Salaire correct en France

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Selmaaa
  • Date de début Date de début
moi c'est le fait de pas avoir de supérieur direct
de rencontrer les fournisseurs, bientot d'y aller très régulièrement donc de visiter des pays

après ce qu'y a c'est que je suis jeune, et je suis ambitieux, donc ça reste qu'une étape ds mon esprit

ça, c'est super de pouvoir voyager coté professionnel.

Je n'ai aucune ambition a travailler pour une boite, la seule que je puisse avoir, c'est de travailler pour moi et moi seul.

Le salaire correct en france c'est de faire confiance écouter son épouse
la vie sera meilleure

Un salaire correct ne suffit pas pour avoir un moral meilleur
Il faut 'écouter son épouse lui faire confiance et prendre ses conseils
la vie sera meilleure

je suis d accord, le salaire ne suffit pas a avoir le moral meilleur , l'argent fait faire du soucis

es tu un homme? LOL

Vive le forfait
et tous les avantages qui vont avec

Tu bosses Crack? je pensais que tu dealais seulement
Le principal avantage du forfait c'est la flexibilité des heures de travail. Par exemple ça m'est déjà arrivé de faire des démarches administratives entre midi et deux sans presser. Suffit de ne pas poser de réunion. Et ça c'est cool.

Oui malheureusement. Ma conscience m'y oblige ^^'

Oui cest ça le truc et cest encore plus facile pour un mec!

Sinon moi je connais un job qui te permet de gagner 2000 voire 2500euros par mois et tu peux passer tes journées à presque rien faire.
T'es utiles à la societé en plus.

Mais cest un job pour lequel il faut avoir des qualités humaines,ce que bcp n'ont pas...
Psy (chopathe?)

Le salaire convenable c'est celui qui te permet d'acheter une maison convenable cash!!! ( 400 000 euros environ) en 10 ans d'économie sans trop se priver. Soit reussir à épargner au moins 3000 euros chaque mois + 1500 euros de dépenses environ soit un salaire de minimum 4500 euros par foyer. La tu vit bien ! Ni dans l'excès ni dans la privation.

es tu marié? QUEL est le salaire convenable selon toi

Oui je suis marié,un salaire de 2800 net par mois
mais ce n'est pas le salaire qui compte
c'est le respect mutuel l'égalité le partage dans le couple

A titre d'exemple
mon épouse n'a pas besoin de moi pour régler une facture
ou faire des cadeaux à son frere ou sa soeur
voir partir au resto avec sa mere

Faut l'ouverture d'ésprits et si possible moins d'amis

Bonjour,

en France pour vous, c est quoi un salaire correct ?

Le salaire correct se calcule en fonction de beaucoup de chose.

Par exemple 1000 euros en Région Parisienne ce n'est pas assez si on loue un appartement alors que si on est propriétaire d'une maison (entièrement payée) dans une petite ville a proximité du travail et du commerce (quasiment pas d'utilisation de voiture etc ...), on peut vivre correctement si on est seul dans les 2 cas.

Le but surtout est de savoir la vie que tu souhaites

Oui bien sur qu on peut obtenir facile même le double , mais ca depends du travail que tu fais
c'est normal que ceux qui veulent pas faire d etudes et font caissieres ou serveuse ou secretaire ou je sais quoi vont pas toucher grand chose .... mais ca apres faut pas se plaindre

Pas du tout j'en connais avec des bas diplômes qui touchent plus de 1500 euros d'autres qui arrivent même à toucher plus de 2000 euros juste en tapant des bloeuf sur leur compétences en se vendant bien tout simplement.

Sans parler de certains emplois de la fonction publique qui ne necessitent aucun diplôme particulier juste une formation en interne après avoir passé un concours, tu touches au bout de quelques années plus de 2000 euros certains seraient bien etonné de voir combien peuvent toucher des gens juste avec une simple formation même très courte, quelle injustice pour des gens qui passent des années dans les universités pour finir caissier c'est triste.

Je trouve que c'est difficile de répondre.
Tout dépend du nombre de personnes dans le foyer, en Ile de France ou en Province ...en raison du prix des loyers et du coût de l'immobilier ...

Black ou chômage sinon :D

bah c'est le prix de la répartition et de la protection sociale ....Éducation, santé, retraite, infrastructures etc ...

C'est surtout la répartition des richesses qui me pose problème personnellement mais payer des impôts c'est bon signe ...

Retour