisie mais l'étape actuelle les emmènera vers une vraie stabilité contrairement au Maroc où la stabilité n'est qu'une illusion.
 
Les salafistes annoncent l'arrêt de leurs mouvements à la faculté de la Manouba

Un rassemblement d'étudiants et de salafistes s'est tenu, jeudi soir, devant l'entrée principale de la faculté de la Manouba pour exprimer le refus des décisions relatives aux étudiantes portant le Niqab.



Le porte-parole des salafistes Mohamed Bakhti a indiqué qu'il a été décidé l'arrêt des troubles à la faculté de la Manouba sans pour autant "abandonner la défense du droit des étudiantes portant le niqab à poursuivre leurs études".

Ils ont aussi décidé de soumettre cette affaire aux autorités de tutelle (le ministère de l'Enseignement supérieur) et aux organisations de la société civile appelant à écarter de son poste le doyen de la faculté.

Concernant l'affaire de l'outrage au drapeau, le porte-parole des salafistes a expliqué qu'il s'agit "d'un acte isolé dont l'auteur doit en assumer la responsabilité" appelant à un procès équitable pour les auteurs de cet acte.

La faculté de la Manouba connaît depuis novembre 2011 des troubles en raison de l'interdiction à une étudiante portant le niqab d'entrer à la salle des cours en application de la décision du conseil scientifique.


Ils commencent à avoir la trouille
 
La violence est montée d'un cran à l'université de la Manouba. Mercredi 7 mars, l’établissement de Tunis a été le théâtre de violents affrontements entre des des salafistes et d'autres étudiants, dont certains de l’Union Générale des Étudiants tunisiens (UGET), qui, selon des témoignages, auraient été attaqués à l’arme blanche.

« Un garçon par terre le visage jaune et le corps tremblant attire mon attention ; je vais le voir et lui demande ce qu'il se passe. Il me dit : “Madame, ils nous attaquent avec des sabres et des couteaux.” » Ce témoignage d’Amina Azouz, enseignante à l’université de la Manouba, rapporté par Rue89, est sans ambiguïté.

Mercredi 7 mars, les affrontements qui opposent un petit groupe d'étudiants salafistes à d'autres étudiants de l’université de Tunis, ont encore gagné en intensité et en violence. Cinq personnes ont été blessées, dont trois ont dû être transportées d’urgence à l’hôpital Kessab de la capitale tunisienne. D’autres étudiants ont pour leur part trouvé refuge dans le bâtiment de l’Institut de presse et des sciences de l’information (IPSI) où ils sont restés bloqués jusqu’à ce que les forces de l’ordre se déploient tardivement pour les évacuer.

http://www.jeuneafrique.com/Article...-salafistes-sement-le-chaos-a-la-manouba.html
 
Gloire aux salafistes, fidèles d'entre les fidèles serviteurs de Dieu, qui imposeront enfin la loi de Dieu sur terre !

Notre chemin commence à la Manouba et finira à Carthage.
Peuple tunisien ! Votre liberté est a ce prix !

Allah ou Akbar !
 
Gloire aux salafistes, fidèles d'entre les fidèles serviteurs de Dieu, qui imposeront enfin la loi de Dieu sur terre !

Notre chemin commence à la Manouba et finira à Carthage. Peuple tunisien ! Votre liberté est a ce prix !

Allah ou Akbar !

Pas facile à faire quand ils seront en prison... D'ailleurs ils ont abandonné les actions violentes... La peur peut-être... :D
 
Les salafistes annoncent l'arrêt de leurs mouvements à la faculté de la Manouba

Un rassemblement d'étudiants et de salafistes s'est tenu, jeudi soir, devant l'entrée principale de la faculté de la Manouba pour exprimer le refus des décisions relatives aux étudiantes portant le Niqab.



Le porte-parole des salafistes Mohamed Bakhti a indiqué qu'il a été décidé l'arrêt des troubles à la faculté de la Manouba sans pour autant "abandonner la défense du droit des étudiantes portant le niqab à poursuivre leurs études".

Ils ont aussi décidé de soumettre cette affaire aux autorités de tutelle (le ministère de l'Enseignement supérieur) et aux organisations de la société civile appelant à écarter de son poste le doyen de la faculté.

Concernant l'affaire de l'outrage au drapeau, le porte-parole des salafistes a expliqué qu'il s'agit "d'un acte isolé dont l'auteur doit en assumer la responsabilité" appelant à un procès équitable pour les auteurs de cet acte.

La faculté de la Manouba connaît depuis novembre 2011 des troubles en raison de l'interdiction à une étudiante portant le niqab d'entrer à la salle des cours en application de la décision du conseil scientifique.


Ils commencent à avoir la trouille


ils essaient de passer en force et quand ils voient que ca ne marche pas ils font appels aux institutions
 
ils essaient de passer en force et quand ils voient que ca ne marche pas ils font appels aux institutions

C'est des poules mouillées. On l'impression qu'ils avaient plus peur de Ben ali que de allah. avant la révolution ils étaient terrés dans leurs trous et aujourd'hui ils veulent faire les fiers. Les Tunisiens jusqu'à maintenant se taisent mais il commence à y avoir des appels à casser du Salafistes un peut partout sur le WEB
 
C'est des poules mouillées. On l'impression qu'ils avaient plus peur de Ben ali que de allah. avant la révolution ils étaient terrés dans leurs trous et aujourd'hui ils veulent faire les fiers. Les Tunisiens jusqu'à maintenant se taisent mais il commence à y avoir des appels à casser du Salafistes un peut partout sur le WEB


Ils ont RAISON je ne suis pas pour cette solution mais il faut combattre le feu par le feu

ils sont trop stupides pour les amener sur le terrain du débat theologique, philosophique et intellectuel

qu'ils cassent ces salafistes
 
les attaques ad hominem prouve ton niveau d'application des principes de l'Islam : bonne parole, bon comportement, bonne pensée etc...

Apperrement ces notions te sont etrangeres alors me parler d'Islam et de politique releve du defi pour toi qui n'arrive mùeme pas a appliquer a ta propre individualité l'Islam...

"quand on parle d'etat islamique c un etat qui gouverne avec les lois d'Allah , un pays ou les gens sont majoritairement musulman, ou la pratique de l'islam est majoritaire , mosquée, adhan"

un etat qui gouverne avec les LOIS d'Allah???? je comprends pas la phrase en fait...

un individu se gouverne avec les lois d'Allah : la phrase a du sens

un etat qui gouverne avec les LOIS d'Allah : ca n'a pas de sens, a la limite tu peux dire que des dirigeants musulmans applqueront dans leur metier (president, ministre etc...) la morale musulmane qui est la leur et ce avec sincerité

un pays ou la majorité des gens sont musulmans ca s'appel : un pays ou la majorité des gens sont musulmans POINT BARRE ca ne s'appel pas un etat islamique

"tu es idiot a ce point pour croire qu'on vise un etat qui jeune, qui fait salat??"

Non les talibans tentent de faire cela non ? forcer les gens a adopter leur ideologie...ca existe dans els faits donc de nous deux je ne sais pas qui est l'idiot...

"quand on parle d'etat chretien ou juif u crois qu'on croit que l'etat prie jessus??

va apprendre la definition d'une theocratie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! avant de faire le connaisseur

tu es d'un ridicule c'est hallucinant"

celui qui se ridiculise ici c'est toi : les theocraties sont vouées a l'echec t'as pas compris depuis le temps???
la theocratie est une realisation UTOPIQUE et amene a des derives invariablement

t'as des exemples de theocraties pourries sous les yeux : l'arabie saoudite et tu continues a defendre ce modele??? t'attends quoi qu'un gamin te dise que "l'empereur est nu" pour te rendre a l'evidence???


on va faire un truc simple me parle je ferais de meme

affaire clasée

marre de parler a des andouilles
 
Retour
Haut